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AS-03 RÉPERTOIRE - Lancez votre carrière administrative au sein de SC et de l'ASPC

Numéro de réference
SHC21J-022272-000106

Numéro du processus de sélection
21-NHW-CSB-EA-NCR-317305

Organization
Santé Canada

Année
2021-2022

Jours d'ouverture
223

Classification
AS03

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
3218

Équité en matière d'emploi
2673 (83.1%)

Exclu
845 (26.3%)

Projeté dans
2373 (73.7%)

Soumissions des candidats (3218)

Équité en matière d'emploi 83.1% 2673

Éliminé 26.3% 845

Projeté 73.7% 2373

Équité en matière d'emploi(2673)

Femmes 68.8% 2215

Minorité visible 35.9% 1155

Autochtone 2% 65

Personnes handicapées 6% 193

Langue

Anglais 64.3% 2068

Français 35.7% 1150

Statut

Citoyens 80.9% 2603

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

AS-03 RÉPERTOIRE – Lancez votre carrière administrative au sein de SC et de l’ASPC

Numéro de référence : SHC21J-022272-000106
Numéro du processus de sélection : 21-NHW-CSB-EA-NCR-317305
Santé Canada et l'Agence de la santé publique du Canada
Edmonton (Alberta), Vancouver (Colombie-Britannique), Winnipeg (Manitoba), Halifax (Nouvelle-Écosse), Guelph (Ontario), Ottawa (Ontario), Toronto (Ontario), Île de Montréal (Québec), Longueuil (Québec), Regina (Saskatchewan)
AS-03 - Agent(e) d’administration / Adjoint(e) exécutif(ve)
Affectation, mutation, nomination pour une durée indéterminée, détachement, nomination intérimaire, nomination pour une durée déterminée
65 547 $ à 70 622 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Santé Canada et l'Agence de la santé publique du Canada

Date limite : 6 mars 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Santé Canada (SC) et l’Agence de la santé publique du Canada (ASPC) s’engage à augmenter la représentation des employés noirs et des autres groupes racialisés, des Autochtones, des femmes et des personnes handicapées. SC et l’ASPC souhaite que son effectif soit représentatif de la population à qui elle offre des services. Par conséquent, nous encourageons les candidats à indiquer sur leur demande leur appartenance à l’un de ces groupes, le cas échéant.

Donnez-vous la meilleure chance de réussir! Comme l’objectif du présent processus est d’évaluer les qualifications nécessaires pour le ou les postes à doter, informez-nous si vous avez une limitation fonctionnelle/incapacité qui pourrait avoir une incidence sur votre rendement. Par exemple, contactez-nous si vous avez besoin d’aide pour remplir et soumettre votre demande d’emploi. Si vous passez ensuite à la prochaine étape de l’évaluation, par exemple un examen ou une entrevue, nous vous enverrons un courriel contenant des renseignements supplémentaires sur la formule d’évaluation afin que vous puissiez déterminer si vous pourriez avoir besoin d’une mesure d’adaptation (comme un format de test différent, une technologie adaptée ou un temps supplémentaire). Les mesures d’adaptation en matière d’évaluation sont conçues pour éliminer les obstacles sans altérer les critères évalués afin que les candidats ayant des limitations fonctionnelles puissent pleinement démontrer leurs capacités.

Vous pouvez aussi consulter les annonces d’emploi pour les postes ouverts au public en utilisant le service INFOTEL, au 1-800-645-5605. Pour les personnes qui utilisent un TTY/ATS, le numéro d’INFOTEL est le 1-800-532-9397.

SC et l’ASPC invite les vétérans à postuler. Nous reconnaissons votre contribution envers les Canadiens et souhaitons vous offrir la possibilité de poursuivre votre carrière dans un environnement où les employés aux talents multiples et aux compétences variées sont appréciés et soutenus.

BIENVENUE À TOUS!
SC et l’ASPC sont déterminées à se doter d’un effectif inclusif comprenant des personnes ayant un éventail d’identités, de capacités, d’antécédents, de cultures, de compétences, de perspectives et d’expériences qui sont représentatifs de la population actuelle et en évolution du Canada. Nous avons à cœur de promouvoir un lieu de travail où toutes les personnes se sentent les bienvenues, peuvent atteindre leur plein potentiel et contribuent à la réussite de l’équipe grâce à leurs perspectives et à leurs expériences uniques.

SOYEZ VOUS-MÊME AU TRAVAIL
Nous invitons tous les candidats qualifiés à postuler, peu importe leur race, couleur de peau, religion, sexe (y compris l’identité ou l’expression de genre), origine nationale, orientation sexuelle, union civile ou état matrimonial, handicap, âge, état parental, service militaire ou autre situation protégée en vertu de lois fédérales.

Tâches

Dans le cadre de vos fonctions à titre d’agent(e) d’administration ou d’adjoint(e) exécutif(ve), chez SC ou à l’ASPC, vous pourriez :

• Gérer l’agenda d’un directeur exécutif (ou équivalent), répondre aux demandes de renseignements généraux et acheminer les appels aux personnes concernées selon le sujet et en fonction de l’urgence ;
• Mettre en place et tenir un système pour suivre de près l’état d’avancement ;
• Préparer des documents d’information, des résumés des documents des comités, des ordres du jour et de la documentation pour les réunions hebdomadaires, les séances de groupes de travail et des conférences spéciales ;
• Coordonner la prestation de services afin de répondre aux besoins en ce qui concerne les locaux, les télécommunications, l’approvisionnement en matériel et les fournitures de bureau, ainsi que la préparation de contrats de services personnels ;
• Recommander des procédures administratives et coordonner les processus de planification ;
• Fournir un soutien administratif en rapport avec le Cycle de gestion budgétaire ;
• Coordonner l’entrée des données financières, assurer le traitement des factures et les recouvrements, concilier les données de divers systèmes, rapports, relevés de cartes de crédits / voyage, comptes-rendus de voyage et documents comptables ;
• Passer en revue le travail réalisé et exercer un leadership en transmettant l’information au nom du directeur exécutif (ou équivalent) sur les réalisations attendues ; et
• Superviser, surveiller et entraîner les employés.

Milieu de travail

SC est le ministère fédéral qui aide les Canadiens à maintenir et à améliorer leur état de santé. Notre mission est de faire du Canada un des pays où la population est le plus en santé au monde.

L’ASPC favorise et protège la santé des Canadiens en prévenant et en contrôlant les maladies chroniques et infectieuses et les blessures ainsi qu’en se préparant et en intervenant en cas d’urgence en santé publique.

Souhaitez-vous travailler pour SC ou l’ASPC, des organisations avant-gardistes qui valorisent la santé physique et psychologique ainsi que le mieux-être, offrent des possibilités de perfectionnement professionnel enrichissantes et récompensent l’innovation? SC figure parmi les 100 meilleurs employeurs du Canada en 2021, en plus d’être reconnu comme le meilleur employeur pour les jeunes depuis 2015 et comme le meilleur employeur pour la diversité depuis 2010!

Postulez dès maintenant pour profiter des avantages inégalés de la fonction publique et faire partie de notre équipe primée!

Intention du processus

Le présent répertoire vise à créer un bassin de candidats pour pourvoir des postes qui deviennent vacants au sein de Santé Canada et/ ou de l’ASPC à divers endroits au Canada.

Il y a des besoins immédiats aux endroits suivants : Guelph (Ontario) et Winnipeg (Manitoba). La priorité sera accordée aux candidats de ces régions.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Réponse à une question texte adressant ce qui suit :

  • Les candidats doivent répondre à une questions écrite qui évaluera les qualifications de l'initiative et de la communication écrite.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES
• Diplôme d’études secondaires ou équivalence approuvée par l’employeur.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE

• Expérience (2 ans à temps plein) dans un rôle de soutien administratif dans au moins deux des domaines suivants:
- Ressources humaines (p. ex., dotation, classification);
- Opérations financières (p. ex., gestion du budget et production de rapports);
- Contrat ou acquisition;
- Hébergement en lien avec les installations (p. ex., déménagement);
- Coordination et traitement des dépenses liées aux voyages;
- Coordination de la gestion de la correspondance, notamment de la relecture et de la révision de la correspondance aux fins du contrôle de la qualité;
- Coordination de la logistique de réunions, d’événements et de téléconférence;
- Support au programme ou projets; ou
- Coordination et gestion d’un calendrier de la haute gestion et de son emploi du temps.

• Expérience de travail avec un système de suivi, de la surveillance et du suivi des demandes.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Bilingue (BBB, CBC), français essentiel ou anglais essentiel.

Renseignements sur les exigences linguistiques

ABILITÉS/COMPÉTENCES

• *Capacité de communiquer efficacement par écrit
• Capacité de communiquer efficacement de vive voix
• Capacité de travailler sous pression dans un milieu où les activités se déroulent à un rythme rapide
• Capacité de superviser des employés
• Savoir organiser / orchestrer
• Respect de la diversité
• Jugement
• *Faire preuve d’initiative
• Fiabilité/Sens des responsabilités
• Réflexion approfondie
• Orientation vers la clientèle
• Savoir travailler en équipe

*Faire preuve d'initiave et capacité à communiquer efficacement par écrit seront évaluées en utilisant votre réponse à la question écrite de votre candidature.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT

ÉTUDES:
• Diplôme ou grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE:

• Expérience de travail avec le système SAP ou un autre système financier
• Expérience de coordination et de préparation d’un budget
• Expérience de l'utilisation des outils de la gestion des projets
• Expérience d’analyse, de prévision des activités financières et de production de rapports dans ce domaine
• Expérience de préparation et de coordination de voyages et du traitement des dépenses dans le portail de Services de voyage partagés (SVP)
• Expérience de travail dans un bureau de haute gestion
• Expérience d'assurer la liaison avec la haute gestion et leur bureau

BESOINS ORGANISATIONNELS

Aux fins de la diversification de l’effectif, Santé Canada/l’ASPC pourrait limiter la sélection aux candidats qui auront indiqué leur appartenance à l’un des groupes suivants, visés par l’équité en matière d’emploi : Autochtones, personnes handicapées, femmes et minorités visibles.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - ou Cote de sécurité de niveau « Secret ».

Tous les employés de l'Administration publique centrale sont tenus d'être entièrement vaccinés contre la COVID-19 et d'attester de leur statut vaccinal, à moins que des mesures d'adaptation ne soient prises en raison d'une contre-indication médicale, de la religion ou d'un autre motif de distinction illicite tel que défini par la Loi canadienne sur les droits de la personne.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Étant donné que nous prévoyons de recevoir un grand nombre de candidatures, nous pourrions appliquer des stratégies de gestion du volume tout au long du processus de sélection, notamment une approche descendante, des notes de passage ou une sélection aléatoire.

Si vous avez présenté votre candidature précédemment pour le processus de sélection 20-NHW-COLLECTIVE-NAT-AS03-000017, il n’est pas nécessaire de soumettre une nouvelle demande pour le présent processus de sélection. Si vous avez présenté votre candidature pour le processus de sélection 20-NHW-COLLECTIVE-NAT-AS03-000017 et que vous soumettez également une demande pour le présent processus de sélection, votre candidature pourrait ne pas être présélectionnée ni faire l’objet d’une évaluation plus poussée.

Le 6 octobre 2021, le gouvernement du Canada a annoncé les détails de son intention d'exiger la vaccination dans l'ensemble de la fonction publique fédérale.

Conformément à la nouvelle Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l'administration publique centrale, y compris à la Gendarmerie royale du Canada, les fonctionnaires fédéraux de l'administration publique centrale et les membres de la GRC doivent attester de leur statut vaccinal. L'obligation pour les employés d'être entièrement vaccinés s'applique qu’ils fassent du télétravail, qu'ils travaillent à distance ou sur place. Il s'agit d'une condition d'emploi et elle s'applique à l'embauche pour une période indéterminée (permanente), déterminée (durée déterminée), occasionnelle et aux étudiants. Si vous arrivez à un point du processus de sélection où il est nécessaire de vérifier les conditions d'emploi, le gestionnaire responsable de l’embauche ou un représentant des ressources humaines vous contactera afin de remplir une attestation.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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