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Agent(e) financier(ère) principal(e) en systèmes financiers - PROCESSUS ANTICIPATOIRE

Numéro de réference
SVC21J-010225-001794

Numéro du processus de sélection
2021-SVC-EA-HQ-399675

Organization
Services publics et Approvisionnement Canada

Année
2021-2022

Jours d'ouverture
16

Classification
FI02

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
64

Équité en matière d'emploi
44 (68.8%)

Exclu
27 (42.2%)

Projeté dans
37 (57.8%)

Soumissions des candidats (64)

Équité en matière d'emploi 68.8% 44

Éliminé 42.2% 27

Projeté 57.8% 37

Équité en matière d'emploi(44)

Femmes 32.8% 21

Minorité visible 50% 32

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 51.6% 33

Français 48.4% 31

Statut

Citoyens 85.9% 55

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Agent(e) financier(ère) principal(e) en systèmes financiers - PROCESSUS ANTICIPATOIRE

Numéro de référence : SVC21J-010225-001794
Numéro du processus de sélection : 2021-SVC-EA-HQ-399675
Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) - Direction générale des finances (DGF)
Ottawa (Ontario), Gatineau (Québec)
FI-02
71 009 $ à 96 329 $

Comment postuler

Autodéclaration : Vous voulez en savoir davantage?

Date limite : 6 août 2021 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Mise à jour : Veuillez noter que ce processus de sélection a été prolongé jusqu’au 6 août 2021.

Messages importants

Pour vous donner les meilleures chances de réussir !
À Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC), nous nous engageons à mettre en place des processus de recrutement inclusifs et sans obstacles.

Si vous avez une limitation qui peut avoir un impact sur votre performance à n'importe quelle étape du processus d'évaluation (tel que pendant un test écrit ou une entrevue), vous pouvez demander des mesures d’adaptation. Les mesures d’adaptation dans le cadre des évaluations sont conçues pour éliminer les obstacles et pour s’assurer que les candidats ayant des limitations peuvent pleinement démontrer leurs capacités. Si vous souhaitez avoir recours aux mesures d’adaptation, veuillez adresser votre demande à la personne-ressource identifiée au bas de cette affiche. Toutes les informations reçues concernant les mesures d’adaptation resteront confidentielles.

Pour plus d'informations sur les mesures d’adaptation en matière d'évaluation, visitez le site Web suivant: https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/services/mesures-d-adaptation-matiere-evaluation.html

Milieu de travail

Nous sommes Un seul SPAC !
À SPAC, nous nous engageons à créer une main-d'œuvre compétente et représentative qui reflète la diversité de la population canadienne. Nous travaillons fort pour créer un milieu de travail accueillant, respectueux et inclusif grâce à une variété de programmes et d'initiatives. D’ailleurs, nous avons été nommés l’un des meilleurs employeurs pour la diversité au Canada pour la cinquième année consécutive et voici une liste de certaines de nos réalisations en matière de diversité et d’inclusion :
• cinq réseaux de la diversité avec un coordonnateur national;
• un Groupe de travail sur l’antiracisme, la culture organisationnelle et l’équité;
• l’Unité nationale de la réconciliation et de la mobilisation des Autochtones;
• un Bureau de l’ombudsman de la santé mentale (premier en son genre au sein du gouvernement);
• un Bureau de l’accessibilité et;
• un centre d’expertise sur l’analyse comparative entre les sexes plus (ACS+).

Nous vous invitons à rejoindre une organisation dans laquelle les différences individuelles sont reconnues, appréciées et respectées.

Venez travailler avec nous !
SIGMA est l'équipe de soutien en service de Services publics et Approvisionnements Canada (SPAC) pour le système de gestion des finances, d’approvisionnement et de biens immobiliers SAP le plus complet du gouvernement du Canada (GC). Nous vous invitons à vous joindre à une organisation inclusive axée sur l’innovation et le bien-être des employés qui travaille en collaboration pour réaliser sa vision d’être un chef de file reconnu du GC et un partenaire privilégié dans la prestation de services SAP exceptionnels.

Notre équipe diversifiée de professionnels aide SPAC et son client Services partagés Canada (SPC) à se concentrer sur leurs objectifs opérationnels en offrant du soutien à travers son Bureau de services et de la formation pour plus de 6 000 utilisateurs; en identifiant, concevant, développant et fournissant des solutions SAP pour nos clients; en fournissant des solutions créatives et utiles de création de rapports d’affaires; et, en assurant la conformité et les contrôles de ce système important.

Les candidats retenus auront aussi la chance d’être exposés à S/4HANA, la prochaine génération de SAP, alors que SPAC mets en œuvre le projet Destination S/4HANA qui vise à aligner le système et les processus financiers, d’approvisionnement et de biens immobiliers avec les efforts de modernisation du Gouvernement du Canada.

En tant qu'organisation, SIGMA s'efforce d'offrir à ses employés un environnement de travail favorable, des expériences de travail enrichissantes et des opportunités de croissance et de développement.

Intention du processus

Un bassin de candidat(e)s partiellement ou pleinement qualifié(e)s sera établi à partir de ce processus afin de doter des postes identiques ou similaires ayant des exigences linguistiques variées, diverses exigences de durées et de sécurité au sein de Services publics et Approvisionnement Canada.

NOTE : Au cas par cas, une entente de télétravail pourrait être considérée de n’importe quel endroit au Canada.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES:

- Un grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation* en comptabilité, en finances, en administration des affaires, en commerce ou en économie ET une expérience reliée aux postes du groupe Gestion financière; OU

- L’admissibilité** à un titre de comptable octroyé par une association professionnelle reconnue. Les titres professionnels reconnus en comptabilité sont ceux de comptable professionnel agréé (CPA), de comptable agréé (CA), de comptable en management accrédité (CMA) ou de comptable général accrédité (CGA).

* Par « spécialisation », on entend un minimum de 30 crédits dans un des secteurs suivants : comptabilité, finances, administration des affaires, commerce ou économie.

** « L’admissibilité » signifie que le candidat a dû respecter toutes les exigences de cours du programme et posséder l'expérience requise par l'association.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCES:

- Expérience récente* et appréciable** du soutien d’un système de gestion financière et matériel (SGFM) (e.g. SAP, Oracle, FreeBalance) dans au moins une (1) des domaines secteurs suivants :

o Gestion des exigences;
o Soutien en service***;
o Configuration;
o Essai;
o Formation;
o Assurance de la qualité; ou
o Contrôle du système.

- Expérience de la participation à des groupes de travail ou des équipes de projet.

* On entend par «expérience récente» une expérience acquise au cours des cinq (5) dernières années.

** On entend par «expérience appréciable» comme l’étendue et la profondeur de l’expérience associée à l’accomplissement des tâches du poste pour une période d’au moins un (1) an.

*** «Soutien en service» est défini comme étant le soutien spécialisé des opérations d’un SGFM, y compris un bureau de service attentif aux clients et utilisateurs finaux d’un SGFM. Ceci exclu l’expérience acquise dans la provision de soutien en service à titre d’utilisateur final d’un SGFM.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Les postes à doter présentement sont Bilingue impératif BBB/BBB et CBC/CBC.

Renseignements sur les exigences linguistiques

COMPÉTENCES:

- Vision stratégique ;
- Axé sur les résultats ;
- Collaboration ;
- Adaptabilité ;
- Service à la clientèle (Niveau 1) - Fournir un service client de haute qualité.

CAPACITÉS:

- Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
- Capacité de communiquer efficacement par écrit.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT:

ATTESTATION PROFESSIONELLE:

- Détenir un titre de comptable professionnel reconnu en règle. Les désignations comptables professionnelles reconnues sont les suivantes: comptable professionnel agréé (CPA), comptable agréé (CA), comptable en management accrédité (CMA) et comptable général accrédité (CGA).

- Certification SAP.

- Certification Information Technology Infrastructure Library (ITIL).

- Praticien du changement certifié Prosci.

- Certification professionnel en gestion de projet (PMP®).

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCES CONSTITUANT UN ATOUT:

- Expérience du soutien d’un système SAP de planification des ressources de l’organisation (PRO) dans au moins un (1) des secteurs suivants :

o Gestion des exigences ;
o Soutien en service* ;
o Configuration ;
o Renseignement d’affaires ;
o Formation ;
o Assurance de la qualité; ou
o Contrôle du système.

- Expérience de l’élaboration ou de la présentation des séances de formation ou d’information.

- Expérience de l’exécution de vérifications financières ou de l’évaluation de contrôles internes ou de l’évaluation de contrôles généraux liés à la technologie de l’information.

- Expérience dans la gestion de projet.

- Expérience de l’utilisation des outils de renseignements d’affaires.

- Expérience de l’évaluation des risques liés aux systèmes, tels que: l’évaluation des facteurs relatifs à la vie privée, de la menace et des risques, des risques de fraude, des répercussions sur la sécurité ou de la vulnérabilité.

- Expérience de l’élaboration ou de l’amélioration de processus opérationnels liés aux finances, à l’approvisionnement ou aux biens immobiliers.

- Expérience appréciable** de la configuration, les essais, la mise en œuvre et de soutien de systèmes PRO (SAP) dans un contexte de projet de mise en œuvre d’un système majeur.

* «Soutien en service» est défini comme étant le soutien spécialisé des opérations d’un système SAP PRO, y compris un bureau de service attentif, aux clients et utilisateurs finaux de SAP PRO. Ceci exclut l’expérience acquise dans la provision de soutien en service à titre d’utilisateur final de SAP PRO.

**On entend par «expérience appréciable» comme l’étendue et la profondeur de l’expérience associée à l’accomplissement des tâches du poste pour une période d’au moins deux (2) ans.

BESOINS ORGANISATIONELS:

En soutien à l'atteinte d'une main-d'œuvre diversifiée, une considération pourrait être accordée aux candidats qui, au moment de soumettre leur candidature, s’autodéclarent * comme appartenant à l'un des groupes désignés d'équité en matière d'emploi suivants : les Autochtones, les personnes en situation de handicap, les membres de minorités visibles, les femmes.

* Nous vous encourageons à vous autodéclarer en cochant la case appropriée dans votre demande en ligne, sous la section Équité en matière d'emploi (ÉE). À noter que vous devez compléter le formulaire pour que votre candidature soit prise en considération pour ces opportunités. Remarque: vous devez être membre d'un groupe d'ÉE et avoir sélectionné l'objectif de la collecte 1 pour être pris en considération pour une offre d'emploi lorsque l'appartenance à un groupe d'ÉE est une condition d'admissibilité, un critère de présélection ou un critère de sélection.

Pour en apprendre davantage sur l’équité en matière d’emploi, cliquez sur le lien ci-dessous.

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES :

- Consentir à faire des heures supplémentaires à court préavis et être en mesure de le faire.

Conditions d'emploi

Cote de sécurité variée

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Les demandes d’emploi doivent être présentées EN LIGNE dans le Système de ressourcement de la fonction publique.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.

Le processus d'évaluation pourrait inclure une variété d'outils et de méthodes tels que, sans toutefois s'y limiter, un examen écrit, un scénario, une entrevue et/ou la vérification des références.

De plus, toute l'information recueillie tout au long du processus de sélection, depuis le moment de la candidature jusqu'à la clôture du processus, pourrait être utilisée pour évaluer les candidats.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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