gJobs.ca

Opérateur(rice) au traitement de l'eau usées

Numéro de réference
PEN21J-021899-000509

Numéro du processus de sélection
2021-PEN-EA-ONT-164904

Organization
Service correctionnel Canada

Année
2021-2022

Jours d'ouverture
31

Classification
HP03

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
20

Équité en matière d'emploi
5 (25%)

Exclu
15 (75%)

Projeté dans
5 (25%)

Soumissions des candidats (20)

Équité en matière d'emploi 25% 5

Éliminé 75% 15

Projeté 25% 5

Équité en matière d'emploi(5)

Femmes 0% 0

Minorité visible 0% 0

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 70% 14

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Opérateur(rice) au traitement de l’eau usées

Numéro de référence : PEN21J-021899-000509
Numéro du processus de sélection : 2021-PEN-EA-ONT-164904
Service correctionnel Canada - Établissement de Joyceville, Établissement de Warkworth
Campbellford (Ontario), Kingston (Ontario)
HP-03
31,77 $ à 33,37 $ l'heure (Plus)

Date limite : 8 novembre 2021 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Mise à jour : Des modifications ont été apportées à cette offre d'emploi.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

1. La vérification des références peut être demandée.
2. Une entrevue peut être effectuée.
3. Un examen peut être administré.
4. Vous devez fournir prevue de vos attestations d'études.
5. Les candidats ont le droit de participer au processus de sélection dans la langue officielle de leur choix. Veuillez préciser la langue officielle de votre choix dans votre demande.
6. Veuillez indiquer dans votre demande si vous avez besoin d’une aide technique pour les essais ou si vous avez besoin d'une autre méthode d’évaluation.
7. Il se peut que nous avions recours à une sélection aléatoire ou une sélection descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.
8.. Le Service correctionnel du Canada est engage à soutenir des processus de selection inclusifs et exempts d'obstacles poiur tous les candidats. À tout moment durant un processus de selection, les candidats peuvent demander des mesures d'adaptation pour permettre à une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçu au sujet de mesures d'daptation seront traités confidentiellement. Pour de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation dans le cadre d'un processes de sélection, veuillez visiter https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/emplois/services/emplois-gc/renseignements-candidats/mesures-adaption-personnes-handicapees.html. Également, vous pouvez aussi communiquer avec la personne contact identifié sur l'affichage. Pour tout autre renseignement general en lien avec in processus de selection, veuillez visiter: https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/emplois/services/emplois-gc/renseignements-candidats.html.

Tâches

Exploiter et entretenir une usine de filtration d’eau (Joyceville seulement); exploiter et entretenir une usine de traitement des eaux usées (Joyceville et Warkworth); analyser et traiter l’eau potable afin de respecter les normes en matière d’eau potable; analyser et traiter les effluents d’eaux usées afin de respecter les normes; tenir à jour les registres et la documentation de l’usine; présenter au gestionnaire les bons de commande de fournitures et d’équipement pour l’unité de travail; donner des conseils d’experts au personnel et à la direction en ce qui concerne les préoccupations relatives à la qualité de l’eau et à l’usine de traitement des eaux usées; à l’occasion, assurer la surveillance des détenus afin de maintenir un milieu de travail et un milieu institutionnel sûr et sans danger.

Milieu de travail

Le titulaire doit souvent s’adapter à des priorités changeantes, à de multiples demandes, aux délais imposés et aux interruptions lorsqu’il fait face à des situations ou des problèmes quotidiens urgents ou de routine. Le titulaire doit travailler dans un secteur isolé d’un établissement correctionnel fédéral. Il est exposé aux intempéries lors des inspections, à des scènes déplaisantes et à des odeurs néfastes provenant des sous-produits chimiques de l’usine de traitement des eaux usées. Le titulaire doit porter un équipement de protection individuelle (EPI) encombrant ou restrictif. Dans le cadre du travail, le titulaire est exposé chaque jour et de façon fréquente à des espaces confinés ou restreints, à la saleté, au bruit, aux températures extrêmes, aux vibrations et à l’humidité. Le titulaire doit utiliser quotidiennement des outils manuels et électriques, un équipement et de la machinerie motorisé pour la coupe — il doit donc respecter les précautions adéquates en matière de santé et de sécurité.

Intention du processus

L’objectif de ce processus est d’établir un bassin de candidats qualifiés, ce qui permettra de doter des postes vacants identiques ou similaires, à l’heure actuelle ou à l’avenir. Ce bassin aura une période de validité limitée, mais il est possible que cette période soit prolongée, avec l’autorisation de la direction.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études:
Diplôme d’études secondaires ou réussite d’un test d’équivalence d’études secondaires approuvé par la province ou le territoire.

Équivalence des diplômes

CERTIFICATION PROFESSIONNELLE
Établissement de Joyceville

Avoir un permis d’exploitant de traitement d’eaux usées valide de catégorie II (ou supérieure) reconnu par l’autorité de certification de la province de l’Ontario OU d’une certification équivalente d’une autre province ou d’un territoire au Canada.

Les candidats titulaires d’un permis de catégorie I sont invités à postuler, mais ne seront pas pris en considération pour des postes avant d’obtenir un permis de catégorie II.

Avoir un permis d’exploitant de sous réseau limité d’eau de surface valide de catégorie II (ou supérieure) reconnu par l’autorité de certification de la province de l’Ontario OU d’une certification équivalente d’une autre province ou d’un territoire au Canada. (Nous invitons les candidats qui ne sont pas titulaires d’un certificat valide d’exploitant de réseau limité d’eau de surface à poser leur candidature, mais ils ne seront pas pris en considération pour un poste jusqu’à ce qu’ils obtiennent au moins le certificat d’exploitant de réseau limité d’eau de surface).

Établissement de Warkworth

Avoir un permis d’exploitant de traitement d’eaux usées valide de catégorie II (ou supérieure) reconnu par l’autorité de certification de la province de l’Ontario OU d’une certification équivalente d’une autre province ou d’un territoire au Canada.

Les candidats titulaires d’un permis de catégorie I sont invités à postuler, mais ne seront pas pris en considération pour des postes avant d’obtenir un permis de catégorie II.

EXPÉRIENCE
Expérience :
Joyceville
1. Expérience de l’exploitation d’une station de traitement des eaux usées exploitée par une municipalité, une province ou un territoire, le gouvernement fédéral ou le secteur privé.
2. Expérience de l’exploitation d’une station de traitement d’eau de surface exploitée par une municipalité, une province ou un territoire, le gouvernement fédéral ou le secteur privé.
3. Expérience du contrôle, de la surveillance et de l’exploitation d’équipement de surveillance automatisée par ordinateur d’une usine, du contrôle des systèmes d’acquisition et de contrôle des données (SCADA).
4. Expérience de l’utilisation des programmes de la suite Microsoft Office, c. à d. Word, Excel et Outlook.

Warkworth
5. Expérience de l’exploitation d’une station de traitement des eaux usées exploitée par une municipalité, une province ou un territoire, le gouvernement fédéral ou le secteur privé.
6. Expérience du contrôle, de la surveillance et de l’exploitation d’équipement de surveillance automatisée par ordinateur d’une usine, du contrôle des systèmes d’acquisition et de contrôle des données (SCADA).
7. Expérience de l’utilisation des programmes de la suite Microsoft Office, c. à d. Word, Excel et Outlook.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT:
Il n’est pas essentiel de disposer de toutes les qualifications constituant un atout, mais il est possible que les candidats qui peuvent montrer qu’ils disposent de ces qualifications aient un avantage dans ce processus de dotation de postes car le responsable de l’embauche a la discrétion d’évaluer certaines, aucune ou toutes les qualifications constituant un atout.

CERTIFICATION PROFESSIONNELLE:
Avoir un permis ou un certificat d’exploitant de traitement d’eaux usées valide de catégorie III (ou supérieure) reconnu par l’autorité de certification de la province de l’Ontario OU d’une certification équivalente d’une autre province ou d’un territoire au Canada.

Avoir un permis d’exploitant de traitement d’eau potable valide de catégorie I (ou supérieure) reconnu par l’autorité de certification de la province de l’Ontario OU d’une certification équivalente d’une autre province ou d’un territoire au Canada.

Avoir un certificat de protection contre les chutes valide.

Avoir un certificat d’accès aux espaces clos valide.

Être titulaire d’un certificat valide du Système d’information sur les matières dangereuses utilisées au travail (SIMDUT).

EXPÉRIENCE
Expérience de la collecte et de l’analyse d’échantillons des eaux usées et d’eau potable afin de respecter les normes provinciales, territoriales ou fédérales applicables.

Expérience de la distribution d’eau, y compris la prévention des débordements.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

CAPACITÉ
Capacité à coordonner, à analyser et à résoudre des problems;
Capacité à travailler en équipe;
Capacité à communiquer efficacement de vive voix;
Capacité à communiquer efficacement par écrit.

ADÉQUATION PERSONNELLE
Fiabilité
Jugement
Esprit d’initiative
Souplesse

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

Le Service correctionnel du Canada (SCC) s’engage à se doter d’un effectif compétent et diversifié, représentatif de la population qu’il sert. Conformément à notre stratégie visant à atteindre nos objectifs liés à l’équité en matière d’emploi, nous pourrions accorder la priorité aux personnes se déclarant membres de l’un des groupes suivants aux fins de l’équité en matière d’emploi : Autochtones, membres de minorités visibles, femmes et personnes handicapées.

CONDITIONS D'EMPLOI
Cote de fiabilité

Consentir à travailler par quarts et à faire des heures supplémentaires.

Volonté de se rendre dans d’autres établissements.

Consentir à travailler dans des conditions météorologiques extrêmes, dans des espaces clos, en hauteur ainsi que sur des échelles et des échafaudages, et être en mesure de le faire.

Posséder et conserver un permis de conduire valide pour la province de travail.

Tenir à jour la formation et la certification conformément aux exigences de la province de travail au niveau requis par le système de classification.

Conditions d'emploi

Le 6 octobre 2021, le gouvernement du Canada a annoncé les détails de son intention d'exiger la vaccination dans l'ensemble de la fonction publique fédérale.

Conformément à la nouvelle Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l'administration publique centrale, y compris à la Gendarmerie royale du Canada, les fonctionnaires fédéraux de l'administration publique centrale et les membres de la GRC doivent attester de leur statut vaccinal. L'obligation pour les employés d'être entièrement vaccinés s'applique qu’ils fassent du télétravail, qu'ils travaillent à distance ou sur place. Il s'agit d'une condition d'emploi et elle s'applique à l'embauche pour une période indéterminée (permanente), déterminée (durée déterminée), occasionnelle et aux étudiants. Si vous arrivez à un point du processus de sélection où il est nécessaire de vérifier les conditions d'emploi, le gestionnaire responsable de l’embauche ou un représentant des ressources humaines vous contactera afin de remplir une attestation.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0