gJobs.ca

Conseiller(ère) en relations de travail des membres de l'organisation

Numéro de réference
RCM21J-015710-000318

Numéro du processus de sélection
21-RCM-EA-F-REG-EMPLOYREQ-101324

Organization
Gendarmerie royale du Canada

Année
2021-2022

Jours d'ouverture
12

Classification
PE03

Ville
Regina

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
11

Équité en matière d'emploi
7 (63.6%)

Exclu
8 (72.7%)

Projeté dans
0 (0%)

Soumissions des candidats (11)

Équité en matière d'emploi 63.6% 7

Éliminé 72.7% 8

Projeté 0% 0

Équité en matière d'emploi(7)

Femmes 63.6% 7

Minorité visible 0% 0

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 72.7% 8

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Conseiller(ère) en relations de travail des membres de l’organisation

Numéro de référence : RCM21J-015710-000318
Numéro du processus de sélection : 21-RCM-EA-F-REG-EMPLOYREQ-101324
Gendarmerie royale du Canada - Groupe des exigences d’emploi
Regina (Saskatchewan)
PE-03 - SP-PN-03
Poste à temps plein d’une durée indéterminée
79 149 $ à 87 975 $ (par année)

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Gendarmerie royale du Canada

Date limite : 14 septembre 2021 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Seules les candidatures reçues en ligne seront considérées. Veuillez postuler en ligne à l’adresse www.canada.ca/emploisgc. Si vous avez un handicap qui vous empêche de postuler en ligne, veuillez communiquer avec le gestionnaire recruteur mentionné sur cette affiche.

Toutes les communications associées à ce processus se font par courriel. Le candidat est responsable de fournir des coordonnées exactes et à jour. Les candidats qui participent à ce processus de sélection doivent fournir une adresse électronique qui accepte les messages provenant d'utilisateurs inconnus, puisque certains systèmes de courriel bloquent ces types de messages. Les candidats doivent vérifier régulièrement leurs messages.

Les candidats peuvent participer à ce processus de nomination dans la langue officielle de leur choix. Nous leur demandons d’indiquer leur préférence dans leur demande.

Intention du processus

Si un membre civil (MC) est jugé qualifié et considéré pour une nomination, la nomination ne donnera pas lieu à un changement de statut d'employé de la fonction publique (EFP) pour le MC. Des renseignements concernant la nomination d'un MC seront envoyés à tous les candidats et candidates qui sont à l'intérieur de la zone de sélection et qui ont participé au processus annoncé.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Diplôme d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en gestion des ressources humaines, en relations de travail, en relations industrielles, en psychologie, en administration publique, en administration des affaires, en développement organisationnel, en sciences de l’éducation, en sciences sociales, en sociologie ou dans tout autre domaine pertinent au travail à exécuter OU une combinaison acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience.

Grade : À moins qu’il ne soit autrement spécifié (p. ex., grade de maîtrise), le terme « grade » fait référence à un baccalauréat, tel qu’établi par les autorités scolaires compétentes.

Remarques :
1. Les titulaires pour une période indéterminée de postes PE et de postes équivalents aux postes PE au Bureau du surintendant des institutions financières et à Pétrole et gaz des Indiens du Canada au 1er octobre 1999 qui ne possèdent pas la scolarité prescrite ci-dessus sont considérés comme satisfaisant à la norme minimale d’études de par leurs études, leur formation et (ou) leur expérience. Ils doivent être acceptés comme ayant satisfait à la norme minimale d’études, quand celle-ci est exigée pour la dotation de postes PE, pour toute nomination subséquente à des postes PE et à des postes au Bureau du surintendant des institutions financières et à Pétrole et gaz des Indiens du Canada qui sont équivalents aux postes PE. Ceci s’applique également aux personnes qui ont été nommées ou mutées pour une période indéterminée à des postes PE après cette date suite à des opérations de dotation lancées avant le 1er octobre 1999. Les postes équivalents aux postes du groupe PE à Pétrole et gaz des Indiens du Canada et au Bureau du surintendant des institutions financières sont ceux qui répondent aux définitions de groupe et de niveau du Conseil du Trésor pour le groupe professionnel PE.
2. Les cours de spécialisation doivent être acceptables et avoir été suivis auprès d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu, mais pas nécessairement dans le cadre d’un programme menant à l’obtention d’un grade dans le domaine de la spécialisation requise.
3. Un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience, comparable à un grade avec spécialisation pertinente au travail à exécuter, peut servir d’alternative à la norme minimale d’études énoncée ci-dessus. Chaque fois que la norme minimale d’études est satisfaite au moyen de cette alternative, elle est satisfaite pour le seul poste visé. Les candidats et candidates doivent être réévalués aux fins de toute autre nomination subséquente lorsque le ou la gestionnaire décide d’utiliser cette alternative.

Équivalence des diplômes

Expérience** appréciable* de l’interprétation et de l’application des conventions collectives, des lois, des politiques ou des directives relatives aux relations de travail.
*On entend par « expérience appréciable » une expérience dont l’étendue et la richesse correspondent à celles d’une expérience acquise sur une période d’environ deux (2) années cumulatives (au cours des 5 dernières années).
**On entend par « expérience » une expérience dont l’étendue et la richesse ont été acquises sur une période d’environ un (1) an.

Expérience** appréciable* de la prestation de conseils et d’orientations aux gestionnaires ou aux intervenants internes sur les processus, les procédures ou les exigences en matière de relations de travail.
*On entend par « expérience appréciable » une expérience dont l’étendue et la richesse correspondent à celles d’une expérience acquise sur une période d’environ deux (2) années cumulatives (au cours des 5 dernières années).
**On entend par « expérience » une expérience dont l’étendue et la richesse ont été acquises sur une période d’environ un (1) an.

Expérience** de la rédaction de notes d’information, de résumés de cas, de rapports ou de recommandations à l’intention de la haute direction***.
**On entend par « expérience » une expérience dont l’étendue et la richesse ont été acquises sur une période d’environ un (1) an.
***On entend par « haute direction » les personnes occupant un poste de directeur ou de niveau supérieur.

Expérience** du règlement de questions avec des représentants syndicaux.
**On entend par « expérience » une expérience dont l’étendue et la richesse ont été acquises sur une période d’environ un (1) an.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Expérience dans l’élaboration d’outils ou de procédures de relations de travail

Expérience de la préparation et de la présentation d’exposés ou de séances de formation pour les employés ou la direction

Expérience de l’utilisation d’un système d’information sur les ressources humaines

Expérience avec les processus d’exclusions et de services essentiels

Expérience du travail dans le domaine de l’application de la loi

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Connaissance des lois, des politiques, des tendances et pratiques en matière de gestion des ressources humaines

Communication

Réflexion approfondie

Souci du service à la clientèle

Capacité de travailler efficacement avec les autres

Intégrité et respect

Esprit d’initiative et orientation vers l’action

Sens des affaires

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Consentir à voyager à l’occasion

Posséder un permis de conduire provincial valide ou être en mesure de se déplacer au même degré qu’une personne possédant un permis de conduire

Conditions d'emploi

Cote de sécurité: Cote de fiabilité approfondie de la Gendarmerie royale du Canada

Tous les postulants à des postes au sein de la Gendarmerie royale du Canada feront l’objet d’un processus d’autorisation de sécurité rigoureux qui comprend une entrevue dans le cadre de laquelle des questions pourraient notamment être posées sur ce que suit : la vérification des références, les emplois antérieurs, les activités en ligne, les vérifications de solvabilité et la consommation d’alcool et de drogue.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

"Lorsque vous posez votre candidature dans le cadre de ce processus de sélection, vous devrez répondre à des questions de sélection liées à la scolarité et à l’expérience (qualités essentielles et considérées comme un atout). Nous ne pouvons rien présumer à propos de vos réponses. Scolarité : Vous devez préciser les périodes d’études, les établissements scolaires fréquentés et le niveau de scolarité atteint.
Expérience : Vous devez démontrer clairement, à l’aide d’exemples concrets, COMMENT, QUAND et OÙ vous avez acquis l’expérience. Veuillez noter qu’il NE suffit PAS d’affirmer que vous possédez cette qualification ou d’énumérer vos tâches actuelles ou passées. Étant donné que l’étendue et la variété de l’expérience d’un candidat pourraient être prises en compte dans le cadre de la sélection d’un candidat, nous vous recommandons de quantifier votre expérience. Si vous ne fournissez pas les renseignements susmentionnés sous la forme exigée, il se peut que votre candidature ne soit pas retenue.
NOTA : Le curriculum vitae servira uniquement à corroborer vos réponses. Si votre réponse demande au lecteur de consulter le curriculum vitae, votre candidature ne sera pas retenue."

Les candidats doivent fournir l'original de leur preuve de scolarité. Les candidats qui ont des titres de compétences étrangers doivent fournir une preuve d’équivalence canadienne. Pour plus de renseignements, visitez le Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux à l’adresse http://www.cicic.ca/.

Le candidat retenu doit fournir l'original d'une preuve de citoyenneté canadienne avant sa nomination. Les autres candidats pourraient avoir à fournir une preuve à diverses étapes du processus de sélection. Les documents suivants sont acceptés : acte de naissance provincial ou territorial, certificat de naturalisation (délivré avant le 1er janvier 1947), certificat d’enregistrement d’une naissance à l’étranger (délivré entre le 1er janvier 1947 et le 14 février 1977), déclaration de rétention, certificat de citoyenneté.

L’employeur détermine le lieu des examens et des entrevues.

Les candidats pourraient devoir s'acquitter de tous les frais d'évaluation et de déplacement.

La communication écrite du candidat sera évaluée tout au long du processus de candidature, notamment à l’aide des questions de sélection et du curriculum vitæ.

Le candidat sélectionné doit travailler à Regina, en Saskatchewan. Le télétravail ou le travail dans un autre lieu ne sera pas autorisé.

La Politique sur les conflits d’intérêts interdit aux employés d’embaucher, de superviser ou d’avoir pour supérieur, directement ou indirectement selon l’échelle hiérarchique, des membres de leur famille immédiate ou toute personne de leur entourage proche. Si vous pensez que vous pourriez être en situation de conflit d’intérêts réel ou potentiel, vous devez communiquer avec le représentant désigné des Ressources humaines.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0