Numéro de réference
CGC21J-023555-000037
Numéro du processus de sélection
21-CGC-HQ-EA-GRL-3215
Organization
Commission canadienne des grains
Année
2021-2022
Jours d'ouverture
15
Classification
BI02
Ville
Winnipeg
Taper
Externe
Total
21
Équité en matière d'emploi
12
(57.1%)
Exclu
5
(23.8%)
Projeté dans
16
(76.2%)
Équité en matière d'emploi 57.1% 12
Éliminé 23.8% 5
Projeté 76.2% 16
Femmes 0% 0
Minorité visible 47.6% 10
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 52.4% 11
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Biostatisticien(ne) les tâches comprennent :
Établir des relations de collaboration au sein du Ministère afin d’analyser les questions statistiques et les méthodes quantitatives, et élargir l’application de la statistique au sein du Ministère.
Planifier, élaborer et mettre en œuvre des analyses statistiques, en incluant des politiques, des lignes directrices, des procédures opérationnelles, des plans de gestion des données et de la formation pour assurer l’uniformité des analyses statistiques.
Fournir des conseils spécialisés et des services de consultation aux cadres supérieurs et aux chercheurs au sein du Ministère en ce qui a trait aux aspects techniques de la conception et des méthodes et modèles statistiques ainsi qu’à l’interprétation de données statistiques.
Élaborer ou modifier des méthodes et techniques pour veiller à ce que les concepts expérimentaux et les concepts de répétition puissent donner des résultats statistiquement valides et pour améliorer la qualité, la fiabilité et la pertinence des données et des conclusions.
Concevoir et élaborer des stratégies de collecte de données, ainsi que des approches, des modèles et des techniques statistiques servant à la recherche en laboratoire.
Formuler des recommandations dans le but d’améliorer les stratégies de gestion de données et d’élaborer de nouvelles méthodes pour la production et l’évaluation des données.
Rédiger des rapports, des documents techniques et des notes d’information à l’intention des cadres supérieurs, qui résument les résultats des études et présentent des conclusions qui seront utilisées pour appuyer le processus décisionnel fondé sur des données probantes.
Vous cherchez un milieu de travail où l’on accorde de l’importance à vos connaissances, vos idées et vos opinions professionnelles? Vous voulez faire partie d’une équipe axée sur la collaboration et le soutien? Postulez!
Venez travailler au sein d’une organisation qui a à cœur d’aider le secteur canadien des grains à produire le meilleur grain au monde. Nous sommes l’un des rares ministère du gouvernement du Canada dont le siège se trouve à l’extérieur d’Ottawa. À Winnipeg, vous pourrez bénéficier des avantages de travailler dans l’une des plus grandes villes du Canada, tout en profitant d’une ambiance de petite ville grâce à l’hospitalité typique des Prairies.
La CCG occupe une place importante au sein du secteur agricole canadien, marqué par le dynamisme et la diversité. Nous régissons la manutention des grains au Canada, nous établissons les normes visant les grains et nous menons de la recherche sur les grains. À la CCG, nous nous efforçons de mettre en pratique nos valeurs : excellence, intégrité, respect et responsabilité. Nous favorisons l’équilibre travail-vie personnelle, et notre Programme d’aide aux employés et aux familles est là pour vous venir aide, ainsi qu’aux membres de votre famille.
Ce processus servira à doter un poste à temps plein de durée indéterminée.
Un bassin de candidats pourrait être créé pour doter des postes semblables avec divers profils linguistiques et la durée (indéterminée, déterminée, nomination intérimaire, affectation, mutation, détachement).
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Études :
• Diplôme d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu en sciences naturelles, en sciences physiques ou en sciences appliquées avec spécialisation en biologie computationnelle/bio-informatique, en biostatistique, en sciences informatiques, en mathématiques/statistique, en sciences biologiques ou dans un autre domaine lié aux fonctions du poste.
Expérience :
• Au moins deux ans d’expérience en analyse de données statistiques.
• Expérience de la gestion de données.
• Expérience de travail au sein d’une équipe multidisciplinaire.
• Expérience de l’utilisation de Linux et Unix.
• Expérience de l’utilisation de langages de programmation (Python, R, Perl, SAS ou l’équivalent) ou de progiciels statistiques.
Études :
• Maîtrise (M. Sc.) ou doctorat (Ph. D./D.Sc) d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation en biologie computationnelle/bio-informatique, en biostatistique, en sciences informatiques, en mathématiques/statistique, en sciences biologiques ou dans un autre domaine lié aux fonctions du poste;
Expériences :
• Expérience en bio-informatique, en génomique ou en analyse de données de séquençage de nouvelle génération.
• Expérience de l’utilisation d’algorithmes d’apprentissage automatique.
• Expérience de l’administration et de la surveillance de systèmes Linux et Unix.
• Expérience de la visualisation des données.
• Expérience de l’offre de formations.
• Expérience du travail sur différents projets en même temps.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Connaissances :
• Connaissance des statistiques servant à préparer des expériences scientifiques (p. ex., échantillonnage et conception de réplications).
Compétences :
• Esprit d’initiative
• Réflexion analytique
• Travail d’équipe
Capacités :
• Capacité d’organiser, de résumer et de présenter des données et des informations scientifiques complexes à l’oral ou par écrit.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Les communications relatives au processus de sélection se feront par courriel. Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin.
Toutes les communications liées à ce processus, y compris les courriels, pourraient être utilisées pour évaluer les qualifications.
Les candidat(e)s devront, selon le processus d'application, répondre à des questions de preselection pour chacun des critères essentiels ainsi que pour les autres critères (études et expérience). Les candidat(e)s devront fournir des exemples concrets, pour chaque question de présélection démontrant comment ils ont acquis les critères d'études et d'expérience. Si vous ne vous conformez pas à cette exigence, votre candidature risque d'être rejetée.
Afin de pouvoir gérer le nombre de candidats dans le présent processus de sélection, la direction peut utiliser une approche descendante quant aux notes, à diverses étapes du processus, afin de déterminer le nombre de candidats qualifiés qui passeront à l’étape suivant.
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.