gJobs.ca

Agent de programme

Numéro de réference
RSN21J-023129-000063

Numéro du processus de sélection
2021-RSN-EA-204232

Organization
Ressources naturelles Canada

Année
2021-2022

Jours d'ouverture
14

Classification
CO01

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
239

Équité en matière d'emploi
177 (74.1%)

Exclu
148 (61.9%)

Projeté dans
91 (38.1%)

Soumissions des candidats (239)

Équité en matière d'emploi 74.1% 177

Éliminé 61.9% 148

Projeté 38.1% 91

Équité en matière d'emploi(177)

Femmes 51.5% 123

Minorité visible 42.3% 101

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 5.4% 13

Langue

Anglais 87.4% 209

Français 12.6% 30

Statut

Citoyens 82% 196

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Agent de programme

Numéro de référence : RSN21J-023129-000063
Numéro du processus de sélection : 2021-RSN-EA-204232
Ressources naturelles Canada - Service canadien des forets, Direction du commerce, de l'économie et de l'industrie
Ottawa (Ontario)
CO-01
61 014 $ à 80 265 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Ressources naturelles Canada

Date limite : 30 juin 2021 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Le gouvernement du Canada est déterminé à former une main-d’oeuvre compétente qui soit représentative de la diversité du Canada, ce qui inclut les vétérans et les militaires en voie d’être libérés des Forces armées canadiennes :
https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/emplois/services/emplois-fonction-publique/anciens-combattants-militaires.html

Nous encourageons les candidats à identifier les aptitudes, les compétences et/ou les expériences acquises par l’entremise des emplois avec les Forces armées canadiennes, si applicable.

Intention du processus

Un bassin de candidats (entièrement ou partiellement qualifiés) peut être établi par le biais de ce processus pour doter des postes identiques ou similaires au sein de la fonction publique du Canada, avec diverses durées d'emploi (période déterminée ou permanente), diverses exigences linguistiques (bilinguisme impératif et/ou non impératif) et profil(s) (BBB/BBB, CBC/CBC, CCC/CCC, etc.), diverses exigences en matière de sécurité (cote de fiabilité ou cote secrète), diverses conditions d'emploi et pour divers lieux.

Les postes actuels sont situés dans la région de la capitale nationale, mais le travail à distance à partir d'autres endroits au Canada sera considéré.

Postes à pourvoir : 7

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études
Grade d'un établissement postsecondaire reconnu dans une discipline pertinente pour les fonctions du poste, ou agencement acceptable d'études, de formation et(ou) d'expérience.

Équivalence des diplômes

• Expérience dans la conduite d'évaluations et d'analyses de propositions de financement
• Expérience de la négociation et de la gestion d'accords dans le cadre d'un programme de financement
• Expérience de travail avec des parties prenantes externes en vue de fournir un soutien et des conseils sur la compréhension des règles des programmes ou des politiques de financement.
• Expérience dans la préparation de rapports pour la *haute direction
• Expérience dans la rédaction et(ou) l'exécution de présentations
• Expérience dans la conduite de recherches et d'analyses
*Par haute direction on entend le niveau de directeur ou l’équivalent, et les niveaux supérieurs

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées

Renseignements sur les exigences linguistiques

• Capacité à communiquer efficacement à l'oral et par écrit
• Capacité de travailler sous pression et de gérer des priorités concurrentes
• Capacité d’analyser et de résumer l’information et de fournir des recommandations

• Bonnes relations interpersonnelles
• Esprit d’équipe
• Esprit d'initiative
• Jugement
• Fiabilité

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Expérience
• Expérience de la direction et/ou du soutien d'équipes interministérielles ou multipartites
• Expérience de la collaboration avec des entreprises canadiennes, d'autres ministères fédéraux et provinciaux et des organisations autochtones
• Expérience dans la gestion des ressources financières et humaines.

• Connaissance des conditions socio-économiques et des préoccupations des populations autochtones et de leurs communautés

BESOINS ORGANISATIONNELS
Ressources naturelles Canada est déterminé à établir et à maintenir un effectif représentatif. Ce besoin de l’organisation peut être pris en compte dans la décision de nomination. Dans de tels cas, la candidature d’une personne qualifiée déclarant être un Autochtone peut être examinée en priorité.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

• Volonté et capacité de travailler selon un horaire flexible, y compris les heures supplémentaires.
• Volonté et capacité de voyager occasionnellement

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Toute l'information recueillie au long du processus de sélection, du moment à partir de la présentation de la demande jusqu'à la fin du processus, pourrait être utilisée pour évaluer les candidats.

Vous devez fournir la preuve de vos titres d'études. Les candidats ayant des titres de compétence étrangers doivent fournir une attestation de leur équivalence au Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements, consulter le Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux à http://www.cicic.ca/.

Une entrevue peut être faite.

Un examen écrit pourrait être administré.

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Les candidat(e)s peuvent devoir posséder les autres qualifications, selon les exigences du poste à pourvoir.

Les demandes soumises par courriel ne seront pas acceptées. Vous devez postuler en ligne sur le site https://www.canada.ca/fr/services/emplois/opportunites/gouvernement.html.

Les personnes handicapées qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de contacter l'adresse électronique mentionnée ci-dessous sous la rubrique "Personnes-ressources".

Les candidat(e)s ont le droit de participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix. Les candidat(e)s doivent indiquer la langue officielle préférée dans leur demande.

Les candidat(e)s doivent remplir les conditions d'emploi à l'embauche et pendant la durée de leur emploi.

Une sélection aléatoire ou descendante peut être utilisée pendant le processus visant à déterminer les candidat(e)s qui seront retenu(e)s.

Ressources naturelles Canada est déterminé à établir et à maintenir un effectif représentatif. Ce besoin de l’organisation peut être pris en compte dans la décision de nomination. Dans de tels cas, la candidature d’une personne qualifiée déclarant être un membre d’une minorité visible, un Autochtone, une personne handicapée ou une femme (pour les métiers non traditionnels) peut être examinée en priorité.

Ressources naturelles Canada (RNCan) recourra aux services d’un consultant en ressources humaines externe pour effectuer l’évaluation de ces postes. Votre nom et votre adresse courriel seront fournis au consultant en question afin de simplifier l’administration des outils d’évaluation. En soumettant votre demande, vous donnez à RNCan votre consentement à fournir ces renseignements personnels au consultant en question à des fins uniquement administratives. Les dits renseignements seront uniquement utilisés pour l’administration de l’outil d’évaluation.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0