Numéro de réference
RSN21J-021086-000335
Numéro du processus de sélection
2021-RSN-EA-RAPBUR-SPI-205089
Organization
Ressources naturelles Canada
Année
2021-2022
Jours d'ouverture
14
Classification
Ville
S. O.
Taper
Externe
Total
0
Équité en matière d'emploi
0
(0%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
0
(0%)
Équité en matière d'emploi 0% 0
Éliminé 0% 0
Projeté 0% 0
Femmes 0% 0
Minorité visible 0% 0
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 0% 0
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Les candidats retenus participeront à un projet en cours visant à élaborer et à mettre en œuvre les méthodologies et les produits de base de l'Inventaire canadien des terres humides (ICTH). Le projet est axé sur l'application des technologies et des méthodologies d'observation de la Terre et de télédétection, y compris les données multi-sources, afin de soutenir le développement de l’ ICTH pour la conservation et la gestion responsables des terres humides.
L'étudiant travaillera en étroite collaboration avec l'équipe du projet au Centre canadien de cartographie et d'observation de la Terre, et une partie du travail devra être effectuée sur place avec l'équipe du projet à l'Université Memorial de Terre-Neuve (MUN) sous la supervision de la Faculté d'ingénierie et de sciences appliquées. Notez qu'il est possible que le travail à MUN soit effectué à distance.
Le travail d'analyse et de recherche sera effectué dans l'université respective du candidat retenu ainsi qu'à MUN, comme indiqué ci-dessus. Des visites occasionnelles au Centre canadien de cartographie et d’observation de la Terre à Ottawa, ainsi que la participation aux campagnes de terrain peuvent être nécessaires. Notez qu'il est possible que le travail à MUN soit effectué à distance.
L’étudiant sera embauché dans le cadre du Programme des adjoints de recherche (PAR) pour mener des recherches et rédiger une thèse ou une dissertation. La durée du PAR dépend du niveau d’études : étudiants au doctorat (1 à 3 ans). Des prolongations peuvent être envisagées.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Une lettre d'accompagnement "en 3 000 mots (maximum) Il est demandé de fournir une lettre d’intérêt décrivant notamment le projet de recherche et cosignée par le directeur universitaire proposé."
Coordonnées de 3 références.
La liste des cours que vous avez déjà suivis, que vous suivez présentement ou que vous suivrez pendant l'année académique en cours
Études:
• Avoir obtenu une maîtrise (pour les étudiants au doctorat), détenir une solide expérience en géomatique, en télédétection ou dans un domaine connexe, et démontrer un intérêt pour la télédétection environnementale.
• être inscrit dans un programme doctorat d’une université canadienne ou détenir une lettre d’appui d’un directeur universitaire potentiel.
Expérience :
• Expérience de l'apprentissage automatique/profond appliqué à l'analyse d'images (par exemple, travail avec différents cadres d'apprentissage automatique tels que Scikit-learn, TensorFlow/Keras, ou autres),
• Expérience dans l'analyse d'ensembles de données géo-spatiales,
• Expérience avec des logiciels utilisés en télédétection et SIG (par exemple, SNAP, eCognition, QGIS/ArcGIS, ou autres),
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Capacités et compétences:
• Compétences en programmation avec une bonne maîtrise de Python et R.
• Capacité à développer des applications basées sur le Web,
• Capacité à faire preuve de solides compétences en matière de résolution de problèmes.
• Capacité de communiquer efficacement par écrit et de vive voix
• Connaissance de la cartographie et de la conservation des zones humides
• Recherches antérieures dans les domaines de la géomatique, de la télédétection radar et optique appliquée à la cartographie et à la classification des terres humides, telles que documentées par des présentations à des conférences et/ou des publications évaluées par des pairs.
• Connaissance de l'analyse des données massives
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - Nota : Chaque étudiant embauché dans le cadre du Programme des adjoints de recherche (PAR) doit satisfaire aux exigences du poste en matière de sécurité comme condition d'emploi. Par conséquent, l'organisation d'embauche peut demander à l'étudiant de remplir des documents portant sur la sécurité.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.
Il est à noter que les demandes doivent être constituées d’une lettre de présentation (décrivant le projet de recherche), d’un curriculum vitae (faisant état des publications et participations à des conférences, le cas échéant) et d’un relevé de notes. Les noms et coordonnées de références pourraient être demandés.
La préférence sera accordée aux citoyens canadiens.
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.