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Centre d'appels de Service Canada et Opérations d'assurance-emploi(Agent(e) de services au paiement)

Numéro de réference
CSD21J-009575-000859

Numéro du processus de sélection
2021-CSD-EA-WT-0117396

Organization
Emploi et Développement social Canada

Année
2021-2022

Jours d'ouverture
13

Classification
PM01

Ville
Vancouver

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
353

Équité en matière d'emploi
280 (79.3%)

Exclu
123 (34.8%)

Projeté dans
230 (65.2%)

Soumissions des candidats (353)

Équité en matière d'emploi 79.3% 280

Éliminé 34.8% 123

Projeté 65.2% 230

Équité en matière d'emploi(280)

Femmes 54.7% 193

Minorité visible 48.7% 172

Autochtone 1.7% 6

Personnes handicapées 3.1% 11

Langue

Anglais 92.6% 327

Français 7.4% 26

Statut

Citoyens 68% 240

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Centre d'appels de Service Canada et Opérations d'assurance-emploi(Agent(e) de services au paiement)

Numéro de référence : CSD21J-009575-000859
Numéro du processus de sélection : 2021-CSD-EA-WT-0117396
Emploi et Développement social Canada - Direction générale des services de versement des prestations
Vancouver (Colombie-Britannique)
PM-01
Postes permanents (durée indéterminée), temporaires (durée déterminée), intérimaires
54 878 $ à 61 379 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Emploi et Développement social Canada

Nous vous invitons à visionner cette courte vidéo (2,5 minutes) pour en apprendre davantage sur le processus de demande en ligne: Déchiffrez le code.

Pour en savoir davantage sur la nature du travail au sein de notre équipe, veuillez consulter la page des carrières d'EDSC

Date limite : 23 septembre 2021 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant ou travaillant à Vancouver, BC et dans un rayon de 75 kilomètres de Vancouver, BC, situé en territoire canadien, s'étendant entre autres à Sidney, Brackendale, Abbotsford, BC.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

***Assurez-vous que l'information dans votre compte de postulant du SRFP est bien à jour.***

À Emploi et Développement Social Canada, nous encourageons et apprécions l’inclusion de toutes les personnes, y compris les membres de la communauté LGBTQ2+. Nous vous encourageons donc à postuler pour cette opportunité d’emploi si vous croyez être qualifié(e).

Milieu de travail

EDSC / Service Canada touche tous les Canadiens à un moment de leur vie grâce à nos divers programmes et services offerts dans des centaines d'endroits partout au pays. Travailler pour notre équipe est une occasion incroyable d'apprendre, de trouver votre cheminement de carrière et d'aider les Canadiens chaque jour. Nous avons été élus parmi les 100 meilleurs employeurs du Canada pour 2021!

La carrière:

Agent des services de paiement(ASP) – Centre d’appels

Ces postes se trouvent dans un centre d'appel ENTRANTS situé à VANCOUVER, au Colombie-Britannique. Au centre d'appel, nous fournissons des renseignements généraux et des renseignements propres aux clients reliés à l'assurance-emploi (AE) OU nous fournissons aux employeurs des conseils sur les programmes ministériels par l'intermédiaire du Centre de services aux employeurs (CSE).

Agent des services de paiement(ASP) – Opérations d'assurance-emploi

Ces postes sont situés à Vancouver, en Colombie-Britannique, et vous communiquerez avec les clients par téléphone et utiliserez divers systèmes informatiques pour maintenir une charge de travail virtuelle. Le travail comporte le défi additionnel d’objectifs de production et de qualité, pour favoriser notre succès et maintenir des normes de service aux Canadiens. Vous aiderez les clients à comprendre la législation, les procédures et les processus spécifiques au programme pour recevoir des services et / ou des avantages. Vous aurez besoin de compétences en service à la clientèle et en résolution de problèmes pour recueillir des informations et analyser les demandes de prestations.

ASP Programme de formation

Nous offrons une formation et un perfectionnement approfondis pour vous permettre d'acquérir une connaissance complète et à jour des programmes et services de Service Canada. La formation est combinée; partie en ligne/Virtual interne et avec nos animateurs. Des tests sont administrés régulièrement au cours de la formation afin de déterminer la compréhension individuelle.

Culture en milieu de travail

Emploi et Développement social Canada est une grande organisation connectée où les gens ont à coeur d’offrir un excellent service, dédié à nos clients et dans le but d’améliorer la prestation des services en évoluant constamment au rythme des changements de la technologies, des procédures et des lois, tout en favorisant l'équilibre travail-vie.

Les conditions de travail nécessitent la capacité de s’adapter au changement, de traiter une variété de situations client différentes, ainsi que de potentiellement recevoir des appels de clients mécontents ou contrariés.

Nous recherchons des candidats qui possèdent et démontrent:
• des talents solides en communication,
• d'excellentes compétences en matière de service à la clientèle et restent calmes lorsqu'il s'agit de traiter avec les prestataires
• la capacité de réflexion,
• pouvoir saisir les informations des prestataires et utiliser un clavier d'ordinateur
• une passion pour aider les autres
• Une capacité à prospérer dans un environnement au rythme rapide et à volume élevé.

Les avantages:
Nous offrons des modalités de travail flexibles ainsi qu’un ensemble complet d’avantages sociaux pour favoriser la santé et la participation de nos employés. Les avantages comprennent : des congés annuels, des prestations de retraite, de santé et de soins dentaires, ainsi que le soutien des équipes de direction qui encouragent la formation et le développement de carrière.

Intention du processus

Le processus a été lancé pour créer un bassin de candidats qualifiés au poste et niveau PM 01 (agent des services de paiement) afin de pourvoir des postes au sein de la Direction générale des services de versement des prestations à Vancouver, Colombie-Britannique.

Le bassin pourra également servir à doter des postes semblables de différentes durées (y compris des nominations intérimaires) dans les bureaux d’Emploi et Développement social à Vancouver Colombie-Britannique.

Il se peut que nous sélectionnerons d’abord au hasard un ensemble de candidatures. Les personnes sélectionnées seront évaluées, et celles qui satisfont à l’ensemble des qualifications essentielles seront intégrées au bassin de candidats qualifiés. D’autres sélections aléatoires pourraient avoir lieu parmi les autres candidatures, et des évaluations seront effectuées à une date ultérieure. Les candidats qualifiés seront ajoutés au même bassin pour répondre à des besoins futurs.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Réponse à une question texte adressant ce qui suit :

  • Faire preuve d'initiative et être orienté vers l'action-Sont définis comme :
    Les employés évaluent et choisissent les stratégies ou les tâches et y donnent suite de façon proactive afin de résoudre les problèmes et d’atteindre les objectifs de l’équipe et de l’organisation dans son ensemble. Ils cernent les possibilités d’action et y donnent suite

    La communication est définie comme suit : S'exprimer de manière claire, concise et ouverte, pour échanger efficacement des informations et des idées avec les autres, et faire preuve de compréhension, de respect et d'appréciation des points de vue des autres.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Diplôme d’études secondaires OU une combinaison acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience.
Remarque : Vous devrez produire une attestation d’études en fournissant une copie ou en montrant à l’équipe d’évaluation une copie de votre diplôme d’études secondaires ou un relevé de notes officiel (signé et daté) indiquant clairement le plus haut niveau d’études secondaires terminé avec succès. Si vous avez terminé des études postsecondaires et que vous avez obtenu un diplôme ou un certificat d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu, alors la preuve de fin d’études pourrait aussi être acceptée comme attestation d’études au lieu d’une copie votre diplôme d’études secondaires. Si le nom qui figure sur votre attestation d’études est différent de celui que vous avez indiqué dans votre demande, nous aurons besoin d’une preuve qu’il s’agit de la même personne.

Si vous avez fait vos études à l'extérieur du Canada :

Les candidats qui présentent un diplôme d’un établissement étranger doivent obtenir une certification attestant que le diplôme est équivalent au niveau d’études canadiennes exigées. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site Web du Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux à l’adresse suivante : www.cicic.ca.

Équivalence des diplômes

Expérience de l’exécution de programmes ou de la prestation de services, notamment obtenir ou fournir de l’information

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Anglais essentiel
Bilingue impératif (CBC/CBC)
Bilingue impératif (BBC/BBC)

L'exigence linguistique minimale pour les postes bilingues est « poste bilingue, niveau BBC/BBC et BBC/CBC impératif à la nomination ». Les candidats doivent répondre au profil inguistique minimal pour les postes bilingues. Des examens d'évaluation de la langue seconde seront administrés pour les postes bilingues. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web suivant : https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/services/evaluation-langue-seconde.html

Renseignements sur les exigences linguistiques

Capacités et qualités personnelles:
• Faire preuve d’intégrité et de respect
• Faire preuve d'initiative et être orienté vers l'action
• Réflexion approfondie
• Travailler efficacement avec les autres
• Souci du détail / perception des écritures
• Communication

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Consentir à voyager pour suivre des formations et être en mesure de le faire.

Consentir à travailler selon un horaire variable, notamment être prêt à travailler la fin de semaine, à faire des quarts de travail et des heures supplémentaires ou encore à travailler à temps plein ou à temps partiel selon les exigences opérationnelles, et être en mesure de le faire

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

À Emploi et Développement social Canada, la diversité fait notre force. Si vous êtes une femme, Autochtone, une personne handicapée ou une minorité visible et désirez apporter différentes perspectives et divers points de vue, complétez la section d’équité en matière d’emploi (EE) de votre demande d’emploi afin de nous en informer. Des membres de ces groupes d’EE pourraient être nommés afin de s’assurer que notre effectif soit inclusif et représentatif de la population canadienne que nous servons.

EXPÉRIENCE:
Veuillez donner des exemples qui illustrent le mieux la façon dont vous
répondez aux exigences suivantes: Expérience de l’exécution de programmes ou de la prestation de services, notamment obtenir ou fournir de l’information

Les candidats doivent inclure dans leur réponse des exemples concrets, accompagnés des dates et lieux où ils ont obtenu ces expériences. Les curriculum vitae pourraient servir de source secondaire de validation des critères relatifs à l'expérience et aux exemples décrits. À défaut de fournir cette information selon le format exigé, votre demande pourrait être rejetée

AUCUN ACCUSÉ DE RÉCEPTION DES DEMANDES D'EMPLOI NE SERA ENVOYÉ.NOUS NE COMMUNIQUERONS QU'AVEC LES CANDIDATS SÉLECTIONNÉS POUR PARTICIPER AU PROCESSUS.

Le fait de ne pas participer aux évaluations prévues pourrait entraîner le rejet de la candidature.

Divers outils d'évaluation seront utilisés. Vous serez informé des outils utilisés à chaque étape d'évaluation de ce processus. Une vérification de référence(s) sera faite.

Un exercice de simulation de centre d'appels peut être administré dans le cadre du processus d'évaluation.

EDSC s’engage à offrir un environnement de travail qui favorise la productivité, le développement personnel, la dignité et l’estime de soi pour chacun de ses employés. Chaque employé a le droit d’être traité équitablement et avec respect, dans un environnement exempt de discrimination, de harcèlement et de comportement injurieux. Il est attendu de tous les employés qu’ils se comportent de façon professionnelle, qu’ils aient des interactions respectueuses avec leurs collègues et qu’ils promeuvent la civilité dans le milieu de travail. Le Code de valeurs et d’éthique du secteur public ainsi que le Code de conduite d’EDSC définissent les comportements attendus de tous les fonctionnaires. Copiez et collez le lien ci-dessous dans votre navigateur pour consulter le Code de conduite :

http://publications.gc.ca/collections/collection_2016/edsc-esdc/Em4-7-2016-fra.pdf

Vous devez absolument fournir une adresse électronique valide qui permet à des expéditeurs inconnus de vous transmettre des courriels (certains systèmes de courriel bloquent ces types de messages). Nous encourageons fortement les candidats à vérifier régulièrement leur boîte de courrier électronique. Il vous incombe de nous informer de tout changement apporté à vos coordonnées.

Veuillez noter que toute l’information recueillie tout au long du processus de sélection, de la présentation de votre demande à la fermeture du processus, peut être utilisée pour évaluer candidature.

Les candidats ont le droit de participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix.

Une preuve de citoyenneté canadienne ou résidence permanente sera requise.

Veuillez noter que les personnes qui refusent une offre deux fois, verront leur nom retiré du bassin de candidats qualifiés.

Toutes les nominations de l’extérieur de la fonction publique sont sujettes à une période de stage de 12 mois.

L’organisation d’embauche n’acceptera que les demandes d’emploi en ligne. Vous devez donc utiliser le Système de ressourcement de la fonction publique. Pour ce faire, cliquez sur le bouton « Postuler en ligne » ci-dessous. Si vous n’êtes pas en mesure de postuler en ligne, veuillez composer le 1-800-645-5605.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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