gJobs.ca

Gestionnaire régional, Centre d'expertise en architecture et en génie (CEAG)

Numéro de réference
SVC21J-021991-000023

Numéro du processus de sélection
2021-SVC-EDM-EA-399060

Organization
Services publics et Approvisionnement Canada

Année
2021-2022

Jours d'ouverture
15

Classification
ENENG06

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
21

Équité en matière d'emploi
12 (57.1%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
18 (85.7%)

Soumissions des candidats (21)

Équité en matière d'emploi 57.1% 12

Éliminé 0% 0

Projeté 85.7% 18

Équité en matière d'emploi(12)

Femmes 0% 0

Minorité visible 38.1% 8

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 81% 17

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Gestionnaire régional, Centre d’expertise en architecture et en génie (CEAG)

Numéro de référence : SVC21J-021991-000023
Numéro du processus de sélection : 2021-SVC-EDM-EA-399060
Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) - Services professionnels et techniques (PTS)
Calgary (Alberta), Edmonton (Alberta), Winnipeg (Manitoba), Regina (Saskatchewan)
EN-ENG-06
Période indéterminée, Période déterminée, Nomination intérimaire, Affectation, Mutation, Détachement
131 092 $ à 152 191 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC)

Nous vous invitons à visionner cette courte vidéo (2,5 minutes) pour en apprendre davantage sur la façon de soumettre votre demande d'emploi en ligne : Déchiffrez le code

Autodéclaration Vous voulez en savoir davantage?

Date limite : 6 août 2021 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Pour vous donner les meilleures chances de réussir !
À Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC), nous nous engageons à mettre en place des processus de recrutement inclusifs et sans obstacles.

Si vous avez une limitation qui peut avoir un impact sur votre performance à n'importe quelle étape du processus d'évaluation (tel que pendant un test écrit ou une entrevue), vous pouvez demander des mesures d’adaptation. Les mesures d’adaptation dans le cadre des évaluations sont conçues pour éliminer les obstacles et pour s’assurer que les candidats ayant des limitations peuvent pleinement démontrer leurs capacités. Si vous souhaitez avoir recours aux mesures d’adaptation, veuillez adresser votre demande à la personne-ressource identifiée au bas de cette affiche. Toutes les informations reçues concernant les mesures d’adaptation resteront confidentielles.

Pour plus d'informations sur les mesures d’adaptation en matière d'évaluation, visitez le site Web suivant: https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/services/mesures-d-adaptation-matiere-evaluation.html

En plus d’un curriculum vitæ, vous devez fournir des réponses aux questions de présélection démontrant en quoi vous respectez les exigences en matière d’études et d’expérience et les qualifications constituant un atout. Décrivez en détail, à l’aide d’exemples concrets, en quoi vous répondez aux critères requis en matière d’expérience et d’études. Il ne suffit pas de mentionner que l’exigence est remplie ni de dresser la liste des responsabilités actuelles.

Le jury de sélection ne peut présumer de rien au sujet de l’expérience des candidats.

LES CANDIDATS QUI NE FOURNIRONT PAS SUFFISAMMENT DE RENSEIGNEMENTS PERTINENTS POURRAIENT VOIR LEUR CANDIDATURE REJETÉE.

Milieu de travail

𝗡𝗼𝘂𝘀 𝘀𝗼𝗺𝗺𝗲𝘀 𝗨𝗻 𝘀𝗲𝘂𝗹 𝗦𝗣𝗔𝗖 !
Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) aide le gouvernement du Canada à servir la population canadienne. Grâce à des principes fortement axés sur la prestation de services de qualité aux clients, nous fournissons à d’autres ministères, organismes et sociétés d’État des services novateurs dans des domaines comme la gestion des biens immobiliers, les achats, les opérations bancaires, la paye et les pensions et la traduction. En dispensant ces services centralisés aux ministères et organismes, nous leur permettons de concentrer leur énergie sur ce qu’ils font de mieux : la prestation de programmes et de services aux Canadiens.

À SPAC, notre approche de l'inclusion est simple : nous nous engageons à créer une main-d'œuvre compétente et représentative qui reflète la diversité de la population canadienne que nous servons, et nous nous efforçons de créer un environnement accueillant, respectueux et inclusif qui favorise la collaboration et l'innovation. Quand vous réussissez, nous réussissons tous.

Intention du processus

Un bassin de candidat(e)s qualifié(e)s pourrait être établi à partir de ce processus afin de doter, au sein de Services Publics et Approvisionnement Canada à/dans Calgary, Edmonton, Winnipeg, ou Régina, des postes identiques ou similaires dont la durée des fonctions varie (indéterminée, déterminée, intérimaire, affectation, mutation, détachement).

Diverses exigences de sécurité pourraient être requises, et d'autres conditions d'emploi pourraient être exigées, selon le poste à doter.

Remarques : Le travail est actuellement effectué de la maison et ce, jusqu'à nouvel ordre en raison de la pandémie COVID-19.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études :
• Diplôme d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu en génie mécanique, en génie civil, en génie électrique, en génie aéronautique, en génie géologique, en architecture navale ou dans une autre discipline du génie liée aux fonctions du poste.

Équivalence des diplômes

Attestation professionnelle :
• Titre d’ingénieur professionnel au Canada.

Expérience:
• Expérience appréciable * de la prestation d’une gamme complète de services de génie pour l’exécution de projets immobiliers** (p. ex. documents de conception et d’appels d’offres, examen de la conception et conseils sur la conception et résolution de problèmes techniques).
• Expérience appréciable* de la direction d’équipes de projet multidisciplinaires chargées de la mise en œuvre de projets immobiliers** (assurance de la qualité, confirmation du coût du projet, échéancier ou portée).
• Expérience de la prestation de conseils à des membres de la haute direction*** ou à des intervenants clés sur des enjeux délicats ou complexes**** liés à des services d’architecture ou de génie.
• Expérience de la gestion des ressources humaines et financières dans un environnement immobilier**.

Expérience appréciable* se dit d’une expérience dont la profondeur et l’étendue sont normalement acquises grâce à l’exécution d’une vaste gamme d’activités de divers niveaux de complexité et de divers types pendant au moins huit ans, dont au moins cinq ans au Canada.

On entend par projets immobiliers** la construction nouvelle ou la rénovation (p. ex. aménagement intérieur) d’immeubles, de structures, d’améliorations et d’autres installations de services publics de surface, de sous-sol ou en surplomb.

La haute direction*** se compose de personnes qui occupent des postes de direction ou des postes supérieurs.

On entend par projet ou programme complexe**** un projet ou un programme multidisciplinaire, qui mobilise de multiples intervenants, qui est étroitement lié à d’autres programmes ou travaux, qui est techniquement ou politiquement exigeant ou dont la valeur en dollars dépasse cinq millions de dollars.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Qualifications constituent un atout :
• Expérience de la recherche, de l’évaluation et de la restauration dans le cadre de projets architecturaux d’envergure, notamment la conception d’enveloppe de bâtiments, la rénovation d’immeubles de bureaux, la conception de laboratoires ou de serres, la conception de bâtiments à sécurité moyenne et élevée, ainsi que la conception, la construction ou la mise en service de bâtiments durables et écologiques.
• Accréditation professionnelle LEED.
• Expérience de l’établissement de partenariats avec divers intervenants internes et externes.
• Expérience de la construction dans le Nord canadien.
• Expérience des méthodes de gestion de projet portant sur des concepts architecturaux et techniques uniques et complexes.
• Expérience de l’application de principes et de normes de conservation du patrimoine portant sur la conservation des biens patrimoniaux (immeubles, paysages culturels, ouvrages) au Canada.
• Expérience de la gestion de biens.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel
Exgences linguistiques.

Renseignements sur les exigences linguistiques

Connaissances :
• Connaissance de la conception et de la construction en génie exécutées en collaboration avec des consultants de disciplines connexes comme l’architecture ou d’autres experts-conseils.
• Connaissance des codes, des normes et des technologies à l’échelle fédérale et provinciale liés à la conception dans le domaine du génie pour une vaste gamme de projets.
• Connaissance des principes de gestion de projet, notamment les méthodes de conception et de construction, la portée, l’échéancier, le coût et la gestion des risques.

Compétences :
• C1 – Créer une vision et une stratégie
• C2 – Mobiliser les personnes
• C3 – Collaborer avec les partenaires et les intervenants
• C4 – Obtenir des résultats
• C5 – Compétences en service à la clientèle – Niveau 3

Veuillez consulter le profil des compétences clés en leadership (https://www.canada.ca/fr/secretariat-conseil-tresor/services/perfectionnement-professionnel/profil-competence-cle-leadership/exemples-comportements-efficaces-inefficaces.html) et les compétences en service à la clientèle (https://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/sc-cs/csc-fra.html) pour obtenir de plus amples détails.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

En soutien à l'atteinte d'une main-d'œuvre diversifiée, une considération pourrait être accordée aux candidats qui, au moment de soumettre leur candidature, s’autodéclarent * comme appartenant à l'un des groupes désignés d'équité en matière d'emploi suivants : les femmes, les Autochtones, les personnes en situation de handicap, et les membres de minorités visibles.

* Nous vous encourageons à vous autodéclarer en cochant la case appropriée dans votre demande en ligne, sous la section Équité en matière d'emploi (ÉE).

Pour plus de détails, veuillez-vous référer à la section « Autres renseignements ».

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

Exigences opérationnelles :
• Consentir à voyager et être en mesure de le faire.
• Posséder un permis de conduire valide ou pouvoir se déplacer au même titre qu’une personne qui possède un tel permis.

Conditions d'emploi

• Diverses autorisations de sécurité peuvent être exigées selon le poste à pourvoir.
• D’autres conditions d’emploi peuvent s’appliquer selon le poste à pourvoir.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises en utilisant le Système de ressourcement de la fonction publique.

Les postulants qui font une demande à l’égard de ce processus de sélection doivent indiquer dans leur demande une adresse électronique valide et s’assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et qu'elle accepte les messages d’utilisateurs inconnus.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d’emploi.

Vous devez fournir des attestations d'études. Si vous avez effectué vos études à l'étranger, vous devez faire évaluer vos certificats et(ou) diplômes en fonction des normes de scolarité canadienne. Pour obtenir de plus amples renseignements, consulter le Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux à https://www.cicdi.ca/1/accueil.canada.

Des entrevues seront menées.

Un examen écrit sera administré.

Les qualifications essentielles et les qualifications constituant un atout seront évaluées en fonction de l’étendue et de la diversité des activités.

Les candidats doivent satisfaire aux qualifications essentielles pour être nommés à un poste.

Les candidats peuvent être tenus de satisfaire aux qualifications constituant un atout ou aux besoins organisationnels selon les exigences du poste spécifique à doter.

Les fonctionnaires jugés qualifiés dans ce processus peuvent être considérés pour les nominations affectation, détachement, déterminé ou intérimaire.

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé.

Vu le grand nombre de candidatures reçues, nous ne pourrons pas donner suite aux demandes de suivi individuelles.

Il se peut qu’on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d’évaluation.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0