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Une belle occasion de se joindre à l'équipe de sécurité et de la gestion des urgences!

Numéro de réference
CSD21J-016378-001947

Numéro du processus de sélection
2021-CSD-EA-ON-0093025

Organization
Emploi et Développement social Canada

Année
2021-2022

Jours d'ouverture
11

Classification
AS03

Ville
Toronto

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
140

Équité en matière d'emploi
105 (75%)

Exclu
18 (12.9%)

Projeté dans
122 (87.1%)

Soumissions des candidats (140)

Équité en matière d'emploi 75% 105

Éliminé 12.9% 18

Projeté 87.1% 122

Équité en matière d'emploi(105)

Femmes 44.3% 62

Minorité visible 52.1% 73

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 7.9% 11

Langue

Anglais 94.3% 132

Français 5.7% 8

Statut

Citoyens 92.9% 130

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Une belle occasion de se joindre à l’équipe de sécurité et de la gestion des urgences!

Numéro de référence : CSD21J-016378-001947
Numéro du processus de sélection : 2021-CSD-EA-ON-0093025
Emploi et Développement social Canada - Direction générale des services d'intégrité
Toronto (Ontario)
AS-03 - Agent ou agente de l’intégrité interne et de la sécurité
Divers postes: TEMPORAIRES (poste doté pour une période déterminée, mutation, nomination intérimaire, emploi occasionnel) et PERMANENTS (poste doté pour une période indéterminée, mutation).
65 547 $ à 70 622 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Emploi et Développement social Canada

Cliquez ici pour découvrir ce qui fait la différence dans notre travail!

Date limite : 19 octobre 2021 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Est-ce que la possibilité de vous joindre à l’équipe de Sécurité, gestion des urgences et continuité des activités vous interpelle? Vous voyez vous poursuivre une carrière valorisante dans ces domaines? Si c’est le cas, voici maintenant votre chance de travailler au sein d’une équipe diversifiée chargée de s’assurer que les activités du Ministère sont exemptes de fraude interne, d’acte répréhensible, d’activité criminelle, d’incident lié à la sécurité et de violence en milieu de travail.

Notre équipe appuie également les activités liées à la gestion des urgences; nous nous employons à assurer la continuité du service afin de pouvoir fournir un service ininterrompu au public, et ce, quel que soit le type de situation d’urgence!

Si vous êtes en quête de nouveaux défis dans un environnement très dynamique, qui évolue rapidement, et que ce que nous vous proposons vous intéresse, posez votre candidature maintenant auprès de l’équipe d’Intégrité interne, sécurité et gestion des urgences, à Service Canada!

Le Canada continue de composer avec les défis de la pandémie de COVID-19. En tant que le plus grand employeur du pays, le gouvernement du Canada s'est engagé à jouer un rôle de chef de file en protégeant davantage la santé et la sécurité des fonctionnaires et des collectivités où ils vivent et travaillent partout au Canada. La vaccination est l'outil le plus efficace pour réduire le risque de COVID-19 pour les Canadiens et protéger la santé publique dans son ensemble. Depuis le 6 octobre 2021, le gouvernement du Canada exige que les fonctionnaires soient entièrement vaccinés contre la COVID-19. Les demandes de mesure d’adaptation seront évaluées au cas par cas et seront limitées aux personnes qui ne peuvent pas être vaccinées en raison d'une contre-indication médicale certifiée, de la religion ou d’un autre motif de distinction illicite prévu par la Loi canadienne sur les droits de la personne (LCDP).

Diversité et inclusion

À Service Canada, la diversité fait notre force. Si vous êtes Autochtone, une personne handicapée, une minorité visible ou une femme, et si vous désirez apporter des points de vue et des opinion divers, veuillez nous laisser savoir en complétant la section d’équité en matière d’emploi (EE) de votre demande d’emploi. Nous encourageons et apprécions l’inclusion de toutes les personnes, y compris les membres de la communauté LGBTQ2+. Nous vous encourageons donc à postuler pour cette opportunité d’emploi si vous croyez être qualifié(e).

Mesures d’adaptation :

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Tâches

Donner des conseils et orientations stratégiques.

Effectuer des enquêtes sur des incidents liés à la sécurité, préparer des rapports à cet égard et intervenir dans les situations d’urgence.

Élaborer des procédures, des normes et des lignes directrices liées à la gestion des urgences.

Préparer et présenter de la formation.

Donner des conseils lors d’incidents et dans les périodes marquées par une augmentation des menaces à la sécurité.

Coordonner et administrer les activités de continuité des activités.

Participer à l’élaboration de plans d’urgence.

Milieu de travail

Emploi et Développement social Canada offre un éventail de programmes et de services qui profitent aux Canadiens tout au long de leur vie. Le Ministère donne une sécurité de revenu de base aux aînés, offre un appui aux chômeurs, aide les étudiants à financer leurs études postsecondaires et vient en aide aux parents qui élèvent de jeunes enfants. Nous sommes très fiers de servir nos concitoyens canadiens! Constatez par vous-même l’incidence que nous avons sur les Canadiens : https://www.canada.ca/fr/emploi-developpement-social/programmes/resultats/histoires.html

Saviez-vous qu’Emploi et Développement social Canada a été sélectionné parmi les 100 meilleurs employeurs au Canada (2021), les meilleurs employeurs pro-famille au Canada (2021), les meilleurs employeurs pour les jeunes Canadiens (2021), et les meilleurs employeurs au Canada pour la diversité (2021)?

Nous croyons que nos employés sont la pierre angulaire de l'atteinte de nos objectifs. C'est pourquoi, nous leur offrons un environnement de travail positif qui soit digne de leur dévouement et de leur professionnalisme. Nous préconisons l'avancement de carrière en offrant des opportunités de se perfectionner et d’acquérir de nouvelles compétences et connaissances. Nous encourageons la formation continue et l’adoption de nouvelles technologies nous permettant d’accroître l’efficacité et la souplesse de notre milieu de travail.

Venez travailler dans un environnement qui offre de multiples défis ainsi que l’opportunité de grandir et de vous épanouir!

Intention du processus

Le but de ce processus est de doter des postes au sein de la Direction générale des services d’intégrité à Service Canada, dans la Région de l’Ontario. Un bassin de candidats qualifiés ou partiellement qualifiés pourrait être établi pour servir à doter des postes vacants futurs dans la Région.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

EXPÉRIENCE

Expérience de la conduite de groupes de travail, de projets ou de comités, et/ou de la participation à ceux-ci.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Anglais essentiel
Bilingue impératif (CBC/CBC)

Renseignements sur les exigences linguistiques

Test d'autoévaluation d'expression écrite en langue seconde
Afin de vous aider à décider si vous devriez postuler pour des emplois bilingues, avant de soumettre votre demande, vous pouvez subir un test d'autoévaluation facultatif vous permettant d'évaluer vos aptitudes à la rédaction dans votre seconde langue officielle.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter :
Test en ligne non supervisé d'expression écrite en langue seconde

ÉDUCATION

Grade ou diplôme décerné par un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu, avec spécialisation en criminologie, en gestion des urgences, en gestion de la sécurité, en prévention du crime ou dans un autre domaine connexe.

Si votre candidature est retenue à l’étape de la présélection et que l’on communique avec vous pour une autre évaluation, on s’attend à ce que vous fournissiez une preuve de vos études sur demande. Votre curriculum vitæ doit clairement démontrer que vous répondez aux exigences en matière d’études.

Si vous avez fait vos études à l’étranger, vous devez faire évaluer vos titres de compétences en fonction des normes d’études canadiennes (équivalence canadienne).

Équivalence des diplômes

COMPÉTENCES

Connaissance des dispositions pertinentes des lois, des règlements, des normes et des lignes directrices se rapportant à la sécurité, à la continuité des activités et à la gestion des urgences.

COMPÉTENCES

Capacité de communiquer de manière efficace et professionnelle en équipe et avec le public, de vive voix et par écrit (communication)

Capacité à être ponctuel et à respecter les échéances (fiabilité)

Capacité de mettre en pratique les valeurs et les principes d’éthique du Code de valeurs et d’éthique du secteur public (intégrité et respect)

Capacité de penser de façon critique et de prendre des décisions en fonction des renseignements disponibles (raisonnement)

Capacité de collaborer dans le respect et de contribuer à l’atteinte des résultats de l’équipe (travail d’équipe)

Capacité de déterminer les tâches qui doivent être accomplies et de les accomplir avant qu’on le demande ou que la situation ne l’exige (esprit d’initiative, orientation axée sur l’action)

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT

Expérience de travail dans le domaine de la gestion des urgences.

Expérience de travail dans le domaine de la continuité des activités.

Expérience de la gestion de la sécurité.

Expérience de la présentation de conseils et de lignes directrices à la direction, aux employés et/ou à d’autres clients.

BESOINS ORGANISATIONNELS

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Pour permettre au Ministère de se doter d’un effectif représentatif, la sélection pourrait se faire parmi les candidats qualifiés qui déclarent appartenir à un ou à plus d’un des groupes suivants visés par l’équité en matière d’emploi (EE) : Autochtones, personnes handicapées, femmes et minorités visibles.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES

• Consentir à faire des heures supplémentaires, et être en mesure de le faire.

• Consentir à voyager et être en mesure de le faire.

• Conserver un permis de conduire de classe « G » valide de l’Ontario, ou autre équivalent provincial.

• Consentir à voyager en conduisant un véhicule ou en utilisant d’autres moyens de transport (p. ex., le train ou l’avion), et être en mesure de le faire.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret - Les candidats retenus doivent satisfaire aux conditions d’emploi susmentionnées au moment de leur nomination et pendant toute la durée de leurs fonctions.

Doit être entièrement vacciné contre la COVID-19 selon la Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l'administration publique centrale.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Les valeurs de notre Ministère nous guident dans tout ce que nous faisons. Service Canada cherche des candidats qui s’identifient à nos valeurs. On s’attend à ce que les candidats lisent les énoncés des valeurs du Code de valeurs et d’éthique du secteur public avant de soumettre leur candidature. https://www.tbs-sct.gc.ca/pol/doc-fra.aspx?id=25049

Vous devez présenter votre demande par l’entremise du Système de ressourcement de la fonction publique. Pour transmettre une demande d’emploi en ligne, vous n’avez qu’à cliquer sur le bouton « Postuler en ligne » ci-dessous.

Renseignements sur les mesures d’adaptation pour personnes handicapées :
https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/emplois/services/emplois-gc/postuler-emploi-gouvernement-canada-tests-mesures-adaptation.html

Si vous avez besoin d’aide technique ou si vous avez des demandes d’accessibilité, veuillez nous en informer afin que des mesures puissent être prises pour faciliter votre pleine participation au processus. Tous les renseignements obtenus demeureront confidentiels.

Communications

Les courriels seront utilisés pour toutes les communications, y compris les invitations à l’évaluation. Il est donc important de garder vos renseignements à jour et de fournir une adresse électronique valide. Assurez-vous que votre système de courriel accepte les courriels d’utilisateurs inconnus. Si vous ne répondez pas à nos communications, nous tiendrons pour acquis que vous vous retirez du processus.

Aucun accusé de réception ne sera envoyé; nous communiquerons avec les personnes dont la candidature a été retenue pour poursuivre ce processus.

Tous les renseignements obtenus au cours du processus de sélection (de la présentation de la candidature à la fin du processus) peuvent être utilisés pour évaluer les candidats.

Une fois que vous aurez terminé de remplir la demande en ligne, vos réponses aux questions de présélection serviront à évaluer la compétence « communication écrite ». Vos réponses pourraient permettre au comité d’évaluation de déterminer si vous possédez cette compétence et si vous serez invité aux prochaines étapes du processus. Veuillez prendre note que cette compétence sera aussi évaluée tout au long du processus de sélection, durant tous les échanges avec le comité.

Les examens et les entrevues pourraient avoir lieu en ligne ou aux endroits déterminés par l’employeur et les candidats peuvent devoir se déplacer pour y participer. Les frais de voyage sont à la charge des candidats. Les examens pourraient avoir lieu le jour, le soir ou la fin de semaine.

Vous pouvez participer au processus de nomination dans la langue officielle de votre choix. Veuillez indiquer la langue officielle de votre choix dans votre demande.

Toutes les parties du processus d’évaluation pourraient servir à évaluer les qualités personnelles.

Si vous êtes présentement fonctionnaire fédéral, veuillez indiquer votre groupe et votre niveau actuels, ainsi que la durée de votre emploi et l’organisation pour laquelle vous travaillez.

Si la personne sélectionnée pour le poste est un employé de l’administration publique centrale nommé pour une période indéterminée, le mécanisme de dotation qui sera utilisé est la nomination intérimaire, l’affectation ou le détachement. Nous encourageons donc toute personne ayant un intérêt pour ce poste à postuler.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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