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Analyste de support GI/TI

Numéro de réference
PEN21J-013988-000326

Numéro du processus de sélection
2021-PEN-EA-NHQ-168468

Organization
Service correctionnel Canada

Année
2021-2022

Jours d'ouverture
19

Classification
CS02

Ville
Lieu de travail virtuel

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
429

Équité en matière d'emploi
218 (50.8%)

Exclu
186 (43.4%)

Projeté dans
243 (56.6%)

Soumissions des candidats (429)

Équité en matière d'emploi 50.8% 218

Éliminé 43.4% 186

Projeté 56.6% 243

Équité en matière d'emploi(218)

Femmes 14.7% 63

Minorité visible 37.1% 159

Autochtone 3% 13

Personnes handicapées 4.7% 20

Langue

Anglais 74.1% 318

Français 25.9% 111

Statut

Citoyens 80.2% 344

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Analyste de support GI/TI

Numéro de référence : PEN21J-013988-000326
Numéro du processus de sélection : 2021-PEN-EA-NHQ-168468
Service correctionnel Canada - Services de gestion de l'information
Lieu de travail virtuel
CS-02
75 129 $ à 91 953 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Service correctionnel Canada

Date limite : 13 septembre 2021 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Tâches

Volet 1 - Services à la clientèle des TI à L'AC
Volet 2 - Services d'intégration de systèmes clients

Volet 1 et 2 : Fournir un soutien aux services à la clientèle à divers niveaux (1, 2 ou 3) pour les logiciels et les dispositifs informatiques.

Milieu de travail

Le Service correctionnel du Canada (SCC) est l'organisme du gouvernement fédéral chargé d'administrer les peines d'emprisonnement de deux ans ou plus imposées par les tribunaux. Le SCC gère des établissements de divers niveaux de sécurité et surveille les délinquants en liberté sous condition dans la collectivité.

Notre mission:
Le Service correctionnel Canada, en tant que composante du système de justice pénale et dans la reconnaissance de la primauté du droit, contribue à la sécurité publique en incitant activement et en aidant les délinquants à devenir des citoyens respectueux des lois, tout en exerçant sur eux un contrôle raisonnable, sûr, sécuritaire et humain.

La mission des SGI est de fournir au SCC les services efficaces et efficients de GI-TI dont il a besoin et continuellement élargir nos capacités en vue d'offrir une meilleure valeur opérationnelle.

Suivez-nous aussi sur :
Twitter: https://twitter.com/SCC_CSC_fr
CIO Twitter: https://twitter.com/CIO_CSC
Facebook: https://www.facebook.com/ServiceCorrectionnel/
Youtube: https://www.youtube.com/user/CSCsccEN

Intention du processus

Un bassin de candidat(e)s qualifié(e) peut être établi pendant le présent processus en vue de pourvoir à des postes identiques ou similaires à Service correctionnel Canada de durée variées, dont les exigences linguistiques varient, dont les exigences relatives à la sécurité varient et dont les conditions d’emploi et les lieux de travail varient.

Postes à pourvoir : 3

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Coordonnées de 2 références.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES:
La réussite de deux années d’un programme acceptable d’études postsecondaires en science informatique, technologie de l’information, gestion de l’information ou dans un autre domaine lié au poste à combler; ou un agencement acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience lié au poste.

Remarques : Les titulaires pour une durée indéterminée de postes du groupe CS au 10 mai 1999, qui ne possèdent pas les études minimales prescrites ci-dessus, satisfont au minimum prescrit de par leurs études, leur formation et/ou leur expérience.

** Les candidats possédant des titres de compétences étrangers doivent fournir une preuve d'équivalence canadienne. Consulter le site Web du Centre canadien d'information sur les diplômes internationaux pour de plus amples renseignements à http://www.cicic.ca/ .**

Équivalence des diplômes

Tous les Volets :

EXPÉRIENCE

Expérience récente* et appréciable** de fournir un soutien technique du matériel et des logiciels aux clients dans un environnement informatique d'entreprise.

Expérience récente* et appréciable** du dépannage et de l’assistance par téléphone, par courriel ou en personne, pour les systèmes Microsoft Windows 7 ou une version ultérieure, Microsoft Office 2013 ou une version ultérieure et les navigateurs Internet.

Expérience récente * et appréciable** du dépannage et de l'assistance par téléphone, par courriel ou en personne, les environnements Internet et client-serveur, des logiciels du réseau local, des protocoles TCP/IP et d’intranet.

Expérience récente * et appréciable** du dépannage et de l'assistance par téléphone, par courriel ou en personne, les composantes de microordinateurs, des téléphones intelligents, des tablettes.

Expérience dans la réalisation d'analyses à distance, le diagnostic et la résolution des problèmes de logiciels complexes et les problèmes matériels, et de recommander et / ou de la mise en œuvre des solutions correctives.

Expérience de scripts au moyen de langages tels que PowerShell.


*On entend par « expérience récente » une expérience acquise au cours des trois (3) dernières années de travail.

**On entend par « expérience appréciable » une expérience riche et diversifiée acquise au cours d’une période d’un (1) an ou plus.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Tous les volets :

Expérience de l'utilisation d'un système de gestion des services TI d'entreprise tel qu'Axios Assyst; documenter entièrement les incidents et les demandes de service.

Expérience de la configuration et du dépannage des configurations d'infrastructure à clé publique (PKI) (MyKey).

Expérience de soutien et de dépannage pour les téléphones intelligents BlackBerry ou Android dans un environnement organisationnel.

Expérience d’utilisation de logiciels de gestion des systèmes au moyen de Microsoft System Center Configuration Manager (SCCM).

Expérience de la gestion des identités et des accès à l'aide d'Active Directory.

Expérience de travail dans un modèle de support à plusieurs niveaux fournissant un support de niveau 1, 2 et 3.

Expérience de la rédaction et du développement de documentation technique.

L'expérience dans la structuration, la transformation et communiquer des données en utilisant divers outils de BI.

Expérience dans la gestion des services informatiques.

Expérience de développement et de rédaction de processus et de flux de travail.

Volet 1 :

Expérience de fournir du support à la clientèle dans une capacité de support utilisateur de première ligne, c'est-à-dire Bureau de services d'aide.

Volet 2 :

Expérience dans le support, dépannage et ingénierie de système d’exploitation de Windows 10.

Expérience avec le paquetage d’applications avec l’intention de déployer au niveau national.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Volet 1 - Bilingue impératif BBB/BBB

Volet 2 - Exigences linguistiques variées :
• Anglais ou français essentiel
• Bilingue impératif BBB/BBB

Renseignements sur les exigences linguistiques

Tous les Volets :

COMPÉTENCES

Faire preuve d’intégrité et de respect

Bien réfléchir

Travailler efficacement avec les autres

Manifester un sens de l’initiative et être orienté vers l’action

Penser avec une perspective stratégique

Tous les Volets :

CAPACITÉS

Capacité d’établir des priorités, de planifier et d’organiser.

Capacité de travailler avec un minimum de supervision.

Capacité de formuler des recommandations concernant des enjeux complexes relatifs à la TI.

Capacité de communiquer efficacement par écrit.

Capacité de communiquer efficacement de vive voix

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Afin d’appuyer la création d’une main-d’œuvre diversifiée, nous prendrons notamment en considération la candidature de personnes qui déclarent volontairement leur appartenance à un des groupes visés par l’équité en matière d’emploi suivants : Autochtones, personnes handicapées, membres d’une minorité visible et femmes.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Nous pourrions évaluer les qualités essentielles et les qualifications constituant des atouts à l’aide d’entrevues, d’examens écrits (examens maison ou autre), de la vérification des références ou d’une combinaison de ces méthodes ou d’autres méthodes. D’autres sources d’information (ententes de rendement, échantillons de travail, connaissances par les membres du comité de sélection, etc.) pourraient être utilisées pour évaluer les facteurs définis dans l’énoncé des critères de mérite.

Un examen écrit pourrait être administré.

Une entrevue pourrait être faite.

Veuillez identifier clairement sur votre demande d'emploi le ou les poste pour lequel(lesquels) vous postulez.

Une vérification de références pourrait être faite.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.

Dans le cadre de ce processus de sélection, il se peut que l'on considère le courriel comme le meilleur moyen de communiquer avec vous. Les candidats qui participent à un processus de sélection doivent, par conséquent, fournir une adresse électronique qui accepte les messages en provenance d'usagers inconnus (certains systèmes les bloquent automatiquement). Il est de la responsabilité des candidats de nous informer de tout changement de coordonnées au cours de ce processus et de vérifier régulièrement vos courriels entrants.

Veuillez identifier clairement sur votre demande d'emploi le ou les poste pour lequel(lesquels) vous postulez.


Vous devez fournir des attestations d'études.

Les candidats ayant des titres de compétence étrangers doivent fournir une attestation de leur équivalence au Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements, consulter le Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux à http://www.cicic.ca.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.

Une sélection aléatoire et/ou descendante et/ou l'utilisation d'un atout pourrait être utilisée à tout moment du processus afin de gérer le nombre de candidatures.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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