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Conseiller(ère), Services de gestion des locaux / Prolongation date de clôture

Numéro de réference
SVC21J-010493-000362

Numéro du processus de sélection
2021-SVC-QUE-EA-405219

Organization
Services publics et Approvisionnement Canada

Année
2021-2022

Jours d'ouverture
19

Classification
AS05

Ville
Ile de Montreal

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
61

Équité en matière d'emploi
45 (73.8%)

Exclu
32 (52.5%)

Projeté dans
29 (47.5%)

Soumissions des candidats (61)

Équité en matière d'emploi 73.8% 45

Éliminé 52.5% 32

Projeté 47.5% 29

Équité en matière d'emploi(45)

Femmes 49.2% 30

Minorité visible 41% 25

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 31.1% 19

Français 68.9% 42

Statut

Citoyens 83.6% 51

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Conseiller(ère), Services de gestion des locaux / Prolongation date de clôture

Numéro de référence : SVC21J-010493-000362
Numéro du processus de sélection : 2021-SVC-QUE-EA-405219
Services publics et Approvisionnement Canada - Direction des Services immobiliers
Île de Montréal (Québec)
AS-05
85 476 $ à 92 412 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Services publics et Approvisionnement Canada

Autodéclaration : Vous voulez en savoir davantage?

Date limite : 18 octobre 2021 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Pour vous donner les meilleures chances de réussir !
À Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC), nous nous engageons à mettre en place des processus de recrutement inclusifs et sans obstacles.

Si vous avez une limitation qui peut avoir un impact sur votre performance à n'importe quelle étape du processus d'évaluation (tel que pendant un test écrit ou une entrevue), vous pouvez demander des mesures d’adaptation. Les mesures d’adaptation dans le cadre des évaluations sont conçues pour éliminer les obstacles et pour s’assurer que les candidats ayant des limitations peuvent pleinement démontrer leurs capacités. Si vous souhaitez avoir recours aux mesures d’adaptation, veuillez adresser votre demande à la personne-ressource identifiée au bas de cette affiche. Toutes les informations reçues concernant les mesures d’adaptation resteront confidentielles.

Pour plus d'informations sur les mesures d’adaptation en matière d'évaluation, visitez le site Web suivant: https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/services/mesures-d-adaptation-matiere-evaluation.html

Les candidats DOIVENT répondre aux questions en démontrant clairement, à l’aide d’exemples concrets et détaillés, comment ils satisfont aux exigences en matière d’études et d’expérience énumérées dans les sections des qualifications essentielles et qualifications constituant un atout (ci-dessous). Le comité de présélection ne peut formuler d’hypothèses sur votre expérience. Il n'est pas suffisant de seulement affirmer que vous possédez les qualifications requises, ou d'énumérer vos responsabilités actuelles. Le curriculum vitae constituera une source complémentaire pour valider l’expérience décrite. LES DEMANDES QUI NE DÉMONTRENT PAS CLAIREMENT QUE LE CANDIDAT SATISFAIT AUX CRITÈRES DE PRÉSÉLECTION POURRAIENT NE PAS ÊTRE RETENUES.

Veuillez noter qu’en plus des méthodes d’évaluation utilisées dans le cadre de ce processus de sélection, toute la correspondance et la communication pourraient être utilisée afin d’évaluer certaines qualifications.

Tâches

La direction des Services immobiliers a pour mandat de fournir aux organismes fédéraux des locaux à bureaux appuyant la réalisation de leur mandat. Dans ce mandat, la relation client et son accompagnement prennent toute leur importance. Planification stratégique, exécution et réalisation de projets s’inscrivent dans le respect des priorités et objectifs des programmes gouvernementaux fédéraux et assurent un investissement sûr, une bonne intendance et la plus grande valeur pour la population canadienne.

Comme Conseiller aux services de gestion des locaux, vous êtes un joueur de premier plan dans la réalisation rentable et efficiente du Programme de locaux fédéraux et des initiatives prioritaires du gouvernement fédéral. Vous pourriez agir comme Chef de portefeuille client ou encore comme Chef de projets immobiliers. Vous contribuez à créer un milieu de travail novateur, flexible et dynamique qui permet une meilleure utilisation de l’espace en plus de promouvoir les principes de conception durable. En accomplissant votre rôle, vous serez appelé à établir la portée, le budget, le calendrier et les normes de gestion et d’aménagement des locaux tout en assurant une saine évaluation de risques.

Si ce domaine vous intéresse et que vous êtes à l’affut des nouvelles pratiques dans la gestion des locaux, ce poste est pour vous!

Milieu de travail

Voulez-vous contribuer aux activités d’une division dynamique et très performante du gouvernement du Canada?

Si vous cherchez à vous joindre à une organisation qui offre un milieu de travail novateur et collaboratif, et qui accorde la priorité à la croissance professionnelle et au bien-être de ses employés, nous avons l’emploi qu’il vous faut!

Services publics et Approvisionnement Canada a été sélectionné parmi les meilleurs employeurs de Montréal en 2021. Nous nous sommes fièrement engagés à offrir un milieu de travail inclusif et respectueux à tous, et nous vous invitons à constater ce que signifie travailler avec nous!

Lien en anglais : https://reviews.canadastop100.com/top-employer-public-services-and-procurement-canada-quebec?lang=en

À SPAC, nous nous engageons à créer une main-d'œuvre compétente et représentative qui reflète la diversité de la population canadienne. Nous travaillons fort pour créer un milieu de travail accueillant, respectueux et inclusif grâce à une variété de programmes et d'initiatives. D’ailleurs, nous avons été nommés l’un des meilleurs employeurs pour la diversité au Canada pour la cinquième année consécutive et voici une liste de certaines de nos réalisations en matière de diversité et d’inclusion :
• cinq réseaux de la diversité;
• un Groupe de travail sur l’antiracisme, la culture organisationnelle et l’équité;
• l’Unité nationale de la réconciliation et de la mobilisation des Autochtones;
• un Bureau de l’ombudsman de la santé mentale (premier en son genre au sein du gouvernement);
• un Bureau de l’accessibilité et;
• un centre d’expertise sur l’analyse comparative entre les sexes plus (ACS+).

Bien que plusieurs programmes et initiatives ont déjà été mis sur pied en lien avec nos engagements en matière de diversité et d’inclusion, nous aspirons à devenir meilleurs! C’est pourquoi nous vous invitons vous aussi à faire partie du changement en joignant une organisation où les différences individuelles sont reconnues, appréciées et respectées. Faites partie de la solution!

Intention du processus

L'intention immédiate est de pourvoir un poste au sein de la direction de la Gestion des locaux et des portefeuilles. Le but du présent processus est d’établir un bassin de candidats partiellement qualifiés afin de doter, au sein du ministère de Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC), Région du Québec, des postes similaires ou identiques ayant des profils linguistiques et des profils de sécurité variés. Le bassin pourrait servir à doter des postes à SPAC au Canada.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES
Un grade d’un établissement d’enseignement universitaire reconnu avec spécialisation en gestion urbaine et immobilière, en administration des affaires, en finance, gestion de projets, urbanisme, architecture ou autres domaines pertinents pour le poste;

OU

une combinaison acceptable d’études, de formation et d’expérience dans un domaine relié aux fonctions du poste.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCES
Expérience récente* à analyser des renseignements provenant de multiples sources d’information et à préparer et présenter des rapports pour la prise de décisions dans le secteur des biens immobiliers ou de la gestion de locaux.

Expérience récente* et appréciable** à diriger et mobiliser des équipes de projets multidisciplinaires.

Expérience récente* et appréciable** à coordonner plusieurs projets simultanément reliés au domaine de l’immobilier ou de la gestion de locaux.

* Expérience récente : l’expérience doit avoir été acquise au cours des 5 dernières années.
** Expérience appréciable : On entend par « expérience appréciable » l’expérience riche et diversifiée normalement associée à la réalisation d’un vaste éventail d’activités liées au poste pendant au moins deux (2) des cinq (5) dernières années.

L’expérience acquise dans le domaine résidentiel ou la vente n’est PAS admissible. Toutefois, l’expérience dans la gestion d’un portefeuille d’envergure de copropriété pourrait être considérée.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT
Certification professionnelle: Satisfaire à l’une ou plusieurs des exigences établies pour l'admissibilité à une désignation professionnelle reconnue par le Ministère :

Administrateur agréé (Adm.A.)
" Certified Property Manager (CPM) "
"Real Property Administrator (RPA)" de BOMA
"Facilities Management Administrator (FMA)" de BOMA
"Certified Facilities Manager (CFM)" de l'IFMA
"Certified Leasing Officer (CLO)"
FRI - Fellow de l'Institut canadien de l'immeuble
Évaluateur agréé (ÉA)

EXPÉRIENCES
Expérience de la prestation de services de location liés à des transactions visant des biens immobiliers commerciaux.

Expérience dans la négociation avec divers intervenants dans le domaine immobilier.

Expérience à préparer, présenter et justifier des analyses d’investissement, analyses financières ou des cas d’affaires auprès de dirigeants.

Expérience de location d’espaces commerciaux non résidentiels et de négociation de baux.

Expérience en gestion financière, plans de travaux et suivi de prévisions.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Français essentiel
Bilingue impératif BBB/BBB

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES
Connaissance de la vision et tendances du gouvernement du Canada au niveau de la gestion des locaux.

CAPACITÉS
Capacité à communiquer efficacement de vive voix
Capacité à communiquer efficacement par écrit

COMPÉTENCES ESSENTIELLES
Faire preuve d’intégrité et de respect
Réflexion approfondie
Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action
Travailler efficacement avec les autres
Compétence service à la clientèle : niveau 1
https://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/sc-cs/csc-fra.html

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

En soutien à l'atteinte d'une main-d'œuvre diversifiée, une considération pourrait être accordée aux candidats qui, au moment de soumettre leur candidature, s’autodéclarent * comme appartenant à l'un des groupes désignés d'équité en matière d'emploi suivants : les femmes, les Autochtones, les personnes en situation de handicap, et les membres de minorités visibles.

* Nous vous encourageons à vous autodéclarer en cochant la case appropriée dans votre demande en ligne, sous la section Équité en matière d'emploi (ÉE).

Pour plus de détails, veuillez-vous référer à la section « Autres renseignements ».

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

BESOINS ORGANISATIONNELS
Services publics et Approvisionnement Canada s’engage à établir et à maintenir un effectif représentatif. Ce besoin organisationnel peut faire partie de la décision de nomination. Dans ce cas, les candidats qualifiés qui signalent qu’ils sont membres d’une minorité visible, qu’ils sont autochtones, handicapés ou une femme (travaillant dans un domaine traditionnellement non représenté par les femmes) sont pris en considération.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
Les candidats doivent être prêts et disposés à voyager, au besoin.
Les candidats doivent être prêts et disposés à faire des heures supplémentaires, au besoin.
Les candidats doivent détenir un permis de conduire valide.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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