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Agent de soutien au programme

Numéro de réference
CSD21J-018243-001570

Numéro du processus de sélection
2021-CSD-EA-NHQ-0100777

Organization
Emploi et Développement social Canada

Année
2021-2022

Jours d'ouverture
3

Classification
PM02

Ville
Gatineau

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
133

Équité en matière d'emploi
105 (78.9%)

Exclu
19 (14.3%)

Projeté dans
114 (85.7%)

Soumissions des candidats (133)

Équité en matière d'emploi 78.9% 105

Éliminé 14.3% 19

Projeté 85.7% 114

Équité en matière d'emploi(105)

Femmes 53.4% 71

Minorité visible 41.4% 55

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 6% 8

Langue

Anglais 32.3% 43

Français 67.7% 90

Statut

Citoyens 82.7% 110

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Agent de soutien au programme

Numéro de référence : CSD21J-018243-001570
Numéro du processus de sélection : 2021-CSD-EA-NHQ-0100777
Emploi et Développement social Canada - Direction générale de l’apprentissage / Programme canadien d’aide financière aux étudiants
Gatineau (Québec)
PM-02
61 152 $ à 65 887 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Emploi et Développement social Canada

Pour plus d'information sur le Programme canadien d’aide financière aux étudiants, visitez le: Programme canadien d’aide financière aux étudiants (PCAFE)

Date limite : 19 juillet 2021 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

À Emploi et Développement Social Canada, nous encourageons et apprécions l’inclusion de toutes les personnes, y compris les membres de la communauté LGBTQ2+. Nous vous encourageons donc à postuler pour cette opportunité d’emploi si vous croyez être qualifié(e).

Nous voulons rendre les choses simples et rapides pour nos candidats. Lorsque vous postulez à ce processus de sélection, vous n'avez qu'à suivre deux étapes.

1- Soumettre votre candidature en ligne sur www.jobs.gc.ca ;
2- Répondre aux questions de pré-sélection

Milieu de travail

Ceci est votre chance de vous joindre à L'UN DES 100 MEILLEURS EMPLOYEURS DU CANADA EN 2021!

Emploi et Développement social Canada (EDSC) est le quatrième ministère fédéral en importance, chargé d'améliorer le niveau de vie et la qualité de vie de tous les Canadiens grâce à des programmes tels que la prestation pour la garde d'enfants, l'assurance-emploi et les services de passeport. Vous pourriez travailler dans un ministère de prestation de services avant-gardiste et transformateur qui comprend Service Canada et le Programme du travail, qui s'efforce continuellement d'innover et d’appuyer la population canadienne.

Les agents de soutien au programme offrent des services au grand public, de vive voix ou par écrit, concernant le Programme canadien d’aide financière aux étudiants (PCAFE). Ces postes se trouvent dans le centre d'appels qui se trouve à Gatineau, Québec. (Notez qu’en raison de la COVID-19, le travail se fera par télétravail jusqu’à nouvel ordre). Des possibilités de perfectionnement et de formation poussée vous permettront d'acquérir des connaissances complètes et factuelles du programme.

Si vous faite preuve d'une grande motivation; apprenez rapidement; avez le souci de la qualité; avez le souci du service à la clientèle et êtes capable de travailler efficacement dans un milieu où les nombreuses activités se déroulent à un rythme rapide, ce travail est pour vous !

Si vous avez un grand talent en communication; un excellent sens du service à la clientèle; une capacité de raisonnement et la capacité de recueillir des renseignements et de saisir des données et une aptitude au clavier d'ordinateur, on vous veut dans notre équipe!

Ces postes peuvent demander l’utilisation d’un casque d’écoute ou d’un combiné téléphonique pendant de longues périodes, ainsi que le travail dans un environnement où il y a un bruit de fond et l’exposition constante à un écran d’ordinateur. Les conditions de travail exigent d'être aptes à s'adapter au changement, à gérer le stress et à composer avec les clients possiblement fâchés. C’est ici que vos talents en communication et vos capacités de raisonnement seront utiles!

Intention du processus

Un bassin de candidat(e)s qualifié(e)s peut être établi à partir de ce processus en vue de pourvoir à des postes identiques ou similaires à Emploi et Développement social Canada ou d’autres ministères. Ces postes pourraient être de durée variées, dont les exigences linguistiques et les exigences relatives à la sécurité pourraient varier selon le poste à doter.

À PROPOS DE CE PROCESSUS DE SÉLECTION

Nous recherchons les meilleurs candidats. Montrez-nous que vous en faites partie!

Afin que votre candidature soit retenue pour les prochaines étapes de l'évaluation, vous devez fournir des réponses complètes aux questions de présélection. Votre curriculum vitae ne sera utilisé que comme source d'information secondaire. Les réponses apportées aux questions de présélection seront l'une des principales sources d'informations utilisées pour évaluer votre candidature. Les candidats ne seront pas sollicités pour des informations incomplètes ou éventuellement manquantes.

Lorsque vous êtes invité à démontrer que vous possédez les qualifications et l'expérience requises pour les questions de sélection, veuillez procéder comme suit:

----> Lisez attentivement les questions
----> Expliquez clairement où, quand et comment vous avez acquis les qualifications et l'expérience en fournissant ----> des exemples concrets <---- de tâches que vous avez accomplies.
----> IMPORTANT - Il ne suffit pas de mentionner simplement que vous avez acquis les qualifications et l'expérience, de lister vos fonctions actuelles et passées, ni de nous renvoyer à votre CV. Si vous ne démontrez pas clairement que vous possédez les qualifications requises avec des exemples concrets, votre candidature sera rejetée.
----> S'il vous plaît noter que votre application sera utilisée pour évaluer la capacité de communiquer efficacement par écrit.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES

Diplôme d'études secondaires ou un agencement acceptable d'études, de formation et/ou d'expérience

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCES

Expérience de l'utilisation de la technologie (p. ex. logiciels de courrier électronique et de traitement de texte, Internet).

Expérience de la prestation de services ou de l'exécution de programmes à l'intention du grand public, notamment de l'obtention et de la communication de renseignements qui nécessitent des explications ou des éclaircissements

CAPACITÉS

Capacité de gérer la charge de travail et d’en établir l’ordre les priorités

Capacité d’analyser et de résoudre des problèmes

Capacité à communiquer par écrit

QUALITÉS PERSONNELLES

Fiabilité

Souci du service à la clientèle

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT

EXPÉRIENCES

Expérience récente* de travail dans un centre d’appels entrants à volume d’appels élevé**

Expérience de la rédaction de correspondances écrites pour répondre aux demandes du public.

*On entend par récente une expérience qui serait normalement associée à la réalisation de ces tâches pendant la dernière année.

**On entend par centre d’appel entrant un service centralisé ou un groupe de personnes dont la fonction quasi exclusive consiste à fournir une suite adéquate à une vaste quantité de demandes de renseignements et de conseils provenant des clients.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (BBC/BBC)

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCE

Connaissance de la Loi sur la protection des renseignements personnels

CAPACITÉ

Capacité à communiquer de vive voix

QUALITÉS PERSONNELLES

Jugement

Relations interpersonnelles efficaces

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

BESOINS ORGANISATIONNELS

À Emploi et Développement social Canada, la diversité fait notre force. Si vous êtes une femme, Autochtone, une personne handicapée ou une minorité visible et désirez apporter différentes perspectives et divers points de vue, complétez la section d’équité en matière d’emploi (EE) de votre demande d’emploi afin de nous en informer. Des membres de ces groupes d’EE pourraient être nommés afin de s’assurer que notre effectif soit inclusif et représentatif de la population canadienne que nous servons.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Une journée de travail compte 7.5 heures, et le centre d’appels est ouvert de 8h à 17h. Les employés doivent être disponibles pour travailler de 9h à 17h : une rotation de travail pourrait être requise entre les heures d’ouverture du centre d’appel.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

ÉVALUATION

À noter que toutes les évaluations seront faites virtuellement.

Les candidats peuvent participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix. Nous leur demandons d’indiquer leur préférence dans leur demande.

Veuillez noter que les qualifications constituant un atout, la sélection descendante ou aléatoire ainsi qu'un point de démarcation peuvent être utilisées pour déterminer les demandes qui feront l'objet d'un examen plus approfondi.

Un(e) postulant(e) peut être nommé(e) au poste même s'il ou elle ne possède pas toutes les qualifications identifiées comme des atouts. Cependant, il est souhaitable de répondre à ces critères; cela peut constituer un facteur de décision pour le choix de la personne à nommer au poste.

COMMUNICATION

Nous communiquerons avec les candidats par courriel. Il vous incombe par conséquent de vérifier vos courriels régulièrement afin de ne pas passer à côté de possibilités d’emploi. Si vous ne répondez pas dans les délais prescrits, votre candidature ne sera plus considérer. C’est pourquoi vous devez vous assurer de fournir une adresse électronique valide et fonctionnelle en tout temps, et de pouvoir recevoir des messages d’expéditeurs inconnus.

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous communiquerons seulement avec les candidat(e)s qui auront passés la phase de la présélection.

Les candidats pourraient être éliminés à tout moment au cours du processus de sélection s’ils ne répondent pas à un ou plusieurs des critères essentiels avec leurs comportements, par exemple via : des échanges de communication avec les ressources humaines, avec la gestion, ou via autres communications informelles.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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