gJobs.ca

Conseiller(ère) médical(e) / Conseiller(ère) médical(e) principal(e)

Numéro de réference
CSD21J-018243-001642

Numéro du processus de sélection
2021-CSD-EA-NHQ-0121786

Organization
Emploi et Développement social Canada

Année
2021-2022

Jours d'ouverture
110

Classification
MDMOF02, MDMOF03

Ville
S. O.

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
58

Équité en matière d'emploi
37 (63.8%)

Exclu
21 (36.2%)

Projeté dans
37 (63.8%)

Soumissions des candidats (58)

Équité en matière d'emploi 63.8% 37

Éliminé 36.2% 21

Projeté 63.8% 37

Équité en matière d'emploi(37)

Femmes 51.7% 30

Minorité visible 20.7% 12

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 77.6% 45

Français 22.4% 13

Statut

Citoyens 86.2% 50

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Conseiller(ère) médical(e) / Conseiller(ère) médical(e) principal(e)

Numéro de référence : CSD21J-018243-001642
Numéro du processus de sélection : 2021-CSD-EA-NHQ-0121786
Emploi et Développement social Canada - Direction générale de la Sécurité du Revenu et du Développement Social / Programme de prestations d'invalidité du Régime de pensions du Canada
Lieux variés
MD-MOF-02, MD-MOF-03
Affectation, Détachement, Déterminé, Indéterminé, Intérimaire, Mutation - Temps partiel, Temps plein
MD-MOF-02:166 224 $ à 195 229 $ / MD-MOF-03: 189 783 $ à 208 999 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Emploi et Développement social Canada

Date limite : 11 janvier 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.

Ce processus de sélection s'applique aux postes actuellement vacants et à un inventaire des postes à pourvoir à l'avenir.

Actuellement, le lieu officiel (lieu de travail désigné*) des postes à combler est la Place du Portage - Phase IV dans la région de la capitale nationale (RCN). Cependant, en raison de la pandémie COVID-19, les employés de la sécurité du revenu et développement social sont tenus de travailler à domicile. Lorsqu'un retour éventuel au travail sera possible, il pourrait y avoir, à la discrétion du gestionnaire ou en fonction des exigences opérationnelles, une option ou une exigence continue de travailler à partir d'un autre emplacement de EDSC/Bureau de Service Canada ou de la résidence d'un employé située au Canada. Par conséquent, les personnes qui estiment posséder les qualifications essentielles énumérées, quel que soit leur lieu de résidence ou de travail, sont encouragées à poser leur candidature.

* Lieu de travail désigné : lieu de travail ou adresse professionnelle où l'employé travaillerait si un régime de télétravail, d'hébergement ou de travail à distance n'était pas en place.

Le Canada continue de composer avec les défis de la pandémie de COVID-19. En tant que le plus grand employeur du pays, le gouvernement du Canada s'est engagé à jouer un rôle de chef de file en protégeant davantage la santé et la sécurité des fonctionnaires et des collectivités où ils vivent et travaillent partout au Canada. La vaccination est l'outil le plus efficace pour réduire le risque de COVID-19 pour les Canadiens et protéger la santé publique dans son ensemble. Depuis le 6 octobre 2021, le gouvernement du Canada exige que les fonctionnaires soient entièrement vaccinés contre la COVID-19. Les demandes de mesure d’adaptation seront évaluées au cas par cas et seront limitées aux personnes qui ne peuvent pas être vaccinées en raison d'une contre-indication médicale certifiée, de la religion ou d’un autre motif de distinction illicite prévu par la Loi canadienne sur les droits de la personne (LCDP)

Tâches

La Division de l’expertise médicale (DEM) cherche des conseillers médicaux pour se joindre à un groupe dynamique de médecins. Vous mettrez en pratique votre savoir-faire, vos connaissances et votre expérience cliniques afin d’analyser habilement des enjeux. Votre interprétation des dossiers complexes d’invalidité facilitera la prise de décisions à des étapes clés du processus d’évaluation de l’invalidité. En tant que membre de l’équipe de la DEM, vos fonctions seront les suivantes :
• évaluer les preuves médicales dans les dossiers d’appel concernant les prestations d’invalidité;
• rédiger des instructions sur l’analyse médicale des appels concernant les prestations d’invalidité;
• fournir des commentaires et une orientation sur les politiques médicales.

Vous êtes à l’aise à faire des présentations à vos pairs et collègues; vous pouvez clairement justifier les enjeux médicaux et les recommandations que vous formulez; vous tirez parti de la profondeur et de l’ampleur de votre expérience médicale; et vous vous faites une place au sein de l’équipe des professionnels des milieux juridique et médical d’Emploi et Développement social Canada (EDSC).

VOUS VOULEZ EN SAVOIR DAVANTAGE ?
https://www.canada.ca/fr/emploi-developpement-social/programmes/regime-pensions-prestations-invalidite.html

Milieu de travail

En tant que l’un des plus grands ministères du gouvernement du Canada, EDSC offre à ses employés une occasion d’élaborer des politiques et des programmes innovateurs qui ont un impact réel sur la vie des Canadiens. Nommé l’un des meilleurs employeurs de la région de la capitale nationale par les éditeurs du Canada’s Top 100 Employers et récipiendaire du Prix du meilleur employeur pour la diversité au Canada, EDSC est un milieu de travail exceptionnel au sein de la fonction publique. Pour en savoir davantage, visitez : https://www.canada.ca/fr/emploideveloppement-social/campagne/recrutement.html.

La division de l’expertise médicale (DEM) joue un rôle clé pour ce qui est de guider le développement du Programme de prestations d’invalidité du Régime de pensions du Canada en réponse aux progrès constants réalisés à l’égard des connaissances médicales, des concepts d’invalidité et des tendances en matière de gestion d’invalidité. Les médecins de la DEM favorisent le travail d’équipe et assurent un leadership médical aux professionnels des milieux médical et juridique, aux analystes des politiques et aux gestionnaires de programmes. Promouvant une culture favorable à l’apprentissage, la DEM rembourse les frais de formation médicale continue et couvre les frais d’obtention d’une licence médicale.

Nos modalités de travail flexibles vous permettent de trouver un juste équilibre entre le travail et votre vie personnelle.

Nous vous encourageons à vous joindre à un groupe dynamique d’employés dévoués et à vous y faire une place.

Intention du processus

Ce répertoire vise à doter des postes similaires au sein d'EDSC dans la région de la capitale nationale. Ce processus peut être utilisé pour doter des postes avec diverses exigences linguistiques, divers titres ainsi que différents niveaux de sécurité (Fiabilité ou Secret).

Le besoin immédiat est de pourvoir cinq (5) postes, mais nous prévoyons d'autres postes vacants à l'avenir.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES

• Un grade d’une école reconnue de médecine

Équivalence des diplômes

ATTESTATION PROFESSIONNELLE

• Un permis d’exercice valide et sans restriction permettant d’exercer la médecine dans une province ou un territoire du Canada

EXPÉRIENCE

• Expérience significative* dans la prestation de soins médicaux cliniques en médecine familiale, médecine physique et réadaptation ou rhumatologie dans une province ou un territoire du Canada.

« Expérience significative » désigne une expérience en profondeur et en étendue normalement acquise grâce à l’exercice de fonctions pendant une période de quinze (15) ans d’expérience incluant le temps passé durant la formation en résidence.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT

EXPÉRIENCE

• Expérience à gérer des ressources humaines

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
- Anglais essentiel (Postes MD-MOF-02)
- Bilingue impératif BBB/BBB (Postes MD-MOF-02)
- Bilingue impératif CBC/CBC (Postes MD-MOF-03)

Renseignements sur les exigences linguistiques

Test d'autoévaluation d'expression écrite en langue seconde
Afin de vous aider à décider si vous devriez postuler pour des emplois bilingues, avant de soumettre votre demande, vous pouvez subir un test d'autoévaluation facultatif vous permettant d'évaluer vos aptitudes à la rédaction dans votre seconde langue officielle.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter :
Test en ligne non supervisé d'expression écrite en langue seconde

COMPÉTENCES

COMPÉTENCES pour MD-MOF-02 & MD-MOF-03

• Faire preuve d’intégrité et de respect

• Réflexion approfondie

• Travailler efficacement avec les autres

• Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action

• Capacité de communiquer efficacement de vive voix et par écrit (les compétences en matière de communication de vive voix à évaluer lors d’une entrevue)

COMPÉTENCES pour MD-MOF-03 seulement

• Obtenir des résultats

• Créer une vision et une stratégie

• Mobiliser les personnes

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

BESOINS ORGANISATIONNELS

Emploi et Développement social Canada est engagé à l’équité en matière d’emploi (EE). Afin que le Ministère puisse se doter d’un effectif représentatif de la population canadienne, la sélection pourrait se faire parmi les candidats qualifiés qui se déclarent appartenir à au moins un des groupes suivants visés par l’équité en matière d’emploi : Autochtones, personnes handicapées, femmes et minorités visibles.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES

Consentir à voyager au Canada à l’occasion

Conditions d'emploi

Maintenir permis d’exercice valide et sans restriction permettant d’exercer la médecine dans une province ou un territoire du Canada

Niveau de sécurité : Fiabilité, Secret

Doit être entièrement vacciné contre la COVID-19 selon la Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l'administration publique centrale.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Une vérification de références sera faite.
Une entrevue sera faite.
Un examen écrit sera administré.
Un exercice situationnel pourrait être administré.
Des échantillons de textes pourraient être demandés.

***************************
Soumission d’une demande d’emploi et règles liées au répertoire
***************************
Seules les demandes d’emploi soumises en ligne sont acceptées. Pour transmettre une demande d’emploi en ligne, cliquez sur le bouton « Postuler en ligne » ci-dessous. Les personnes handicapées qui ne peuvent pas postuler en ligne sont invitées à contacter la personne ressource indiquée ci-dessous.

Vous pouvez sauvegarder votre demande d’emploi sous forme d’ébauche et y revenir ultérieurement. Votre demande doit être remplie et soumise pour être considérée. Les demandes partiellement terminées ou en cours de rédaction ne peuvent pas être considérées. Vous pouvez apporter des modifications à votre candidature à tout moment, mais une fois votre candidature sélectionnée, vous ne pourrez plus y apporter de modifications et votre candidature sera considérée finale.

Vous pourrez vérifier l’état de votre candidature depuis votre dossier en ligne. Votre demande d’emploi dans le répertoire sera active pendant 60 jours. Un avis vous indiquant que votre demande arrive à expiration s’affichera dans le menu « Mon dossier de postes » de votre compte 30 jours avant l’expiration de la demande. Si vous n’en tenez pas compte, votre demande sera désactivée et votre candidature ne pourra plus être prise en considération dans ce répertoire. Si votre demande devient inactive pendant que le processus est toujours en cours, un avis sera affiché dans votre compte pour indiquer que votre demande est expirée; vous pourrez alors cliquer sur le lien «Renouvellement de ma demande » pour réitérer votre intérêt.

Vous ne pouvez postuler à ce processus qu’une seule fois. Si votre demande est sélectionnée (pigée) de ce répertoire, mais que vous échouez lors des évaluations, votre candidature ne sera plus prise en considération pour la durée de ce répertoire.
***************************
Communication
***************************
Tous les renseignements concernant le processus vous seront envoyés par courriel. Il est ainsi de votre responsabilité de régulièrement consulter votre compte courriel pour voir si vous avez reçu de nouveaux messages concernant le présent processus de sélection.

Aucun accusé de réception de la candidature ne sera envoyé.

Nous sommes déterminés à maintenir une relation étroite et à assurer une communication opportune avec vous tout au long du processus.

Les candidats doivent satisfaire aux qualifications essentielles pour être nommés à un poste.

Les candidats peuvent être tenus de satisfaire aux qualifications constituant un atout ou aux besoins organisationnels, selon les exigences du poste à pourvoir.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.

Au moment de l’évaluation, une preuve de citoyenneté canadienne, une preuve de licence permettant d’exercer la médecine et une preuve d’éducation seront exigées. Une vérification de sécurité peut également être effectuée pendant l’évaluation

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0