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Chef d'équipe/superviseur

Numéro de réference
PPD21J-023795-000003

Numéro du processus de sélection
2021-PPD-EA-NCR-133849

Organization
Service des poursuites pénales du Canada

Année
2021-2022

Jours d'ouverture
35

Classification
LP03

Ville
Thunder Bay

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
7

Équité en matière d'emploi
0 (0%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
0 (0%)

Soumissions des candidats (7)

Équité en matière d'emploi 0% 0

Éliminé 0% 0

Projeté 0% 0

Équité en matière d'emploi(0)

Femmes 0% 0

Minorité visible 0% 0

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 85.7% 6

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Chef d’équipe/superviseur

Numéro de référence : PPD21J-023795-000003
Numéro du processus de sélection : 2021-PPD-EA-NCR-133849
Service des poursuites pénales du Canada - Bureau régional de la capitale nationale
Thunder Bay (Ontario)
LP-03
139 221 $ à 175 163 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Service des poursuites pénales du Canada

Date limite : 5 novembre 2021 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Donnez-vous toutes les chances de réussir! Comme l’objectif de ce processus est d’évaluer les qualifications nécessaires pour le poste à doter, faites-nous savoir si vous avez une limitation fonctionnelle/incapacité, qui pourrait affecter votre rendement. Par exemple, contactez-nous si vous avez besoin d’aide pour remplir et soumettre votre candidature. Si vous passez ensuite à la prochaine étape de l’évaluation, par exemple un examen ou une entrevue, nous vous enverrons un courriel contenant des informations supplémentaires sur le format d’évaluation afin que vous puissiez déterminer si vous auriez besoin d’une mesure d’adaptation (tel qu’un format de test différent, une technologie adaptée ou un temps additionnel). Les mesures d’adaptation en matière d’évaluation sont conçues pour éliminer les obstacles sans altérer les critères évalués afin que les candidats ayant des limitations fonctionnelles puissent pleinement démontrer leurs capacités.

Si vous avez besoin de mesures d’adaptation pendant toute phase du processus d’évaluation, veuillez utiliser les coordonnées ci-dessous pour demander une mesure d’adaptation. La confidentialité de toutes les informations reçues concernant votre mesure d’adaptation sera assurée et votre droit à la vie privée sera protégé.

Milieu de travail

Le bureau régional de la capitale nationale prend de l’expansion en ouvrant un tout nouveau bureau à Thunder Bay. Thunder Bay est la municipalité la plus peuplée du Nord Ouest de l’Ontario et est située près du magnifique lac Supérieur. Son économie repose sur le savoir, puisqu’elle est fondée sur la recherche et la formation médicale. La municipalité est devenue le centre régional de la plupart des ministères provinciaux ainsi que de l’Institut régional de recherche en santé de Thunder Bay, de l’Université Lakehead et du Collège de la Confédération.

La ville de Thunder Bay est bâtie sur le Bouclier canadien et offre une multitude d’activités et de sentiers en nature, dont celui qui est situé dans le parc provincial Sleeping Giant : une vaste formation de mésas située sur le lac Supérieur qui ressemble à un géant allongé. Elle compte également de nombreuses salles de spectacles et l’Orchestre symphonique de Thunder Bay, le seul orchestre professionnel situé entre Winnipeg et Toronto.

Le principal attrait touristique de la région est le Parc historique du Fort William. Il s’agit de la reconstruction du poste de traite des fourrures Fort Williams de la Compagnie du Nord Ouest tel qu’il était en 1815. Il attire chaque année 100 000 visiteurs.

Intention du processus

Nous devons doter immédiatement un (1) poste de chef d’équipe/superviseur pour une période indéterminée à Thunder Bay. Le poste est assorti d’un profil linguistique anglais essentiel et d’une cote de sécurité de niveau « Secret ». Le chef d’équipe participera à la sélection d’une équipe dynamique, composée d’avocats, de parajuristes et de personnel de soutien, qui fera partie du nouveau bureau du SPPC. Il sera aussi chargé de superviser le bureau de Kenora, afin d’assurer l’exécution cohérente du mandat du SPPC dans toute la région du Nord Ouest de l’Ontario.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Attestation professionnelle :
- Répondre aux critères d’admissibilité du Barreau de l’Ontario.

Expérience :
- Expérience appréciable* de la direction d’une équipe responsable de dossiers de poursuites pénales, lesquels sont parfois mal définis et complexes, ou de l’exercice d’un leadership à cet égard.
- Expérience de l’encadrement et du mentorat d’autres personnes relativement à des questions touchant les enquêtes criminelles et le contentieux pénal.

* On entend par « expérience appréciable » une expérience associée à un large éventail de dossiers de poursuites pénales de plus en plus complexes s’inscrivant dans une période de 6 ans, acquise au cours des 12 dernières années.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Qualifications constituant un atout :
- Vaste* expérience de la prestation de conseils ou de la conduite de poursuites en vertu de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances.
- Vaste* expérience de la prestation de conseils ou de la conduite de poursuites en vertu de toute loi de réglementation fédérale, notamment : la Loi canadienne sur la protection de l’environnement (1999); la Loi sur la concurrence; la Loi sur le droit d’auteur; la Loi sur la corruption d’agents publics étrangers; la Loi sur les douanes; la Loi sur l’accise; la Loi sur les pêches; la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés; la Loi de l’impôt sur le revenu.
- Vaste* expérience du traitement de poursuites criminelles complexes, qui ont touché à l’un ou plusieurs des éléments suivants : autorisations d’écoute électronique; accusations relatives au crime organisé ou accusations de complot; tâches nombreuses et complexes en matière de gestion de la divulgation; organisation, gestion et présentation d’éléments de preuve d’écoute électronique.
- Vaste* expérience de la prestation de conseils ou de la conduite de poursuites en vertu du Code criminel.
- Vaste* expérience de la prestation de conseils sur les enquêtes ou de la conduite de litiges quant à des accusations en matière de produits de la criminalité ou d’applications connexes.
- Expérience de la direction d’une équipe de procureurs, de parajuristes et d’adjoints juridiques dans le cadre de poursuites criminelles complexes.
- Expérience de la prestation de mentorat auprès d’avocats débutants.
- Expérience de la prestation de formation à l’intention d’avocats, de policiers et d’enquêteurs d’organismes fédéraux.

* On entend par « vaste expérience » une expérience de travail riche et diversifiée dans le domaine juridique. Une expérience riche et diversifiée représente le niveau ou l’étendue de l’expérience de travail juridique sur des questions multiples, avec différents partenaires ou intervenants et dans des situations comportant de nombreux risques ou répercussions.

Besoins organisationnels:
- L’organisation s’engage à établir et à maintenir un effectif représentatif. Les candidats qualifiés qui déclarent leur appartenance à l’un des groupes visés par l’équité en matière d’emploi (minorités visibles, Autochtones, personnes handicapées et femmes) pourraient être sélectionnés en vue d’une nomination afin de combler un besoin organisationnel.

Exigences Opérationnels :
- Être en possession d’un permis de conduire valide. Remarque : la catégorie du permis doit, au minimum, autoriser le titulaire à conduire une automobile, fourgonnette ou camionnette, sur toutes les routes et les autoroutes, sans conducteur accompagnateur.
- Le titulaire est appelé à voyager, ce qui peut comprendre des affectations sans préavis durant de longues périodes.
- Être apte et disposé à travailler en dehors des heures normales de travail, dont le soir, la nuit et la fin de semaine, selon les besoins opérationnels.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Connaissances :
- Connaissance approfondie* du rôle de l’avocat de la Couronne dans le cadre de poursuites criminelles et des pratiques connexes au sein du Service des poursuites pénales du Canada.
- Connaissance approfondie* du droit pénal et des procédures connexes, notamment de la Charte canadienne des droits et libertés et de la jurisprudence s’y rattachant.
- Connaissance de la Directive sur la Prévention et la résolution du harcèlement et de la violence dans le lieu de travail du Conseil du Trésor.

* On entend par « connaissance approfondie », celle d'une personne spécialisée dans un ou plusieurs domaines du droit possédant une connaissance poussée.

Capacités, compétences et qualités personnelles :
- Connaissances et capacités spécialisées (comprendre son rôle, posséder des capacités et des connaissances dans le domaine juridique).
- Professionnalisme (éthique professionnelle, professionnalisme, souci du service à la clientèle et auto-évaluation).
- Gestion des pratiques (gestion des dossiers et normes relatives à la pratique du droit).
- Communication efficace (de vive voix, par écrit et par l’écoute active).
- Valeurs et éthique (service empreint d’intégrité et de respect).
- Réflexion stratégique (innovation grâce à l’analyse et aux idées).
- Engagement (mobilisation des gens, des organismes et des partenaires).
- Excellence en gestion (prestation par le biais de la gestion par l’action, de la gestion de l’effectif et de la gestion des finances).

Conditions d'emploi

- Cote de sécurité de niveau « secret ».
- Être membre en règle du barreau d’une province ou d’un territoire du Canada.
- Être membre en règle du Barreau de l’Ontario dans les 100 jours qui suivent la nomination.
- Les candidats doivent consentir à être affectés à d’autres types de fonctions, aux mêmes groupe et niveau et de même durée que ses fonctions habituelles, au sein du Service des poursuites pénales du Canada. L’attribution des tâches peut se faire au sein des diverses équipes d’avocats du bureau ou entre celles-ci, selon des considérations opérationnelles et sans nécessiter de réinstallation.
- Toutes les conditions d’emploi doivent être satisfaites, et ce, pendant toute la durée de l’emploi.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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