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Analyste des activités (Répertoire)

Numéro de réference
RCM21J-017029-000568

Numéro du processus de sélection
21-RCM-EA-P-E-SUR-IMT-100776

Organization
Gendarmerie royale du Canada

Année
2021-2023

Jours d'ouverture
510

Classification
CS02

Ville
Surrey

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
651

Équité en matière d'emploi
366 (56.2%)

Exclu
189 (29%)

Projeté dans
462 (71%)

Soumissions des candidats (651)

Équité en matière d'emploi 56.2% 366

Éliminé 29% 189

Projeté 71% 462

Équité en matière d'emploi(366)

Femmes 33.2% 216

Minorité visible 36.3% 236

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 1.4% 9

Langue

Anglais 97.5% 635

Français 2.5% 16

Statut

Citoyens 32.7% 213

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Analyste des activités (Répertoire)

Numéro de référence : RCM21J-017029-000568
Numéro du processus de sélection : 21-RCM-EA-P-E-SUR-IMT-100776
Gendarmerie royale du Canada - Section des solutions d’entreprise, Service divisionnaire de la gestion et des technologies de l'information (IMT)
Surrey (Colombie-Britannique)
CS-02 - CM équivalent: SP-CP-02
75 129 $ à 91 953 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Gendarmerie royale du Canada

Date limite : 1 décembre 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.

VEUILLEZ PRENDRE NOTE QUE NOUS N’ACCEPTERONS QUE LES DEMANDES EN LIGNE SOUMISES DANS LE SITE CANADA.CA. Les personnes handicapées qui ne sont pas en mesure de présenter une demande en ligne sont priées de communiquer avec la personne-ressource indiquée au bas de la présente annonce.

Lorsque vous présenterez une demande dans le cadre de ce processus de sélection, on vous demandera de répondre à des questions de présélection concernant les qualifications essentielles relatives aux études et à l'expérience, ainsi que les qualifications en matière d'expérience constituant un atout. Vous êtes tenu de fournir des exemples clairs et précis dans vos réponses à chaque question, y compris lorsque (de-à), où (titre professionnel, organisation) et la façon dont vous avez obtenu votre diplôme et acquis votre expérience. Il est recommandé de décrire l'expérience au moyen d'exemples formulés à l'aide de termes précis, en fournissant suffisamment d'informations détaillées pour que le comité d'évaluation puisse bien comprendre. Décrivez la situation ou les tâches, les mesures que vous avez prises, vos réalisations ou les leçons apprises. Le contenu de votre réponse doit être confirmé par votre CV étant donné que vos réponses à ces questions seront utilisées comme une source principale d'information et que votre CV ne servira qu'à valider l'information recueillie. Si vous indiquez dans votre réponse « Veuillez vous reporter au CV », votre candidature sera rejetée. L'absence d'exemples et d'informations détaillées entraînera le rejet de votre candidature, car le comité d'évaluation n'aura pas suffisamment d'informations pour déterminer si l'exigence est satisfaite.

L’ensemble des qualités considérées comme un atout, des exigences opérationnelles et des besoins organisationnels serviront peut-être à trier les demandes. Si vous possédez ces qualités, veuillez clairement démontrer par écrit dans quelles mesures vous répondez aux critères. Veuillez fournir des exemples et décrire les fonctions que vous avez exercées. Si vous ne vous conformez pas à cette exigence, votre candidature risque d'être rejetée.

Une attestation d’études (seuls les originaux seront acceptés) sera exigée et devra être fournie au cours du processus de sélection afin de vérifier que les candidats satisfont à l’exigence liée à l’éducation. Les candidats non en mesure de fournir la preuve qu’ils satisfont à cette qualification essentielle pourraient voir leur candidature éliminée. De plus, veuillez prendre note que si le nom figurant sur vos diplômes diffère de celui qui apparaît sur votre carte d’identité avec photo la plus récente, vous devrez fournir une preuve de changement de nom.

Les études/formations effectuées à l’extérieur du Canada doivent être évaluées. Veuillez prendre contact avec le Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux dès que possible pour entamer le processus d’évaluation http://www.cicdi.ca/1/accueil.canada

Milieu de travail

La GRC compte plus de 30 000 employés qui travaillent pour assurer la sécurité de nos collectivités partout au Canada. Notre équipe, au Bureau de gestion des projets, Service divisionnaire de la gestion et des technologies de l'information, soutient l’organisation en développant de nouvelles technologies afin d’améliorer la qualité des services de police. Nous sommes un groupe dynamique et avant-gardiste, engagé à offrir des occasions de perfectionnement et de croissance professionnels à chacun des membres de notre équipe. Nous vous donnons l’occasion de travailler sous la direction de gestionnaires principaux de projets et d’analystes des activités et vous accordons du temps pour prendre part à une panoplie de possibilités de formation et de certification.

Vous évoluerez également dans un environnement qui vous aidera à concilier travail et vie personnelle, en vous offrant des possibilités de télétravail à temps partiel, des horaires flexibles (p. ex., effectuer vos heures de travail en huit ou neuf jours au lieu de dix jours sur une période de deux semaines) et certain nombre de commodités, notamment un gymnase et une cafétéria offrant des services complets sur place, à notre quartier général de la Division E, à Surrey. En tant qu’analyste des activités, vous travaillerez avec une variété d’intervenants : membres en uniforme, grand public, personnel de soutien, développeurs et plus encore!

Vous devrez exercer les fonctions suivantes :
• Recenser les besoins relativement à une solution de GI-TI
• Préciser les exigences
• Concevoir le déroulement du travail
• Résoudre des problèmes en collaboration avec les développeurs et d’autres intervenants
• Rédiger et présenter des produits de communication à des publics ayant divers degrés de compréhension technique

Nous sommes à la recherche d’une personne qui est déterminée à obtenir des résultats, qui fait preuve d’esprit d’équipe dans la réalisation de projets et qui est capable de trouver des solutions aux défis que présentent les intervenants.

Intention du processus

Anticipatoire.

L'intention/le résultat de ce processus est à doter (à temps plein) un poste temporaire.

Il s'agit d'un poste temporaire jusqu'au 31 mars 2022, avec possibilité d'extension.

Un répertoire de candidats qualifiés sera établi et pourrait être utilisé pour doter de futurs postes temporaires tels que, déterminé, intérimaire, ou affectation.

Nous encourageons les candidats à soumettre leur candidature seulement s'ils sont en mesure de travailler à Surrey, C-B. Tous les postes sont situés au 14200 Green Timbers Way, Surrey, C-B.

La phase 1 de ce processus servira à pourvoir le poste susmentionné de manière temporaire. Seuls les candidats qui indiqueront qu’ils ont la volonté et la capacité d’accepter un poste temporaire seront pris en considération pour la phase 1 s’ils ont été présentés. Il incombe aux candidats de s’assurer d’indiquer correctement la durée de l’emploi qu’ils souhaitent dans la partie appropriée de la demande d’emploi.

Les membres civils jugés qualifiés et sélectionnés en vue d’une nomination ne seront pas tenus de devenir des EFP.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études
Réussite de deux années d’un programme d’études postsecondaires acceptable en informatique, en technologie de l’information (TI), en gestion de l’information (GI) ou dans tout autre domaine lié aux fonctions du poste, ou encore combinaison acceptable d’études, de formation et d’expérience.

Remarques :
1. Les personnes qui, au 10 mai 1999, occupaient un poste de durée indéterminée du groupe CS et qui ne possèdent pas la scolarité prescrite ci-dessus sont réputées satisfaire à la norme minimale de par leurs études, leur formation ou leur expérience. On doit donc considérer qu’ils satisfont à ces exigences minimales chaque fois qu’on y fait référence lors de la dotation en personnel au sein du groupe CS.
2. Il appartient aux établissements d’enseignement reconnus (p. ex. collège communautaire, Cégep ou université) de déterminer si les cours suivis par la personne candidate correspondent à deux années d’un programme d’études postsecondaires.

Équivalence des diplômes

Expérience
• Expérience récente et appréciable* de l’utilisation des techniques d’analyse des activités dans un environnement de GI-TI;
• Expérience récente et appréciable* de la détermination, de la précision et de l’établissement de modèles des besoins relativement aux projets dans un environnement de GI-TI.

* On entend par « expérience récente et appréciable » une expérience dont l’étendue et la richesse correspondent à l’exécution des fonctions pendant une période d’au moins un an au cours des 18 derniers mois.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Connaissances
• Connaissance des pratiques et des techniques d’analyse des activités.

Capacités
• Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
• Capacité de communiquer efficacement par écrit.
• Capacité de tenir des réunions avec les clients et les intervenants.
• Capacité de produire des documents liés à l’analyse des activités, comme un modèle de données ou un plan d’acceptation par l’utilisateur.

Qualités personnelles
• Souci du service à la clientèle
• Raisonnement analytique
• Pensée créative

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Études
Grade d'un établissement d'enseignement postsecondaire reconnu.

Équivalence des diplômes

Attestation professionnelle
• Accréditation en analyse opérationnelle – Accréditation en analyse opérationnelle (CCBA) ou autre accréditation pertinente

Connaissance
• Connaissance de la Notation du modèle de prestation des services intégrés.
• Connaissance des pratiques et des processus d’assurance de la qualité.

Capacités
• Capacité de fournir des analyses, des conseils et des recommandations liés à la mise en œuvre de nouvelles technologies ou applications.
• Capacité d’élaborer du matériel de formation et de donner de la formation de groupe aux utilisateurs des systèmes de gestion de l’information.

Conditions d'emploi

Cote de fiabilité approfondie.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Vous pouvez prendre part au processus de nomination dans la langue officielle de votre choix et vous devez préciser la langue officielle préférée dans votre demande.

REMARQUE : Tout candidat retenu devra obtenir une cote de sécurité de la GRC avant d’être nommé au poste et la conserver tout au long de son emploi. Le processus pour obtenir une cote de sécurité de la GRC comprend une entrevue de sécurité et de fiabilité ainsi qu’une enquête sur le terrain concernant des activités criminelles. Dans le cadre de cette enquête, on vérifiera les références, la solvabilité et les finances, les études, les emplois, etc. Par conséquent, le processus peut durer plusieurs semaines ou même plusieurs mois.

Pour obtenir une cote de sécurité de la GRC et se conformer aux normes de la GRC en matière d’éthique, les candidats ne doivent pas être impliqués ou avoir été impliqués dans certaines activités criminelles, avoir fait l’objet d’une destitution ignominieuse, être en faillite personnelle imminente, etc. Pour obtenir de plus amples renseignements et une liste complète des activités, veuillez consulter l’adresse http://www.rcmp-grc.gc.ca/fr/bonne-reputation. Les exigences en matière de sécurité sont les mêmes pour tous les employés de la GRC.

Une fois établi, le bassin de candidats qualifiés sera valide pour une période de douze mois qui pourrait être prolongée.

Veuillez noter que dans le cadre de ce processus de sélection, les frais de déplacement et les dépenses ne seront pas remboursées. Par conséquent, les candidats devront assumer leurs frais de déplacement.

Le comité de sélection pourrait faire appel à la sélection au hasard pour déterminer quelles candidatures seront évaluées et quels candidats ou candidates seront nommés dans ce processus de nomination.

Une sélection descendante pourrait être appliquée durant ce concours.

Si un candidat qualifié est sélectionné et nommé à un poste de durée indéterminée, il sera retiré du bassin de candidats. Les candidats sélectionnés pour des postes de période déterminée (incluant déterminé, intérimaire, ou affectation/détachement), resteront dans le bassin de candidats en vue de processus ultérieurs.

Ce processus et le bassin de candidats qui en découlera seront utilisés seulement pour pourvoir des postes au sein de la GRC.

Les qualifications en matière d’expérience seront évaluées après la présentation des candidatures. D’autres confirmations ou évaluations pourraient être effectuées lors de l’étape de la vérification des références.

Si un candidat fournit dans sa demande ou lors de l’évaluation un renseignement qui est considéré comme incorrect ou faux, il sera éliminé de manière définitive.

Toutes les communications liées au processus, notamment la correspondence par courriel et les conversations téléphoniques, pourront servir à l’évaluation des qualifications du candidat.

VEUILLEZ NOTER : Si le candidat a fourni une adresse électronique, il se peut que le jury de sélection communique avec lui par courriel pour fournir ou demander de plus amples informations et l’inviter à participer à toute portion de l’évaluation. Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin.

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidat(e)s dès que le processus de présélection sera terminé.

Les candidat(e)s doivent respecter les conditions d’emploi à l’embauche et pendant la durée de leur emploi.

REMARQUE : Il faut soumettre les demandes en ligne en cliquant sur le bouton ci-dessous. Veuillez ne pas envoyer votre curriculum vitæ ou votre demande à la personne-ressource indiquée, sauf si vous êtes une personne handicapée qui n’est pas en mesure de présenter sa demande en ligne. La personne-ressource peut répondre aux questions générales.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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