Numéro de réference
DIS21J-021758-000189
Numéro du processus de sélection
21-DIS-AB-EA-FNIH-396151
Organization
Services aux Autochtones Canada
Année
2021-2022
Jours d'ouverture
21
Classification
EG06
Ville
S. O.
Taper
Externe
Total
29
Équité en matière d'emploi
27
(93.1%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
29
(100%)
Équité en matière d'emploi 93.1% 27
Éliminé 0% 0
Projeté 100% 29
Femmes 86.2% 25
Minorité visible 0% 0
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 93.1% 27
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Conformément au Programme d’emploi des Autochtones (PEA), pour favoriser l’augmentation stratégique de la représentation des Autochtones dans les domaines ayant la plus forte incidence sur la prestation de programmes et les résultats liés à la santé de la population cible de la Direction générale de la santé des Premières Nations et des Inuits (DGSPNI), la sélection pourrait se limiter aux candidats qui s’identifient comme Autochtones.
L’Initiative en santé buccodentaire des enfants (ISBE) offre des soins dentaires préventifs aux enfants des communautés des Premières Nations, y compris des soins tels que le dépistage dentaire, le vernis fluoré et les produits de scellement, et la promotion de la santé buccodentaire. En cette période de COVID-19, l’équipe de l’ISBE devra contribuer à la santé et au mieux-être des membres des Premières Nations en effectuant des tests de dépistage de la COVID-19, la recherche des contacts et la saisie de données.
L’objectif est de pourvoir le poste par l’intermédiaire du PEA, qui vise à favoriser l’augmentation stratégique de la représentation des Autochtones au sein de la DGSPNI. Par conséquent, les besoins organisationnels pourraient être pris en compte, et les candidats qui s’identifient comme Autochtones pourraient avoir la priorité.
Un bassin de candidats qualifiés sera établi aux fins de la dotation de postes similaires de ce groupe et de ce niveau dans la région de l’Alberta à Services aux Autochtones Canada. Les différents lieux pourraient comprendre John D’Or Prairie, au nord de l’Alberta, Maskwacis, au centre de l’Alberta et Stand Off, au sud de l’Alberta.
Postes à pourvoir : 4
Votre curriculum vitae.
Coordonnées de 2 références.
Études :
Thérapeute dentaire : diplôme en thérapie dentaire ou certificat de l’École nationale de dentothérapie.
OU
Hygiéniste dentaire : réussite d’un programme d’hygiène dentaire reconnu par le College of Registered Dental Hygienists of Alberta.
Expérience:
Expérience de travail en tant que thérapeute dentaire ou hygiéniste dentaire.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Attestation professionnelle :
Hygiéniste dentaire seulement : doit détenir un permis de pratique valide délivré par le College of Registered Dental Hygienists of Alberta OU doit être admissible à l’agrément auprès du College of Registered Dental Hygienists of Alberta.
Connaissance des pratiques dentaires préventives actuelles.
Connaissance des pratiques actuelles de prévention et de contrôle des infections.
Compétences:
Compétence en matière de cultures autochtones
Communication orale
Communication écrite
Respect de la diversité
Jugement
Travail d’équipe et collaboration
Faire preuve d’initiative et être axé sur l’action
Planification, organisation et surveillance
Souci du service à la clientèle
Fiabilité
Aptitude à travailler efficacement avec les membres des Premières Nations, les Inuits ou les Métis.
Études :
Maîtrise en santé publique.
Diplôme ou certificat en promotion de la santé.
Expérience de la mise en œuvre d’activités ou de programmes liés à la promotion de la santé.
Expérience de travail avec les communautés ou les populations autochtones.
Capacité à parler une langue autochtone employée au Canada.
BESOINS ORGANISATIONNELS :
Services aux Autochtones Canada s’est engagé à se doter d’un effectif compétent et diversifié représentatif de la population qu’il sert. Dans le cadre de sa stratégie pour atteindre ses objectifs d’emploi des Autochtones, le Ministère pourrait accorder la préférence aux candidats qui, au moment de postuler, auront indiqué être Autochtones (autodéclaration).
EXIGENCES OPÉRATIONNELLES :
Posséder un permis de conduire valide.
Consentir à voyager par voie terrestre ou aérienne dans des communautés isolées ou non et être en mesure de le faire.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
Une vérification auprès de la protection de l’enfance en Alberta (vérification du casier judiciaire pour être autorisé à intervenir) devra être effectuée avant que l’employé commence à travailler.
Hygiéniste dentaire seulement : doit conserver son agrément auprès du College of Registered Dental Hygienists of Alberta ainsi que son permis.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Pendant tout le processus de dotation, toutes les communications échangées, y compris la correspondance par courriel, pourront être utilisées pour évaluer les qualifications.
Votre lettre de présentation et votre curriculum vitæ pourraient être utilisés pour évaluer votre capacité de communiquer efficacement par écrit.
Nous communiquerons avec les candidats par courriel. Il vous incombe par conséquent de vérifier vos courriels régulièrement afin de ne pas passer à côté d’occasion d’emploi. Si vous ne répondez pas dans les délais prescrits, votre candidature risque de ne pas être transmise au gestionnaire d’embauche. C’est pourquoi vous devez vous assurer de fournir une adresse électronique valide et fonctionnelle en tout temps, et de pouvoir recevoir des messages d’expéditeurs inconnus.
Nous pourrions évaluer les compétences essentielles et les compétences constituant un atout à l’aide d’entrevues, d’examens écrits, de la vérification des références ou d’une combinaison de ces méthodes.
Les candidats de l’extérieur de la fonction publique pourront devoir assumer les coûts de déplacement et de réinstallation associés à ce processus de sélection.
Les personnes dont la candidature est retenue pour un poste devront présenter une preuve de citoyenneté.
Une attestation d’études sera demandée lors de l’entrevue ou si vous êtes convoqué aux fins d’évaluation. Les candidats possédant des titres de compétences étrangers doivent fournir une preuve d’équivalence canadienne. Consultez le site du Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux à l’adresse http://www.cicdi.ca pour obtenir de plus amples renseignements.
Si vous ne répondez pas à nos communications, nous tiendrons pour acquis que vous vous retirez du processus.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.