Numéro de réference
DIS21J-023757-000020
Numéro du processus de sélection
21-DIS-AB-EA-401281
Organization
Services aux Autochtones Canada
Année
2021-2022
Jours d'ouverture
24
Classification
NUCHN03
Ville
Edmonton
Taper
Externe
Total
32
Équité en matière d'emploi
24
(75%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
29
(90.6%)
Équité en matière d'emploi 75% 24
Éliminé 0% 0
Projeté 90.6% 29
Femmes 68.8% 22
Minorité visible 21.9% 7
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 75% 24
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
LA PERSONNE SÉLECTIONNÉE DOIT CONSENTIR À DÉMÉNAGER EN ALBERTA.
Parmi les fonctions et les tâches des infirmières et infirmiers de l’équipe responsable des déplacements qui travaillent dans les collectivités des Premières Nations, mentionnons :
Responsabilités liées aux cliniques de vaccination, aux programmes de santé sexuelle et d’ITSS, aux programmes de santé en milieu scolaire et de santé mentale.
La Direction générale de la santé des Premières Nations et des Inuits (DGSPNI) de Services aux Autochtones Canada est à la recherche d’infirmières autorisées et d’infirmiers autorisés pour offrir des services de soins infirmiers de qualité, fondés sur des données probantes, respectueux de la culture et destinés à améliorer la santé des membres des Premières Nations en Alberta. Les personnes titulaires effectueront un travail varié de façon autonome en se rendant dans de nombreuses collectivités des Premières Nations de l’Alberta tout en étant immergées dans les diverses cultures des Premières Nations du Canada.
L’infirmière ou l’infirmier de l’équipe responsable de la santé publique et des déplacements collabore à l’exécution de programmes de santé complets qui incluent la promotion, la protection et le maintien de la santé des populations des Premières Nations vivant dans les réserves. Grâce à un partenariat avec les membres et les dirigeants des communautés, les programmes de soins de santé visent à promouvoir des milieux qui favorisent la santé. Les infirmières et infirmiers autorisés se conforment aux Normes canadiennes de pratique des soins infirmiers en santé communautaire, soit promouvoir la santé, renforcer la capacité personnelle et communautaire, établir des relations, faciliter l’accès et l’équité, et faire preuve de responsabilité professionnelle.
Le maintien des compétences culturelles et la prestation de soins sûrs sur le plan culturel sont essentiels dans ce domaine.
Un bassin de candidats qualifiés pourrait être établi et utilisé pour pourvoir des postes semblables, avec diverses des exigences en matière de sécurité et variées des conditions d'emploi , y compris des postes dotés pour une période déterminée, des postes intérimaires ou des postes dotés pour une période indéterminée en Alberta.
Postes à pourvoir : 2
Votre curriculum vitae.
Attestation professionnelle
Admissibilité à l’obtention du titre d’infirmière autorisée ou d’infirmier autorisé dans une province ou un territoire du Canada.
Expérience
Expérience clinique indépendante à titre d’infirmière autorisée (inf. aut.) dans l’un des trois domaines suivants :
i. Soins infirmiers en santé communautaire;
ii. Soins d’urgence; ou
iii. Soins actifs.
Compétences
Communication (orale)
Communication (écrite)
Sens des responsabilités
Respect de la diversité
Raisonnement analytique
Capacité de composer avec des situations difficiles
Esprit d’équipe et collaboration
Études
Une grade ou maîtrise d’une université reconnue en soins infirmiers ou dans un domaine de la santé, comme la santé ou le développement communautaire, l’administration de la santé ou la santé publique.
Expérience
Expérience du travail dans des endroits éloignés ou isolés.
Expérience de la vaccination contre la COVID.
Expérience de la vaccination des enfants.
Expérience de la prestation de programmes de santé en milieu scolaire.
Expérience en matière de santé sexuelle et expérience des programmes de surveillance des ITSS.
Expérience dans le domaine de la santé mentale.
Expérience du travail auprès des collectivités des Premières Nations.
Besoins organisationnels
Services aux Autochtones Canada s’est engagé à se doter d’un effectif compétent et diversifié qui représente la population qu’il sert. Dans le cadre de sa stratégie pour atteindre ses objectifs d’équité en matière d’emploi, le Ministère pourrait accorder une préférence aux candidats ayant indiqué dans leur dossier de candidature leur appartenance à l’un des groupes suivants, visés par la politique d’équité en matière d’emploi : Autochtones, femmes, membres d’une minorité visible et personnes handicapées.
Exigences opérationnelles
Consentir à voyager dans des régions rurales sur des routes de gravier.
Consentir à voyager dans le cadre du travail de façon semi-permanente.
Consentir à faire des heures supplémentaires à l’occasion, et être en mesure de le faire.
Consentir à faire des heures supplémentaires en cas d’urgence en matière de santé publique ou d’urgence épidémiologique, et être en mesure de le faire.
Consentir à déménager en Alberta.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Obtenir la cote de fiabilité.
Posséder un permis de conduire valide.
Certificat en RCR, intervenant en soins de santé de niveau C, renouvelé annuellement.
Maintien de l’autorisation professionnelle, sans conditions ou restrictions, auprès du College and Association of Registered Nurses of Alberta.
Remarque : Les personnes retenues doivent satisfaire à cette condition et conserver cette cote pendant toute la durée de l’emploi.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Les candidats seront invités à fournir des attestations d'études originales.
Les candidats qui possèdent des titres de compétence étrangers devront fournir une preuve d'équivalence canadienne. Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site du Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux à l'adresse http://www.cicic.ca.
On demandera aux candidats de présenter une peuve de citoyenneté canadienne.
Les candidats doivent être disponibles pour tout test ou entrevue requis.
Le jury de présélection ne peut formuler d’hypothèses sur votre expérience. Il est important que les candidats démontrent clairement à quel point ils satisfont aux éléments susmentionnés concernant l’expérience, en donnant des exemples détaillés pour CHAQUE élément.
Toutes les communications associées à ce processus, y compris la correspondance par courriel, peuvent être utilisées pour évaluer les qualifications.
Une vérification de références sera faite.
Une entrevue sera administré.
Un examen écrit pourrait être administré.
Les candidats doivent satisfaire aux qualifications essentielles pour être nommés à un poste.
Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidat(e)s dès que le processus de présélection sera terminé.
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.