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Agent(e) de défense des intérêts

Numéro de réference
DVA21J-022357-000329

Numéro du processus de sélection
21-DVA-EA-CH-398233

Organization
Anciens Combattants Canada

Année
2021-2022

Jours d'ouverture
10

Classification
PM01

Ville
Toronto

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
34

Équité en matière d'emploi
28 (82.4%)

Exclu
6 (17.6%)

Projeté dans
28 (82.4%)

Soumissions des candidats (34)

Équité en matière d'emploi 82.4% 28

Éliminé 17.6% 6

Projeté 82.4% 28

Équité en matière d'emploi(28)

Femmes 55.9% 19

Minorité visible 41.2% 14

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 17.6% 6

Langue

Anglais 79.4% 27

Français 20.6% 7

Statut

Citoyens 88.2% 30

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Agent(e) de défense des intérêts

Numéro de référence : DVA21J-022357-000329
Numéro du processus de sélection : 21-DVA-EA-CH-398233
Anciens Combattants Canada - Bureau de services juridiques des pensions (Anciens Combattants Canada)
Toronto (Ontario)
PM-01
54 878 $ à 61 379 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Anciens Combattants Canada

Déchiffrer le code – Naviguer le processus de demande

Date limite : 19 juillet 2021 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Veuillez noter, lorsque vous présenterez une demande dans le cadre de ce processus de sélection, on vous demandera de répondre à des questions de présélection concernant les qualifications essentielles relatives aux études et à l'expérience, et, s'il y a lieu, concernant les autres qualifications (non essentielles).

IL NE SUFFIT PAS d'indiquer que vous possédez les qualifications requises ou de fournir une liste de vos responsabilités antérieures ou actuelles. Il faut plutôt démontrer COMMENT, QUAND et OÙ vous avez acquis ces qualifications en donnant des exemples.

Les renseignements que vous fournissez sur vos compétences, votre expérience, etc. dans vos réponses aux questions de présélection doivent être confirmés dans votre curriculum vitæ. Si vous ne fournissez pas les renseignements ci-dessus de la façon indiquée, votre candidature pourrait être rejetée.
Nous pourrions ne pas communiquer avec les candidats pour leur demander des renseignements manquants ou des précisions. Le curriculum vitae peut être utilisé comme source secondaire pour valider l’expérience et les études décrites dans les questions de présélection.

INSTRUCTIONS
Lorsque vous saisissez vos exemples, tenez compte des points suivants :
• Fournissez des exemples concrets et spécifiques de gestes qui sont en lien direct avec l’expérience recherchée.
• Choisissez des exemples de situations ayant eu un degré de complexité et de difficulté suffisamment élevé et des répercussions suffisamment grandes pour vous permettre d’illustrer dans quelle mesure et profondeur vous avez fait preuve des comportements attendus pour chaque qualification.
• Concentrez-vous sur ce que vous avez fait. Si vous parlez d’une expérience vécue au sein d’une équipe, séparez votre rôle de celui des autres.
• Décrivez les événements au passé. Cela vous aidera à garantir que vous fournissez des exemples concrets, plutôt que des énoncés généraux (par ex., au lieu de dire : « je travaille bien en équipe…», vous pouvez dire «J'ai bien travaillé avec une équipe quand…»). »
• Utilisez des verbes d’action quand vous décrivez votre expérience : diriger, gérer, organiser, planifier, préparer, informer, déterminer, etc.
• Fournissez tous vos exemples sous forme de phrase.
• Chaque exemple doit comprendre la date ou période à laquelle l’exemple a eu lieu, le contexte de chaque situation, ce que vous avez fait, comment vous l’avez fait, quel était votre rôle dans cette situation, et quel a été le résultat.

Milieu de travail

Croyez-vous en une norme de service par excellence? Avez-vous envie de changement et de nouveaux projets excitants? Voulez-vous travailler pour l’un des classé parmi les 5 meilleurs ministères du gouvernement fédéral à travailler selon Forbes? Pour plus d’informations, veuillez lire l’article trouvé à https://www.forbes.com/canada-best-employers/#759891a4241f.

En tant qu'employeur de choix, nous offrons un environnement de travail sain et diversifié avec des heures de travail flexibles, du travail à temps partiel, en plus de plusieurs avantages (salaires compétitifs, congés payés, assurances maladie et dentaire, fonds de pension, etc.).

Avant de postuler, nous vous invitons à regarder la vidéo suivante puisqu’elle contient des conseils utiles sur les méthodes d’application : https://www.youtube.com/watch?v=M8rW0272JT0

Les employés du Bureau de services juridiques des pensions (BSJP) sont fiers de faire partie d’un organisme national d’avocats qui vient en aide aux anciens combattants, aux membres et ex-membres des Forces canadiennes et de la Gendarmerie royale du Canada, ainsi qu’à la famille de ces derniers. Nous offrons des consultations juridiques gratuites aux clients insatisfaits des décisions prises concernant leurs prestations d’invalidité et les représentons devant le Tribunal des anciens combattants (révision et appel). L’agent ou l’agente de défense des intérêts au BSJP travaille de près avec les avocats afin de servir nos clients au téléphone et en personne en ce qui concerne leurs questions médico-légales. Il s’agit d’un travail valorisant qui peut intéresser ceux et celles qui préfèrent un environnement où la cadence de travail est rapide et qui exige la réalisation de nombreuses tâches. La personne recherchée doit faire preuve d’empathie à l’égard du groupe spécial de clients que nous servons.

En tant qu’agents de défense des intérêts, nous étudions les rapports médicaux et les documents médicaux relatifs au service, et nous menons des entrevues détaillées avec les clients au sujet de leurs invalidités. Les renseignements que nous obtenons peuvent être délicats et troublants. À l’occasion, le fait de raconter leur histoire peut donner lieu à de fortes réactions émotionnelles chez nos clients.

Intention du processus

Le but de ce processus est de faire la nomination à un poste PM-01, bilingue CCC/CCC, de durée indéterminée à Toronto. Un bassin de candidats qualifiés pourrait être créé et utilisé pour doter d’autres postes temporaires et permanents semblables.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Coordonnées de 2 références.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études :
• Un diplôme d’études secondaires ou un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience. *
Par « agencement acceptable », on entend une expérience riche et diversifiée normalement acquise au cours d’une période de deux (2) années de travail en fournissant des services aux clients internes ou externes.

Équivalence des diplômes

Experience :
• EX 1 – Expérience de l’utilisation d’un ordinateur et de l’entrée de données à l’aide de logiciels tels que la suite Microsoft Office, Outlook, les systèmes de classement électroniques, etc.
• EX 2 – Expérience de la rédaction, du formatage et de la correction d'épreuves de divers documents tels que des rapports, des lettres et des notes de service.
• EX 3 – Expérience de la prestation de divers services de soutien administratif dans un environnement de bureau, y compris des services aux clients par téléphone et en personne.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (CCC/CCC)

Renseignements sur les exigences linguistiques

Capacités :
• CP 1 – Capacité de communiquer efficacement.*
• CP 2 – Capacité de planifier et d'organiser le travail, d'établir des priorités et de bien travailler sous pression malgré des demandes difficiles à concilier.
• CP 3 – Capacité de mener des recherches et d'extraire des renseignements pertinents à partir de diverses sources.

*Votre capacité de communiquer efficacement sera évaluée par les réponses que vous fournirez dans cette demande

Qualités personnelles :
• QP 1 – Initiative
• QP 2 – Sens des responsabilités
• QP 3 – Entregent

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Qualifications constituant un atout :
• AE 1 – Expérience à titre de membre des Forces armées canadiennes.
• AE 2 – Connaissance des clients d'Anciens Combattants Canada et des problèmes de santé auxquels ils peuvent être confrontés.
• AE 3 – Expérience de l'analyse et de l'interprétation de documents médico-légaux.
• AE 4 – Expérience de la prestation de services de soutien administratif dans un milieu quasi judiciaire ou juridique

La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

Exigences opérationnelles :
• Consentir à travailler des heures supplémentaires à l’occasion et être en mesure de de le faire.
• Consentir à voyager au besoin, et être en mesure de le faire.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Il vous incombe de veiller à ce que les coordonnées (y compris votre adresse courriel) dont dispose le comité de sélection soient tenues à jour. Toutes les communications liées à ce processus seront transmises par courriel et il vous incombe de vérifier régulièrement si vous recevez de nouveaux messages.

Les critères relatifs aux études et à l’expérience qui figurent dans les qualifications constituant un atout pourraient être utilisés au cours du processus de sélection. Les candidats doivent démontrer clairement, dans leur demande, qu'ils possèdent les qualifications constituant un atout en matière d'études et/ou d'expérience. Une ou plusieurs qualifications constituant un atout pourraient être utilisées au cours du processus de sélection afin de gérer le nombre de candidatures.

Les candidats devront fournir une attestation d’études à une date ultérieure.

Lorsque vous participez à ce processus, n’oubliez pas que les critères de mérite essentiels (études, expérience et compétences) seront évalués en fonction des réponses que vous fournirez dans votre demande en ligne. Par conséquent, veuillez-vous assurer de vous accorder beaucoup de temps pour répondre à cette demande.

Les candidats pourraient être convoqués à une entrevue et/ou à un examen écrit.

Une vérification des références sera effectuée.

Le comité d’évaluation se réserve le droit de prendre contact avec d’autres références que celles fournies par les candidats (dans la fonction publique seulement), afin d’évaluer adéquatement les candidats, s’il le juge nécessaire.

VEUILLEZ NOTER : Tous les renseignements doivent être fournis au moyen de la fonction « postuler en ligne » du processus de demande. Ne pas télécopier, envoyer par courrier, envoyer par courriel ou déposer une copie papier de la demande, car ceux-ci ne seront pas acceptés. Afin de postuler dans un autre format pour cause d’invalidité, vous devez communiquer avec l’adresse courriel indiquée dans la section « Coordonnées » ci-dessous avant la date de clôture.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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