gJobs.ca

Biologiste en sciences aquatiques - pour les membres des groupes d'équité en matière d'emploi

Numéro de réference
DFO21J-013442-000111

Numéro du processus de sélection
21-DFO-NFLD-EA-EOS-317287

Organization
Pêches et Océans Canada

Année
2021-2022

Jours d'ouverture
8

Classification
BI02, BI03

Ville
St. John's

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
0

Équité en matière d'emploi
0 (0%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
0 (0%)

Soumissions des candidats (0)

Équité en matière d'emploi 0% 0

Éliminé 0% 0

Projeté 0% 0

Équité en matière d'emploi(0)

Femmes 0% 0

Minorité visible 0% 0

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 0% 0

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Biologiste en sciences aquatiques - pour les membres des groupes d'équité en matière d'emploi

Numéro de référence : DFO21J-013442-000111
Numéro du processus de sélection : 21-DFO-NFLD-EA-EOS-317287
Pêches et Océans Canada
St. John's (Terre-Neuve-et-Labrador)
BI-02, BI-03
64 692 $ à 104 748 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Pêches et Océans Canada

►Comment postuler - Déchiffrez le code

Date limite : 21 juillet 2021 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger

ET

Admissibilité : Les membres des groupes d'équité en emploi suivants: les autochtones, les minorités visibles, les personnes handicapées

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Ce répertoire vise les personnes qui se déclarent membres d’une minorité visible, personnes handicapées ou Autochtones. Par conséquent, seuls les candidats qui indiquent dans leur candidature qu’ils sont membres des groupes visés par l’équité en matière d’emploi seront pris en considération.

Pour vous auto-identifier en tant qu’un des groupes visés , veuillez cocher la case appropriée du formulaire de candidature en ligne, dans la section sur l’équité en matière d’emploi.

Le terme « Autochtone » est utilisé dans la présente offre d’emploi conformément aux exigences de la Loi sur l’équité en matière d’emploi (EE) et d’autres cadres législatifs. Ce terme est également utilisé, dans la mesure du possible, en application de la Déclaration des Nations Unies sur les droits des peuples autochtones.

Si vous avez deja postule sur ce processus 21-DFO-NFLD-EA-EOS-313711, priere de ne pas postuler a nouveau.

Tâches

La région de Terre Neuve et Labrador de Pêches et Océans Canada (MPO) souhaite recruter des personnes enthousiastes pour se joindre à son équipe de biologistes en sciences aquatiques qui travaillent notamment dans le domaine des ressources aquatiques (poisson de fond, mollusques, crustacés, mammifères marins, pélagiques, salmonidés, poissons marins et espèces en péril) et des sciences de l’environnement (océanographie et sciences écologiques). Bien que les activités clés puissent varier selon le niveau du poste (BI 02 ou BI 03) et d’un poste à l’autre, on s’attend à ce que le biologiste en sciences aquatiques effectue les tâches suivantes :

• Concevoir, planifier, organiser et entreprendre les projets scientifiques qui lui sont confiés afin de créer des connaissances, des concepts et des méthodologies améliorés en sciences aquatiques et contribuer à la préparation et à l’examen des rapports scientifiques.
• Fournir des renseignements, des conseils et des recommandations scientifiques sur des questions concernant la réalisation, les méthodes et les résultats de projets et de recherches scientifiques pour favoriser des écosystèmes sains et productifs ainsi que des pêches et une aquaculture durables.
• Participer à l’élaboration de nouveaux instruments et de nouvelles méthodes, technologies, et procédures et protocoles de contrôle et d’assurance de la qualité pour la collecte et l’analyse de données scientifiques.
• Agir comme scientifique responsable ou participer à des études multidisciplinaires en mer, sur le terrain ou en laboratoire.
• Garder en lieu sûr les échantillons biologiques, les échantillons archivés, le matériel et les instruments scientifiques, ainsi que les données et l’information.
• Rédiger, réviser et publier des documents et rapports scientifiques ainsi que des examens faisant autorité en biologie aquatique et en écologie.
• Gérer les ressources humaines, financières et matérielles qui lui sont attribuées (BI 03 seulement).

Intention du processus

Ce processus de sélection a pour but de créer un bassin de candidats qualifiés qui servira à doter ce poste ou des postes semblables dans la Région de Terre-Neuve-et-Labrador de Pêches et Océans Canada, pour une période indéterminée, une période déterminée ou par intérim.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

un grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu en sciences naturelles, physiques ou appliquées avec spécialisation dans un domaine lié aux fonctions du poste.

Équivalence des diplômes

Expérience de l’organisation et de l’exécution de projets de recherche scientifique.

Expérience du traitement, de l’analyse et de l’interprétation de données scientifiques.

Expérience de la rédaction de rapports ou d’articles scientifiques.

Expérience de la communication de renseignements et de la formulation d’avis ou de recommandations dans le domaine scientifique (BI-03 seulement).

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Capacité de communiquer efficacement oralement.

Capacité de communiquer efficacement par écrit.

Capacité de travailler efficacement avec d’autres personnes.

Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action.

Leadership (BI-03 seulement),

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

► ► ►Les qualifications constituant un atout qui suivent seront évaluées à une date ultérieure. D’autres qualifications constituant un atout peuvent être demandées ultérieurement.◄◄◄

Être titulaire d’un diplôme d’études supérieures d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu, avec spécialisation dans un domaine pertinent aux fonctions du poste.

Expérience de méthodes de collecte de données ou de projets scientifiques liés aux milieux ou aux espèces aquatiques.

Expérience du travail en mer ou sur de grandes étendues d’eau, à bord de moyens ou grands navires, pendant de longues périodes et dans divers états de mer.

Expérience de la manœuvre de petites embarcations motorisées.

Expérience de la réalisation de relevés scientifiques à bord de navires ou d’aéronefs (à voilure fixe ou hélicoptères).

Expérience de l’évaluation quantitative de stocks de mollusques et crustacés ou d’espèces de poissons.

Expérience de l’évaluation de populations de mammifères marins.

Expérience de la réalisation d’évaluations d’écosystèmes ou de la réalisation d’études multidisciplinaires portant sur des écosystèmes aquatiques.

Expérience de la modélisation de données biologiques ou écologiques.

Expérience du processus d’élaboration d’une évaluation de la stratégie de gestion (ESG) ou de simulations de populations.

Expérience de l’analyse de contenus d’estomac ou de l’analyse de régimes alimentaires.

Expérience de l’identification taxonomique d’échantillons planctoniques ou benthiques (p. ex. coraux, éponges) ou d’échantillons de poissons.

Expérience de la recherche sur les coraux ou les éponges d’eau froide.

Expérience du marquage d’animaux aquatiques ou de l’analyse et l’interprétation de données de marquage.

Expérience de l’extraction, de la quantification, des PCR/qPCR, de la préparation de librairie génomique ou de séquençage de prochaine génération de l’ADN/ARN.

Expérience d’analyses bio-informatiques sur de grands ensembles de données génomiques.

Expérience de l’utilisation de logiciels SIG et des techniques d’analyse spatiale.

Expérience de l’écriture et de la modification de code ou de scripts informatiques (p. ex., R, SAS, C++, Python, TMB, BUGS, STAN).

Expérience du développement et du traitement de grands ensembles de données à l’aide de bases de données relationnelles (p. ex. Oracle, MS Access).

Expérience de la supervision de personnel (p. ex. personnel technique, étudiants) dans un environnement de travail (BI-03 seulement).

Expérience de la liaison, de la collaboration ou du travail coopératif avec des clients, des membres de l’industrie, des intervenants ou avec des gouvernements ou des organisations autochtones.

BESOINS ORGANISATIONNELS :
Pêches et Océans Canada s’engage à se doter d’un effectif compétent, diversifié et représentatif de la société canadienne. Par conséquent, le Ministère favorise l’équité en matière d’emploi et encourage les candidats à indiquer volontairement, dans leur demande d’emploi, s’ils font partie des groupes suivants visés par l’équité en matière d’emploi : les femmes, les Autochtones, les personnes handicapées et les minorités visibles.

EXIGENCES OPERATIONNELLES:
Être disposé et apte à entreprendre des voyages fréquents (dans le cas de certains postes).

Être disposé et apte à travailler pendant de longues périodes dans des régions isolées sur le terrain, parfois dans des conditions difficiles (dans le cas de certains postes).

Être disposé et apte à travailler en mer (dans le cas de certains postes).

Être disposé et apte à travailler la nuit et la fin de semaine et selon un horaire variable en fonction des besoins opérationnels (dans le cas de certains postes).

Être disposé et apte à effectuer des activités de terrain exigeantes (dans le cas de certains postes).

Être disposé à suivre une formation sur les procédures de sécurité ou les procédures techniques appropriées pour le poste (p. ex. SIMDUT, FUM SBC, premiers soins, sécurité à bord de petits bateaux, armes à feu, sédation d’animaux, etc.) [dans le cas de certains postes].

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Posséder un permis de conduire valide (dans le cas de certains postes).

Certificat de bonne santé délivré par Santé Canada (dans le cas de certains postes).

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Les qualifications constituant un atout qui suivent seront évaluées à une date ultérieure.

D’autres qualifications constituant un atout peuvent être demandées ultérieurement.

Descendante de candidats peut être utilisée pour déterminer quels sont les candidats à maintenir dans le processus d’évaluation.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0