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Avocat / Avocate (LP-01) et (LP-02)

Numéro de réference
PPD21J-014023-000606

Numéro du processus de sélection
2021-PPD-EA-SK-133436

Organization
Service des poursuites pénales du Canada

Année
2021-2022

Jours d'ouverture
19

Classification
LP01, LP02

Ville
Regina

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
33

Équité en matière d'emploi
27 (81.8%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
31 (93.9%)

Soumissions des candidats (33)

Équité en matière d'emploi 81.8% 27

Éliminé 0% 0

Projeté 93.9% 31

Équité en matière d'emploi(27)

Femmes 51.5% 17

Minorité visible 39.4% 13

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 84.8% 28

Français 15.2% 5

Statut

Citoyens 93.9% 31

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Avocat / Avocate (LP-01) et (LP-02)

Numéro de référence : PPD21J-014023-000606
Numéro du processus de sélection : 2021-PPD-EA-SK-133436
Service des poursuites pénales du Canada - Bureau régional de la Saskatchewan
Regina (Saskatchewan)
LP-01, LP-02
82 430 $ à 158 449 $ (LP-01 : 82 430 $ - 113 687 $ / LP-02 : 114 884 $ - 156 107 $)

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Service des poursuites pénales du Canada

Date limite : 24 novembre 2021 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada, résident permanent(e), ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Donnez-vous toutes les chances de réussir! Comme l’objectif de ce processus est d’évaluer les qualifications nécessaires pour le ou les postes à doter, faites-nous savoir si vous avez une limitation fonctionnelle/incapacité, qui pourrait affecter votre rendement. Par exemple, contactez-nous si vous avez besoin d’aide pour remplir et soumettre votre candidature. Si vous passez ensuite à la prochaine étape de l’évaluation, par exemple un examen ou une entrevue, nous vous enverrons un courriel contenant des informations supplémentaires sur le format d’évaluation afin que vous puissiez déterminer si vous auriez besoin d’une mesure d’adaptation (tel qu’un format de test différent, une technologie adaptée ou un temps additionnel). Les mesures d’adaptation en matière d’évaluation sont conçues pour éliminer les obstacles sans altérer les critères évalués afin que les candidats ayant des limitations fonctionnelles puissent pleinement démontrer leurs capacités.

Si vous avez besoin de mesures d’adaptation pendant toute phase du processus d’évaluation, veuillez utiliser les coordonnées ci-dessous pour demander une mesure d’adaptation. La confidentialité de toutes les informations reçues concernant votre mesure d’adaptation sera assurée et votre droit à la vie privée sera protégé.

Milieu de travail

Le bureau de Regina est situé au quartier général de la GRC et est responsable de toutes les poursuites en matière de drogue du service de police de Regina et des services de police fédérale de la GRC. Nos avocats sont tenus de travailler à distance, hormis pour les comparutions devant le tribunal. L’accès à un espace de travail à raison d’au moins une journée par semaine est possible sur demande.

Intention du processus

Deux (2) postes à pourvoir : un (1) poste de pour une période indéterminée au niveau LP-01, et un (1) poste de pour une période indéterminée au niveau LP-02

Postes à pourvoir : 2

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Attestation professionnelle :
- Répondre aux critères d’admissibilité du Barreau de la Saskatchewan.

Expérience:
LP-01
- Expérience de la comparution devant un tribunal à titre d’avocat, ou de stagiaire ou d’étudiant en droit.
LP-02
- Expérience récente* de la conduite de litiges criminels ou quasi criminels.

Par expérience, on entend une expérience liée à un large éventail de litiges criminel acquise pendant une période de trois (3) ans.
*Par expérience récente, on entend une expérience acquise au cours des cinq (5) dernières années.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Qualifications constituant un atout - Expérience :
LP-01
-Expérience qui témoigne d’un intérêt à l’égard du droit pénal.
-Expérience liée à la Charte canadienne des droits et libertés.

LP-02
- Expérience de la conduite de litiges, en vertu des articles 8 et 9 de la Charte canadienne des droits et libertés.
- Expérience de la prestation de conseils juridiques aux unités d’enquête spécialisées (p. ex. unités contre les armes à feu et les gangs et brigades des stupéfiants).

Exigences opérationnelle :
- La personne titulaire peut être appelé voyager. Cela peut comprendre des affectations à court préavis et pour de longues périodes.
-Capacité et volonté de travailler en dehors des heures normales de travail, ce qui peut inclure le soir, la nuit et la fin de semaine, selon les besoins opérationnels.
- Volonté et capacité à travailler virtuellement.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Connaissances :
LP-01
- Connaissance élémentaire du droit pénal et des procédures connexes, notamment de la Charte canadienne des droits et libertés.

*On entend par « connaissance élémentaire » une connaissance de base susceptible d'être perfectionnée et de servir de base ou de point de départ

LP-02
- Connaissance générale* du rôle de l’avocat ou avocate de la Couronne dans le cadre de la conduite de litiges criminels et des pratiques connexes au sein du Service des poursuites pénales du Canada.
- Connaissance générale* du droit pénal et des procédures connexes, notamment de la Charte canadienne des droits et libertés et de la jurisprudence s’y rattachant.

*On entend par « connaissance générale », celle d’une personne en mesure de s'acquitter de ses fonctions sous une supervision minimale, en s'appuyant sur ses connaissances approfondies.

Capacités et compétences et qualités personnelles :
- Capacités et connaissances spécialisées (telles la compréhension de son rôle, les compétences et les connaissances juridiques)
- Professionnalisme (tels la conduite professionnelle, le courage professionnel, le souci du service à la clientèle et la capacité de s’auto-évaluer)
- Jugement (telles la prise de décision, la pensée critique et la faculté d’adaptation)
- Gestion de la pratique (telles la gestion de documents).
- Communications efficaces (tels de vive voix, par écrit et au moyen de l’écoute active)
- Relations interpersonnelles (tels l’établissement de relations et la gestion des émotions)
- Leadership (tels l’encadrement et le mentorat, l’exercice d’une influence sur les autres et le travail d’équipe)

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Besoins organisationnels :
L’organisation s’engage à établir et à maintenir un effectif représentatif. Les candidats qualifiés qui déclarent leur appartenance à l’un des groupes visés par l’équité en matière d’emploi (minorités visibles, Autochtones, personnes handicapées et femmes) pourraient être sélectionnés en vue d’une nomination afin de combler un besoin organisationnel.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret

- Être membre en règle du barreau d’une province ou d’un territoire du Canada.
- Être membre en règle du Barreau de la Saskatchewan dans les 100 jours qui suivent la nomination.
- Les candidats doivent consentir à être affectés à d’autres fonctions, de mêmes groupe et niveau et durée d’emploi, au sein du Service des poursuites pénales du Canada. L’attribution des tâches peut se faire au sein des diverses équipes d’avocats du bureau ou entre celles-ci, selon des considérations opérationnelles et sans nécessiter de réinstallation.
- Tous les employés de l'Administration publique centrale sont tenus d'être entièrement vaccinés contre la COVID-19 et d'attester de leur statut vaccinal, à moins que des mesures d'adaptation ne soient prises en raison d'une contre-indication médicale, de la religion ou d'un autre motif de distinction illicite tel que défini par la Loi canadienne sur les droits de la personne.
- Toutes les conditions d’emploi doivent être satisfaites pendant toute la durée de l’emploi.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Tous les employés de l'Administration publique centrale sont tenus d'être entièrement vaccinés contre la COVID-19 et d'attester de leur statut vaccinal, à moins que des mesures d'adaptation ne soient prises en raison d'une contre-indication médicale, de la religion ou d'un autre motif de distinction illicite tel que défini par la Loi canadienne sur les droits de la personne.

Le 6 octobre 2021, le gouvernement du Canada a annoncé les détails de son intention d'exiger la vaccination dans l'ensemble de la fonction publique fédérale.

Conformément à la nouvelle Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l'administration publique centrale, y compris à la Gendarmerie royale du Canada, les fonctionnaires fédéraux de l'administration publique centrale et les membres de la GRC doivent attester de leur statut vaccinal. L'obligation pour les employés d'être entièrement vaccinés s'applique qu’ils fassent du télétravail, qu'ils travaillent à distance ou sur place. Il s'agit d'une condition d'emploi et elle s'applique à l'embauche pour une période indéterminée (permanente), déterminée (durée déterminée), occasionnelle et aux étudiants. Si vous arrivez à un point du processus de sélection où il est nécessaire de vérifier les conditions d'emploi, le gestionnaire responsable de l’embauche ou un représentant des ressources humaines vous contactera afin de remplir une attestation.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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