Numéro de réference
CSD21J-022666-000567
Numéro du processus de sélection
2021-CSD-EA-NHQ-0106200
Organization
Emploi et Développement social Canada
Année
2021-2022
Jours d'ouverture
14
Classification
AS02
Ville
S. O.
Taper
Externe
Total
180
Équité en matière d'emploi
130
(72.2%)
Exclu
21
(11.7%)
Projeté dans
159
(88.3%)
Équité en matière d'emploi 72.2% 130
Éliminé 11.7% 21
Projeté 88.3% 159
Femmes 47.2% 85
Minorité visible 34.4% 62
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 7.8% 14
Anglais 83.3% 150
Français 16.7% 30
Citoyens 87.2% 157
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Messages importants :
Le Canada continue de composer avec les défis de la pandémie de COVID-19. En tant que le plus grand employeur du pays, le gouvernement du Canada s'est engagé à jouer un rôle de chef de file en protégeant davantage la santé et la sécurité des fonctionnaires et des collectivités où ils vivent et travaillent partout au Canada. La vaccination est l'outil le plus efficace pour réduire le risque de COVID-19 pour les Canadiens et protéger la santé publique dans son ensemble. Depuis le 6 octobre 2021, le gouvernement du Canada exige que les fonctionnaires soient entièrement vaccinés contre la COVID-19. Les demandes de mesure d’adaptation seront évaluées au cas par cas et seront limitées aux personnes qui ne peuvent pas être vaccinées en raison d'une contre-indication médicale certifiée, de la religion ou d’un autre motif de distinction illicite prévu par la Loi canadienne sur les droits de la personne (LCDP)
Aucune lettre de présentation n'est demandée; les candidats doivent RÉPONDRE AUX QUESTIONS DE PRÉSÉLECTION en démontrant clairement en quoi ils rencontrent les qualifications essentielles d'études et d'expérience ainsi que les qualifications constituant un atout, si cela s'applique. Veuillez noter qu'il n'est pas suffisant d'affirmer que vous possédez les qualifications requises, ou d'énumérer vos responsabilités actuelles. Il faut plutôt donner des exemples concrets qui démontrent comment vous rencontrez les exigences. Si vous ne donnez pas suffisamment d'EXEMPLES et de DÉTAILS, votre candidature pourrait être rejetée, car le comité d'évaluation ne disposera pas des renseignements nécessaires pour déterminer si vous rencontrez les qualifications.
Nous nous engageons à fournir un environnement de travail inclusif et sans obstacle, dès le processus d'embauche. Si vous avez besoin d'être accommodé pendant une phase du processus d'évaluation, veuillez utiliser les coordonnées ci-dessous pour y faire la demande. Toutes les informations reçues concernant les mesures d’adaptation resteront confidentielles.
EMPLACEMENT ET TÉLÉTRAVAIL :
En raison de la situation actuelle de la COVID-19, le candidat sélectionné travaillera à distance à son lieu de résidence jusqu'à nouvel ordre. Lorsque la décision est prise pour les employés d'Emploi et Développement social Canada de retourner au travail, le candidat retenu devra travailler au lieu de travail traditionnel ou avec une combinaison de travail à distance tout en assurant un horaire de travail flexible.
Intention du processus
Un bassin de candidats partiellement ou pleinement qualifiés sera établi et pourrait être utilisé pour doter des postes similaires de diverses durées au sein d'Emploi et Développement social Canada.
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
Réponse à une question texte adressant ce qui suit :
Études
Diplôme d’études secondaires OU combinaison acceptable d’études, de formation et / ou d’expérience?
Expérience
1. Expérience* de travail relativement à des projets.
2. Expérience* de la préparation de rapports.
« Expérience » s’entend d’une expérience dans laquelle les responsabilités principales de la personne englobent ces tâches et désigne l’étendue, la profondeur et la complexité des tâches qui devraient résulter de l’exécution des fonctions.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Compétences
1. Planification et organisation
2. Travailler efficacement avec les autres
3. Attitude axée sur le client
4. Communication orale
5. Communication écrite
ATOUTS:
Études
1. Grade, diplôme ou certificat d’un établissement postsecondaire reconnu dans un domaine d’études lié aux biens immobiliers (c.-à-d. architecture, aménagement intérieur, gestion immobilière, etc.)
2. Certification en gestion de projet telle que PMP, PRINCE2 ou autre certification connexe
Expérience
3. Expérience* en gestion de projets.
4. Expérience* de l’utilisation de systèmes de conception et de dessin assistés par ordinateur (CDAO).
5. Expérience* de l’utilisation de logiciels de gestion de projet, tels que Microsoft Project.
6. Expérience* de l’utilisation de la suite Microsoft (Word, Excel et PowerPoint).
7. Expérience* de la collaboration avec le gouvernement ou de la consultation du gouvernement.
« Expérience » s’entend d’une expérience dans laquelle les responsabilités principales de la personne englobent ces tâches et désigne l’étendue, la profondeur et la complexité des tâches qui devraient résulter de l’exécution des fonctions.
Connaissances
Connaissance des codes du bâtiment, des codes de prévention des incendies et des normes d’accessibilité.
Exigences opérationnelles
Être apte et disposé à faire des heures supplémentaires, au besoin.
Être apte et disposé à voyager.
Être apte et disposé à travailler selon des horaires flexibles.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - Doit être entièrement vacciné contre la COVID-19 selon la Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l'administration publique centrale.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Autres informations
La fonction publique du Canada s'est également engagée à élaborer des processus de sélection et des environnements de travail inclusifs et sans obstacle. Si vous êtes contacté au sujet d'une offre d'emploi ou d'une évaluation, vous devez informer la Commission de la fonction publique ou le représentant du ministère en temps opportun des mesures d'adaptation qui doivent être prises pour vous permettre d'être évalué de manière juste et équitable. Les informations reçues concernant les mesures d'accommodement seront traitées de manière confidentielle.
Toutes les informations obtenues tout au long du processus de sélection, du moment de la candidature à la clôture du processus, peuvent/seront utilisées pour évaluer les candidats.
Veuillez noter que votre application sera utilisée pour évaluer la compétence communication écrite.
Des vérifications de références peuvent être demandées.
Une entrevue peut être administré.
Une évaluation peut être administré.
Les candidats devront fournir une preuve de leurs diplômes au stade de l'entrevue. Les candidats ayant des titres de compétences étrangers doivent fournir une preuve d'équivalence canadienne. Pour de plus amples renseignements, consultez le Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux Accueil (cicdi.ca) ou la Commission de la fonction publique - Validation des titres de compétences étrangers par rapport aux normes canadiennes - Canada.ca.
Les candidats ont le droit de participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix.
Une sélection aléatoire de candidats peut être utilisée pour déterminer ceux à prendre en considération dans le processus d'évaluation.
L'organisation d'embauche acceptera les candidatures en ligne uniquement. Toutes les demandes d'emploi doivent donc être soumises via le système de ressourcement de la fonction publique. Pour soumettre une candidature en ligne, veuillez sélectionner le bouton « Postuler en ligne » ci-dessous. Les personnes nécessitant des mesures d'adaptation les empêchant de postuler en ligne sont priées de composer le 1-800-645-5605.
Veuillez noter que les candidats (y compris les employés de la fonction publique fédérale) ne seront pas considérés comme étant en déplacement ou en mission gouvernementale et que les frais de déplacement ne seront pas remboursés pour les évaluations. Par conséquent, les candidats seront responsables des frais de déplacement.
Toutes les communications concernant ce processus seront effectuées par courrier électronique. Il est de la responsabilité du candidat de fournir une adresse électronique valide et de mettre à jour ses informations personnelles lorsque celles-ci changent. Si des circonstances particulières vous empêchent d'accéder à votre courrier électronique, veuillez communiquer avec la personne-ressource identifiée dans cette offre d'emploi.
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.