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Directeur ou directrice, Développement économique communautaire et Relations extérieures

Numéro de réference
WCO21J-015112-000058

Numéro du processus de sélection
21-WCO-EA-SK-512-1

Organization
Développement économique Canada pour les Prairies

Année
2021-2022

Jours d'ouverture
14

Classification
EX01

Ville
Regina

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
30

Équité en matière d'emploi
23 (76.7%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
26 (86.7%)

Soumissions des candidats (30)

Équité en matière d'emploi 76.7% 23

Éliminé 0% 0

Projeté 86.7% 26

Équité en matière d'emploi(23)

Femmes 33.3% 10

Minorité visible 46.7% 14

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 83.3% 25

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Directeur ou directrice, Développement économique communautaire et Relations extérieures

Numéro de référence : WCO21J-015112-000058
Numéro du processus de sélection : 21-WCO-EA-SK-512-1
Développement économique Canada pour les Prairies
Regina (Saskatchewan)
EX-01 - Directeur ou directrice du Développement économique communautaire et des Relations extérieures
121 300 $ à 132 100 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Développement économique Canada pour les Prairies

Histoires de réussite de DEO!

Date limite : 17 septembre 2021 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Avez-vous toujours voulu être un dirigeant ou une dirigeante dans une organisation novatrice, diversifiée et axée sur la clientèle? Eh bien, voici votre chance! Développement économique Canada pour les Prairies (PrairiesCan) est à la recherche d’un nouveau directeur ou directrice du Développement économique communautaire et des Relations extérieures à Regina, SK.

Il s’agit d’un nouveau poste où vous devrez peut-être apprendre sur le tas et aider votre équipe. Pour exceller dans ce rôle, vous devez posséder une compréhension approfondie de l’économie du Saskatchewan et du rôle des intervenants en développement économique dans la province. Ce poste intéressera les personnes qui ont un vaste réseau, qui s’épanouissent dans un milieu de travail flexible où les activités se déroulent à un rythme rapide et qui font preuve d’un engagement envers le travail d’équipe et les relations positives. Nous encourageons toutes les personnes très motivées dotées d’excellentes compétences en communication à postuler!

PrairiesCan est en train d’établir une nouvelle présence et un nouveau bureau à Regina. L’établissement de ce bureau prendra du temps. PrairiesCan fournira des outils et de l’équipement pour soutenir le travail à distance jusqu’à ce que le nouveau bureau de Regina soit établi.

Veuillez noter qu’en raison de la pandémie de COVID-19, nous travaillons principalement à distance pour le moment. Les entrevues et les évaluations connexes seront effectuées virtuellement tout au long de ce processus de dotation. Les candidats et candidates doivent s’assurer de disposer d’une connexion et d’un accès Internet fiables.Si vous êtes nommé(e) à un poste pendant que les restrictions en matière de santé publique s’allègent, vous devrez vous rendre régulièrement dans le bureau de PrairiesCan à Regina.

Nous nous employons à offrir un environnement de travail inclusif et exempt d’obstacles, ce qui commence par le processus de dotation. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à n’importe quelle étape du processus, veuillez communiquer avec Jamie Warywoda par courriel à . Tous les renseignements reçus relativement à une demande d’adaptation seront considérés comme confidentiels.

Tâches

À propos du rôle
- Relevant du sous-ministre adjoint régional, le ou la titulaire du poste a la responsabilité de collaborer avec les partenaires et les intervenants afin d’améliorer les résultats économiques pour les citoyens de la Saskatchewan. Il ou elle y parviendra en améliorant la visibilité du Ministère, en offrant un meilleur accès aux programmes et aux services fédéraux de développement économique, en aidant les collectivités à atteindre leurs objectifs économiques et, en fin de compte, en collaborant plus étroitement avec un vaste ensemble d’intervenants et de partenaires pour faire progresser les priorités locales en matière de développement économique en Saskatchewan. À l’aide des informations obtenues des réseaux et de l’équipe en Saskatchewan, le directeur ou la directrice aidera à mettre en relation les entreprises, les organisations de développement économique et les autres acteurs au sein d’une grappe, d’un secteur, d’une chaîne de valeur ou d’un écosystème afin de soutenir la croissance et d’accélérer l’innovation et la collectivité.

À propos de PrairiesCan :
Développement économique Canada pour les Prairies favorise le développement économique des provinces des Prairies canadiennes et défend les intérêts de l’Alberta, de la Saskatchewan et du Manitoba dans la politique économique nationale. Notre administration centrale se trouve à Edmonton, et nous avons une forte présence dans toutes les prairies provinces et à Ottawa. Nous offrons divers services aux entreprises et investissements ayant de nombreux objectifs, notamment la promotion de l’innovation et de la diversité.

Milieu de travail

PrairiesCan, qui faisait auparavant partie de Diversification de l’économie de l’Ouest Canada (DEO), est l’un des meilleurs employeurs de l’Ouest canadien en raison du soutien qu’il apporte à ses employés, de son milieu de travail novateur et de sa capacité à améliorer la vie des Canadiens de l’Ouest. À PrairiesCan, nous nous soucions de ce que nous pouvons accomplir en équipe et nous nous soucions également les uns des autres. PrairiesCan se classe constamment comme l’un des meilleurs ministères fédéraux en ce qui a trait à la participation des employés. Pour conserver cette culture de haute performance, nous embauchons les meilleurs talents et offrons une expérience d’emploi qui fait ressortir le meilleur des gens. Nous voulons obtenir d’excellents résultats pour les Canadiens et nous voulons être les meilleurs dans ce que nous faisons.

Pourquoi choisir PrairiesCan :
• Occasion de travailler avec des personnes extraordinaires qui s’entraident
• Emploi valorisant qui fait bouger les choses au pays
• Excellent programme de rémunération
• Régimes de travail souples
• Outils de travail et technologies modernes

Les bureaux de PrairiesCan sont des environnements ouverts dont la qualité de l’air est bien régulée, et qui comprennent des bureaux assis-debout ergonomiques et une combinaison d’éclairage naturel et fluorescent. Les exigences physiques de ce poste consistent à passer beaucoup de temps à l’écran d’un ordinateur ou d’un appareil équivalent, ainsi qu’à lire des documents sur support numérique ou imprimé. Ce poste nécessite également de rencontrer des intervenants, virtuellement par vidéo ou par téléphone, et en personne lorsque les mesures de santé publique liées à la COVID-19 le permettront.

Intention du processus

Nous pourvoirons un poste permanent à temps plein.

Ce processus peut être utilisé pour diverses périodes d’affectation (y compris, mais sans s’y limiter, les nominations pour une période déterminée ou indéterminée, les affectations internes, les détachements, les mutations, les nominations intérimaires, les nominations à un poste occasionnel). Il pourrait aussi être utilisé pour doter des postes avec diverses exigences de sécurité, exigences linguistiques et conditions d’emploi. Le bassin de candidats qualifiés peut également être partagé avec d’autres ministères du gouvernement fédéral.

Vous pouvez également envoyer votre CV et votre lettre d’accompagnement à .

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Une lettre d'accompagnement

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études : Diplôme d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu ou combinaison acceptable d’études, de formation et d’expérience.

Équivalence des diplômes

Expérience
1. Expérience considérable* de la gestion des ressources humaines et financières.

2. Expérience considérable* du travail sur le développement économique communautaire.

3. Expérience de la création et du maintien de relations avec des intervenants internes et externes (ministères fédéraux, provinciaux ou territoriaux, organismes centraux, secteur privé, organismes à but non lucratif ou communautés autochtones).

4. Expérience de la gestion de programmes de subventions et contributions.

5. Expérience de la gestion de la coordination, de l’élaboration ou de la mise en œuvre de stratégies, de politiques ou de programmes de l’organisation.

*Par expérience considérable, on entend la profondeur et l’étendue de l’expérience normalement associée à l’exécution à temps plein de ces tâches pendant au moins les cinq dernières années.

Compétences clés en leadership
• Créer et une vision et une stratégie
• Mobiliser les gens
• Maintenir intégrité et respect
• Collaborer avec des partenaires et des intervenants
• Obtenir des résultats
• Promouvoir l’innovation et orienter le changement
• Communiquer efficacement, autant à l’oral qu’à l’écrit

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées

Renseignements sur les exigences linguistiques

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

1. Maîtrise dans un domaine pertinent relativement à l’exécution des tâches du poste.

Équivalence des diplômes

2 Expérience de la création de possibilités en matière de développement économique.

3. Expérience de la gestion de programmes de développement économique.

4. Expérience du travail au sein d’un gouvernement fédéral, provincial ou municipal.

5. Expérience de la défense et de la promotion des intérêts économiques de l’Ouest ou régionaux.

6. Expérience de l’élaboration et de la rédaction de politiques.

7. Expérience de la gestion de la fonction de communications ou de relations publiques.

8. Expérience de la gestion d’employés dans un environnement matriciel.

9. Expérience de la défense ou de la promotion d’idées.

10. Expérience de l’établissement et du maintien de réseaux et de partenariats avec d’autres ordres de gouvernement, des établissements postsecondaires, des organisations industrielles, etc.

11. Expérience de la consultation de communautés, de gouvernements et d’organisations autochtones.

12. Expérience de l’élaboration et de la mise en œuvre d’un cadre et d’une approche pour des projets multipartites de recherche et d’évaluation collaboratives.

13. Expérience approfondie dans l’un ou l’autre des critères relatifs à l’expérience.

Exigences opérationnelles
• Consentement et capacité à faire des heures supplémentaires au besoin.
• Consentement et capacité à voyager à l’occasion.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Les communications relatives à ce processus seront transmises par courriel. Les candidats et candidates DOIVENT consulter fréquemment leurs courriels puisqu’il pourrait y avoir une date limite de réponse. Il est de la responsabilité du candidat ou de la candidate de s’assurer que ses coordonnées sont exactes et mises à jour au besoin. Les candidats et candidates qui postulent à ce processus de sélection doivent donner une adresse courriel qui accepte les messages d’utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ce type de courriels).

En fonction du nombre de candidats et candidates, des besoins ou des plans de ressources humaines, des stratégies de gestion du volume telles que la sélection aléatoire, la sélection descendante ou l’établissement de seuils pour choisir les candidats et candidates qui poursuivront le processus de recrutement seront utilisés pour gérer les candidatures.

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle sert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Besoins organisationnels
Dans le but de mettre sur pied une main-d’œuvre diversifiée, la candidature des personnes se déclarant appartenir à un des groupes désignés aux fins de l’équité en matière d’emploi suivants pourrait être prise en considération : Autochtones, personnes ayant une incapacité, minorités visibles et femmes.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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