gJobs.ca

Agent(e) des renseignements et rédacteur(trice)

Numéro de réference
FIN21J-017611-000182

Numéro du processus de sélection
2021-FIN-EA-BA-32249

Organization
Ministère des Finances Canada

Année
2021-2022

Jours d'ouverture
100

Classification
IS02

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
309

Équité en matière d'emploi
234 (75.7%)

Exclu
30 (9.7%)

Projeté dans
279 (90.3%)

Soumissions des candidats (309)

Équité en matière d'emploi 75.7% 234

Éliminé 9.7% 30

Projeté 90.3% 279

Équité en matière d'emploi(234)

Femmes 52.1% 161

Minorité visible 37.5% 116

Autochtone 1.9% 6

Personnes handicapées 8.4% 26

Langue

Anglais 74.4% 230

Français 25.6% 79

Statut

Citoyens 87.4% 270

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Agent(e) des renseignements et rédacteur(trice)

Numéro de référence : FIN21J-017611-000182
Numéro du processus de sélection : 2021-FIN-EA-BA-32249
Ministère des Finances Canada - Consultation et Communications
Ottawa (Ontario)
IS-02
61 152 $ à 65 887 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Ministère des Finances Canada

Date limite : 30 septembre 2021 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.

***POUR CE PROCESSUS/RÉPERTOIRE***

Vous devez fournir un dossier de candidature complet, incluant des réponses aux questions de présélection qui démontre clairement comment vous rencontrez les critères de présélections (études et expérience) ainsi que votre curriculum vitae. Les questions de présélection seront utilisées comme outil principal dans le cadre de la présélection et le curriculum vitae ne sera utilisé que pour valider l'information fournie.

Dans vos réponses aux questions de présélection, veuillez fournir des exemples concrets tels que; des détails spécifiques relatifs aux tâches, aux projets ou aux réalisations démontrant que l'expérience a été acquise.

La première extraction devrait avoir lieu deux semaines après l'affichage. De plus, les extractions subséquentes pourraient être faites pendant et après la période d'affichage. Les candidatures seront évaluées qu'une seule fois par extraction.

Toute méthode d'évaluation qui est jugée appropriée pour déterminer si une personne remplit les qualifications indiquées dans l’énoncé des critères de mérite peut être utilisée, notamment prise en compte des réalisations et du rendement antérieur, examens, entrevues et vérification des références.

Milieu de travail

La Direction des consultations et communications cherche des professionnels en rédaction hautement motivés et énergiques pour se joindre à l’équipe. Nous appuyons le perfectionnement des compétences, la pensée innovatrice et le leadership positif. Nous travaillons dans un environnement d’équipe où la créativité et la collaboration sont importantes. Si vous cherchez une occasion pour bâtir des relations et améliorer vos compétences, pensez à joindre notre équipe!

Intention du processus

L’intention de ce processus est d’établir un répertoire de candidatures pour extraire et évaluer davantage afin de pourvoir divers postes IS-02 vacants, actuels et futurs, dans l'Unité de la correspondence ministerielle de la Direction des consultations et communications du ministère des Finances Canada.

Les décisions de sélection peuvent être prises sur la base d'une ou de plusieurs des considérations suivantes:
• L’appariement de l’expérience et des qualifications de la personne aux forces et faiblesses de l’équipe de travail;
• La profondeur, l’étendue et le type d’expérience spécifique au travail;
• Le niveau/degré d’une ou de plusieurs compétences/qualifications.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Un grade* d’un établissement d’enseignement postsecondaire** reconnu, ou un agencement acceptable d’études, de formation et d’expérience professionnelle.

*Le terme ‘’grade’’ désigne un baccalauréat tel qu’établi par les autorités scolaires compétentes.
** Par définition, un établissement d’enseignement postsecondaire est un: établissement public ou privé autorisé à décerner des diplômes, des grades et d’autres titres de compétence aux termes d’une loi privée ou publique d’une législature provinciale ou territoriale ou en vertu d’un mécanisme d’assurance qualité mandaté par le gouvernement. Pour plus de certitude, cela comprend les établissements autorisés à décerner des grades spécifiques dans le cadre de programmes académiques précis.

Équivalence des diplômes

Expérience de la rédaction et de la mise en page de produits de communication destinés à une clientèle interne ou externe (y compris, sans toutefois s’y limiter, la correspondance, des plans de communications stratégiques, des communiqués de presse).

Expérience de la révision, correction et du contrôle de la qualité de documents écrits.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Qualifications constituant un atout:
Expérience de la rédaction et de la révision de la correspondance exigeant la signature d’un ministre.
Expérience de l’utilisation de logiciels de gestion de documents (p. ex. WebCIMS).

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Bilingue impératif BBB/BBB et CCC/CCC ainsi que anglais et français essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Connaissance des règles de grammaire, de syntaxe et de ponctuation, ainsi que des principes pour rédiger dans un langage clair et simple, en anglais et/ou en français.

Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
Capacité de communiquer efficacement par écrit.
Capacité de travailler à la hâte tout en respectant des délais serrés.
Capacité de rédiger et de réviser du matériel de communication en utilisant les techniques et styles de rédaction appropriés.

Avoir le souci du détail
Faire preuve d’entregent et pouvoir travailler en équipe
Avoir un bon jugement
Être autonome
Cibler les résultats et les responsabilités
Être fiable

Exigence opérationnelle:
Apte à faire des heures supplémentaires à court préavis.

Besoins organisationnels:
Pour les besoins de la représentativité de l’effectif, la sélection pourrait se limiter à l’un des groupes visés par l’équité en matière d’emploi, soit les Autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles et les femmes.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Dans le cadre de ce processus de sélection, le courriel est le moyen le plus efficace de communiquer avec vous et pour vous convoquer aux évaluations. Il incombe aux candidats de s'assurer que leurs coordonnées sont exactes et mises à jour, au besoin. L'adresse électronique fournie peut également être utilisée dans l'administration des examens en ligne. Les candidats qui posent leur candidature doivent fournir une adresse électronique qui accepte les courriels transmis par des utilisateurs inconnus (certains systèmes de courriel bloquent ce type de messages). Il est donc de votre responsabilité de vérifier régulièrement votre compte de courrier électronique et/ou votre compte du SRFP pour connaître tous les nouveaux renseignements concernant ce processus de sélection.

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé.

Veuillez noter que les candidats et les candidates (y compris les employés(ées) de la fonction publique) ne seront pas considérés en situation de voyage/service commandé et que les frais de déplacements ne seront pas remboursés. Par conséquent, les candidats devront assumer leurs frais de déplacements.

Les candidats doivent satisfaire aux qualifications essentielles pour être nommés à un poste.

Vous devez fournir des attestations d'études, sur demande.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0