Numéro de réference
TBD21J-014677-009634
Numéro du processus de sélection
2021-TBD-EA-BD-135293
Organization
Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada
Année
2021-2022
Jours d'ouverture
5
Classification
CR05
Ville
Ottawa
Taper
Externe
Total
205
Équité en matière d'emploi
172
(83.9%)
Exclu
31
(15.1%)
Projeté dans
174
(84.9%)
Équité en matière d'emploi 83.9% 172
Éliminé 15.1% 31
Projeté 84.9% 174
Femmes 63.9% 131
Minorité visible 45.4% 93
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 7.8% 16
Anglais 71.7% 147
Français 28.3% 58
Citoyens 82.4% 169
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
*MODIFICATION* Date de cloture
Seules les candidatures reçues directement par l’entremise du système (https://emploisfp-psjobs.cfp-psc.gc.ca/psrs-srfp/applicant/page1710?toggleLanguage=fr) seront acceptés.
Si vous ne montrez pas clairement que vous répondez à l’ensemble des critères de sélection, votre candidature sera rejetée. Elle sera également rejetée si les renseignements fournis sont incomplets. Nous ne communiquerons pas avec vous pour vous demander de nous transmettre l’information manquante.
Le but premier de ce processus est d’offrir une (1) opportunité indéterminée d'Adjoint(e) en services de comptabilité et trois (3) opportunités déterminées d'Adjoint(e) en ressources humaines au niveau bilingue impératif BBB/BBB.
Un bassin de personnes qualifiées résultant de ce processus sera créé et pourrait être utilisé afin de pourvoir des postes semblables dont le profil linguistique (bilingue impératif BBB/BBB et anglais essentiel (pour adjoint(e) en RH seulement)) ainsi que la durée (indéterminée, période déterminée) pourraient varier selon le poste.
Ce bassin peut être utilisé pour doter des postes semblables dans d'autres organisations au sein de l'administration publique centrale (http://www.psc-cfp.gc.ca/plcy-pltq/rfli-lirf/index-fra.htm).
En appliquant à ce processus, vous consentez à ce que l’information personnelle relative à votre demande d’application soit partagée avec d'autres ministères intéressés à doter des postes similaires.
Postes à pourvoir : 4
Votre curriculum vitae.
Études:
La réussite de deux années d’études secondaires ou un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience
Expérience :
- Expérience de la réponse aux demandes d'informations et de services de clients dans un environnement opérationnels;
- Expérience de la saisie de données ou d'informations dans un système de gestion de l'information ou dans une feuille de calcul;
- Expérience de la vérification d'informations ou de documents pour en vérifier l'exhaustivité et l'exactitude.
Exigences linguistiques variées
Volet 1:
Bilingue impératif BBB/BBB
Volet 2:
Bilingue impératif BBB/BBB
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Connaissances :
Volet 1 seulement :
- Connaissance des pratiques comptables;
- Connaissance de la Loi sur la gestion des finances publiques.
Volet 2 seulement :
- Connaissance d’un système de gestion de l’information des ressources humaines (tel que Peoplesoft et MesRHGC);
- Connaissance des disciplines des ressources humaines (RH).
Compétences:
- Réflexion approfondie;
- Travailler efficacement avec les autres;
- Faire preuve d'intégrité et respect.
Capacités
Volet 1 seulement :
- Capacité à réviser et effectuer différentes transactions financières.
Volet 2 seulement :
- Capacité à travailler sous pression.
Deux volets :
- Capacité à communiquer efficacement verbalement;
- Capacité à communiquer efficacement par écrit.
Qualités personnelles:
- Fiabilité;
- Souci du détail;
- Orientation vers le service à la clientèle.
CRITÈRES CONSTITUANT UN ATOUT
Volet 1 seulement :
- Expérience de la révision, vérification et du paiement de factures;
- Expérience de la vérification et création de comptes recevables;
- Expérience de l'utilisation d'un système de gestion financière tel que SAP.
Volet 2 seulement:
- Expérience dans l'utilisation de MesRHGC ou Peoplesoft pour la recherche et la saisie de données;
- Expérience dans la prestation d'un service de soutien en dotation dans la Fonction publique;
- Expérience dans la prestation d’un service de soutien en classification dans la fonction publique.
La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes
Renseignements sur l'équité en matière d'emploi
Autorisation sécuritaire Secret - Une cote de sécurité de niveau secret valide est une condition d’emploi requise pour une nomination au Secrétariat du Conseil du Trésor (SCT). Le défaut d’obtenir cette cote de sécurité signifie que le candidat ne recevra pas d’offre d’emploi ou que l’offre conditionnelle sera annulée. Un processus rigoureux d’autorisation de sécurité sera appliqué à tous les candidats retenus pour une nomination. Ce processus comprend des demandes de renseignements, des vérifications et des évaluations concernant, entre autres :
• la vérification de l’existence d’un casier judiciaire;
• le nombre d’années vécues au Canada;
• la vérification des références;
• les emplois précédents;
• les vérifications de source ouverte;
• la situation de crédit ou la situation financière.
Les candidats doivent avoir vécu au Canada suffisamment longtemps pour permettre la réalisation d’enquêtes, de vérifications et d’évaluations appropriées. Pour obtenir une cote de sécurité de niveau secret, il faut habituellement vérifier les renseignements généraux sur une période de dix ans. La plupart des vérifications nécessitent le soutien de tiers dont les délais échappent au contrôle du SCT. Dans l’ensemble, le processus peut prendre plusieurs semaines ou plusieurs mois pour compléter. Pour obtenir de plus amples renseignements, vous pouvez consulter la Norme sur le filtrage de sécurité du CT et la Politique sur la sécurité du gouvernement.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Une vérification de références sera faite.
Une entrevue sera faite.
Un examen sera administré.
Veuillez identifier clairement sur votre demande d'emploi le ou les poste pour lequel(lesquels) vous postulez.
Vous devez fournir des attestations d'études.
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.
L'approbation du superviseur est nécessaire dans le cas d'une affectation, un détachement ou une nomination intérimaire.
Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.