Numéro de réference
DVA21J-019817-000364
Numéro du processus de sélection
21-DVA-EA-CH-397718
Organization
Anciens Combattants Canada
Année
2021-2022
Jours d'ouverture
14
Classification
NUCHN08
Ville
S. O.
Taper
Externe
Total
52
Équité en matière d'emploi
42
(80.8%)
Exclu
12
(23.1%)
Projeté dans
40
(76.9%)
Équité en matière d'emploi 80.8% 42
Éliminé 23.1% 12
Projeté 76.9% 40
Femmes 71.2% 37
Minorité visible 15.4% 8
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 50% 26
Français 50% 26
Citoyens 98.1% 51
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Veuillez noter, lorsque vous présenterez une demande dans le cadre de ce processus de sélection, on vous demandera de répondre à des questions de présélection concernant les qualifications essentielles relatives aux études et à l'expérience, et, s'il y a lieu, concernant les autres qualifications (non essentielles).
Le lieu de travail sera déterminé en fonction du lieu où se trouve le candidat retenu.
Nous pourrions ne pas communiquer avec les candidats pour leur demander des renseignements manquants ou des précisions.
INSTRUCTIONS
Lorsque vous saisissez vos exemples, tenez compte des points suivants :
• Fournissez des exemples concrets et spécifiques de gestes qui sont en lien direct avec l’expérience recherchée.
• Fournissez tous vos exemples sous forme de phrase.
• Chaque exemple doit comprendre la date ou période à laquelle l’exemple a eu lieu, le contexte de chaque situation, ce que vous avez fait, comme vous l’avez fait, quel était votre rôle dans cette situation, et quel a été le résultat.
La capacité de communiquer efficacement par écrit sera évaluée au moyen de la demande que vous présenterez.
SEULES LES DEMANDES EN LIGNE SERONT ACCEPTÉES!!!
Relevant de la directrice générale des Professionnels de la santé et en tant que membre de l’équipe de gestion des professionnels de la santé, l’agent(e) national(e) des soins infirmiers (ANSI) gère une équipe d’infirmières/infirmiers répartis partout au pays pour offrir des services aux clients d’Anciens Combattants Canada (ACC). La personne retenue sera responsable de tous les aspects des services de soins infirmiers à ACC, notamment la gestion des personnes, la gestion financière, la surveillance stratégique et le renforcement des relations avec les collègues, tant à l’interne qu’à l’externe. Comme les pratiques en matière de santé continuent d’évoluer, en partie en raison de la pandémie de COVID 19, la personne retenue devra constamment adapter les services afin de répondre aux besoins des clients.
ACC s’efforce d’offrir des services et des avantages axés sur le client qui soient exemplaires et adaptés aux besoins des vétérans, de nos autres clients et de leur famille, de manière à reconnaître les services qu'ils ont rendus au Canada et à graver dans la mémoire de tous les Canadiens et de toutes les Canadiennes le souvenir de leurs réalisations et de leurs sacrifices.
Reconnaissant l’importance de traiter les clients et les employés d’ACC avec soin, compassion et respect, ACC s’emploie à offrir des services de haute qualité aux vétérans et à leur famille, tout en recherchant un juste équilibre entre le travail et les besoins personnels de ses employés afin de créer un milieu de travail de choix pour tous.
Autres remarques
- ACC offre divers régimes de travail flexibles.
- Des arrangements en matière de travail à distance peuvent être possibles et seront déterminés au cas par cas, si les opérations le permettent au moment de l’embauche.
Ce processus a pour but d’établir un bassin de candidats qualifiés qui sera utilisé en vue de doter des postes semblables ou identiques qui sont situés au sein de divers ministères ou organismes fédéraux et à divers endroits et dont la durée, le régime de travail, les exigences linguistiques et/ou les niveaux de sécurité sont variés.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Études :
ET1 - Diplôme d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en sciences infirmières, en administration des services infirmiers, en enseignement infirmier ou dans une autre spécialité liée aux fonctions du poste
Attestation professionnelle :
AP1 - Admissibilité au titre d’infirmier autorisé ou d’infirmière autorisée dans une province ou un territoire du Canada
Expérience :
EX1 - Expérience appréciable* de la gestion d’une équipe
EX2 - Expérience de la gestion de ressources financières
EX3 - Expérience de la formulation d’avis et de conseils stratégiques à l’intention de la haute direction concernant des questions complexes**
EX4 - Expérience de l’établissement de relations et de partenariats avec des intervenants clés internes et externes
*Par « expérience appréciable», on entend une expérience riche et diversifiée habituellement acquise pendant une période d’environ trois ans grâce à l’exécution d’un large éventail de tâches complexes et connexes
**Par « questions complexes », on entend des questions comportant au moins deux (2) des caractéristiques suivantes : multidimensionnelles, de nature délicate et confidentielle, touchant de multiples intervenants, créant un précédent, ayant une incidence majeure sur le Ministère ou pouvant susciter une couverture médiatique importante
Bilingue - Impératif (CBC/CBC)
Renseignements sur les exigences linguistiques
Compétences clés en leadership :
C1 - Créer une vision et une stratégie
C2 - Mobiliser les personnes
C3 - Préserver l’intégrité et le respect
C4 - Collaborer avec les partenaires et les intervenants
C5 - Promouvoir l’innovation et orienter le changement
C6 - Obtenir des résultats
C7 - Communication orale
C8 - Communication écrite
Études :
AET1 - Maîtrise en sciences infirmières, en santé publique, en administration de la santé publique ou dans un autre domaine lié au poste
Expérience :
AEX1 - Expérience à titre de membre des Forces armées canadiennes
AEX2 - Expérience de la direction d’initiatives de gestion du changement ou de transformation
AEX3 - Expérience de travail dans un milieu de soins de santé qui fournit des services à des vétérans ou à des membres actifs des FAC ou de la GRC
AEX4 - Expérience de travail dans un milieu de soins de santé qui fournit des services à des patients qui présentent des troubles de santé mentale
AEX5 - Expérience à titre de représentant du Ministère au sein de comités interministériels
Exigences opérationnelles :
- Consentir à voyager, au besoin, et être en mesure de le faire
- Consentir à travailler dans un environnement virtuel et être en mesure de le faire
- Consentir à porter un appareil mobile et à répondre après les heures normales de travail à l’occasion
- Consentir à faire des heures supplémentaires au besoin
Cote de fiabilité ou de niveau « secret »
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Il vous incombe de veiller à ce que les coordonnées (y compris votre adresse courriel) dont dispose le comité de sélection soient tenues à jour. Toutes les communications liées à ce processus seront transmises par courriel et il vous incombe de vérifier régulièrement si vous recevez de nouveaux messages.
Les critères relatifs aux études et à l’expérience qui figurent dans les qualifications constituant un atout pourraient être utilisés pour la sélection. Les candidats doivent démontrer clairement, dans leur demande, s'ils possèdent les qualifications constituant un atout en matière d'études et d'expérience. À défaut d’en faire la preuve, leur candidature pourrait être rejetée.
Une ou plusieurs qualifications constituant un atout pourraient être utilisées lors de la sélection pour gérer le nombre de candidatures.
Les candidats devront fournir une attestation d’études et une preuve de citoyenneté canadienne à une date ultérieure.
Les candidats pourraient être convoqués à une entrevue et/ou à un examen écrit.
Une vérification des références sera effectuée. Le comité d’évaluation se réserve le droit de prendre contact avec d’autres références que celles fournies par les candidats (dans la fonction publique seulement), afin d’évaluer adéquatement les candidats, s’il le juge nécessaire.
Pour obtenir de plus amples renseignements sur l’application pour les postes avec le
gouvernement fédéral du Canada, veuillez voir la vidéo qui suit:
https://www.youtube.com/watch?v=M8rW0272JT0.
Anciens Combattants Canada offre une variété de modalités de travail flexibles.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.