Numéro de réference
RCM21J-022668-000076
Numéro du processus de sélection
21-RCM-EA-K-SAD-REDCLIFF-100599
Organization
Gendarmerie royale du Canada
Année
2021-2022
Jours d'ouverture
19
Classification
CR05
Ville
Redcliff
Taper
Externe
Total
106
Équité en matière d'emploi
94
(88.7%)
Exclu
7
(6.6%)
Projeté dans
99
(93.4%)
Équité en matière d'emploi 88.7% 94
Éliminé 6.6% 7
Projeté 93.4% 99
Femmes 82.1% 87
Minorité visible 13.2% 14
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 96.2% 102
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Vous devez démontrer en quoi vous répondez aux critères essentiels et aux qualités considérées comme un atout en matière de scolarité et d’expérience en répondant aux questions de sélection en ligne dans le cadre de la sélection initiale. Il ne suffit PAS d'affirmer que vous possédez ces qualités ou d'énumérer vos tâches actuelles ou passées. Vous devez plutôt fournir des exemples qui démontrent OÙ, QUAND et COMMENT vous avez acquis ces qualités. Votre curriculum vitæ doit refléter les renseignements que vous avez fournis au sujet de votre scolarité et de votre expérience dans les questions de sélection. Si vous ne fournissez pas les renseignements susmentionnés sous la forme exigée, il se peut que votre candidature ne soit pas retenue.
Toutes les communications liées au processus, notamment la correspondence par courriel et les conversations téléphoniques, pourront servir à l'évaluation des qualifications du candidat.
Ce processus servira d'abord à pourvoir un poste pour une durée indéterminée. Un bassin de candidates peut être crée pour la dotation de postes similaires de durée indéterminée, de durée déterminée ou des nominations à titre intérimaire.
Les membres civils jugés qualifiés et sélectionnés en vue d’une nomination ne seront pas tenus de devenir des EFP.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Réussite de deux années d’études secondaires ou combinaison acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience*.
* Il faut fournir une preuve de scolarité avant toute nomination
- Expérience de la prestation de services de soutien administratif et notamment de l’exécution de trois des tâches suivantes : la saisie de données, la préparation de la correspondance, la commande de fournitures ainsi que le classement et le traitement du courrier.
- Expérience de la prestation de services aux clients internes ou externes / grand public, par téléphone ou en personne.
- Expérience de l'utilisation d'un ordinateur personnel, et de logiciels de traitement de texte et de tableurs.
- Expérience de travail dans un milieu d’application de la loi et/ou dans un contexte juridique.
- Expérience du maintien à jour d’une base de données policière, comme le Centre d’information de la police canadienne (CIPC) ou le Système d’incidents et de rapports de police (SIRP).
- Formation et (ou) expérience dans le domaine de la prestation de services de soutien financier comme la collecte et l’enregistrement d’argent reçu, de la gestion de fonds de petite caisse, de la vérification de factures de fournisseurs et de la préparation de factures.
- Expérience de travail avec des communautés autochtones.
- Expérience en transcription des déclarations à partir de cassettes audio ou de supports numériques.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
- Capacité de communiquer efficacement par écrit.
- Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
- Capacité de s’occuper des situations concernant la police.
- Capacité de travailler dans un environnement stressant
- Faire preuve d’initiative
- Se livrer à une réflexion approfondie
- Travailler efficacement avec les autres
- Sens des responsabilités
Besoins organisationnels : Les besoins de l’organisation pourraient être pris en compte pendant la présélection initiale des demandes. Les candidats sont invités à indiquer s’ils appartiennent à l’un des groupes désignés au titre de l'équité en matière d'emploi : minorités visibles, Autochtones et personnes handicapées.
- Consentir à travailler dans un milieu policier où l’emploi du temps est chargé et de consulter du matériel troublant et (ou) choquant, et être en mesure de le faire.
- Disposition et/ou aptitude à voyager à des fins professionnelles ou de formation par différents moyens de transport (y compris des véhicules appartenant au gouvernement ou loués par celui-ci ainsi que des avions des lignes commerciales
et de petits aéronefs).
- Consentir à faire des heures supplémentaires, au besoin, et être en mesure de le faire.
- Consentir à obtenir et conserver un permis de conduire valide, et être en mesure de le faire ou capacité de se déplacer au même titre qu’une personne qui possède un permis de conduire valide.
Cote de fiabilité approfondie, de la GRC.
Les candidats retenus doivent satisfaire à cette condition et conserver la cote pendant toute la durée d’emploi.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Toutes les communications associées à ce processus se font par courriel. Le candidat est responsable de fournir des coordonnées exactes et à jour. Les candidats qui participent à ce processus de sélection doivent fournir une adresse électronique qui accepte les messages provenant d'utilisateurs inconnus, puisque certains systèmes de courriel bloquent ces types de messages. Les candidats doivent vérifier régulièrement leurs messages.
Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.
Vous pourriez être évalué à l'aide d'un (1) ou plusieurs des outils suivants : examen écrit, entrevue et (ou) vérification de références
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.
Seules les demandes en-lignes seront acceptées. Toutes les demandes d’emploi doivent être soumises en utilisant le Système de ressourcement de la fonction publique.
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.