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Volet 1: Adjoint(e) en services de comptabilité/Volet 2: Adjoint(e) en ressources humaines

Numéro de réference
TBD21J-014677-009634

Numéro du processus de sélection
2021-TBD-EA-BD-135293

Organization
Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada

Année
2021-2022

Jours d'ouverture
5

Classification
CR05

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
205

Équité en matière d'emploi
172 (83.9%)

Exclu
31 (15.1%)

Projeté dans
174 (84.9%)

Soumissions des candidats (205)

Équité en matière d'emploi 83.9% 172

Éliminé 15.1% 31

Projeté 84.9% 174

Équité en matière d'emploi(172)

Femmes 63.9% 131

Minorité visible 45.4% 93

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 7.8% 16

Langue

Anglais 71.7% 147

Français 28.3% 58

Statut

Citoyens 82.4% 169

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Volet 1: Adjoint(e) en services de comptabilité/Volet 2: Adjoint(e) en ressources humaines

Numéro de référence : TBD21J-014677-009634
Numéro du processus de sélection : 2021-TBD-EA-BD-135293
Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada - Secteur des services ministériels et Division des ressources humaines
Ottawa (Ontario)
CR-05
55 543 $ à 60 130 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada

La vidéo « Déchiffrez le code» aide les gens qui cherchent une nouvelle carrière avec le gouvernement du Canada à naviguer le processus de demande étape par étape.

Date limite : 21 juillet 2021 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

*MODIFICATION* Date de cloture

Seules les candidatures reçues directement par l’entremise du système (https://emploisfp-psjobs.cfp-psc.gc.ca/psrs-srfp/applicant/page1710?toggleLanguage=fr) seront acceptés.

Si vous ne montrez pas clairement que vous répondez à l’ensemble des critères de sélection, votre candidature sera rejetée. Elle sera également rejetée si les renseignements fournis sont incomplets. Nous ne communiquerons pas avec vous pour vous demander de nous transmettre l’information manquante.

Intention du processus

Le but premier de ce processus est d’offrir une (1) opportunité indéterminée d'Adjoint(e) en services de comptabilité et trois (3) opportunités déterminées d'Adjoint(e) en ressources humaines au niveau bilingue impératif BBB/BBB.

Un bassin de personnes qualifiées résultant de ce processus sera créé et pourrait être utilisé afin de pourvoir des postes semblables dont le profil linguistique (bilingue impératif BBB/BBB et anglais essentiel (pour adjoint(e) en RH seulement)) ainsi que la durée (indéterminée, période déterminée) pourraient varier selon le poste.

Ce bassin peut être utilisé pour doter des postes semblables dans d'autres organisations au sein de l'administration publique centrale (http://www.psc-cfp.gc.ca/plcy-pltq/rfli-lirf/index-fra.htm).

En appliquant à ce processus, vous consentez à ce que l’information personnelle relative à votre demande d’application soit partagée avec d'autres ministères intéressés à doter des postes similaires.

Postes à pourvoir : 4

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études:
La réussite de deux années d’études secondaires ou un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience

Équivalence des diplômes

Expérience :
- Expérience de la réponse aux demandes d'informations et de services de clients dans un environnement opérationnels;
- Expérience de la saisie de données ou d'informations dans un système de gestion de l'information ou dans une feuille de calcul;
- Expérience de la vérification d'informations ou de documents pour en vérifier l'exhaustivité et l'exactitude.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Volet 1:
Bilingue impératif BBB/BBB

Volet 2:
Bilingue impératif BBB/BBB
Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Connaissances :
Volet 1 seulement :
- Connaissance des pratiques comptables;
- Connaissance de la Loi sur la gestion des finances publiques.

Volet 2 seulement :
- Connaissance d’un système de gestion de l’information des ressources humaines (tel que Peoplesoft et MesRHGC);
- Connaissance des disciplines des ressources humaines (RH).

Compétences:
- Réflexion approfondie;
- Travailler efficacement avec les autres;
- Faire preuve d'intégrité et respect.

Capacités
Volet 1 seulement :
- Capacité à réviser et effectuer différentes transactions financières.

Volet 2 seulement :
- Capacité à travailler sous pression.

Deux volets :
- Capacité à communiquer efficacement verbalement;
- Capacité à communiquer efficacement par écrit.

Qualités personnelles:
- Fiabilité;
- Souci du détail;
- Orientation vers le service à la clientèle.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

CRITÈRES CONSTITUANT UN ATOUT

Volet 1 seulement :
- Expérience de la révision, vérification et du paiement de factures;
- Expérience de la vérification et création de comptes recevables;
- Expérience de l'utilisation d'un système de gestion financière tel que SAP.

Volet 2 seulement:
- Expérience dans l'utilisation de MesRHGC ou Peoplesoft pour la recherche et la saisie de données;
- Expérience dans la prestation d'un service de soutien en dotation dans la Fonction publique;
- Expérience dans la prestation d’un service de soutien en classification dans la fonction publique.

La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret - Une cote de sécurité de niveau secret valide est une condition d’emploi requise pour une nomination au Secrétariat du Conseil du Trésor (SCT). Le défaut d’obtenir cette cote de sécurité signifie que le candidat ne recevra pas d’offre d’emploi ou que l’offre conditionnelle sera annulée. Un processus rigoureux d’autorisation de sécurité sera appliqué à tous les candidats retenus pour une nomination. Ce processus comprend des demandes de renseignements, des vérifications et des évaluations concernant, entre autres :

• la vérification de l’existence d’un casier judiciaire;
• le nombre d’années vécues au Canada;
• la vérification des références;
• les emplois précédents;
• les vérifications de source ouverte;
• la situation de crédit ou la situation financière.

Les candidats doivent avoir vécu au Canada suffisamment longtemps pour permettre la réalisation d’enquêtes, de vérifications et d’évaluations appropriées. Pour obtenir une cote de sécurité de niveau secret, il faut habituellement vérifier les renseignements généraux sur une période de dix ans. La plupart des vérifications nécessitent le soutien de tiers dont les délais échappent au contrôle du SCT. Dans l’ensemble, le processus peut prendre plusieurs semaines ou plusieurs mois pour compléter. Pour obtenir de plus amples renseignements, vous pouvez consulter la Norme sur le filtrage de sécurité du CT et la Politique sur la sécurité du gouvernement.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Une vérification de références sera faite.
Une entrevue sera faite.
Un examen sera administré.
Veuillez identifier clairement sur votre demande d'emploi le ou les poste pour lequel(lesquels) vous postulez.
Vous devez fournir des attestations d'études.
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.
L'approbation du superviseur est nécessaire dans le cas d'une affectation, un détachement ou une nomination intérimaire.
Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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