gJobs.ca

Recrutement des Autochtones - Agent des programmes Répertoire (PM-03)

Numéro de réference
DIS21J-021766-000395

Numéro du processus de sélection
21-DIS-SK-FS-EA-395033

Organization
Services aux Autochtones Canada

Année
2021-2022

Jours d'ouverture
263

Classification
PM03

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
0

Équité en matière d'emploi
0 (0%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
0 (0%)

Soumissions des candidats (0)

Équité en matière d'emploi 0% 0

Éliminé 0% 0

Projeté 0% 0

Équité en matière d'emploi(0)

Femmes 0% 0

Minorité visible 0% 0

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 0% 0

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Recrutement des Autochtones - Agent des programmes Répertoire (PM-03)

Numéro de référence : DIS21J-021766-000395
Numéro du processus de sélection : 21-DIS-SK-FS-EA-395033
Services aux Autochtones Canada
Prince Albert (Saskatchewan), Regina (Saskatchewan)
PM-03
65 547 $ à 70 622 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Services aux Autochtones Canada

Date limite : 14 février 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Autochtones qui résident ou travaillent à Regina, Saskatchewan et dans un rayon de 100 kilomètres de Regina, Saskatchewan,
OU
Autochtones qui résident ou travaillent à Prince Albert, Saskatchewan et dans un rayon de 100 kilomètres de Prince Albert, Saskatchewan.

Mise à jour : Mise à jour : Un ajout a été fait dans les conditions d'emploi et dans les autres
renseignements pour refléter la nouvelle exigence sur la vaccination.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.

NOTRE MISSION : Travailler ensemble pour faire du Canada un meilleur endroit pour les communautés autochtones.

POURQUOI CHOISIR SAC? En tant que personne autochtone, vous pourrez contribuer au mandat intéressant et très particulier de SAC en jouant un rôle dans le soutien des services et des programmes offerts dans les collectivités. Joignez-vous à un milieu de travail déterminé à favoriser la réconciliation avec les Autochtones. Vous ne trouverez ce type d’expérience nulle part ailleurs.

Tâches

En tant qu’agente ou agent de programme, vous collaborerez avec des communautés et des partenaires autochtones afin d’offrir de l’information sur les programmes et les ressources de financement offerts par SAC, et d’aider les clients à s’y retrouver. Vous devrez également faire des recherches, analyser de l’information, examiner des propositions de financement, faire des recommandations connexes, rédiger des documents d’information, animer des séances et diriger des projets.

La présente occasion d’emploi vous apportera de nombreux avantages :
• Travail à un rôle intéressant et valorisant
• Occasion d’acquérir de nouvelles compétences
• Occasions de perfectionnement professionnel

Intention du processus

Ce processus a pour objet de créer et de maintenir un répertoire à inscription continue des occasions futures pour les Autochtones. Quand des postes deviennent vacants, les gestionnaires responsables de l’embauche peuvent demander des présentations de candidats inscrits au répertoire. Une sélection aléatoire sera utilisée à tout moment au cours du processus pour déterminer quels candidats du répertoire seront évalués.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études :
Titulaire d’un diplôme d’études secondaires ET;

Deux années d’un programme d’enseignement postsecondaire acceptable terminées avec succès OU un (1) an d’expérience en terres, en droit, en administration des affaires, en administration publique, en études autochtones ou dans tout autre domaine lié aux fonctions du poste.

Équivalence des diplômes

Expérience :
Expérience de la recherche et de l’analyse de renseignements, ainsi que de l’élaboration d’options et de la formulation de recommandations.

Expérience de la prestation de soutien ou de services aux collectivités autochtones, aux organismes communautaires ou au grand public.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Études :
Titulaire d’un diplôme d’études post-secondaires dans l’un des domaines suivants : planification de l’aménagement des terres, gestion des actifs immobiliers, gestion de l’environnement, gestion des ressources naturelles, géographie physique, gestion de projet, administration publique, administration des affaires ou autre spécialisation rattachée au poste.

Équivalence des diplômes

Expérience :
Expérience de l’interprétation et/ou de l’application des lois, des règlements ou des politiques.

Expérience de l’administration des programmes de gestion foncière et de gouvernance au sein des collectivités autochtones.

Expérience de la prestation de services aux clients autochtones.

Expérience de la prestation de soutien aux programmes et/ou au fonctionnement.

Exigences opérationnelles :
Disposé(e) et apte à travailler des heures supplémentaires au besoin.
Capacité de voyager au besoin.
Capacité de travailler à distance.
Détenteur(trice) d’un permis de conduire valide.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Tous les employés de l'Administration publique centrale sont tenus d'être entièrement vaccinés contre la COVID-19 et d'attester de leur statut vaccinal, à moins que des mesures d'adaptation ne soient prises en raison d'une contre-indication médicale, de la religion ou d'un autre motif de distinction illicite tel que défini par la Loi Canadienne sur les droits de la personne.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Le 6 octobre 2021, le gouvernement du Canada a annoncé les détails de son intention d'exiger la vaccination dans l'ensemble de la fonction publique fédérale.
Conformément à la nouvelle Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l'administration publique centrale, y compris à la Gendarmerie royale du Canada, les fonctionnaires fédéraux de l'administration publique centrale et les membres de la GRC doivent attester de leur statut vaccinal. L'obligation pour les employés d'être entièrement vaccinés s'applique qu’ils fassent du télétravail, qu'ils travaillent à distance ou sur place. Il s'agit d'une condition d'emploi et elle s'applique à l'embauche pour une période indéterminée (permanente), déterminée (durée déterminée), occasionnelle et aux étudiants. Si vous arrivez à un point du processus de sélection où il est nécessaire de vérifier les conditions d'emploi, le gestionnaire responsable de l’embauche ou un représentant des ressources humaines vous contactera afin de remplir une attestation.


Pour poser votre candidature, vous devez :
• Être légalement autorisé à travailler au Canada;
• Être en mesure de vous déclarer comme étant Autochtone et être prêt à le faire (un Autochtone est un Indien de l’Amérique du Nord ou un membre d’une Première Nation, un Métis ou un Inuit; les termes « Indiens de l’Amérique du Nord » et « Première Nation » désignent les Indiens de plein droit, les Indiens visés par un traité, les Indiens inscrits et les Indiens non inscrits).
• Satisfaire aux qualifications essentielles études et être en mesure de fournir une copie de ce diplôme ou d’un relevé de notes sur demande.
• Être prêt à participer à une évaluation approfondie pour établir vos qualifications pour le poste à pourvoir.
• Veiller à ce que votre candidature en ligne et vos coordonnées soient à jour.
• Nous prévoyons communiquer avec les candidats par courriel. Ces derniers devront vérifier régulièrement leur compte de courriel, car ils pourraient recevoir de nouvelles communications concernant ce répertoire, dont certaines pourraient exiger une réponse avant une date précise.

Comment postuler
• Créer un compte de candidat et veiller à ce que vos renseignements personnels soient exacts.
• Confirmer que vous vivez dans un rayon de 100 km de Regina ou dans un rayon de 100km de Prince Albert et que vous êtes prêt à vous déclarer comme étant Autochtone. Le formulaire d’autodéclaration doit être rempli dans le cadre de la demande d’emploi sous l’onglet ‘Équité en matière d’emploi’. Votre affiliation en tant que membre des Premières Nations, Inuit ou Métis sera vérifiée au moyen du Formulaire d’affirmation d’affiliation qui sera fournis au cours du processus de sélection.
• Répondre aux questions de présélection, et donner des exemples concrets et détaillés illustrant clairement, en quoi vous possédez les qualifications demandées.
• Si vous n’êtes pas en mesure de poser votre candidature en ligne, veuillez communiquer avec nous en utilisant l’adresse courriel ci-dessous.

À quoi devez-vous vous attendre après avoir postulé?
• Des gestionnaires d’embauche communiqueront avec vous lorsque des postes deviendront vacants ou à mesure qu’il y aura de nouveaux besoins. Si vous demandez que votre candidature soit prise en compte pour une possibilité d’emploi, vous recevrez des renseignements sur les qualifications requises et sur l’état d’avancement du processus d’évaluation.
• Il se peut que vous ne receviez pas de réponse immédiatement après avoir soumis votre candidature, mais soyez assuré que vos renseignements seront conservés pendant toute la durée d’ouverture de la répertoire.
• Si vous êtes embauché, vous devrez remplir un Formulaire d’affirmation d’affiliation autochtone. Pour de plus amples renseignements sur cette exigence, veuillez consulter la page de foire aux questions : https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/services/cadre-nomination/etablissement-fonction-publique-representative/affirmation-affiliation-autochtone/elargissement-formulaire-affirmation-affiliation-autochtone-foire-questions.html

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0