Numéro de réference
DFO21J-023967-000023
Numéro du processus de sélection
21-DFO-NCR-EA-AquaEcos-319199
Organization
Pêches et Océans Canada
Année
2021-2022
Jours d'ouverture
14
Classification
PM03
Ville
Ottawa
Taper
Externe
Total
98
Équité en matière d'emploi
64
(65.3%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
98
(100%)
Équité en matière d'emploi 65.3% 64
Éliminé 0% 0
Projeté 100% 98
Femmes 46.9% 46
Minorité visible 29.6% 29
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 7.1% 7
Anglais 50% 49
Français 50% 49
Citoyens 85.7% 84
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Afin de parvenir à une main-d'œuvre diversifiée, la première vague d’évaluations pourrait être limitée aux candidats qui appartiennent à l’un des groupes d’équité en matière d'emploi suivants : autochtones, personnes handicapées et minorités visibles. La définition de chacun des groupes désignés aux termes de la Loi sur l’équité en matière d’emploi peut être consultée à l’adresse suivante : https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/emplois/services/emplois-gc/equite-matiere-emploi.html
Un bassin de candidats complètement et/ou partiellement qualifiés peut être établi et sera utilisé afin de doter divers postes avec des exigences linguistiques, exigences de niveau de sécurité et durées variés au sein de Pêches et Océans Canada.
Postes à pourvoir : 2
Votre curriculum vitae.
Études :
Un diplôme d’études secondaires ou combinaison acceptable d’études, de formation ou d’expérience
Expérience :
• Expérience de la collaboration avec des intervenants internes et externes.
• Expérience de l’analyse de données en appui à au moins un des éléments suivants :
1) rapports pour une organisation ou un programme;
2) mesure du rendement d’une organisation ou d’un programme;
3) évaluation de programme.
• Expérience d’outils de visualisation de données et de production de tableaux de bord et d’autres outils de production de rapports sur l’organisation.
Qualifications constituant un atout
Expérience :
• Expérience de la planification, de la coordination, de la direction et de l’inspection de projets de travaux de terrain réalisés par des étudiants, des bénévoles et du personnel contractuel.
• Expérience de la participation à des groupes de gestion et techniques durant l’élaboration de plan de gestion, et de la direction de tels groupes, au sein du Ministère, d’autres ministères ou avec d’autres groupes d’intervenants, notamment les Premières Nations.
Bilingue - Impératif (BBB/BBB)
Renseignements sur les exigences linguistiques
Connaissances :
• Connaissance des pratiques en matière de mesures du rendement, de gestion axée sur les résultats, de gestion du risque et de modélisation de l’efficience et des coûts au sein du secteur public.
• Connaissance des lois et des politiques clés pour Pêches et Océans Canada.
Capacités :
• Capacité de planifier, d’organiser et de gérer de multiples priorités assorties d’échéances serrées.
• Capacité de formuler des conseils ou des recommandations à l’intention de la haute gestion.
• Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
• Capacité de communiquer efficacement par écrit.
Qualités personnelles :
• Jugement
• Travailler au sein d'une équipe / Entregent
• Sens de l’initiative
• Pensée analytique
• Sens du service à la clientèle
• Souci du détail
Exigences opérationnelles :
• Être apte et disposé à faire des heures supplémentaires à court préavis.
• Être apte et disposé à voyager à l’occasion.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
En fonction du nombre de candidats et des besoins et/ou plans en matière de ressources humaines, des stratégies de gestion du volume peuvent être utilisées pour gérer les candidatures afin de déterminer les candidats qui poursuivront dans les prochaines étapes du processus de dotation. Ces stratégies de gestion du volume de candidatures peuvent comprendre : la présélection des candidatures sur la base des qualifications constituant un atout, l'établissement d’une liste courte, la sélection aléatoire, l'approche descendante, l'établissement de seuils de notes, etc. Des notes de passage seront établies pour chaque qualification, cependant, l'obtention de la note de passage ne garantit pas une nomination ou que les candidats passeront les prochaines étapes du processus d’évaluation.
Tous les renseignements obtenus au cours du processus de sélection, de la date de présentation de la candidature à la fin du processus, peuvent être utilisés pour évaluer les candidats.
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.