Numéro de réference
RCM21J-018361-000117
Numéro du processus de sélection
20-RCM-EA-R-REG-PROPTYMGMT-96947
Organization
Gendarmerie royale du Canada
Année
2021-2022
Jours d'ouverture
21
Classification
GLELE04
Ville
Regina
Taper
Externe
Total
72
Équité en matière d'emploi
24
(33.3%)
Exclu
20
(27.8%)
Projeté dans
52
(72.2%)
Équité en matière d'emploi 33.3% 24
Éliminé 27.8% 20
Projeté 72.2% 52
Femmes 0% 0
Minorité visible 27.8% 20
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 70.8% 51
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Seules les candidatures reçues en ligne seront considérées. Veuillez postuler en ligne à l’adresse www.canada.ca/emploisgc. Si vous avez un handicap qui vous empêche de postuler en ligne, veuillez communiquer avec le gestionnaire recruteur mentionné sur cette affiche.
Toutes les communications associées à ce processus se font par courriel. Le candidat est responsable de fournir des coordonnées exactes et à jour. Les candidats qui participent à ce processus de sélection doivent fournir une adresse électronique qui accepte les messages provenant d'utilisateurs inconnus, puisque certains systèmes de courriel bloquent ces types de messages. Les candidats doivent vérifier régulièrement leurs messages.
Les candidats peuvent participer à ce processus de nomination dans la langue officielle de leur choix. Nous leur demandons d’indiquer leur préférence dans leur demande.
À titre d’employeur de choix de plus de 26 000 hommes et femmes, la GRC promet une carrière sans pareil. Avec plus de 130 ans de traditions et de services à son actif, la GRC est le service de police national du Canada. Fière de ses traditions et sûre de pouvoir relever les défis des années à venir, la Gendarmerie s’engage à maintenir la paix, à assurer le respect de la loi et à offrir un service de qualité en partenariat avec les collectivités qu’elle sert.
Bonnes raisons de travailler pour la GRC à Regina :
- Stationnement sans soucis
-La GRC offre une gamme intéressante d’avantages sociaux comme des congés de maladie, des congés pour raisons familiales, une assurance maladie et dentaire ainsi qu'un fonds de pension. Pour de plus amples informations concernant les prestations, veuillez vous référer au lien ci-dessus
- Utilisation gratuite des installations de la GRC, dont le gymnase, la piscine, la patinoire et la piste de course intérieure
- Située à l'ouest de Regina, la GRC est à deux pas des pistes cyclables et des parcs.
Si un membre civil (MC) est jugé qualifié et considéré pour une nomination, la nomination ne donnera pas lieu à un changement de statut d'employé de la fonction publique (EFP) pour le MC. Des renseignements concernant la nomination d'un MC seront envoyés à tous les candidats et candidates qui sont à l'intérieur de la zone de sélection et qui ont participé au processus annoncé.
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
Expérience du travail dans un domaine en rapport à la construction.
Expérience de l’utilisation d’outils électriques.
Expérience de l’exploitation d’applications informatisées de base, comme Internet Explorer, le courriel ou les logiciels de traitement de texte.
Possède ou travaille à l’obtention des permis d’exploitation suivants de l’autorité de sécurité de la Saskatchewan : certificat de mécanicien/mécanicienne de centrale et en réfrigération de cinquième classe, ou certificat restreint de chauffeur/chauffeuse de chaudière et d’opérateur/opératrice en réfrigération.
Expérience du travail général ou des services d’entretien du bâtiment dans un milieu institutionnel.
Expérience du travail ou de l’apprentissage dans un métier en tant que compagnon.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Connaissance des méthodes et principes généraux d’entretien des édifices en lien au rôle de manœuvre général.
Connaissance des méthodes de sécurité, des matériaux et de l’équipement en lien au rôle de manœuvre général.
Communications
Souplesse
Entregent
Réflexion approfondie
Responsabilisation
Souci du service à la clientèle
Sens des responsabilités
Être titulaire d'un permis de conduire valide du Canada correspondant à un permis de classe 5 en Saskatchewan
Volonté et capacité de porter l’équipement de protection individuelle (EPI) conformément aux règles de sécurité.
Volonté et capacité de soulever et de porter des objets pouvant peser jusqu’à 25 kg (55 lb).
Volonté et capacité de travailler des heures supplémentaires, les soirs et les week-ends.
Volonté et capacité d’être disponible sur appel, de travailler des quarts et de faire des heures supplémentaires à court préavis.
Volonté et capacité de travailler dans des conditions météorologiques variables, notamment à l’extérieur.
Volonté et capacité de se déplacer par des moyens de transport public ou de transport du gouvernement, au besoin.
Volonté et capacité de travailler dans des positions et des espaces inconfortables, d’être debout et de marcher pendant des périodes prolongées et de travailler à des niveaux élevés, c’est-à-dire sur des échelles, des échafaudages ou des chariots élévateurs.
Volonté et capacité de terminer avec succès la formation nécessaire suivante : sulfure d’hydrogène (H2S), prévention des chutes, Système d’information sur les matières dangereuses utilisées au travail (SIMDUT), accès aux espaces clos, secourisme d’urgence, réanimation cardiorespiratoire et utilisation d’un défibrillateur externe automatisé.
Cote de sécurité : Niveau de fiabilité approfondie de la Gendarmerie royale du Canada.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Lorsque vous posez votre candidature dans le cadre de ce processus de sélection, vous devrez répondre à des questions de sélection liées à la scolarité et à l’expérience (qualités essentielles et considérées comme un atout). Nous ne pouvons rien présumer à propos de vos réponses. Scolarité : Vous devez préciser les périodes d’études, les établissements scolaires fréquentés et le niveau de scolarité atteint.
Expérience : Vous devez démontrer clairement, à l’aide d’exemples concrets, COMMENT, QUAND et OÙ vous avez acquis l’expérience. Veuillez noter qu’il NE suffit PAS d’affirmer que vous possédez cette qualification ou d’énumérer vos tâches actuelles ou passées. Étant donné que l’étendue et la variété de l’expérience d’un candidat pourraient être prises en compte dans le cadre de la sélection d’un candidat, nous vous recommandons de quantifier votre expérience. Si vous ne fournissez pas les renseignements susmentionnés sous la forme exigée, il se peut que votre candidature ne soit pas retenue.
NOTA : Le curriculum vitae servira uniquement à corroborer vos réponses. Si votre réponse demande au lecteur de consulter le curriculum vitae, votre candidature ne sera pas retenue.
Les candidats devront montrer l'original de leur preuve de certification. Les candidats qui ont des titres de compétences étrangers doivent fournir une preuve d’équivalence canadienne. Pour plus de renseignements, visitez le Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux à l’adresse https://www.cicdi.ca/1/accueil.canada.
Le candidat retenu doit fournir l'original d'une preuve de citoyenneté canadienne avant sa nomination. Les autres candidats pourraient avoir à fournir une preuve à diverses étapes du processus de sélection. Les documents suivants sont acceptés : acte de naissance provincial ou territorial, certificat de naturalisation (délivré avant le 1er janvier 1947), certificat d’enregistrement d’une naissance à l’étranger (délivré entre le 1er janvier 1947 et le 14 février 1977), déclaration de rétention, certificat de citoyenneté.
L’employeur détermine le lieu des examens et des entrevues.
Les candidats pourraient devoir s'acquitter de tous les frais d'évaluation et de déplacement.
La communication écrite du candidat sera évaluée tout au long du processus de candidature, notamment à l’aide des questions de sélection et du curriculum vitæ.
Le candidat sélectionné doit obtenir une cote de sécurité de la GRC. Le processus comprend également une entrevue de sécurité ou de fiabilité et une enquête sur les antécédents financiers, la scolarité, les expériences professionnelles, les références, les activités en ligne et la consommation d’alcool ou de drogue, entre autres.
Le candidat sélectionné doit travailler à Regina, en Saskatchewan. Le télétravail ou le travail dans un autre lieu ne sera pas autorisé.
La Politique sur les conflits d’intérêts interdit aux employés d’embaucher, de superviser ou d’avoir pour supérieur, directement ou indirectement selon l’échelle hiérarchique, des membres de leur famille immédiate ou toute personne de leur entourage proche. Si vous pensez que vous pourriez être en situation de conflit d’intérêts réel ou potentiel, vous devez communiquer avec le représentant désigné des Ressources humaines.
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.