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Sous-procureur fédéral en chef ou Sous-procureur fédérale en chef

Numéro de réference
PPD21J-014723-000380

Numéro du processus de sélection
2021-PPD-EA-132133A

Organization
Service des poursuites pénales du Canada

Année
2021-2022

Jours d'ouverture
14

Classification
LC02

Ville
Saskatoon

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
5

Équité en matière d'emploi
0 (0%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
5 (100%)

Soumissions des candidats (5)

Équité en matière d'emploi 0% 0

Éliminé 0% 0

Projeté 100% 5

Équité en matière d'emploi(0)

Femmes 0% 0

Minorité visible 0% 0

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 100% 5

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Sous-procureur fédéral en chef ou Sous-procureur fédérale en chef

Numéro de référence : PPD21J-014723-000380
Numéro du processus de sélection : 2021-PPD-EA-132133A
Service des poursuites pénales du Canada - Bureau régional de la Saskatchewan
Saskatoon (Saskatchewan)
LC-02
161 100 $ à 199 000 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Service des poursuites pénales du Canada

Ensemble, reflétons la diversité au sein de la justice pénale! La diversité et l'inclusion au SPPC.

Date limite : 24 septembre 2021 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Donnez-vous toutes les chances de réussir! Comme l’objectif de ce processus est d’évaluer les qualifications nécessaires pour le ou les postes à doter, faites-nous savoir si vous avez une limitation fonctionnelle/incapacité, qui pourrait affecter votre rendement. Par exemple, contactez-nous si vous avez besoin d’aide pour remplir et soumettre votre candidature. Si vous passez ensuite à la prochaine étape de l’évaluation, par exemple un examen ou une entrevue, nous vous enverrons un courriel contenant des informations supplémentaires sur le format d’évaluation afin que vous puissiez déterminer si vous auriez besoin d’une mesure d’adaptation (tel qu’un format de test différent, une technologie adaptée ou un temps additionnel). Les mesures d’adaptation en matière d’évaluation sont conçues pour éliminer les obstacles sans altérer les critères évalués afin que les candidats ayant des limitations fonctionnelles puissent pleinement démontrer leurs capacités.

Si vous avez besoin de mesures d’adaptation pendant toute phase du processus d’évaluation, veuillez utiliser les coordonnées ci-dessous pour demander une mesure d’adaptation. La confidentialité de toutes les informations reçues concernant votre mesure d’adaptation sera assurée et votre droit à la vie privée sera protégé.

Si vous souhaitez être considéré, veuillez soumettre une application et une version à jour de votre CV. Si vous n'êtes pas en mesure de soumettre votre candidature avant la date de clôture en raison d'engagements professionnels, les observances religieuses, d'engagements familiaux, etc., prière de communiquer avec Emily Enei par courriel à .

Milieu de travail

Le Service des poursuites pénales du Canada (SPPC) est une organisation du gouvernement fédéral chargée de mener des poursuites pénales de ressort fédéral. Notre organisation compte environ 1 000 employés, dans des bureaux régionaux partout au pays, qui jouent tous un rôle déterminant dans le renforcement du système de justice pénale du Canada.

En tant que membre de l’équipe de haut leadership, vous êtes particulièrement bien placé(e) pour diriger et influencer la prestation des services de poursuites fédéraux. Aussi, vous ferez partie d’un groupe national de collègues de gestion et de spécialistes des services internes qui travaillent en collaboration et se soutiennent mutuellement. Vous aurez l’occasion d’encadrer des collègues et de les guider dans leur parcours professionnel alors qu’ils intentent des poursuites au plus haut niveau, d’encadrer des chefs d’équipe et de favoriser leur croissance professionnelle, et de participer à des décisions qui auront une incidence concrète sur tous les employés de l’organisation.

Tous les superviseurs et superviseuses ont des caractéristiques semblables, mais la diversité des régions et directions du SPPC ainsi que les champs d’intérêt et les approches propres à chaque superviseurs et superviseuses permettent à chacun d’eux de se démarquer, que ce soit dans le cadre d’affaires ou du perfectionnement de l’effectif du SPPC. Chaque superviseurs et superviseuses apporte une contribution essentielle, au sein de sa région, direction et à l’échelle nationale, à la création d’une équipe de gestionnaires performants et efficaces. En tant que membre d’équipe de direction, vous ferez partie de cette équipe; ensemble, vous travaillerez en collaboration et tirerez mutuellement parti de votre expérience commune.

Intention du processus

Le besoin immédiat est de doter le poste pour une durée indéterminée.

Les candidats ou candidates qui ont déjà qui ont déjà postulé pour le processus de sélection numéro 2021-PPD-EA-132133 n'ont pas besoin de resoumettre leur candidature. Votre candidature sera considérée.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Une séance d'information sera organisée avec tous les candidats et candidates qui répondent aux critères d'expérience afin de leur donner un aperçu du SPPC et les postes à doter, ainsi que la façon dont l'évaluation des connaissances, des compétences clés de leadership et du leadership du caractère se déroulera.

Attestation professionnelle :
• L'admissibilité à l'inscription au barreau de l'une des provinces ou de l'un des territoires du Canada.

Expérience :
• Expérience appréciable* en matière de contentieux pénal.
• Expérience de leadership et de gestion en ce qui concerne les questions juridiques très complexes.
• Expérience de la gestion des ressources humaines**.

* Expérience appréciable s'entend du niveau d'expérience dont l'ampleur et la richesse s'acquièrent normalement en huit (8) ans environ y compris au moins trois (3) ans d’expérience pendant le dernier cinq (5) ans.
**Pour la gestion des ressources humaines, les candidats doivent démontrer clairement qu’ils ont supervisé une équipe, attribué des tâches et géré et évalué le rendement.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Qualifications constituant un atout :
• Expérience de la gestion de ressources financières.
• Expérience récente* quant à traiter avec des hauts fonctionnaires du gouvernement ou de la police.
• Vaste** et récente*** expérience du contentieux criminel.
• Expérience du travail dans un contexte interculturel, particulièrement dans les communautés autochtones.

* Expérience récente signifie acquise dans les cinq (5) dernières années.
** Vaste s'entend du niveau d'expérience dont l'ampleur et la richesse s'acquièrent normalement en dix (10) ans ou plus.
*** Expérience récente signifie acquise dans les quinze (15) dernières années.

Besoins organisationnels :
L’organisation s’engage à établir et à maintenir un effectif représentatif. Les candidats qualifiés qui déclarent leur appartenance à l’un des groupes visés par l’équité en matière d’emploi (minorités visibles, Autochtones, personnes handicapées et femmes) pourraient être sélectionnés en vue d’une nomination afin de combler un besoin organisationnel.

Exigences opérationnelles :
• La personne titulaire peut être appelé voyager. Cela peut comprendre des affectations à court préavis et pour de longues périodes.
• Capacité et volonté de travailler en dehors des heures normales de travail, ce qui peut inclure le soir, la nuit et la fin de semaine, selon les besoins opérationnels.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Connaissances (uniquement applicable aux candidats et candidates externes du SPPC) :
• Connaissance du Service des poursuites pénales du Canada et du rôle des poursuivants.
• Connaissance du Guide du Service des poursuites pénales du Canada.
• Connaissance du droit pénal, y compris la jurisprudence qui s'y rattache à la Charte.

Compétences clés en leadership :
• Créer une vision et une stratégie
• Mobiliser les personnes
• Préserver l'intégrité et le respect
• Collaborer avec les partenaires et les intervenants
• Promouvoir l'innovation et orienter le changement
• Obtenir des résultats

Leadership du caractère :
Nous cherchons à attirer des candidats qui font preuve d'un fort leadership. Les dimensions du caractère comprennent le courage, la détermination, la responsabilisation, la transcendance, l'humanité, l'humilité, la collaboration, la tempérance, l'intégrité, la justice et le jugement.

Conditions d'emploi

• Autorisation sécuritaire secret
• Être membre en règle du barreau d'une province ou d'un territoire du Canada.
• Être membre en règle du barreau de la province ou du territoire où se trouve le poste à pourvoir, ou bien le devenir dans les 100 jours après la nomination.
• Veuillez noter que toutes les nominations et mutations (à l’exception des nominations intérimaires) aux niveaux LC de l’administration publique centrale qui aura lieu à partir du 1er octobre 2021 seront assujetties à la disposition relative au consentement à la mutation comme condition d’emploi obligatoire. Vous pourrez trouver d’autres renseignements sur les conditions d’emploi pour les cadres supérieurs dans la Directive sur les conditions d’emploi pour les cadres supérieurs.
• Toutes les conditions d’emploi doivent être satisfaites pendant toute la durée de l’emploi.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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