Numéro de réference
DOE21J-018132-000005
Numéro du processus de sélection
21-DOE-ONT-EA-395546
Organization
Environnement et Changement climatique Canada
Année
2021-2022
Jours d'ouverture
7
Classification
Ville
MULTIPLE
Taper
Externe
Total
6
Équité en matière d'emploi
6
(100%)
Exclu
5
(83.3%)
Projeté dans
0
(0%)
Équité en matière d'emploi 100% 6
Éliminé 83.3% 5
Projeté 0% 0
Femmes 0% 0
Minorité visible 0% 0
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 100% 6
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Pour être pris(e) en considération pour le Programme des adjoint(e)s de recherche (PAR), vous devez répondre aux critères suivants:
- Être reconnu(e) comme étudiant(e) à temps plein par l'établissement postsecondaire où vous êtes actuellement inscrit(e) (une preuve sera exigée).
- Avoir l'âge minimum requis pour travailler dans la province ou le territoire où se trouve l'emploi.
Nous nous engageons à fournir un environnement de travail inclusif et sans obstacles, en commençant par le processus d'embauche. Si vous avez besoin d'un aménagement pendant une phase quelconque du processus d'évaluation, veuillez utiliser les coordonnées ci-dessous pour demander un aménagement spécialisé. Toutes les informations reçues en rapport avec les aménagements seront gardées confidentielles.
Pour être nommé(e) au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande sera rejetée.
Dans le cadre de ce stage PAR, l'étudiant(e) participera à la recherche toxicologique sur les effets du BPA et des produits de remplacement dans les embryons d'escargots dulcicoles, en analysant les données de toxicité sur leurs effets sur le développement embryonnaire. Les tâches comprennent:
- Analyse d'image pour déterminer le succès de la viabilité des oeufs, le succès de l'éclosion et la survie à 24 heures post-éclosion; pour mesurer la taille de l'embryon à différents moments et pour évaluer les paramètres de développement et les déformations;
- Saisie de données dans des feuilles de calcul Excel;
- Synthèse des résultats sous forme de graphiques et / ou de tableaux;
- Calcul des valeurs CL50 et EC50 pour la survie, la viabilité, le succès d'éclosion et la croissance à l'aide de R Studio;
- Rédaction d'un rapport résumant les résultats de la recherche;
- Contribuer à un manuscrit d'examen par les pairs faisant état des effets du bisphénol A et des produits de remplacement sur les escargots d'eau douce.
Le projet est mené en collaboration avec le professeur Ryan Prosser de l'École d'études environnementales de l'Université de Guelph.
Les travaux seront réalisés dans le cadre d'une collaboration entre Environnement et Changement climatique Canada (Burlington, Ontario) et l'Université de Guelph (Guelph, Ontario). Le candidat(e) devra respecter les restrictions COVID-19 d'Environnement et Changement climatique Canada pendant les heures de travail dans le cadre du contrat d'Environnement et Changement climatique Canada. Par conséquent, jusqu'à ce que ces restrictions soient levées, le(la) candidat(e) devra télétravailler jusqu'à 20 heures par semaine jusqu'à ce que les restrictions d'Environnement et Changement climatique Canada changent pour permettre la participation en personne aux activités de recherche.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Coordonnées de 2 références.
La liste des cours que vous avez déjà suivis, que vous suivez présentement ou que vous suivrez pendant l'année académique en cours
Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants:
ÉTUDES:
L'étudiant(e) doit titre actuellement inscrit(e) à un programme de maîtrise (MSc ou MES) à l'Université de Guelph, avec une spécialisation en biologie environnementale, toxicologie environnementale ou en études environnementales. La préférence sera accordée aux étudiant(e)s inscrit(e)s à un programme de maîtrise à l'École des sciences de l'environnement.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
CONNAISSANCES:
- Connaissance des principes de base de la toxicologie obtenue dans le cadre d'un cours de toxicologie ou l'équivalent
- Connaissance des principes de base de la chimie obtenue dans le cadre d'un cours de chimie de premier cycle
- Connaissance de la suite logicielle Microsoft (par exemple, Excel, Word)
- Connaissance et / ou volonté d'apprendre de nouveaux logiciels (par exemple, analyses statistiques utilisant R, analyse d'images avec ImageJ)
EXIGENCES OPÉRATIONNELLES:
- Avoir accès à Internet à domicile pour la durée de l'emploi (en lien avec le télétravail)
- Capacité à travailler à distance (analyse de données)
- Capacité à installer et à apprendre à utiliser de nouveaux logiciels de manière autonome dans un cadre de télétravail
- Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - Nota : Chaque étudiant(e) embauché(e) dans le cadre du Programme des adjoint(e)s de recherche (PAR) doit satisfaire aux exigences du poste en matière de sécurité comme condition d'emploi. Par conséquent, l'organisation d'embauche demandera à l'étudiant(e) de remplir des documents portant sur la sécurité.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
- Compléter avec succès votre terme étudiant PAR et votre programme d'études pourrait mener à une nomination à un poste temporaire ou permanent au sein de la fonction publique fédérale, pour lequel vous répondez aux critères de mérite et aux conditions d'emploi.
- Les communications relatives au processus de sélection se feront par courriel. Il incombe aux candidat(e)s de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin. Ils (elles) devraient s'assurer par ailleurs de fournir une adresse électronique qui accepte les courriels provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ce genre de courriels).
- Les références pourraient être contactées. Les candidat(e)s qui postulent à ce processus de sélection doivent fournir un courriel qui accepte les courriels provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ces types de courriel).
- Les étudiant(e)s peuvent participer au processus de sélection dans la langue officielle de leur choix. Les postulant(e)s doivent mentionner leur préférence sur le plan des langues officielles dans leur demande.
INFORMATIONS ADDITIONNELLES:
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, un Autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.
La fonction publique du Canada s'est également engagée à offrir un processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et sans obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez informer le représentant de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation en temps opportun de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises afin de vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus concernant les mesures d'adaptation seront traités de façon confidentielle.
La préférence sera accordée aux citoyens canadiens.
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.