Numéro de réference
SVC21J-018619-000708
Numéro du processus de sélection
2021-SVC-EA-HQ-402530
Organization
Services publics et Approvisionnement Canada
Année
2021-2024
Jours d'ouverture
570
Classification
CR04
Ville
MULTIPLE
Taper
Externe
Total
1369
Équité en matière d'emploi
1041
(76%)
Exclu
272
(19.9%)
Projeté dans
1092
(79.8%)
Équité en matière d'emploi 76% 1041
Éliminé 19.9% 272
Projeté 79.8% 1092
Femmes 57.3% 785
Minorité visible 33.3% 456
Autochtone 1.9% 26
Personnes handicapées 5.3% 72
Anglais 47.1% 645
Français 52.5% 719
Citoyens 77% 1054
Résidents permanents 0% 0
Mise à jour : Condition d'emploi modifiée - Paragraphe sur les vaccins supprimé
Pour vous donner les meilleures chances de réussir !
À Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC), nous nous engageons à mettre en place des processus de recrutement inclusifs et sans obstacles.
Si vous avez une limitation qui peut avoir un impact sur votre performance à n'importe quelle étape du processus d'évaluation (tel que pendant un test écrit ou une entrevue), vous pouvez demander des mesures d’adaptation. Les mesures d’adaptation dans le cadre des évaluations sont conçues pour éliminer les obstacles et pour s’assurer que les candidats ayant des limitations peuvent pleinement démontrer leurs capacités. Si vous souhaitez avoir recours aux mesures d’adaptation, veuillez adresser votre demande à la personne-ressource identifiée au bas de cette affiche. Toutes les informations reçues concernant les mesures d’adaptation resteront confidentielles.
Pour plus d'informations sur les mesures d’adaptation en matière d'évaluation, visitez le site Web suivant: https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/services/mesures-d-adaptation-matiere-evaluation.html
Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.
Nous sommes Un seul SPAC !
Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) aide le gouvernement du Canada à servir la population canadienne. Grâce à des principes fortement axés sur la prestation de services de qualité aux clients, nous fournissons à d’autres ministères, organismes et sociétés d’État des services novateurs dans des domaines comme la gestion des biens immobiliers, les achats, les opérations bancaires, la paye et les pensions et la traduction. En dispensant ces services centralisés aux ministères et organismes, nous leur permettons de concentrer leur énergie sur ce qu’ils font de mieux : la prestation de programmes et de services aux Canadiens.
À SPAC, nous nous engageons à créer une main-d'œuvre compétente et représentative qui reflète la diversité de la population canadienne. Nous travaillons fort pour créer un milieu de travail accueillant, respectueux et inclusif grâce à une variété de programmes et d'initiatives. D’ailleurs, nous avons été nommés l’un des meilleurs employeurs pour la diversité au Canada pour la cinquième année consécutive et voici une liste de certaines de nos réalisations en matière de diversité et d’inclusion :
• cinq réseaux de la diversité;
• un Groupe de travail sur l’antiracisme, la culture organisationnelle et l’équité;
• l’Unité nationale de la réconciliation et de la mobilisation des Autochtones;
• un Bureau de l’ombudsman de la santé mentale (premier en son genre au sein du gouvernement);
• un Bureau de l’accessibilité et;
• un centre d’expertise sur l’analyse comparative entre les sexes plus (ACS+).
Bien que plusieurs programmes et initiatives ont déjà été mis sur pied en lien avec nos engagements en matière de diversité et d’inclusion, nous aspirons à devenir meilleurs! C’est pourquoi nous vous invitons vous aussi à faire partie du changement en joignant une organisation où les différences individuelles sont reconnues, appréciées et respectées. Faites partie de la solution!
Postulez aujourd’hui et joignez-vous à l'équipe de la Gestion des ressources à la Direction générale des Services immobiliers au sein de Services publique et approvisionnement Canada.
Nous recherchons des candidats dynamiques qui aideront à façonner et à construire l'avenir des services immobiliers. Les personnes sélectionnées auront la possibilité d'accroître leur expérience et leur expertise. Nous avons hâte d'avoir de vos nouvelles!
Nous sommes un employeur qui favorise le bien-être des employés, nous offrons un milieu de travail ouvert et respectueux et des horaires de travail flexibles qui favorisent la conciliation travail-vie personnelle.
Il s’agit d’un répertoire de candidats pour du travail occasionnel. On entend par travail occasionnel un emploi temporaire de 90 jours ouvrables ou moins au cours d'une année civile donnée, afin de répondre aux besoins en dotation pour des postes temporairement vacants en raison de vacances, congés de maladie, périodes de formation, projets spéciaux, etc.
REMARQUE: Les employés temporaires ne peuvent pas poser leur candidature lors des processus de nomination interne.
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
ÉTUDES
Diplôme d'études secondaires ou combinaison acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience.
EXPÉRIENCES
EX1 : Expérience de la prestation de services de soutien financier dans un (1) ou plusieurs des domaines suivants: 1. Concilier les transactions financières; 2. Vérification et paiement des factures; 3. Extraction, conciliation, interprétation et compilation d'informations financières à l'intention de la direction; 4. Préparation de budgets et de feuilles de calcul.
EX2 : Expérience de la prestation de services aux clients.
EX3 : Expérience de l'utilisation de différents logiciels tels qu'Excel et Outlook.
Bilingue - Impératif (BBB/BBB)
Renseignements sur les exigences linguistiques
En soutien à l'atteinte d'une main-d'œuvre diversifiée, une considération pourrait être accordée aux candidats qui, au moment de soumettre leur candidature, s’autodéclarent * comme appartenant à l'un des groupes désignés d'équité en matière d'emploi suivants : les femmes, les Autochtones, les personnes en situation de handicap, et les membres de minorités visibles.
* Nous vous encourageons à vous autodéclarer en cochant la case appropriée dans votre demande en ligne, sous la section Équité en matière d'emploi (ÉE).
Pour plus de détails, veuillez-vous référer à la section « Autres renseignements ».
Renseignements sur l'équité en matière d'emploi
BESOIN OPÉRATIONNEL
Que vous soyez apte et disposé(e) à faire du télétravail sur une longue période de temps
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
AUTRES CONDITIONS D'EMPLOI
Que vous soyez disposé(e) à accepter en tout temps d’être réaffecté(e) au même poste à exercer des fonctions similaires n’importe où au sein de la Direction des services immobiliers dans le Secteur de la Capitale nationale suite à un avis écrit (normalement 5 jours de travail).
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.