Numéro de réference
DOE21J-019498-000443
Numéro du processus de sélection
21-DOE-NCR-EA-406143
Organization
Environnement et Changement climatique Canada
Année
2021-2022
Jours d'ouverture
1
Classification
BI02
Ville
Ottawa
Taper
Externe
Total
14
Équité en matière d'emploi
13
(92.9%)
Exclu
11
(78.6%)
Projeté dans
0
(0%)
Équité en matière d'emploi 92.9% 13
Éliminé 78.6% 11
Projeté 0% 0
Femmes 71.4% 10
Minorité visible 35.7% 5
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 57.1% 8
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Le candidat retenu concevra et mènera une étude sur le terrain des terres humides et des oiseaux des terres humides dans la ville d'Ottawa, notamment en testant l'efficacité des unités d'enregistrement automatisées pour étudier les oiseaux en milieu urbain. Le candidat identifiera les sites de terrain, effectuera les enquêtes sur le terrain (enquêtes par point d'écoute et déploiement d'unités d'enregistrement automatisées) et analysera toutes les données résultantes. Il y aura un travail de terrain important dans des conditions potentiellement défavorables (très tôt le matin, insectes piqueurs, accès difficile au site), ainsi que du travail de bureau pour concevoir l'étude, analyser les résultats et rédiger un article scientifique décrivant l'étude.
Environnement et Changement climatique Canada (ECCC) est un organisme à vocation scientifique qui mène des recherches scientifiques pour aider les Canadiens à prendre des décisions éclairées. Le Service canadien de la faune (SCF) est chargé de surveiller l'état et les tendances de nombreuses populations d'espèces sauvages, y compris les oiseaux migrateurs et les espèces en péril. L'étudiant devra collaborer avec des biostatisticiens et des biologistes au sein du ECCC, ainsi qu'avec des
professeurs et des étudiants de l'Université Carleton, afin de s'assurer que la recherche trouve un équilibre entre la rigueur académique et l'applicabilité pratique aux responsabilités du ECCC et du SCF.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Coordonnées de 1 références.
La liste des cours que vous avez déjà suivis, que vous suivez présentement ou que vous suivrez pendant l'année académique en cours
Le candidat doit être inscrit ou disposé à s'inscrire, avec un statut à temps plein, à un programme d'études supérieures à l'Université Carleton à la faculté de biologie, un établissement postsecondaire reconnu.
REMARQUE: Le candidat doit travailler en étroite collaboration avec le scientifique principal du ECCC sur ce travail (Adam Smith), qui est un professeur adjoint à l'Université Carleton.
Expérience :
Expérience de l'utilisation d'unités d'enregistrement automatisées pour surveiller les oiseaux et/ou les chauves-souris
Expérience d'identification des oiseaux par le son et la vue
Expérience dans la réalisation de relevés pour les oiseaux des marais
Expérience dans la réalisation d'enquêtes sur les oiseaux et d'autres travaux écologiques sur le terrain dans des environnements
urbains et suburbains
Expérience de la communication scientifique aux parties prenantes du développement urbain
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Adaptabilite
Competences interpersonnelles efficaces
Resolution de problemes
Exigences opérationnelles :
Permis de conduire
Volonté de travailler sur le terrain
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
Tous les employés de l'Administration publique centrale sont tenus d'être entièrement vaccinés contre la COVID-19 et d'attester de leur statut vaccinal, à moins que des mesures d'adaptation ne soient prises en raison d'une contre-indication médicale, de la religion ou d'un autre motif de distinction illicite tel que défini par la Loi canadienne sur les droits de la personne.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Le 6 octobre 2021, le gouvernement du Canada a annoncé les détails de son intention d'exiger la vaccination dans l'ensemble de la fonction publique fédérale.
Conformément à la nouvelle Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l'administration publique centrale, y compris à la Gendarmerie royale du Canada, les fonctionnaires fédéraux de l'administration publique centrale et les membres de la GRC doivent attester de leur statut vaccinal. L'obligation pour les employés d'être entièrement vaccinés s'applique qu’ils fassent du télétravail, qu'ils travaillent à distance ou sur place. Il s'agit d'une condition d'emploi et elle s'applique à l'embauche pour une période indéterminée (permanente), déterminée (durée déterminée), occasionnelle et aux étudiants. Si vous arrivez à un point du processus de sélection où il est nécessaire de vérifier les conditions d'emploi, le gestionnaire responsable de l’embauche ou un représentant des ressources humaines vous contactera afin de remplir une attestation.
La préférence sera accordée aux citoyens canadiens.
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.