Numéro de réference
RSN21J-013761-000787
Numéro du processus de sélection
2021-RSN-EA-RAP-LMS-205288
Organization
Ressources naturelles Canada
Année
2021-2022
Jours d'ouverture
14
Classification
Ville
S. O.
Taper
Externe
Total
32
Équité en matière d'emploi
21
(65.6%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
32
(100%)
Équité en matière d'emploi 65.6% 21
Éliminé 0% 0
Projeté 100% 32
Femmes 46.9% 15
Minorité visible 31.3% 10
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 81.3% 26
Français 18.8% 6
Citoyens 62.5% 20
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Le travail virtuel d'un bureau de Ressources naturelles Canada sera considéré. La réinstallation ne sera pas considérée.
Renseignements à fournir
• Curriculum vitae
• Copie du relevé de notes (officiel ou non officiel)
• Lettre d’accompagnement d’au plus 500 mots décrivant l’intérêt du candidat pour le poste, ainsi que sa formation et son expérience pertinentes.
Préférence:
La préférence sera accordée aux citoyens canadiens.
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature. Nous ne communiquerons toutefois qu’avec les personnes retenues pour les étapes suivantes.
L’organisme acceptera uniquement les demandes d’emploi en ligne. Toutes les demandes d’emploi doivent être soumises en utilisant le Système de ressourcement de la fonction publique. Pour soumettre votre demande d’emploi en ligne, sélectionnez "Postulez" ci-dessous. Les personnes handicapées qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de communiquer le 1-800-645-5605.
Pour le présent processus de sélection, nous avons l’intention de communiquer avec les candidat(e)s par courriel au sujet de la présélection et de l’évaluation. Cela comprend la communication des résultats de la présélection et les invitations à se présenter un des tests écrits et à des entrevues. À cette fin, les candidat(e)s doivent inclure une adresse électronique valide dans leur demande. Il incombe aux candidat(e)s de s’assurer que cette adresse est fonctionnelle et qu’elle accepte les messages d’utilisateurs inconnus (certains systèmes de courrier électronique bloquent ce type de message). Ils doivent aussi veiller à ce que les renseignements fournis soient exacts et à jour.
Le projet comprend l’étude du modèle altimétrique numérique ArcticDEM de Ressources naturelles Canada (RNCan) pour appuyer une activité du Programme de géocartographie de l’énergie et des minéraux (GEM) et de GéoNord visant la conception d’une nouvelle carte glaciaire du Nord canadien. Le projet commencera par l’application de diverses techniques statistiques et d’apprentissage automatique pour cartographier les reliefs glaciaires par morphotype dans diverses conditions de terrain glaciaire (p. ex. terrain à lit mou ou à lit dur) du nord du Canada. Différentes régions du Canada seront utilisées comme « zones d’essai », et l’accent sera éventuellement mis sur le sud de l’île de Baffin. Aucun travail de terrain n’est prévu dans le cadre de ce mémoire de maîtrise ès sciences, mais le projet s’intégrera à un vaste programme de recherche du GEM et de GéoNord visant l’ensemble du nord du Canada.
L'intention est de doter un poste d'étudiant pour l'obtention d'une maîtrise en sciences à l'Université de Toronto sur le campus de Scarborough.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
• Être actuellement inscrit ou disposé à s’inscrire à l’Université de Toronto dans un programme de maîtrise ès sciences avec spécialisation pertinente aux fonctions du poste.
• Être titulaire d’un baccalauréat ès sciences en géologie ou en science de l’environnement décerné par un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
• Expérience de travail au sein d’une équipe de recherche
• Connaissance des systèmes d’information géographique (SIG) et de l’analyse spatiale du relief
• Connaissance de base de la géomorphologie glaciaire
• Faculté d’adaptation
• Esprit d’initiative
• Jugement
• Motivation
Anglais essentiel
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent, diversifié et représentatif de la population canadienne que nous servons. Nous souscrivons au principe d’équité en matière d’emploi et nous vous encourageons à indiquer votre appartenance à l’un des groupes désignés au moment de présenter votre demande.
https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/emplois/services/emplois-gc/equite-matiere-emploi.html
Les communications avec les candidats se feront par courriel dans le cadre du présent processus de sélection. Les candidats doivent indiquer une adresse électronique valide dans leur demande. Il incombe aux candidats de s’assurer que l’adresse fournie est fonctionnelle et que les messages provenant d’utilisateurs inconnus seront acceptés (certains systèmes bloquent ces types de courriels).
Vous pourriez être convoqué à un examen ou à une entrevue.
Vous devez fournir une attestation d’études.
Les candidats peuvent participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix.
Si vous avez besoin d’une aide technique pour l’examen ou d’une méthode d’évaluation différente, vous devez l’indiquer dans votre demande.
Les candidats de l’extérieur de la fonction publique pourraient avoir à assumer les coûts de déplacement et de réinstallation associés à ce processus de sélection.
La réussite d’une affectation dans le cadre du PAR ainsi que de vos études peut vous permettre d’obtenir un poste temporaire ou permanent à la fonction publique fédérale pour lequel vous répondez aux critères de mérite et aux conditions d’emploi.
La préférence sera accordée aux citoyens canadiens.
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.