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Avocat(e)-conseil des pensions

Numéro de réference
DVA21J-023544-000021

Numéro du processus de sélection
21-DVA-EA-CH-398159

Organization
Anciens Combattants Canada

Année
2021-2022

Jours d'ouverture
21

Classification
LP02

Ville
Victoria

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
27

Équité en matière d'emploi
19 (70.4%)

Exclu
5 (18.5%)

Projeté dans
22 (81.5%)

Soumissions des candidats (27)

Équité en matière d'emploi 70.4% 19

Éliminé 18.5% 5

Projeté 81.5% 22

Équité en matière d'emploi(19)

Femmes 51.9% 14

Minorité visible 25.9% 7

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 81.5% 22

Français 18.5% 5

Statut

Citoyens 96.3% 26

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Avocat(e)-conseil des pensions

Numéro de référence : DVA21J-023544-000021
Numéro du processus de sélection : 21-DVA-EA-CH-398159
Anciens Combattants Canada - Bureau de services juridiques des pensions BSJP
Victoria (Colombie-Britannique)
LP-02
114 884 $ à 158 449 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Anciens Combattants Canada

Déchiffrer le code – Naviguer le processus de demande

Date limite : 27 août 2021 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Veuillez noter, lorsque vous présenterez une demande dans le cadre de ce processus de sélection, on vous demandera de répondre à des questions de présélection concernant les qualifications essentielles relatives aux études et à l'expérience, et, s'il y a lieu, concernant les autres qualifications (non essentielles).

IL NE SUFFIT PAS d'indiquer que vous possédez les qualifications requises ou de fournir une liste de vos responsabilités antérieures ou actuelles. Il faut plutôt démontrer COMMENT, QUAND et OÙ vous avez acquis ces qualifications en donnant des exemples.

Les renseignements que vous fournissez sur vos compétences, votre expérience, etc. dans vos réponses aux questions de présélection doivent être confirmés dans votre curriculum vitæ. Si vous ne fournissez pas les renseignements ci-dessus de la façon indiquée, votre candidature pourrait être rejetée.
Nous pourrions ne pas communiquer avec les candidats pour leur demander des renseignements manquants ou des précisions. Le curriculum vitae peut être utilisé comme source secondaire pour valider l’expérience et les études décrites dans les questions de présélection.

INSTRUCTIONS
Lorsque vous saisissez vos exemples, tenez compte des points suivants :
• Fournissez des exemples concrets et spécifiques de gestes qui sont en lien direct avec l’expérience recherchée.
• Choisissez des exemples de situations ayant eu un degré de complexité et de difficulté suffisamment élevé et des répercussions suffisamment grandes pour vous permettre d’illustrer dans quelle mesure et profondeur vous avez fait preuve des comportements attendus pour chaque qualification.
• Concentrez-vous sur ce que vous avez fait. Si vous parlez d’une expérience vécue au sein d’une équipe, séparez votre rôle de celui des autres.
• Décrivez les événements au passé. Cela vous aidera à garantir que vous fournissez des exemples concrets, plutôt que des énoncés généraux (par ex., au lieu de dire : « je travaille bien en équipe…», vous pouvez dire «J'ai bien travaillé avec une équipe quand…»). »
• Utilisez des verbes d’action quand vous décrivez votre expérience : diriger, gérer, organiser, planifier, préparer, informer, déterminer, etc.
• Fournissez tous vos exemples sous forme de phrase.
• Chaque exemple doit comprendre la date ou période à laquelle l’exemple a eu lieu, le contexte de chaque situation, ce que vous avez fait, comment vous l’avez fait, quel était votre rôle dans cette situation, et quel a été le résultat.

Milieu de travail

Croyez-vous en une norme de service par excellence? Avez-vous envie de changement et de nouveaux projets excitants? Voulez-vous travailler pour l’un des classé parmi les 5 meilleurs ministères du gouvernement fédéral à travailler selon Forbes? Pour plus d’informations, veuillez lire l’article trouvé à https://www.forbes.com/canada-best-employers/#759891a4241f.

En tant qu'employeur de choix, nous offrons un environnement de travail sain et diversifié avec des heures de travail flexibles, du travail à temps partiel, en plus de plusieurs avantages (salaires compétitifs, congés payés, assurances maladie et dentaire, fonds de pension, etc.).

Avant de postuler, nous vous invitons à regarder la vidéo suivante puisqu’elle contient des conseils utiles sur les méthodes d’application : https://www.youtube.com/watch?v=M8rW0272JT0

Les employés du Bureau de services juridiques des pensions (BSJP) sont fiers de faire partie d’un organisme national d’avocats qui vient en aide aux anciens combattants, aux membres et ex-membres des Forces canadiennes et de la Gendarmerie royale du Canada, ainsi qu’à la famille de ces derniers. Nous offrons des consultations juridiques gratuites aux clients insatisfaits des décisions prises concernant leurs prestations d’invalidité et les représentons devant le Tribunal des anciens combattants (révision et appel). Il s’agit d’un travail valorisant qui peut intéresser ceux et celles qui préfèrent un environnement où la cadence de travail est rapide et qui exige la réalisation de nombreuses tâches. La personne recherchée doit faire preuve d’empathie à l’égard du groupe spécial de clients que nous servons.

Intention du processus

Le but de ce processus est de faire la nomination à un poste LP-02 de durée indéterminée à Victoria, C.-B. Un bassin de candidats qualifiés pourrait être créé et utilisé pour doter d’autres postes temporaires et permanents semblables.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Attestation professionnelle
-l’inscription au barreau de l’une des provinces ou de l’un des territoires du Canada

Équivalence des diplômes

Expérience
EX1 - Expérience de la communication en personne et au téléphone avec le public dans un milieu axé sur le service à la clientèle.
EX2 - Expérience de la rédaction de documents juridiques, tels que des mémoires, des opinions et de la correspondance.
EX3 - Expérience récente* de la représentation de clients par le biais de plaidoiries orales ou écrites devant des tribunaux administratifs quasi judiciaire ou la cour.
* « Recente » est défini comme une expérience acquise au cours des cinq (5) dernières années.

Capacités
CP1 - Capacité de communiquer efficacement.
CP2 - Capacité de gérer des demandes concurrentes, des priorités changeantes et des délais serrés.
CP3 - Capacité de réfléchir de façon stratégique et de fournir des conseils pratiques.

Qualités personnelles
QP1 – Entregent
QP2 - Bonnes normes en matière d’éthique
QP3 - Jugement

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

- La volonté et la capacité de travailler des heures supplémentaires à l'occasion et à voyager à l'extérieur afin de présenter des cas sont des exigences opérationnelles.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Qualifications constituant un atout
AE1 - Expérience à titre de membre des Forces armées canadiennes.
AE2 - Expérience pratique dans le domaine médico-légale

Dans le but d’atteindre un effective diversifié, une considération pourrait être accordée aux candidats qui se sont auto identifiés comme appartenant à un (1) des groupes visés par l'équité en emploi sous la Loi sur l'équité en matière d'emploi : femmes, peuples autochtones, minorités visibles et personnes handicapées.

Conditions d'emploi

- Autorisation sécuritaire : Cote de fiabilité
- Demeurer membre en règle du barreau d’une province ou d’un territoire canadien.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Il vous incombe de veiller à ce que les coordonnées (y compris votre adresse courriel) dont dispose le comité de sélection soient tenues à jour. Toutes les communications liées à ce processus seront transmises par courriel et il vous incombe de vérifier régulièrement si vous recevez de nouveaux messages.

Les critères relatifs aux études et à l’expérience qui figurent dans les qualifications constituant un atout pourraient être utilisés au cours du processus de sélection. Les candidats doivent démontrer clairement, dans leur demande, qu'ils possèdent les qualifications constituant un atout en matière d'études et/ou d'expérience. Une ou plusieurs qualifications constituant un atout pourraient être utilisées au cours du processus de sélection afin de gérer le nombre de candidatures.

Les candidats devront fournir une attestation d’études à une date ultérieure.

Lorsque vous participez à ce processus, n’oubliez pas que les critères de mérite essentiels (études, expérience et compétences) seront évalués en fonction des réponses que vous fournirez dans votre demande en ligne. Par conséquent, veuillez-vous assurer de vous accorder beaucoup de temps pour répondre à cette demande.

Les candidats pourraient être convoqués à une entrevue et/ou à un examen écrit.

Une vérification des références sera effectuée.

Le comité d’évaluation se réserve le droit de prendre contact avec d’autres références que celles fournies par les candidats (dans la fonction publique seulement), afin d’évaluer adéquatement les candidats, s’il le juge nécessaire.

VEUILLEZ NOTER : Tous les renseignements doivent être fournis au moyen de la fonction « postuler en ligne » du processus de demande. Ne pas télécopier, envoyer par courrier, envoyer par courriel ou déposer une copie papier de la demande, car ceux-ci ne seront pas acceptés. Afin de postuler dans un autre format pour cause d’invalidité, vous devez communiquer avec l’adresse courriel indiquée dans la section « Coordonnées » ci-dessous avant la date de clôture.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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