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Gestionnaire, Systèmes et gestion de l'information

Numéro de réference
SHC21J-022986-000092

Numéro du processus de sélection
21-NHW-HPFB-EA-NCR-321127

Organization
Santé Canada

Année
2021-2022

Jours d'ouverture
10

Classification
SGSRE07

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
48

Équité en matière d'emploi
34 (70.8%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
48 (100%)

Soumissions des candidats (48)

Équité en matière d'emploi 70.8% 34

Éliminé 0% 0

Projeté 100% 48

Équité en matière d'emploi(34)

Femmes 37.5% 18

Minorité visible 39.6% 19

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 64.6% 31

Français 35.4% 17

Statut

Citoyens 77.1% 37

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Gestionnaire, Systèmes et gestion de l'information

Numéro de référence : SHC21J-022986-000092
Numéro du processus de sélection : 21-NHW-HPFB-EA-NCR-321127
Santé Canada - Direction générale des produits de santé et des aliments, Direction de la gestion des ressources et des opérations
Ottawa (Ontario)
SG-SRE-07
Affectation intérimaire, affectation, mutation, nomination pour une durée indéterminée, échange, détachement, nomination pour une durée déterminée
103 653 $ à 125 255 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Santé Canada

Date limite : 24 octobre 2021 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Vous travaillez dans le secteur de la réglementation, des produits pharmaceutiques ou des sciences et vous avez des compétences reconnues en leadership? Santé Canada a une occasion en gestion formidable pour vous! En tant que titulaire du poste de direction que nous cherchons à pourvoir, vous aiderez notre équipe à gérer les processus et le système de dépôt électronique de demandes relatives à la réglementation pour la réception et l’examen des demandes de présentation de médicament et d’homologation de matériel médical. Ce système et ces processus permettent la gestion efficace des demandes d’autorisation réglementaire de mise sur le marché au Canada. Vous dirigerez une équipe qui participe à toutes sortes d’initiatives intéressantes, comme :

• mettre au point des options de TI et des solutions de gestion des changements opérationnels pour offrir un environnement de traitement des présentations électroniques pour l’ensemble de la Direction générale;
• mettre au point des solutions pour la mise en œuvre de communications bidirectionnelles dans nos systèmes afin d’améliorer les processus de réception et de renforcer l’intégration dans les autres systèmes;
• superviser la rédaction et la mise à jour de lignes directrices, dont les lignes directrices sur le format « electronic Common Technical Document » (eCTD) et les autres formats, qui décrivent les exigences relatives au format des présentations soumises à la Direction générale des produits de santé et des aliments (DGPSA);
• superviser la maintenance continue de l’outil de visualisation des présentations et de gestion de l’information (docuBridge) et des outils de gestion de flux de documents, ainsi que le soutien administratif, l’établissement de processus opérationnels normalisés, la formation des nouveaux employés et du personnel en poste, la création de comptes, les mises à l’essai et les mises à niveau annuelles du système;
• nous représenter auprès des intervenants, notamment les associations industrielles, afin de favoriser leur ralliement et de les convaincre de continuer à accroître l’efficacité des processus de réception des présentations électroniques.

Si vous avez fait vos preuves en leadership dans le domaine des sciences, posez votre candidature dès aujourd’hui pour savoir ce que Santé Canada peut vous offrir!

Tâches

Santé Canada est le ministère fédéral responsable d’aider les Canadiens à maintenir et à améliorer leur santé. Notre mission est de faire du Canada un des pays où la population est le plus en santé au monde. La Direction générale des produits de santé et des aliments (DGPSA) fait partie du Ministère. Elle a pour mandat de gérer les risques et les bienfaits pour la santé des produits de santé et des aliments. Pour ce faire, elle réduit au minimum les facteurs de risque pour la santé des Canadiens, tout en maximisant la protection offerte par le système de réglementation des produits de santé et des aliments, et leur fournit des renseignements pour leur permettre de faire des choix sains et éclairés à propos de leur santé. À titre d’autorité scientifique et réglementaire fiable en matière de produits de santé et d’aliments au Canada et à l’étranger, nous travaillons à protéger et à promouvoir la santé et la sécurité de la population canadienne.

Le poste relève de la Direction de la gestion des ressources et des opérations (DGRO) de la DGPSA. Nous assurons la supervision et la coordination des politiques et des activités ministérielles de la DGPSA, attribuons les numéros d’identification de médicament (DIN) et administrons les régimes de propriété intellectuelle liés aux médicaments. À titre de gestionnaire de notre équipe de la DGRO, vous jouerez un rôle de leadership de premier plan au sein du Bureau des présentations et de la propriété intellectuelle. Vous aurez à gérer une équipe diversifiée chargée de la maintenance des systèmes de TI utilisés pour la réception, la visualisation et la gestion de flux de documents des demandes de présentation de médicament et d’homologation de matériel médical. Ce faisant, vous devrez adopter les normes relatives au format des présentations de médicaments et créer de nouveaux processus et systèmes pour automatiser progressivement les processus de réception connexes. En outre, vous gérerez le soutien opérationnel au quotidien.

Ce que nous recherchons :

Nous souhaitons offrir des possibilités de croissance à une personne qui a fait ses preuves en leadership dans un domaine des sciences. Cette personne a l’expérience de la direction dans un environnement scientifique, une bonne compréhension du format eCDT ou d’un système électronique de demandes relatives à la réglementation, des compétences solides en gestion de projet, et le désir de faire progresser sa carrière en menant notre équipe diversifiée. Elle sait établir et entretenir des relations interpersonnelles efficaces, à l’interne comme à l’externe; démontre un excellent jugement; sait faire preuve de créativité pour établir de nouvelles façons de travailler; et n’a pas peur de relever de nouveaux défis. De plus, ce poste requiert un niveau de bilinguisme avancé (niveau CBC/CBC impératif à la nomination) dans les langues officielles du Canada, soit l’anglais et le français.

Vous trouverez ci-dessous de plus amples renseignements sur les critères et sur les outils d'autoévaluations.

Milieu de travail

Pourquoi travailler pour Santé Canada?

TROUVEZ UN ÉQUILIBRE ENTRE VOTRE VIE PROFESSIONNELLE ET PERSONNELLE
Santé Canada attache beaucoup d’importance à la santé et au bien-être de ses employés. Grâce aux heures de travail flexibles et aux horaires comprimés, vous trouverez le temps nécessaire pour faire ce qui vous plaît.

JOIGNEZ-VOUS À UN MILIEU DE TRAVAIL POSITIF ET INCLUSIF
Du Programme d’aide aux employés, qui offre du soutien en santé mentale aux employés et aux membres de leur famille, au groupe de la haute direction, qui appuie votre croissance et votre perfectionnement, vous verrez que les occasions ne manquent pas. Parce que nous favorisons l’inclusion, nous tenons à ce que vous soyez acceptés tels que vous êtes! Nous invitons tous les candidats qualifiés à postuler, quels que soient leur race, couleur de peau, religion, sexe (identité ou expression de genre), origine nationale, orientation sexuelle, situation conjugale (union civile ou état matrimonial), handicap, âge, situation parentale, service militaire et toute autre situation protégée en vertu de lois fédérales.

Vous êtes tous les bienvenus! Santé Canada est déterminé à se doter d’un effectif inclusif ayant un éventail d’identités, de capacités, d’origines, de cultures, de compétences, de points de vue et d’expériences qui sont représentatifs de la population actuelle et future du Canada. Nous avons à cœur de promouvoir un lieu de travail où toutes les personnes se sentent les bienvenues, peuvent atteindre leur plein potentiel et concourir au succès de l’équipe par leurs perspectives et leurs expériences particulières.

UNE PENSION DE RETRAITE ET UN RÉGIME DE SOINS DE SANTÉ POUR VOUS ET VOTRE FAMILLE
Nous offrons un régime de première classe, entièrement payé par l’employeur au niveau de protection de base, qui couvre vos soins médicaux et dentaires et ceux des membres de votre famille, ainsi qu’un excellent régime de pension qui assure votre retraite.

TRAVAILLEZ DANS UNE VILLE DE CLASSE MONDIALE
Votre équipe est située à Ottawa, en Ontario. Bien que nous travaillions actuellement de la maison, il se peut que vous ayez à vous présenter au bureau en raison des exigences en matière de TI du poste. Si vous devez déménager à Ottawa, vous recevrez jusqu’à 5 000 $ pour vous aider à vous installer dans cette ville de classe mondiale. Des régimes de travail souples, qui comprennent des horaires de travail variables et du télétravail occasionnel, sont également offerts.

TOUT COMME BIEN D’AUTRES AVANTAGES ENCORE! POSTULEZ DÈS AUJOURD’HUI POUR SAVOIR CE QUE NOUS AVONS À VOUS PROPOSER.

Intention du processus

L’objectif du présent processus est de pourvoir un (1) poste de durée indéterminée (permanent). Veuillez noter que ce processus servira également à créer un répertoire de candidats entièrement ou partiellement qualifiés (liste de candidats) afin de pourvoir des postes similaires au sein de la fonction publique fédérale.

Les fonctionnaires fédéraux actuels peuvent être considérés pour des mutations, des affectations, des détachements, des nominations intérimaires ou des échanges.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Une lettre d'accompagnement "(d’au plus 5 000 mots) dans laquelle vous décrivez clairement en quoi vous répondez aux exigences en matière d’études et d’expérience (qualifications essentielles) pour le poste. Si vous avez fait des études ou acquis de l’expérience qui constituent des atouts (utiles mais non nécessaires), veuillez également l’indiquer clairement dans votre lettre."

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études :

Diplôme d’une université reconnue avec spécialisation acceptable en microbiologie, en chimie, en pharmacie ou dans tout autre domaine lié aux fonctions du poste.

Équivalence des diplômes

Expérience :

Expérience de l’exercice d’un leadership dans un milieu scientifique.
Expérience de la gestion de projets, notamment de projets de technologie de l’information ou de réglementation.
Expérience de la gestion, de la coordination ou de la mise en œuvre d’activités liées aux processus électroniques de demandes relatives à la réglementation.
Expérience de l’établissement et du maintien de relations de travail avec des clients ou des intervenants de l’industrie ou du milieu universitaire.
Expérience de la présentation de conseils stratégiques, de séances d’information et de recommandations aux décideurs (directeur ou échelons supérieurs dans la fonction publique, gestionnaire ou échelons supérieurs dans le secteur privé).

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (CBC/CBC)
Test d’autoévaluation de l’expression écrite en langue seconde

Vous pouvez passer un test d’autoévaluation dans votre seconde langue officielle pour déterminer si vous devriez présenter ou non votre candidature à un poste bilingue. Veuillez cliquer sur le lien suivant :
https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/services/evaluation-langue-seconde/tests-autoevaluation.html

Dans la fonction publique, un poste bilingue pour lequel le niveau CBC/CBC est impératif à la nomination exige un niveau avancé de bilinguisme. Les candidats retenus dont le niveau avancé est attesté par le test d’expression écrite en ligne non supervisé en langue seconde seront donc invités en premier à passer aux étapes suivantes de ce processus.

Pour en savoir plus, veuillez consulter :
Test d’expression écrite en ligne non supervisé en langue seconde

Renseignements sur les exigences linguistiques

Connaissances :

Connaissance du format Common Technical Document en version électronique (eCTD).

Capacités :

Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
Capacité de communiquer efficacement par écrit.
Capacité de donner des conseils sur la réglementation.
Capacité de faire des exposés.

Qualités personnelles :

Respect de la diversité
Leadership
Jugement
Habiletés interpersonnelles efficaces

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Études constituant un atout :

Diplôme d’un établissement d’enseignement postsecondaire avec certificat d’études supérieures en affaires réglementaires ou en assurance de la qualité des produits pharmaceutiques, ou dans un autre domaine lié aux fonctions du poste.

Équivalence des diplômes

Expérience constituant un atout :

Au moins cinq (5) années d’expérience de l’exercice d’un leadership dans un milieu scientifique.
Expérience de la rédaction et de la révision de nouvelles normes, politiques ou lignes directrices, ou de la révision de celles qui sont en place, dans le contexte des activités de réglementation.

Consentir à faire des heures supplémentaires et être en mesure de le faire.
Consentir à voyager, au besoin, et être en mesure de le faire.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret - nous vous aiderons à l’obtenir dans le cadre du processus d’embauche.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Nous nous engageons à offrir un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, et cela commence par le processus d’embauche. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation au cours de l’une ou l’autre des étapes du processus d’évaluation, veuillez communiquer avec la personne-ressource, dont les coordonnées sont indiquées plus loin. Tous les renseignements à cet effet seront traités de manière confidentielle.

Renseignements sur les mesures d’adaptation pour les personnes en situation handicap
https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/emplois/services/emplois-gc/postuler-emploi-gouvernement-canada-tests-mesures-adaptation.html

Vous pouvez participer au processus de nomination dans la langue officielle du Canada de votre choix (anglais ou français). Veuillez indiquer la langue officielle de votre choix dans votre demande.

Veuillez noter que nous avons l’intention de commencer par l’évaluation des compétences des candidats dans leur seconde langue officielle avant de passer aux autres évaluations officielles. Il est possible que nous ayons recours au test en ligne non supervisé pour déterminer l’ordre des évaluations pour ce processus.

Les références des candidats pourraient faire l’objet d’une vérification.

Une entrevue pourrait avoir lieu.

Un examen pourrait avoir lieu.

Les affectations, les détachements et les nominations intérimaires doivent être approuvés par le superviseur.
Vous devez fournir des attestations d’études.

Une sélection aléatoire ou descendante pourrait être utilisée pour déterminer les candidatures qui seront évaluées aux étapes subséquentes du processus de sélection.

Nous remercions tous ceux et celles qui postulent.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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