gJobs.ca

Conseiller principal, Élaboration des programmes (application du principe de Jordan)

Numéro de réference
DIS21J-023461-000030

Numéro du processus de sélection
21-DIS-ATL-EA-400180

Organization
Services aux Autochtones Canada

Année
2021-2022

Jours d'ouverture
14

Classification
PM05

Ville
Halifax

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
46

Équité en matière d'emploi
38 (82.6%)

Exclu
5 (10.9%)

Projeté dans
41 (89.1%)

Soumissions des candidats (46)

Équité en matière d'emploi 82.6% 38

Éliminé 10.9% 5

Projeté 89.1% 41

Équité en matière d'emploi(38)

Femmes 69.6% 32

Minorité visible 13% 6

Autochtone 13% 6

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 97.8% 45

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Conseiller principal, Élaboration des programmes (application du principe de Jordan)

Numéro de référence : DIS21J-023461-000030
Numéro du processus de sélection : 21-DIS-ATL-EA-400180
Services aux Autochtones Canada - Direction générale de la santé des Premières Nations et des Inuits
Halifax (Nouvelle-Écosse)
PM-05
85 476 $ à 92 412 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Services aux Autochtones Canada

Date limite : 17 août 2021 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

En raison de la pandémie de COVID-19, le personnel de Services aux Autochtones Canada travaille actuellement à distance. Le Ministère prépare activement une approche souple et progressive pour le retour en toute sécurité des employés à leur lieu de travail habituel. Par conséquent, cette offre d’emploi peut, dans un premier temps, être une occasion de travail à distance. Lorsqu’il sera sécuritaire de retourner sur les lieux de travail, le poste sera localisé dans un bureau de Services aux Autochtones Canada situé dans la région de l’Atlantique.

Milieu de travail

À la Direction générale de la santé des Premières Nations et des Inuits (DGSPNI) de Services aux Autochtones Canada, nous nous efforçons de créer des conditions favorables à l’accès à des services de santé de qualité, d’améliorer les résultats en matière de santé et de soutenir une prise en charge accrue du système de santé par les Premières nations et les Inuits.

Nous sollicitons la candidature de personnes innovatrices et dynamiques pour travailler dans un environnement stimulant, en mettant l’accent sur la qualité du service à la clientèle. Nous visons actuellement à doter divers postes au sein du groupe Services administratifs et Programme à la Direction générale de la santé des Premières Nations et des Inuits qui soutiennent la prestation de services. Les titulaires de ces postes s’occuperont principalement de la planification, de l’élaboration, de la prestation ou la gestion de politiques administratives du gouvernement fédéral, de programmes, de services ou d'autres activités destinés au public. En vous joignant à notre équipe, vous aurez l’occasion de fournir un soutien direct aux services de santé et aux programmes communautaires. Vous établirez et favoriserez de solides relations de travail avec les communautés, les familles et les membres des Premières Nations et des Inuits, en mettant l’accent sur l’amélioration des résultats en matière de santé et la réduction des risques pour la santé. Nous avons des bureaux partout au Canada.

Intention du processus

Le présent processus vise à doter un poste pour une période indéterminée. Un bassin de candidats sera établi afin de combler des postes similaires ou identiques à Services aux Autochtones Canada dont la durée, les exigences linguistiques ou les exigences de sécurité pourraient varier.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES
Grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en santé, en services sociaux ou en éducation*.

* Les candidats doivent obligatoirement avoir un grade (baccalauréat). Les cours liés à la spécialisation doivent être acceptables et peuvent avoir été suivis dans un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu, mais pas nécessairement dans le cadre d’un programme d’études postsecondaires menant à l’obtention d’un diplôme dans la spécialisation demandée. La spécialisation peut également être obtenue au moyen d’une combinaison acceptable d’études, de formation et d’expérience. Nous invitons les demandeurs ayant divers antécédents de décrire en quoi ils possèdent cette qualification essentielle de par leurs études, leur formation et/ou leur expérience.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE
Expérience de la supervision de personnel.

Expérience de la gestion de cas.

Expérience de travail avec des personnes de cultures diverses.

Expérience de la création et de la présentation d’exposés.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES
Connaissance des déterminants de la santé ayant une incidence sur les résultats en santé des Premières Nations du Canada atlantique.
Connaissance du principe de Jordan.
Connaissance des programmes dans les communautés des Premières Nations financés par le gouvernement fédéral.

CAPACITÉS
Capacité de travailler efficacement avec des membres des Premières Nations, des Inuits ou des Métis.
Capacité d’analyser des questions complexes et de donner des conseils stratégiques.
Capacité de travailler sous pression.
Capacité de communiquer efficacement par écrit.
Capacité de communiquer efficacement de vive voix.

QUALITÉS PERSONNELLES
Compétence en matière de culture autochtone
Entregent
Esprit d’initiative
Jugement
Leadership
Travail d’équipe

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

ÉTUDES
Diplôme d’études supérieures pertinent (maîtrise ou doctorat) décerné par un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec une spécialisation acceptable dans un domaine lié à la santé, aux services sociaux ou à l’éducation.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE
Expérience de la direction de réunions interorganisationnelles.

Expérience de travail avec des communautés inuites ou des Premières Nations.

Expérience de la collecte, de l’analyse et de l’interprétation de données et de la déclaration des résultats.

BESOINS ORGANISATIONNELS
Services aux Autochtones Canada s’engage à assurer une représentation et une répartition justes et équitables des femmes, des peuples autochtones, des personnes handicapées et des minorités visibles, de manière à témoigner de leur représentation au sein de la population active canadienne.

Conformément au PEA, afin d’accroître stratégiquement la représentation des Autochtones dans les domaines ayant la plus forte incidence sur la mise en œuvre des programmes et sur les résultats liés à la santé de la population cible de la DGSPNI, la sélection pourrait se limiter aux candidats qui s’identifient comme étant Autochtones. Les candidats autochtones doivent utiliser le formulaire d’affirmation d’affiliation autochtone (FAAA).

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

CONDITIONS D'EMPLOI
Posséder un permis de conduire valide ou pouvoir se déplacer au même titre qu’une personne titulaire d’un permis de conduire.
Consentir à voyager et être capable de le faire, notamment à l’occasion de déplacements en régions éloignées, dans de petites embarcations ou de petits aéronefs.
Consentir à faire des heures supplémentaires à court préavis et être en mesure de le faire.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Une vérification de références peut être faite.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0