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Conseiller ou conseillère en communications

Numéro de réference
SVC21J-014771-000186

Numéro du processus de sélection
2021-SVC-ONT-EA-402231

Organization
Services publics et Approvisionnement Canada

Année
2021-2022

Jours d'ouverture
13

Classification
IS03

Ville
Toronto

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
229

Équité en matière d'emploi
182 (79.5%)

Exclu
73 (31.9%)

Projeté dans
156 (68.1%)

Soumissions des candidats (229)

Équité en matière d'emploi 79.5% 182

Éliminé 31.9% 73

Projeté 68.1% 156

Équité en matière d'emploi(182)

Femmes 63.3% 145

Minorité visible 44.1% 101

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 7% 16

Langue

Anglais 96.5% 221

Français 3.5% 8

Statut

Citoyens 84.3% 193

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Conseiller ou conseillère en communications

Numéro de référence : SVC21J-014771-000186
Numéro du processus de sélection : 2021-SVC-ONT-EA-402231
Services publics et Approvisionnement Canada - Services ministériels, gestion stratégique et communications
Toronto (Ontario)
IS-03
71 599 $ à 77 368 $

Comment postuler

Autodéclaration : Vous voulez en savoir davantage?

Pour obtenir des renseignements sur les possibilités d’emploi au sein du gouvernement du Canada et sur les programmes de recrutement suivez @emplois_gc

Date limite : 13 septembre 2021 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Pour vous donner les meilleures chances de réussir !
À Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC), nous nous engageons à mettre en place des processus de recrutement inclusifs et sans obstacles.

Si vous avez une limitation qui peut avoir un impact sur votre performance à n'importe quelle étape du processus d'évaluation (tel que pendant un test écrit ou une entrevue), vous pouvez demander des mesures d’adaptation. Les mesures d’adaptation dans le cadre des évaluations sont conçues pour éliminer les obstacles et pour s’assurer que les candidats ayant des limitations peuvent pleinement démontrer leurs capacités. Si vous souhaitez avoir recours aux mesures d’adaptation, veuillez adresser votre demande à la personne-ressource identifiée au bas de cette affiche. Toutes les informations reçues concernant les mesures d’adaptation resteront confidentielles.

Pour plus d'informations sur les mesures d’adaptation en matière d'évaluation, visitez le site Web suivant: https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/services/mesures-d-adaptation-matiere-evaluation.html

***Veuillez prendre note qu’il s’agit d’un nouvel affichage du processus de nomination 2021-SVC-ONT-IA-397149. Si vous avez postulé pour le 2021-SVC-ONT-IA-397149, votre candidature sera transférée à ce processus. Vous n’êtes pas tenu de présenter à nouveau votre candidature, sauf si vous souhaitez y inclure de nouvelles informations.

Milieu de travail

Nous sommes Un seul SPAC !
Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) aide le gouvernement du Canada à servir la population canadienne. Grâce à des principes fortement axés sur la prestation de services de qualité aux clients, nous fournissons à d’autres ministères, organismes et sociétés d’État des services novateurs dans des domaines comme la gestion des biens immobiliers, les achats, les opérations bancaires, la paye et les pensions et la traduction. En dispensant ces services centralisés aux ministères et organismes, nous leur permettons de concentrer leur énergie sur ce qu’ils font de mieux : la prestation de programmes et de services aux Canadiens.

À SPAC, nous nous engageons à créer une main-d'œuvre compétente et représentative qui reflète la diversité de la population canadienne. Nous travaillons fort pour créer un milieu de travail accueillant, respectueux et inclusif grâce à une variété de programmes et d'initiatives. D’ailleurs, nous avons été nommés l’un des meilleurs employeurs pour la diversité au Canada pour la cinquième année consécutive et voici une liste de certaines de nos réalisations en matière de diversité et d’inclusion :
• cinq réseaux de la diversité;
• un Groupe de travail sur l’antiracisme, la culture organisationnelle et l’équité;
• l’Unité nationale de la réconciliation et de la mobilisation des Autochtones;
• un Bureau de l’ombudsman de la santé mentale (premier en son genre au sein du gouvernement);
• un Bureau de l’accessibilité et;
• un centre d’expertise sur l’analyse comparative entre les sexes plus (ACS+).

Bien que plusieurs programmes et initiatives ont déjà été mis sur pied en lien avec nos engagements en matière de diversité et d’inclusion, nous aspirons à devenir meilleurs! C’est pourquoi nous vous invitons vous aussi à faire partie du changement en joignant une organisation où les différences individuelles sont reconnues, appréciées et respectées. Faites partie de la solution!

***Remarque : En raison de la pandémie de COVID-19, nous travaillons principalement à distance pour le moment. Les entrevues et autres évaluations se feront de façon virtuelle. Il incombe aux candidats et aux candidates de s’assurer de disposer d’une connexion Internet fiable et d’un accès. Avec l’allègement des restrictions en matière de santé publique, le candidat ou la candidate retenu(e) devra se rendre au bureau de Toronto.

Intention du processus

Il s’agit d’un processus de dotation anticipée. Un bassin de candidats pourrait être créé pour doter, à l’avenir, des postes vacants de différentes durées au sein de Services publics et Approvisionnement Canada dans la région de l’Ontario.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES:
Diplôme d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu.

Remarque : Une combinaison acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience peut constituer une équivalence à la norme minimale de scolarité.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE:
1. Expérience de la prestation de conseils en matière de communication aux clients.

2. Expérience relative aux communications internes et externes en lien avec, par exemple, les événements, les conférences de presse, les tables rondes, les assemblées générales et les séances informelles.

3. Expérience de la rédaction et de la révision de produits de communication, ainsi que des travaux de recherche connexes (notamment, les plans et les stratégies de communication, les communiqués, les infocapsules, les fiches d’information, les articles de fond, les dépliants, les rapports, les documents à publier sur le Web, etc.) dans un environnement soumis à des échéances.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

EXPÉRIENCE:
1. Expérience de l’organisation d’événements avec des intervenants internes ou externes.

2. Expérience en planification et en réalisation de vidéos avec iMovie, Camtasia, VideoScribe ou d’autres programmes comparables.

Exigences opérationnelles :
1. Être disposé à voyager à l’occasion ou selon les besoins, et être en mesure de le faire.

2. Être disposé à faire des heures supplémentaires à court préavis, et être en mesure de la faire.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

COMPÉTENCES:
1. Jugement
2. Réflexion approfondie
3. Travailler efficacement avec les autres
4. Service à la clientèle – Niveau 1
5. Souci de la qualité et du détail
6. Communication orale
7. Communication écrite

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

En soutien à l'atteinte d'une main-d'œuvre diversifiée, une considération pourrait être accordée aux candidats qui, au moment de soumettre leur candidature, s’autodéclarent * comme appartenant à l'un des groupes désignés d'équité en matière d'emploi suivants : les femmes, les Autochtones, les personnes en situation de handicap, et les membres de minorités visibles.

* Nous vous encourageons à vous autodéclarer en cochant la case appropriée dans votre demande en ligne, sous la section Équité en matière d'emploi (ÉE).

Pour plus de détails, veuillez-vous référer à la section « Autres renseignements ».

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Notre intention est de communiquer avec les candidats par courriel. Les candidats qui participent à ce processus de sélection doivent inclure dans leur demande une adresse courriel et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et accepte les messages provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de courrier électronique bloquent ces types de courriel). Il incombe au candidat d'informer la personne ressource indiquée sur l'annonce d'emploi de toute modification à leurs renseignements personnels.

RENSEIGNEMENTS CONCERNANT L’ÉVALUATION:

Votre curriculum vitæ pourrait servir de source secondaire permettant de valider l’expérience décrite dans vos réponses aux questions de présélection. LES CANDIDATS QUI N’AURONT PAS CLAIREMENT DÉMONTRÉ, DANS LEURS RÉPONSES AUX QUESTIONS DE PRÉSÉLECTION, EN QUOI ILS RÉPONDENT AUX CRITÈRES DE PRÉSÉLECTION ESSENTIELS ET CONSTITUANT UN ATOUT (études et expérience) VERRONT LEUR CANDIDATURE REJETÉE. Nous ne communiquerons pas avec les candidats pour compléter les dossiers ou obtenir des renseignements manquants.

Une vérification de références peut être faite.Veuillez vous assurer de fournir le nom et les coordonnées de votre superviseur actuel, de votre ancien superviseur, et d’un collège.

Les candidats pourraient être appelés à passer un examen écrit.

Une entrevue peut être faite.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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