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Enseignant, enseignante

Numéro de réference
DIS21J-021766-000404

Numéro du processus de sélection
21-DIS-AB-T6-EA-397041

Organization
Services aux Autochtones Canada

Année
2021-2022

Jours d'ouverture
32

Classification
EDEST01

Ville
Cold Lake

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
28

Équité en matière d'emploi
21 (75%)

Exclu
5 (17.9%)

Projeté dans
23 (82.1%)

Soumissions des candidats (28)

Équité en matière d'emploi 75% 21

Éliminé 17.9% 5

Projeté 82.1% 23

Équité en matière d'emploi(21)

Femmes 57.1% 16

Minorité visible 28.6% 8

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 82.1% 23

Français 17.9% 5

Statut

Citoyens 82.1% 23

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Enseignant, enseignante

Numéro de référence : DIS21J-021766-000404
Numéro du processus de sélection : 21-DIS-AB-T6-EA-397041
Services aux Autochtones Canada - Éducation et Relations avec les Premières Nations, Traité 6
Cold Lake (Alberta)
ED-EST-01
Indéterminé
54 012 $ à 96 331 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Services aux Autochtones Canada

Date limite : 19 juillet 2021 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Intention du processus

Le besoin immédiat est pour un poste de durée indéterminée. Un bassin de candidats qualifiés pourra être créé au terme du présent processus pour les postes à durée indéterminée et/ou les postes à temps plein à l’école Le Goff, de la Première Nation de Cold Lake, en Alberta.

Postes à pourvoir : 2

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Coordonnées de 2 références.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES :
Un grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en éducation, en technologie de l’information ou en informatique, en linguistique, en sociologie, en psychologie, en mathématiques, en physique, en économie familiale ou dans une autre spécialisation liée aux postes du groupe.

Remarque :
Lorsque les études sont exigées, les candidats et candidates doivent toujours détenir un grade. Les cours de spécialisation doivent être acceptables et avoir été suivis auprès d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu, mais pas nécessairement dans le cadre d’un programme menant à l’obtention d’un grade dans le domaine de la spécialisation requise. La spécialisation peut également être formée d’un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience.

Équivalence des diplômes

ATTESTATION PROFESSIONNELLE :
Détenir un brevet d’enseignement acceptable décerné par une province ou un territoire canadien.

EXPÉRIENCE :
Expérience de travail à titre d’enseignant(e) ou de candidat(e) au brevet d’enseignant dans une école élémentaire.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES :
Connaissance de la théorie et des pratiques du domaine de l'éducation, et notamment de la gestion du changement découlant de la réforme des programmes d'enseignement.
Connaissance des normes de qualité applicables au personnel enseignant de l’Alberta.

CAPACITÉS ET COMPÉTENCES :
Capacité d’interpréter les politiques et les cadres des programmes fédéraux et provinciaux en matière d’éducation des Premières Nations.
Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
Capacité de communiquer efficacement par écrit.
Capacité d’établir les priorités d’une charge de travail et de mener plusieurs tâches de front.
Capacité d’élaborer et de mettre en œuvre avec créativité des plans de cours à court et à long terme.

QUALITÉS PERSONNELLES :
Entregent
Jugement
Respect
Sens des responsabilités

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

ÉTUDES :
Cours de qualification additionnels en éducation spécialisée, en lecture, en mathématiques, en technologie de l’information ou dans des domaines liés aux matières enseignées.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE :
Expérience du travail dans une école des Premières Nations ou une école fédérale.
Expérience de l’enseignement aux enfants autochtones.

CAPACITÉS ET COMPÉTENCES :
Capacité de communiquer de vive voix en Denesųłįné dans une situation d’immersion ou à titre de langue seconde.
Capacité de communiquer par écrit en Denesųłįné dans une situation d’immersion ou à titre de langue seconde.

BESOINS ORGANISATIONNELS ACTUELS OU FUTURS
Services aux Autochtones Canada s’est engagé à se doter d’un effectif compétent et diversifié représentatif de la population qu’il sert. Afin d’appuyer notre stratégie visant à atteindre nos objectifs d’équité en matière d’emploi, la préférence peut être accordée aux candidats qui, au moment de postuler, indiquent être membres de n’importe quel groupe d’équité en matière d’emploi suivant (auto-déclaration) : les personnes autochtones, les femmes, les minorités visibles et les personnes handicapées.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES:
Diriger des activités parascolaires et y participer.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Posséder un permis de conduire valide.

Consentir à faire des heures supplémentaires et être en mesure de le faire.

Être agréé(e) et membre en règle auprès du ministère de l’Éducation de l’Alberta, titulaire d’un brevet d’enseignement valide de l’Alberta avec la certification professionnelle permanente (PPC) ou intérimaire au moment de la nomination et le demeurer pour toute la durée de l’emploi.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

1. Une vérification de références peut être faite.

2. Une entrevue peut être faite.

3. Un examen écrit pourrait être administré.

4. Les candidats peuvent être tenus de satisfaire aux qualifications constituant un atout ou aux besoins organisationnels selon les exigences du poste spécifique à doter.

5. Parvenir à une main d'oeuvre représentative a été identifié comme un besoin de l'organisation dans les critères de mérite et peut être appliqué dans ce processus de nomination.

6. Les candidats doivent posséder toutes les qualités essentielles pour être nommés à un poste. Toutefois, une personne peut être nommée même si elle ne possède pas les qualités constituant un atout et ne répond pas aux exigences opérationnelles ni aux besoins organisationnels (ou n’y répond que partiellement). Il demeuresouhaitable que les candidats satisfassent à ces critères, car ces derniers pourraient être des facteurs déterminants lors de la dotation de certains postes.

7. Une preuve d'études sera exigée. Les candidats qui possèdent des titres de compétence étrangers devront fournir une preuve d'équivalence canadienne. Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site du Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux à l'adresse http://www.cicic.ca.

8. Selon le nombre de candidatures, les besoins ou les plans, différentes stratégies de gestion du volume – notamment une approche descendante, des notes de passage, la sélection d’atouts, une sélection aléatoire ou une évaluation – pourraient être utilisées afin de gérer les demandes et les candidatures et de déterminer quels sont les candidats qui poursuivront le processus de dotation. Si une stratégie de gestion du volume devait être employée, les candidats touchés par l’application de cette stratégie en seront informés.

9. Toutes les communications liées au processus, notamment la correspondence par courriel et les conversations téléphoniques, pourront servir à l’évaluation des qualifications du candidat. Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin.

10. Les demandes d'emploi en ligne sont fortement encouragées afin de profiter des nombreux avantages liés à l'utilisation du système de recrutement électronique. Grâce à ce système, vous pouvez notamment :

• modifier votre candidature à tout moment AVANT la date de clôture;
• lorsque nécessaire, répondre aux questions de présélection qui mettront en valeur les qualifications requises pour le gestionnaire d'embauche;
• vérifier le statut de votre candidature, et prendre connaissance des notifications, à tout moment; et
• obtenir des renseignements par message électronique sur votre évaluation et vos résultats.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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