Numéro de réference
GSS21J-023596-000009
Numéro du processus de sélection
21-GSS-ON-EA-CorpServ-317056
Organization
Services partagés Canada
Année
2021-2022
Jours d'ouverture
25
Classification
PG04
Ville
Ottawa
Taper
Externe
Total
224
Équité en matière d'emploi
154
(68.8%)
Exclu
34
(15.2%)
Projeté dans
190
(84.8%)
Équité en matière d'emploi 68.8% 154
Éliminé 15.2% 34
Projeté 84.8% 190
Femmes 43.3% 97
Minorité visible 37.9% 85
Autochtone 2.7% 6
Personnes handicapées 4% 9
Anglais 73.2% 164
Français 26.8% 60
Citoyens 76.3% 171
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Offrez-vous la meilleure chance de réussir! Comme l'objectif de ce processus est d'évaluer les qualifications nécessaires pour le ou les postes à doter, faites-nous savoir si vous avez une limitation fonctionnelle/incapacité, qui pourrait affecter votre rendement. Par exemple, contactez-nous si vous avez besoin d'aide pour remplir et soumettre votre demande d’emploi. Si vous passez ensuite à la prochaine étape de l'évaluation, par exemple un examen ou une entrevue, nous vous enverrons un courriel contenant des informations supplémentaires sur le format d'évaluation afin que vous puissiez déterminer si vous pouvez avoir besoin d’une mesure adaptation (telle qu'un format de test différent, une technologie adaptée ou un temps additionnel). Les mesures d’adaptation en matière d’évaluation sont conçues pour éliminer les obstacles sans altérer les critères évalués afin que les personnes ayant des limitations fonctionnelles puissent pleinement démontrer leurs capacités.
Vous pouvez aussi consulter les annonces d'emploi pour les postes ouverts au public en utilisant le service INFOTEL, au 1-800-645-5605. Le numéro du service INFOTEL pour les personnes utilisant un téléimprimeur ou un appareil de télécommunication pour malentendants au 1-800-532-9397.
Êtes-vous un membre civil ou une membre civile de la GRC assigné(e) à Services partagés Canada (SPC)? Nous vous encourageons à poser votre candidature! Conformément au protocole d'entente avec la GRC, veuillez noter que les membres assignés à SPC à compter du 1er décembre 2018 qui acceptent une nomination de ce processus n’auront pas à convertir à un statut de fonctionnaire. Tous les autres membres qui présentent une demande, incluant ceux travaillant avec SPC dans le cadre d'une entente d'Échanges Canada, devront convertir à un statut de fonctionnaire lors de leur nomination. Si vous avez des questions, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour plus d’information.
SPC invite les anciens combattants et les anciennes combattantes à postuler. Nous reconnaissons votre contribution envers le Canada et souhaitons vous offrir la possibilité de poursuivre votre carrière dans un environnement où des personnes embauchées aux talents multiples et aux compétences variées sont appréciées et soutenues.
Bien que ce processus soit utilisé pour doter des postes situés à Ottawa, les candidats retenus qui résident à l’extérieur de la région de la capitale nationale seront considérés et pourront avoir l'option de travailler à distance.
Services partagés Canada transforme la façon dont le gouvernement du Canada gère son infrastructure de technologie de l'information (TI). Le mandat du Ministère est de fournir aux organisations partenaires des services de courriel, de centres de données et de télécommunications, y compris des services de vidéoconférence et de réseau Wi-Fi.
La Direction générale de l’acquisition et des relations avec les fournisseurs aide SPC à suivre un plan stratégique de sélection des fournisseurs et l’approvisionnement en centralisant l’administration des contrats et l’acquisition des biens et des services de TI ainsi que d’autres biens et services.
Chez SPC, nous bâtissons un environnement qui ne favorise pas simplement des emplois, mais plutôt de longues carrières enrichissantes. Au sein d’un milieu de travail collaboratif et axé sur le soutien, nous offrons des ententes de travail flexibles et nous encourageons un équilibre travail vie personnelle. De plus, le mieux-être des employés nous tient à cœur.
Un bassin de candidat(e)s partiellement qualifié(e)s pourrait être établi et utilisé pour doter des postes identiques ou similaires dont la durée, le lieu, les exigences linguistiques et les conditions d'emploi peuvent varier, au sein de Services partagés Canada (SPC).
Postes à pourvoir : 7
Votre curriculum vitae.
ÉDUCATION
Un diplôme d’études secondaires ou les alternatives approuvées par l’employeur.
Remarques :
1. Les alternatives au diplôme d’études secondaires approuvées par l’employeur sont :
o des résultats satisfaisants au test approuvé par la Commission de la fonction publique à titre d’alternative à un diplôme d’études secondaires; ou
o un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience.
2. Les candidats qui répondent déjà aux deux critères suivants doivent être considérés comme répondant à l’exigence relative au diplôme d’études secondaires :
o avoir obtenu des résultats satisfaisants au test approuvé par la Commission de la fonction publique à titre d’alternative à un diplôme d’études secondaires; et
o avoir été nommé ou muté pour une période indéterminée à un poste du groupe PG.
EXPÉRIENCE
E1 : Expérience de la prise en charge de services d'approvisionnement complexes* ou de services d’habilitation en approvisionnement complexes* (par exemple, systèmes administratifs en matière d’approvisionnement, conseils en matière de politique et élaboration de politiques; rapports et analyses; planification stratégique, gouvernance, et formation et perfectionnement).
E2 : Expérience en l’analyse et à fournir des conseils aux clients et/ou à la direction sur des questions d'approvisionnement complexes*.
E3 : Expérience de la contribution à l'élaboration et à l'examen de documents, politiques, lignes directrices, procédures ou outils liés à l'approvisionnement.
Remarques :
*Complexe est défini comme des situations où au moins deux (2) des éléments suivants sont présents : l'information est vague ou incomplète; l'information provient de plusieurs sources ; différents niveaux de consultation/validation sont requis ; implique de multiples parties prenantes ; implique le superviseur et au-dessus ; implique des parties prenantes externes telles que les fournisseurs.
ATOUT
ÉTUDE
Réussite du Programme de certification des collectivités des acquisitions et de la gestion du matériel du gouvernement fédéral, niveau I.
EXPÉRIENCE
AE1 : Expérience de la mise en œuvre ou de la configuration d'un système de la planification des ressources de l'entreprise (PRE), tel que SAP ou d’un système d’approvisionnement, tel que le Portail d’approvisionnement au paiement en ligne (APL).
AE2 : Expérience de la prise en charge de l'examen des dossiers d'approvisionnement ou du suivi des contrats de biens ou de services dans un rôle d'assurance qualité, de contrôle qualité ou de surveillance.
AE3 : Expérience de la contribution à l'élaboration de rapports liés à l’approvisionnement, y compris la réalisation d’analyses de données, la création de rapport de synthèse ou la présentation de l’analyse pour la prise de décision, tendances et l’analyse comparative.
AE4 : Expérience dans l'acquisition de services de télécommunication, de services par satellite, de services de réseau, d'installations de centre de données, de logiciels, de services professionnels en informatique, de serveurs, de dispositifs de stockage de masse ou de dispositifs technologiques sur le lieu de travail.
AE5 : Expérience dans l'élaboration et de la prestation de formations, de présentations ou de séances d’information.
AE6 : Expérience de la direction de dossiers associés aux présentations au Conseil du Trésor.
AE7 : Expérience de l'élaboration et / ou de la mise en œuvre d'une méthode d'approvisionnement.
AE8 : Expérience dans la prise en charge d’un processus d’approvisionnement Agile.
AE9 : Expérience à aider les clients à définir leurs besoins en matière de recherche et de fourniture de services d'approvisionnement.
AE10 : Expérience de l'interprétation et/ou de l'application des lois, règlements ou politiques du gouvernement fédéral qui régissent l'acquisition de biens et de services au sein de la fonction publique fédérale.
Exigences linguistiques variées
Renseignements sur les exigences linguistiques
COMPÉTENCES
C1 : Communication interactive
C2 : Travail d’équipe
C3 : Pensée critique
C4 : Négociation
C5 : Créativité et innovation
C6 : Résolution de problème
C7 : Approche axée sur le client
C8 : Mobiliser les personnes
BESOINS ORGANISATIONNELS:
- Afin de parvenir à une main-d'œuvre diversifiée, la sélection pourrait limitée aux personnes qui font une autodéclaration comme membre à l’un ou plusieurs groupes désignés au titre de d’équité en emploi soit : les peuples autochtones, les membres de minorités visibles, les personnes handicapées et/ou les femmes.
- SPC s’engage à fournir des opportunités partout au Canada dans la mesure du possible et à accroître sa présence régionale.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
Autorisation sécuritaire Secret
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Notre intention est de communiquer avec les candidats par courriel. Les candidats qui postulent à ce processus de sélection doivent inclure dans leur candidature un courriel valide et s'assurer que ce courriel est fonctionnel à tout moment et accepte les messages d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ces types de courriels). Il incombe au candidat de fournir toute modification de ses informations personnelles à la personne-ressource indiquée sur cette offre d'emploi.
Un examen et une entrevue seront administrés.
Une vérification de références peut être faite.
Les candidats doivent satisfaire à toutes les qualifications essentielles pour être nommés à un poste.
Les candidats peuvent être tenus de satisfaire aux qualifications constituant un atout selon les exigences du poste spécifique à doter.
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.