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Trouvez une carrière enrichissante avec Service Canada - Postes de commis et de soutien

Numéro de réference
CSD21J-009547-000850

Numéro du processus de sélection
2021-CSD-EA-WT-0057850

Organization
Emploi et Développement social Canada

Année
2021-2022

Jours d'ouverture
14

Classification
CR03, CR04

Ville
Victoria

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
337

Équité en matière d'emploi
236 (70%)

Exclu
147 (43.6%)

Projeté dans
190 (56.4%)

Soumissions des candidats (337)

Équité en matière d'emploi 70% 236

Éliminé 43.6% 147

Projeté 56.4% 190

Équité en matière d'emploi(236)

Femmes 51.9% 175

Minorité visible 31.8% 107

Autochtone 2.1% 7

Personnes handicapées 7.1% 24

Langue

Anglais 94.7% 319

Français 5.3% 18

Statut

Citoyens 79.5% 268

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Trouvez une carrière enrichissante avec Service Canada - Postes de commis et de soutien

Numéro de référence : CSD21J-009547-000850
Numéro du processus de sélection : 2021-CSD-EA-WT-0057850
Emploi et Développement social Canada - Direction générale des services de versement des prestations
Victoria (Colombie-Britannique)
CR-03 - Commis de soutien, CR-04 - Commis de prestation des programmes, Adjoint(e) au soutien opérationnel
Postes permanents (indéterminé), temporaires (déterminé), Intérimaire, Mutation, Affectations, Détachement - Temps plein; travail par quarts (37.5 heures par semaine)
45 869 $ à 54 857 $ (CR-03 (45 869 $ à 49 478 $), CR-04 (50 821 $ à 54 857 $))

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Emploi et Développement social Canada

Nous vous invitons à regarder ce court vidéo (2.5 minutes) pour obtenir plus d’information sur le processus d’application en ligne: Déchiffrez le code

Date limite : 12 juillet 2021 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant ou travaillant à Victoria, BC et dans un rayon de 75 kilomètres de Victoria, BC, situé en territoire canadien, s'étendant entre autres à Ladysmith, Lake Cowichan, BC.

► Assurez-vous que « l'adresse permanente » et « l'adresse au travail ou autre adresse » dans votre profil Emplois GC sont bien à jour avant de soumettre votre candidature. ◄

Mise à jour : ♦ Nous avons modifié la date de fermeture et l'affiche fermera maintenant le 12 Juillet 2021. ♦

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

EDSC / Service Canada touche tous les Canadiens à un moment de leur vie grâce à nos divers programmes et services offerts dans des centaines d'endroits partout au pays. Travailler pour notre équipe est une occasion incroyable d'apprendre, de trouver votre cheminement de carrière et d'aider les Canadiens chaque jour. Nous avons été élus parmi les 100 meilleurs employeurs du Canada pour 2021! Nous sommes mérités cet honneur pour une deuxième année de suite.

EDSC s’est engagé à créer un milieu de travail qui respecte la culture des Autochtones et qui favorise leur avancement professionnel. Dans le cadre de son plan de sensibilisation aux questions autochtones, EDSC offre une multitude d’occasions d’apprentissage qui viennent appuyer le rapport de la Commission de vérité et réconciliation. Le plan comprend notamment une formation obligatoire pour tous les employés et pour certains groupes d’employés (p. ex. les gestionnaires), selon leur rôle au sein de l’organisation.

Milieu de travail

L'environnement de bureau
Service Canada s'est engagé à protéger la santé et la sécurité des employés lors de la pandémie COVID. En raison de la nature de notre travail, il est nécessaire que notre personnel de soutien travaille sur place. Cependant, dans certaines circonstances, il peut vous être possible de travailler à distance. Chaque bureau suit les mises à jour et les directives émises par les autorités sanitaires nationales et locales pour garantir que tous nos sites répondent aux normes de sécurité les plus élevées.

Formation
Nous offrons une formation et un perfectionnement approfondis pour vous permettre d'acquérir une connaissance complète et à jour des programmes et services de Service Canada. La formation est livrée en personne ou virtuellement avec des experts en la matière ou en ligne, de manière autonome.

Les avantages
Nous offrons des modalités de travail flexibles ainsi qu’un ensemble complet d’avantages sociaux pour favoriser la santé et la participation de nos employés. Les avantages comprennent : des congés annuels, des prestations de retraite, de santé et de soins dentaires, ainsi que le soutien des équipes de direction qui encouragent la formation et le développement de carrière.


Les tâches comprennent mais se limitent pas à :

Commis de prestation des programmes (CSP)
• Obtenir, saisir, conserver et extraire les données et la documentation relatives aux demandes, aux réclamations et d'autres formulaires administratifs
• Analyser et valider les données et / ou la documentation pour en vérifier l'exactitude, la complétude et la conformité.
• Mener des activités d'enquête pour rechercher et récupérer des informations afin de déterminer l'admissibilité
• Communiquer avec les clients et les employeurs pour obtenir et fournir les informations requises verbalement et par écrit
• Identifier et renvoyer les cas complexes au niveau approprié pour décision dans le cadre de procédures et des directives clairement établies

Adjoint(e) au soutien opérationnel (ASO) 
• Veiller à l’entretien de l’équipement de bureau 
• Préparer de la correspondance, des rapports, des états, des formulaires, des présentations et des demandes 
• Trier et classer les documents selon les systèmes de classement établis 
• Traiter manuellement ou électroniquement le courrier d’arrivée et de sortie 
• Répondre aux demandes de renseignements reçues par téléphone, par voie électronique et en personne 

Commis de soutien
• Un environnement de service client à volume élevé offrant un soutien administratif, y compris des environnements de bureau et d'entrepôt
• Recevoir, classer, trier et/ou enregistrer les informations initiales du courrier/client
• Maintenir et mettre à jour les bases de données et les systèmes de suivi
• Utilisation de divers types d'équipements de bureau, par ex. machines à affranchir, imprimantes à haute vitesse et scanners
• Effort physique: Lors du classement des documents, du levage et du déplacement de cartons (ex. soulever des poids jusqu'à 23 kg)

Intention du processus

Le but de ce processus est de créer 3 bassins de candidats qualifiés au sein de La direction générale des services de versement des prestations à Victoria, en Colombie-Britannique.

• Commis de prestation des programmes (CR04)
• Adjoint(e) au soutien opérationnel (CR04)
• Commis de soutien (CR03)

Ces bassins pourraient également être utilisés pour pourvoir des postes semblables de diverses durées au sein d'Emploi et Développement social Canada à Victoria, en Colombie-Britannique.

Au départ, une sélection aléatoire parmi les candidatures sera effectuée. Les personnes sélectionnées seront évaluées et celles qui satisfont à l’ensemble des qualifications essentielles seront intégrées au bassin de candidats qualifiés. D’autres sélections aléatoires pourraient avoir lieu à partir du reste des candidatures et des évaluations seront effectuées à une date ultérieure.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Une lettre d'accompagnement "Les candidats doivent inclure une lettre d'accompagnement entre 200 (minimum) - 400 (maximum) mots. Veuillez-vous référer à « Autres informations » pour plus de détails concernant cette exigence de lettre d'accompagnement."

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études :
• Diplôme d’études secondaires ou une combinaison acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience.

Remarque : Vous devrez produire une attestation d’études en fournissant une copie ou en montrant à l’équipe d’évaluation une copie de votre diplôme d’études secondaires ou un relevé de notes officiel (signé et daté) indiquant clairement le plus haut niveau d’études secondaires terminé avec succès. Si vous avez terminé des études postsecondaires et que vous avez obtenu un diplôme ou un certificat d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu, alors la preuve de fin d’études pourrait aussi être acceptée comme attestation d’études au lieu d’une copie votre diplôme d’études secondaires. Si le nom qui figure sur votre attestation d’études est différent de celui que vous avez indiqué dans votre demande, nous aurons besoin d’une preuve qu’il s’agit de la même personne.

Les candidats ayant des diplômes étrangers doivent fournir une preuve d'équivalence canadienne qui satisfait aux normes établies par le Conseil du Trésor du Canada pour l'emploi dans l'administration publique centrale. Veuillez consulter le lien « Équivalence des diplômes » ci-dessous pour trouver la liste complète des agences reconnues.

Équivalence des diplômes

Expérience commune à tous les postes:
• Expérience de bureau telle que l'envoi de courriels, le classement, et la gestion d'un calendrier

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Anglais essentiel
Bilingue impératif (CBC/CBC)

Renseignements sur les exigences linguistiques

CAPACITÉS ET QUALITÉS PERSONNELLES :

Commune aux 3 postes:
• Faire preuve d'initiative et être orienté vers l'action
• Réflexion approfondie
• Travailler efficacement avec les autres
• Communication

Spécifique uniquement au poste de Commis de soutien:
• Capacité de soulever des objets pouvant peser entre 10-23 kg (22-50 lbs)

Spécifique uniquement à l’Adjoint(e) au soutien opérationnel:
• Jugement
• Planification et organisation

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

BESOINS ORGANISATIONNELS
À Emploi et Développement social Canada, la diversité est notre force. Si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d’une minorité visible et que vous souhaitez apporter des opinions et des points de vue nouveaux, veuillez nous l’indiquer en remplissant la section Équité en matière d’emploi de votre demande. EDSC pourrait décider de nommer des membres des groupes visés par l’équité en matière d’emploi en vue de s’assurer que son effectif est inclusif et représentatif de la population canadienne.

EXIGENCE OPÉRATIONNELLE :
Consentir à faire des heures supplémentaires au besoin, et être en mesure de le faire.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Consentir à voyager pour suivre des formations et être en mesure de le faire
Consentir à effectuer des quarts de travail et être en mesure de le faire
Obligatoire pour les postes de la salle de courrier: Consentir à lever des charges pouvant peser entre 10-23 kg (22-50 lbs) et être capable de le faire

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

✻ Lettre d’accompagnment ✻
Les candidats doivent inclure une lettre d'accompagnement entre 200 (minimum) - 400 (maximum) mots qui répond à la question suivante pour l’évaluation des compétences Travailler efficacement avec les autres et de Communication (écrite):

⮞ Question : Notre organisation accorde une grande valeur et une grande importance à la capacité de chaque membre de l’équipe à travailler efficacement avec les autres en lieu de travail. Décrivez une situation où vous avez travaillé efficacement avec les autres pour atteindre un objectif commun.⮜

Travailler efficacement avec les autres se définit comme suit: Les employés établissent et entretiennent des relations et des partenariats bénéfiques en étant ouverts aux idées, aux objectifs et aux perspectives des autres, et en partageant de manière appropriée les informations afin d’atteindre les objectifs de l’organisation.

La communication est défini comme suit : Exprimer de façon claire, ouvertement et de façon concise pour échanger efficacement de l'information et des idées avec les autres et pour démontrer la compréhension, le respect et l’appréciation des points de vue des autres.

Le travail doit être effectué de manière indépendante, sans l'aide des autres.


*** NOUS NE COMMUNIQUERONS PAS AVEC LES CANDIDATS POUR OBTENIR LES RENSEIGNEMENTS QUI MANQUENT OU QUI PEUVENT AVOIR ÉTÉ OMIS.***

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé.

EDSC s’engage à offrir un environnement de travail qui favorise la productivité, le développement personnel, la dignité et l’estime de soi pour chacun de ses employés. Chaque employé a le droit d’être traité équitablement et avec respect, dans un environnement exempt de discrimination, de harcèlement et de comportement injurieux. Il est attendu de tous les employés qu’ils se comportent de façon professionnelle, qu’ils aient des interactions respectueuses avec leurs collègues et qu’ils promeuvent la civilité dans le milieu de travail. Le Code de valeurs et d’éthique du secteur public ainsi que le Code de conduite d’EDSC définissent les comportements attendus de tous les fonctionnaires. Copiez et collez le lien ci-dessous dans votre navigateur pour consulter le Code de conduite :
http://publications.gc.ca/collections/collection_2016/edsc-esdc/Em4-7-2016-fra.pdf

Vous devez absolument fournir une adresse électronique valide qui permet à des utilisateurs inconnus de vous transmettre des courriels (certains systèmes de courriel bloquent ces types de messages). Nous encourageons fortement les candidats à vérifier régulièrement leur boîte de courrier électronique. Il vous incombe de nous informer de tout changement apporté à vos coordonnées.

Veuillez noter que toute l’information recueillie tout au long du processus de sélection, de la présentation de votre demande à la fermeture du processus, peut être utilisée pour évaluer candidature.

Les candidats ont le droit de participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix. Nous leur demandons d’indiquer sur leur demande s’ils préfèrent utiliser l’anglais ou le français pour les volets suivants : a) correspondance écrite, b) évaluation écrite, et c) évaluation orale.

Une preuve de citoyenneté canadienne sera requise

L’organisation d’embauche n’acceptera que les demandes d’emploi en ligne. Vous devez donc utiliser le Système de ressourcement de la fonction publique. Pour ce faire, cliquez sur le bouton « Postuler en ligne » ci-dessous. Si vous n’êtes pas en mesure de postuler en ligne, veuillez composer le 1-800-645-5605.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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