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Directeur général ou directrice générale, Opérations

Numéro de réference
WCO21J-021635-000214

Numéro du processus de sélection
21-WCO-EA-WPG-507

Organization
Développement économique Canada pour les Prairies

Année
2021-2022

Jours d'ouverture
11

Classification
EX02

Ville
Winnipeg

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
20

Équité en matière d'emploi
11 (55%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
19 (95%)

Soumissions des candidats (20)

Équité en matière d'emploi 55% 11

Éliminé 0% 0

Projeté 95% 19

Équité en matière d'emploi(11)

Femmes 30% 6

Minorité visible 25% 5

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 100% 20

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Directeur général ou directrice générale, Opérations

Numéro de référence : WCO21J-021635-000214
Numéro du processus de sélection : 21-WCO-EA-WPG-507
Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
Winnipeg (Manitoba)
EX-02
125 900 $ à 148 100 $

Histoires de réussite de DEO!

Pour en savoir plus sur la Diversification de l’économie de l’Ouest Canada, cliquez ici!

Date limite : 19 juillet 2021 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Avez-vous toujours voulu être un dirigeant ou une dirigeante dans une organisation novatrice, diversifiée et axée sur la clientèle? Eh bien, voici votre chance! Diversification de l’économie de l’Ouest Canada (DEO) est à la recherche d’un directeur général ou une directrice générale qui se joindra à son équipe du Manitoba, à Winnipeg.

Pour exceller dans ce rôle, vous devez posséder une compréhension approfondie de l’économie du Manitoba et du rôle des gouvernements fédéral et provincial dans le développement et la diversification de l’économie et un réseau de contacts dans le domaine du développement économique dans la province. Ce poste intéressera les personnes qui ont des exigences élevées, qui s’épanouissent dans un milieu de travail où les activités se déroulent à un rythme rapide et qui font preuve d’un engagement envers le travail d’équipe et le perfectionnement du personnel. Nous encourageons toutes les personnes très motivées dotées d’excellentes compétences en communication à postuler!

Les entrevues auront lieu la semaine du 19 juillet et ne peuvent être reportées en raison des exigences opérationnelles. Veuillez noter qu’en raison de la pandémie de COVID-19, nous travaillons principalement à distance pour le moment. Les entrevues et les évaluations connexes seront effectuées virtuellement tout au long de ce processus de dotation. Les candidats et candidates doivent s’assurer de disposer d’une connexion et d’un accès Internet fiables. Si vous êtes nommé(e) à un poste, DEO fournira des outils et du matériel pour le travail à distance. Lorsque les restrictions en matière de santé publique seront allégées, le candidat retenu ou la candidate retenue devra se rendre régulièrement dans le bureau de DEO à Winnipeg.

Nous nous employons à offrir un environnement de travail inclusif et exempt d’obstacles, ce qui commence par le processus de dotation. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à n’importe quelle étape du processus, veuillez communiquer avec Jamie Warywoda par courriel à . Tous les renseignements reçus relativement à une demande d’adaptation seront considérés comme confidentiels.

Tâches

À propos du rôle
Relevant du sous-ministre adjoint de la région du Manitoba et faisant partie du Comité exécutif de DEO, le directeur général ou la directrice générale fait partie intégrante de notre équipe de direction. Le ou la titulaire du poste est responsable de la prestation des services de base de Diversification de l’économie de l’Ouest Canada. Ces services comprennent l’élaboration et la mise en œuvre de services consultatifs, d’initiatives de collaboration, de fonctions de rassemblement, de services d’aide aux clients et de services d’aide à l’investissement liés aux priorités stratégiques de DEO; un certain nombre de programmes de subventions et contributions; le soutien du SMA dans le cadre d’initiatives et le remplacement ou la représentation officielle du SMA en son absence.

À propos de DEO :
Le mandat de Diversification de l’économie de l’Ouest Canada consiste à promouvoir le développement de l’économie de l’Ouest canadien, ainsi qu’à faire valoir les intérêts de cette région dans la politique économique nationale. Notre administration centrale se trouve à Edmonton, et nous avons une forte présence dans toutes les provinces de l’Ouest et à Ottawa. Nous offrons divers services aux entreprises et investissements ayant de nombreux objectifs, notamment la promotion de l’innovation et de la diversité. En raison de la pandémie de COVID-19, une grande partie des ressources de DEO a été consacrée à l’aide économique et les efforts de relance, et le budget de prêt de l’organisation est passé à un milliard de dollars en subventions et contributions.

Milieu de travail

DEO est l’un des meilleurs employeurs de l’Ouest canadien en raison de son soutien aux employés, de son milieu de travail novateur et de sa capacité à améliorer la vie des Canadiens de l’Ouest.

À DEO, nous nous soucions de ce que nous pouvons accomplir en équipe et nous nous soucions également les uns des autres. DEO se classe constamment comme l’un des meilleurs ministères fédéraux en ce qui a trait à la participation des employés. Pour conserver cette culture de haute performance, nous embauchons les meilleurs talents et offrons une expérience d’emploi qui fait ressortir le meilleur des gens. Nous voulons obtenir d’excellents résultats pour les Canadiens et nous voulons être les meilleurs dans ce que nous faisons.

Pourquoi choisir DEO :
• Occasion de travailler avec des personnes extraordinaires qui s’entraident
• Emploi valorisant qui fait bouger les choses au pays
• Excellent programme de rémunération
• Régimes de travail souples
• Outils de travail et technologies modernes

Les bureaux de DEO sont des environnements ouverts dont la qualité de l’air est bien régulée, et qui comprennent des bureaux assis-debout ergonomiques et une combinaison d’éclairage naturel et fluorescent. Les exigences physiques de ce poste consistent à passer beaucoup de temps à l’écran d’un ordinateur ou d’un appareil équivalent, ainsi qu’à lire des documents sur support numérique ou imprimé. Ce poste nécessite également de rencontrer des intervenants, virtuellement par vidéo ou par téléphone, et en personne lorsque les mesures de santé publique liées à la COVID-19 le permettront.

Intention du processus

Nous pourvoirons un poste permanent à temps plein.

Ce processus peut être utilisé pour diverses périodes d’affectation (y compris, mais sans s’y limiter, les nominations pour une période déterminée ou indéterminée, les affectations internes, les détachements, les mutations, les nominations intérimaires, les nominations à un poste occasionnel). Il pourrait aussi être utilisé pour doter des postes avec diverses exigences de sécurité, exigences linguistiques et conditions d’emploi. Le bassin de candidats qualifiés peut également être partagé avec d’autres ministères du gouvernement fédéral.

Vous pouvez également envoyer votre CV et votre lettre d’accompagnement à .

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Une lettre d'accompagnement

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études : Diplôme d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu ou combinaison acceptable d’études, de formation et d’expérience.

Équivalence des diplômes

Expérience :
1. Expérience considérable* de la gestion des ressources humaines et financières.
2. Expérience considérable* de la prestation de conseils stratégiques, de la formulation de recommandations, de la rédaction et de la présentation de documents d’information (p. ex. présentations au Conseil du Trésor, correspondance ministérielle) aux cadres supérieurs relativement à des questions complexes (politiques, programmes, lois, gestion de questions).
3. Expérience de la création et du maintien de relations avec des intervenants internes et externes (ministères fédéraux, provinciaux ou territoriaux, organismes centraux, secteur privé, organismes à but non lucratif ou communautés autochtones).
4. Expérience de la gestion de programmes de subventions et contributions et de l’évaluation des résultats.
5. Expérience de la direction ou de la gestion de la coordination, de l’élaboration ou de la mise en œuvre de stratégies, de politiques ou de programmes de l’organisation.

*Par expérience considérable, on entend la profondeur et l’étendue de l’expérience normalement associée à l’exécution à temps plein de ces tâches pendant au moins cinq ans.

Compétences clés en leadership
• Créer et une vision et une stratégie
• Mobiliser les gens
• Maintenir intégrité et respect
• Collaborer avec des partenaires et des intervenants
• Obtenir des résultats
• Promouvoir l’innovation et orienter le changement
• Communiquer efficacement, autant à l’oral qu’à l’écrit

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

1. Être titulaire d’une maîtrise dans un domaine pertinent relativement à l’exécution des tâches du poste.

Équivalence des diplômes

2. Expérience de la gestion de programmes de développement économique.
3. Expérience du travail au sein d’un gouvernement fédéral, provincial ou municipal.
4. Expérience de l’interaction avec les cabinets du sous-ministre ou de la ministre et de la prestation de conseils stratégiques à ces cabinets.
5. Expérience de la défense et de la promotion des intérêts économiques régionaux de l’Ouest.
6. Expérience de la gestion d’employés à distance ou dans un environnement matriciel.
7. Expérience de la défense ou de la promotion d’idées.
8. Expérience de l’établissement et du maintien de réseaux et de partenariats avec d’autres ordres de gouvernement, des établissements postsecondaires, des organisations industrielles, etc.
9. Expérience de la consultation de communautés, de gouvernements et d’organisations autochtones.
10. Expérience de l’élaboration et de la mise en œuvre d’un cadre et d’une approche pour des projets multipartites de recherche et d’évaluation collaboratives.
11. Expérience de l’élaboration de mémoires au Cabinet et de présentations au Conseil du Trésor.
12. Expérience approfondie dans l’un ou l’autre des critères relatifs à l’expérience.

Exigences opérationnelles
• Volonté et capacité de faire des heures supplémentaires, au besoin.
• Volonté et capacité à voyager à l’occasion.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (BBB/BBB)

Renseignements sur les exigences linguistiques

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Les communications relatives à ce processus seront transmises par courriel. Les candidats doivent consulter fréquemment leurs courriels puisqu’il pourrait y avoir une date limite de réponse. Il est de la responsabilité du candidat ou de la candidate de s’assurer que ses coordonnées sont exactes et mises à jour au besoin. Les candidats et candidates qui postulent à ce processus de sélection doivent donner une adresse courriel qui accepte les messages d’utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ce type de courriels).

En fonction du nombre de candidats, des besoins ou des plans de ressources humaines, des stratégies de gestion du volume telles que la sélection aléatoire, la sélection descendante ou l’établissement de seuils pour choisir les candidats qui poursuivront le processus de recrutement seront utilisés pour gérer les candidatures.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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