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Venez rejoindre l'équipe du Greffe de la CISR - CR-05 & PM-01

Numéro de réference
IRB21J-021952-000309

Numéro du processus de sélection
21-IRB-EA-BA-03-138139

Organization
Commission de l'immigration et du statut de réfugié du Canada

Année
2021-2022

Jours d'ouverture
14

Classification
CR05, PM01

Ville
Toronto

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
353

Équité en matière d'emploi
292 (82.7%)

Exclu
80 (22.7%)

Projeté dans
273 (77.3%)

Soumissions des candidats (353)

Équité en matière d'emploi 82.7% 292

Éliminé 22.7% 80

Projeté 77.3% 273

Équité en matière d'emploi(292)

Femmes 58.4% 206

Minorité visible 57.5% 203

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 7.9% 28

Langue

Anglais 97.5% 344

Français 2.5% 9

Statut

Citoyens 82.7% 292

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Venez rejoindre l'équipe du Greffe de la CISR - CR-05 & PM-01

Numéro de référence : IRB21J-021952-000309
Numéro du processus de sélection : 21-IRB-EA-BA-03-138139
Commission de l'immigration et du statut de réfugié du Canada
Toronto (Ontario)
CR-05, PM-01
54 878 $ à 61 379 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Commission de l'immigration et du statut de réfugié du Canada

Date limite : 15 octobre 2021 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Si vous possédez les résultats de l'évaluation de la langue seconde de la Commission de la fonction publique, vous êtes tenu de soumettre une copie de vos résultats à l'adresse courriel identifiée dans les Personnes-ressources de l'affiche une semaine après la date limite.

ÉVALUATION : La demande comprend deux (2) questions à développement auxquelles vous devez répondre pour passer aux étapes suivantes du processus. Cela fait partie de l'examen écrit. Si vous ne répondez pas à ce question TEXTE, votre candidature ne sera pas retenue et il sera considéré que vous n'êtes plus intéressé par cette opportunité. La capacité de communiquer efficacement par écrit sera évaluée à l’aide de votre réponse à la question.

Veuillez noter que si vous postulez à ce processus de sélection, et/ou au processus de sélection 21-IRB-EA-BA-06-137943 (postes à Vancouver / Calgary) et/ou au processus de sélection 21-IRB-EA-BA-01-138210 (postes à Montréal), vous ne serez évalué qu'une seule fois. Vos résultats s'appliqueront aux trois processus.

LES DOCUMENTS REQUIS
Si vous possédez les résultats de l'évaluation de la langue seconde de la Commission de la fonction publique, vous êtes tenu de soumettre une copie de vos résultats à l'adresse courriel identifiée dans les Personnes-ressources de l'affiche une semaine après la date limite.

Une attestation d’étude sera requise. Si vous avez effectué vos études à l'étranger, vous devez faire évaluer vos certificats et(ou) diplômes en fonction des normes de scolarité canadienne. Le Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux (CICDI) vient en aide aux personnes qui souhaitent obtenir une évaluation de leurs diplômes d'études et compétences professionnelles en les dirigeant vers l'organisme compétent.

Une preuve de la citoyenneté canadienne ou du statut de résident permanent sera requise.

Les études et citoyenneté canadienne ou du statut de résident permanent DOIVENT être acquises au moment de soumettre votre application.

Tâches

-Planifier et coordonner des audiences
-Analyser, préparer et mettre à jour les dossiers
- Travailler avec des fichiers physiques (papier) et électroniques.
-Consultation, entrée de données et vérification du système informatique de gestion des dossiers
-Servir d’agent de liaison avec les différentes parties
-Fournir des conseils et des instructions d’ordre opérationnel aux clients à l’interne et à l’externe
-Répondre aux demandes de renseignements par téléphone, en personne ou par voie électronique
-Cerner et résoudre les questions liées aux procédures opérationnelles

Milieu de travail

Qui nous sommes...

La Commission de l'immigration et du statut de réfugié du Canada (CISR) est le plus grand tribunal administratif indépendant du Canada. Elle est chargée de rendre des décisions éclairées sur les questions d'immigration et de réfugiés, de manière efficace, équitable et conforme à la loi. La CISR décide, entre autres responsabilités, qui a besoin de la protection des réfugiés parmi les milliers de demandeurs qui viennent au Canada chaque année.

Nous avons une culture axée sur les employés et nous reconnaissons l’importance de l’apprentissage continu, des possibilités de perfectionnement professionnel et de la conciliation travail-vie personnelle dans un milieu de travail diversifié et respectueux.

Intention du processus

Créer un bassin de de candidats qualifiés qui seront utilisés pour combler des postes sur une base TEMPORAIRE (durée déterminée) avec divers profils linguistiques.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

-Un diplôme d'études secondaires

Équivalence des diplômes

Expérience:
-Expérience dans l'utilisation de logiciels (courriel, tableau électronique, etc.)

Capacités:
- Capacité de communiquer efficacement par écrit
- Capacité de communiquer efficacement oralement

Compétences:
-Jugement
-Souci du détail
-Travail efficacement avec les autres
-Orientation service à la clientèle
-Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Expériences:
Expérience* de travail dans le service à la clientèle
Expérience* de travail à la Commission Immigration Statut du réfugié
Expérience* de travail à la Commission Immigration Statut du réfugié au greffe de la Section de la protection des réfugiés
Expérience* de travail à la Commission Immigration Statut du réfugié au greffe de la Section de l’immigration

Expérience* de travail à la Commission Immigration Statut du réfugié au greffe de la Section de Appel des de l’immigration
Expérience* de travail à la Commission Immigration Statut du réfugié au greffe de la Section de Appel des réfugiés

Expérience* de travail à la Commission Immigration Statut du réfugié dans le service des interprètes-enregistrements
Expérience* de travail à la Commission Immigration Statut du réfugié dans un service d’archives ou une salle de courrier.

Expérience* de la gestion des opérations de greffe dans un milieu quasi-judiciaire.
Expérience* de travail au sein d’une organisation du gouvernement fédéral dont les travaux sont liés à la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés.

*L’expérience se défini comme quelqu’un aillant une expérience de 4 mois

Exigences opérationnelles:
- Être disponible à travailler selon des horaires flexibles.
- Être apte et disposé à travailler des heures supplémentaires.
- Volonté et capacité de voyager (pour les postes à Toronto, Calgary et Vancouver).

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Anglais essentiel
Bilingue impératif* - BBB/BBB

*Vous devez être en mesure de travailler en anglais ET en français
Vous devrez compléter trois (3) évaluations (compréhension de l’écrit, expression écrite et orale) pour évaluer votre compétence dans votre seconde langue officielle.

Renseignements sur les exigences linguistiques

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

La CISR souhaite que son effectif soit représentatif de la population à qui elle assure des services. En conséquence, une préférence pourra être accordée aux candidats qui font partie d'un groupe visé par l'équité en matière d'emploi : Autochtones, minorités visibles et personnes handicapées. Par conséquent, nous encourageons les candidats à indiquer volontairement sur leur demande leur appartenance à l'un de ces groupes, le cas échéant.

*Placement des employés de la CISR touchés par le réaménagement des effectifs (RE).

*Dans le but de placer les employés touchés par le réaménagement des effectifs, nous demandons aux employés touchés qui sont intéressés par ce poste de soumettre leur candidature. Compte tenu qu’un bassin de candidats qualifiés sera créé à partir de ce processus, nous procéderons avec l’évaluation de tous les candidats. Toutefois, dans l’éventualité où des employés touchés satisfont aux exigences du poste, ceux-ci seront nommés avant les autres candidats qualifiés.

Il est important de noter que si un employé n’est plus un employé touché au moment de la nomination, il ne pourra être nommé avant les autres candidats qualifiés puisque d’autres employés touchés qui satisfont aux exigences du poste auront priorité.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Tests

EEFP - Test de jugement TELNS

Les postulants doivent subir l'Examen d'entrée à la fonction publique - Test de jugement en ligne non supervisé (TELNS) comme première étape de présélection pour le processus annoncé. Ce test vise à évaluer le jugement requis pour résoudre des problèmes dans des situations liées au travail. Vous disposez de 75 minutes pour subir le test. Vous devez le terminer afin de pouvoir soumettre une demande d'emploi pour le poste annoncé.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter : Examen d'entrée à la fonction publique - Test de jugement - Test en ligne non supervisé

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

STRATÉGIE D’ÉVALUATION
Les qualifications qui figurent sur la présente annonce peuvent être évaluées et (ou) validées tout au long du processus de sélection à partir du moment où vous présentez votre demande. Cela comprend toute correspondance (écrite ou verbale) avec les Ressources humaines et la haute direction.

Vous pouvez être évalué(e)s en utilisant un ou plusieurs des outils suivants : examens standardisés, examens écrits, entrevue, vérifications de références et autres outils d’évaluation.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.

Les délais pour ce processus sont très rigoureux. Il incombe aux candidat(e)s de se rendre disponibles pour chaque séance d’évaluation.

Des dates d’évaluation alternatives seront envisagées UNIQUEMENT pour les raisons suivantes, et ce, sur présentation d’un document justificatif :
• motifs religieux;
• décès dans la famille;
• raisons médicales;
• examens conflictuels;
• autres circonstances exceptionnelles.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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