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Gestionnaire, Politique et Relations intergouvernementales et extérieures

Numéro de réference
WCO21J-020990-000096

Numéro du processus de sélection
21-WCO-EA-EDM-736

Organization
Développement économique Canada pour les Prairies

Année
2021-2022

Jours d'ouverture
15

Classification
EC07

Ville
Edmonton

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
92

Équité en matière d'emploi
55 (59.8%)

Exclu
7 (7.6%)

Projeté dans
85 (92.4%)

Soumissions des candidats (92)

Équité en matière d'emploi 59.8% 55

Éliminé 7.6% 7

Projeté 92.4% 85

Équité en matière d'emploi(55)

Femmes 35.9% 33

Minorité visible 34.8% 32

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 92.4% 85

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Gestionnaire, Politique et Relations intergouvernementales et extérieures

Numéro de référence : WCO21J-020990-000096
Numéro du processus de sélection : 21-WCO-EA-EDM-736
Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
Edmonton (Alberta)
EC-07
113 124 $ à 129 869 $

Date limite : 30 juillet 2021 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Le MEILLEUR ministère fédéral dont l’administration centrale se trouve à Edmonton, pour ne pas dire le seul ministère fédéral dont l’administration centrale se trouve à Edmonton, est à la recherche de nouveaux talents!

Si vous êtes une personne très motivée, dotée d’excellentes compétences en communication et en analyse et désireuse de nouer des relations fructueuses avec des équipes interministérielles, des intervenants gouvernementaux et des clients externes aux prises avec des difficultés économiques, nous vous encourageons à postuler.

Nous sommes chargés de contribuer à la croissance, au développement et à la diversification de l’économie de l’Alberta et de l’Ouest. Ce poste jouera un rôle impératif dans le renforcement de notre capacité à servir de conseiller, de rassembleur, d’éclaireur et de défenseur des entreprises et des collectivités de l’Alberta.

Veuillez noter qu’en raison de la pandémie de COVID-19, nous travaillons principalement à distance pour le moment. Les entrevues et les évaluations connexes seront effectuées virtuellement tout au long de ce processus de dotation. Les candidats doivent s’assurer de disposer d’une connexion et d’un accès Internet fiables. Si vous êtes nommé(e) à un poste, DEO fournira des outils et du matériel pour le travail à distance.

Nous nous employons à offrir un environnement de travail inclusif et exempt d’obstacles, ce qui commence par le processus de dotation. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à l’une ou l’autre étape du processus, veuillez communiquer avec Nathaniel Harrigan par courriel à . Tous les renseignements reçus relativement à une demande d’adaptation seront considérés comme confidentiels.

Tâches

À titre de gestionnaire, vous superviserez une unité d’analystes des politiques et d’économistes dans la région de l’Alberta de Diversification de l’économie de l’Ouest Canada. Plus précisément, vous dirigerez une équipe bien établie qui surveille, recherche et analyse l’environnement économique de l’Alberta afin de cerner les enjeux économiques, les lacunes et les activités émergentes.

Cette équipe prépare des notes d’information et des analyses pour soutenir la participation de la haute direction à des réunions et événements internes, intergouvernementaux et externes. Elle formule également des options stratégiques, des conseils, des stratégies et des recommandations en ce qui a trait à la réponse du Ministère à l’égard des enjeux, des défis et des possibilités en matière de développement économique. En tant que gestionnaire, vous dirigerez des équipes ou groupes de travail internes et intergouvernementaux ou en ferez partie, et assurerez la gestion, le mentorat et le perfectionnement d’une équipe talentueuse. On fera appel à vous pour établir des partenariats solides avec des clients externes, notamment l’industrie, les collectivités, la société civile, le milieu universitaire et les ordres de gouvernement provincial et municipal.

Pour exceller dans ce rôle, vous devez posséder une compréhension approfondie de l’économie de l’Alberta et du rôle des gouvernements fédéral et provincial dans le développement et la diversification de l’économie, une excellente connaissance des données économiques et des sources d’information, un réseau albertain de contacts dans le domaine du développement économique. Ce poste intéressera les personnes qui ont des exigences élevées, qui s’épanouissent dans un milieu de travail où les activités se déroulent à un rythme rapide et qui font preuve d’un engagement envers le travail d’équipe et le perfectionnement du personnel.

Milieu de travail

DEO est l’un des meilleurs employeurs de l’Ouest canadien en raison de son soutien aux employés, de son milieu de travail novateur et de sa capacité à améliorer la vie des Canadiens de l’Ouest. Nous sommes motivés à être les meilleurs dans notre domaine. Nous embauchons les meilleurs talents et offrons une expérience d’emploi qui fait ressortir le meilleur des gens. Nous sommes motivés par l’obtention d’excellents résultats pour les Canadiens.

Pourquoi choisir DEO :
• Occasion de travailler avec des personnes extraordinaires qui s’entraident
• Emploi valorisant qui fait bouger les choses au pays
• Excellent programme de rémunération
• Régimes de travail souples
• Outils de travail et technologies modernes

Les bureaux de DEO sont des environnements ouverts dont la qualité de l’air est bien régulée, et qui comprennent des bureaux assis-debout ergonomiques et une combinaison d’éclairage naturel et fluorescent. Les exigences physiques de ce poste consistent à passer beaucoup de temps à l’écran d’un ordinateur ou d’un appareil équivalent, ainsi qu’à lire des documents sur support numérique ou imprimé. Ce poste nécessite également de rencontrer des intervenants, virtuellement par vidéo ou par téléphone, et en personne lorsque les mesures de santé publique liées à la COVID-19 le permettront.

Intention du processus

L’objectif du processus est de créer un bassin de candidats qualifiés pour pourvoir des postes actuels et futurs.

Un bassin de candidats qualifiés (entièrement évalués ou partiellement évalués) sera établi et utilisé pour doter des postes semblables à ce groupe et à ce niveau. Ce processus peut être utilisé pour divers postes et diverses périodes d’affectation (y compris, mais sans s’y limiter, les nominations pour une période déterminée ou indéterminée, les affectations internes, les détachements, les mutations, les nominations intérimaires, les nominations à un poste occasionnel), ainsi qu’à divers endroits et pour diverses exigences de sécurité, exigences linguistiques et conditions d’emploi. Le bassin de candidats qualifiés peut également être partagé avec d’autres ministères du gouvernement fédéral.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Une lettre d'accompagnement

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études :
Diplôme d’un établissement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en économie, en sociologie, en statistiques, en administration publique, en sciences politiques ou en administration des affaires ou dans un domaine connexe pertinent se rapportant au poste.
Remarque :
• Les candidats doivent être titulaires d’un diplôme. Les cours spécialisés doivent être acceptables et avoir été suivis dans un établissement postsecondaire reconnu, mais le diplôme ne doit pas nécessairement être spécialisé dans ce domaine.
• La spécialisation peut également être obtenue grâce à un agencement acceptable d’études, de formation ou d’expérience.

Équivalence des diplômes

Expérience
Expérience considérable* de la gestion de problèmes, dont la prestation de soutien, de séances d’information et de conseils d’expert à des cadres supérieurs sur des orientations stratégiques, des questions délicates de relations externes, des priorités et des questions stratégiques complexes**.

Expérience considérable* de la recherche et de l’analyse d’un large éventail de questions et de possibilités en matière de politique ou de développement économique en Alberta ou au Canada.

Expérience de la collaboration, de la consultation ou de la négociation dans le cadre d’initiatives stratégiques ou économiques avec un large éventail de partenaires ou d’intervenants.

Expérience de la direction d’une équipe.

Expérience de l’établissement de partenariats solides qui contribuent à faire avancer les engagements du mandat.

*Une expérience considérable désigne une expérience de portée et de profondeur équivalant à celle qui serait normalement acquise par l’exercice de ces fonctions durant une période de trois ans ou plus, à temps plein.

**Des questions stratégiques complexes désignent des questions stratégiques ambiguës et mal définies, dont la résolution nécessite la participation, l’expertise et l’analyse d’une diversité de secteurs, d’organisations ou de disciplines.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Connaissances
- Connaissance des rôles et des activités des gouvernements fédéral et provincial en ce qui a trait au développement économique de l’Alberta, ainsi que de leurs interactions avec le mandat et les priorités de Diversification de l’économie de l’Ouest Canada.
- Connaissance des tendances et des questions intergouvernementales.
- Connaissance des questions socio-économiques en Alberta.

Compétences clés en leadership
- Créer et une vision et une stratégie
- Mobiliser les gens
- Maintenir intégrité et respect
- Collaborer avec des partenaires et des intervenants
- Obtenir des résultats
- Posséder d’excellentes compétences en communication orale et écrite

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT:
• Profondeur, étendue et portée de l’expérience dans l’un ou plusieurs des critères d’expérience.

• Expérience de la gestion des ressources humaines et financières.

• Expérience du travail sur le développement économique communautaire.

• Expérience du travail sur le développement économique des Autochtones.

Expérience du travail dans le secteur privé.

Besoins organisationnels:
Dans le but de mettre sur pied une main-d’œuvre diversifiée, la candidature des personnes se déclarant appartenir à un des groupes désignés aux fins de l’équité en matière d’emploi suivants pourrait être prise en considération : Autochtones, personnes ayant une incapacité, minorités visibles et femmes.

• Consentement et capacité à faire des heures supplémentaires au besoin.
• Consentement et capacité à voyager à l’occasion.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Autres renseignements

CONSEILS À L’INTENTION DES CANDIDATS : Lorsque vous répondez aux questions de sélection, veillez à fournir des informations complètes et détaillées sur votre expérience. Ne supposez pas que le comité de sélection possède une connaissance préalable de votre parcours, de vos qualifications ou de vos antécédents professionnels. Vous devez être précis et fournir des exemples/détails concrets pour chaque élément relatif à l’expérience, car les candidatures seront examinées uniquement sur la base des informations fournies. Si vous ne fournissez pas suffisamment d’informations, votre candidature pourrait être rejetée.

Les communications relatives à ce processus seront transmises par courriel. Les candidats DOIVENT consulter fréquemment leurs courriels puisqu’il pourrait y avoir une date limite de réponse. Il est de la responsabilité du candidat ou de la candidate de s’assurer que ses coordonnées sont exactes et mises à jour au besoin. Les candidats qui postulent à ce processus de sélection doivent inscrire une adresse courriel valide qui accepte les messages d’utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ce type de courriels).

En fonction du nombre de candidats, des besoins ou des plans de ressources humaines, des stratégies de gestion du volume telles que la sélection aléatoire, la sélection descendante ou l’établissement de seuils pour choisir les candidats qui poursuivront le processus de recrutement PEUVENT ÊTRE UTILISÉES pour gérer les candidatures.

Nous remercions d’avance toutes les personnes qui présenteront leur candidature. Nous communiquerons uniquement avec les personnes présélectionnées.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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