Numéro de réference
RSN21J-021295-000266
Numéro du processus de sélection
2021-RSN-EA-RAPBUR-SPI-205950
Organization
Ressources naturelles Canada
Année
2021-2022
Jours d'ouverture
35
Classification
Ville
Fredericton
Taper
Externe
Total
12
Équité en matière d'emploi
0
(0%)
Exclu
7
(58.3%)
Projeté dans
5
(41.7%)
Équité en matière d'emploi 0% 0
Éliminé 58.3% 7
Projeté 41.7% 5
Femmes 0% 0
Minorité visible 0% 0
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 0% 0
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Le candidat retenu aura l'occasion de mener des recherches dans les domaines des SIG, de la télédétection, de l'apprentissage automatique/profond et de la programmation pour des applications de gestion des catastrophes. Le point central de cette recherche concerne l'extraction d'informations de diverses données de capteurs (Lidar, satellite, scanners terrestres, etc.) pour alimenter des modèles de bâtiments en 3D. Grâce au développement de techniques automatisées pour caractériser et attribuer les bâtiments au sol, par exemple l'occupation du bâtiment, la hauteur au-dessus du premier étage, la présence/absence de sous-sol, la modélisation des catastrophes, comme les modèles de risque d'inondation, afin de fournir des estimations plus précises du risque pour les infrastructures dû à ces dangers.
L'étudiant retenu aura l'occasion d'interagir avec le personnel, les chercheurs et les techniciens du CCMEO. Le travail quotidien se déroulera à l'Université du Nouveau-Brunswick (campus de Fredericton).
Le candidat retenu doit avoir une bonne éthique de travail, un sens aigu des responsabilités et la capacité de travailler en équipe.
L’étudiant sera embauché dans le cadre du Programme des adjoints de recherche (PAR) pour mener des recherches et rédiger une thèse ou une dissertation. La durée du PAR dépend du niveau d’études : étudiants au doctorat (1 à 3 ans). Des prolongations peuvent être envisagées.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Une lettre d'accompagnement "Maximum de 2000 mots."
Coordonnées de 2 références.
La liste des cours que vous avez déjà suivis, que vous suivez présentement ou que vous suivrez pendant l'année académique en cours
Études :
-Actuellement inscrit ou admissible à s'inscrire à un programme de maîtrise ou de doctorat en géodésie et en génie géomatique à l'Université du Nouveau-Brunswick (pour les qualifications, veuillez consulter le site https://www.unb.ca/fredericton/engineering/depts/gge/graduate/index.html).
-Être titulaire d'un baccalauréat ou d'une maîtrise en génie géomatique ou dans un domaine similaire.
Expérience :
- Expérience dans l'analyse et la compréhension de données géospatiales, y compris des ensembles de données de télédétection optique et/ou SAR.
- Expérience dans les applications d'apprentissage automatique et d'apprentissage profond.
- Expérience dans la réalisation d'analyses documentaires et la synthèse d'informations.
- Expérience dans la rédaction de rapports de recherche et la réalisation de présentations scientifiques.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Connaissances :
• Programmation informatique, notamment Python
• Connaissance de la géomatique
• Connaissance de la norme CityGML de l'OGC
Compétences
• Esprit d'initiative
• Adaptabilité
• Travail d'équipe
• Compétences en matière de communication et d'organisation
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
La préférence sera accordée aux citoyens canadiens.
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.