gJobs.ca

Adjoint(e) juridique bilingue

Numéro de réference
PPD21J-023004-000042

Numéro du processus de sélection
2021-PPD-EA-NCR-131105A

Organization
Service des poursuites pénales du Canada

Année
2021-2022

Jours d'ouverture
17

Classification
CR05

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
72

Équité en matière d'emploi
64 (88.9%)

Exclu
9 (12.5%)

Projeté dans
63 (87.5%)

Soumissions des candidats (72)

Équité en matière d'emploi 88.9% 64

Éliminé 12.5% 9

Projeté 87.5% 63

Équité en matière d'emploi(64)

Femmes 75% 54

Minorité visible 40.3% 29

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 38.9% 28

Français 61.1% 44

Statut

Citoyens 84.7% 61

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Adjoint(e) juridique bilingue

Numéro de référence : PPD21J-023004-000042
Numéro du processus de sélection : 2021-PPD-EA-NCR-131105A
Service des poursuites pénales du Canada - Bureau régional de la capitale nationale
Ottawa (Ontario)
CR-05
55 543 $ à 60 130 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Service des poursuites pénales du Canada

Date limite : 7 juin 2021 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant dans la région de la capitale nationale et les fonctionnaires du Service des poursuites pénales du Canada (SPPC) qui occupent actuellement un poste situé à Whitehorse (Yukon), à Yellowknife (Territoires du Nord-Ouest) ou à Iqaluit (Nunavut).

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Milieu de travail

Le Bureau régional de la capitale nationale (BRCN) est responsable des poursuites fédérales dans la région de la capitale nationale. Ses bureaux sont situés à Ottawa, en Ontario. Le BRCN concentre ses activités de poursuites dans quatre grands domaines : les poursuites en matière de drogue, les poursuites en matière de sécurité nationale, les crimes économiques et les poursuites réglementaires, ce qui comprend la protection de l’environnement, les pêches et l’immigration.

Présentement, le travail à distance pourrait être envisagé à cause de distanciation physique.

Intention du processus

Il y a un besoin immédiat de doter un poste bilingue de durée indéterminée.

Un bassin de candidats qualifiés pourrait être établi à la suite du présent processus et pourrait servir à combler des postes semblables de durées variées (notamment : durée indéterminée, durée déterminée, nomination intérimaire, affectation, détachement) au Service des poursuites pénales du Canada à Ottawa Ontario, selon le poste à doter. Advenant que le processus désigne un employé ou une employée de la fonction publique comme étant la bonne personne et qu’une action de dotation temporaire est nécessaire, une nomination intérimaire pourra être envisagée, de même qu’une affectation ou un détachement. Cependant, il sera nécessaire d’obtenir l’approbation du superviseur ou de la superviseure du poste d’attache avant d’offrir la nomination intérimaire, l’affectation ou le détachement.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études :
- Diplôme d’études secondaires ou agencement acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience.

Équivalence des diplômes

Expérience :
- Expérience de la prestation de services de soutien administratif.
- Expérience de l’utilisation de la suite Microsoft Office (tel que Word, Outlook, PowerPoint ou Excel).

Connaissances :
- Connaissance de la terminologie juridique.
- Connaissance des pratiques et des procédures juridiques.

Capacités :
- Capacité de communiquer efficacement par écrit.
- Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
- Capacité de travailler sous pression et de respecter les échéanciers.
- Capacité de travailler en équipe.

Qualités personnelles :
- Fiabilité
- Jugement
- Entregent
- Sens de l’initiative
- Souci du détail

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Qualifications constituant un atout - Études :
- La réussite d’un grade ou d’un diplôme d’études postsecondaires dans un domaine lié au droit (déjà obtenu ou obtenu avant nomination).
- Réussite d’un diplôme ou d’un certificat de secrétariat juridique (déjà obtenu ou obtenu avant nomination).

Équivalence des diplômes

Qualifications constituant un atout - Expérience :
- Expérience de la préparation de dossiers de litige.
- Expérience de la prestation de services de soutien à un avocat.
- Expérience du travail dans le bureau d’un procureur de la couronne.
- Expérience du traitement de la correspondance et de dossiers juridiques.
- Expérience de l’utilisation d’un système électronique de gestion de l’information (iCase, iRims, etc.).
- Expérience des préparatifs de voyage.
- Expérience du travail dans un cadre juridique.

Besoins organisationnels :
- L’organisation s’engage à établir et à maintenir un effectif représentatif. Les candidats qualifiés qui déclarent leur appartenance à l’un des groupes visés par l’équité en matière d’emploi (minorités visibles, Autochtones, personnes handicapées et femmes) pourraient être sélectionnés en vue d’une nomination afin de combler un besoin organisationnel.

Exigences opérationnelles :
- Capacité et volonté de travailler en dehors des heures normales de travail, ce qui peut inclure le soir et la fin de semaine, selon les besoins opérationnels.
- Capacité de soulever des boîtes lourdes (environ 15 kg).

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (BBB/BBB)
Le poste à combler de ce processus est bilingue essentiel BBB/BBB. Veuillez noter que nous évaluerons votre maîtrise de la langue seconde pour l'expression écrite et la compréhension en lecture dans la première étape de ce processus. Essayez les tests d'auto-évaluation pour l'expression écrite et la compréhension en lecture avant de postuler pour voir quel niveau vous pouvez atteindre via ce lien. Seuls les candidats qui atteignent BBB/BBB seront considérés

Renseignements sur les exigences linguistiques

Conditions d'emploi

- Cote de sécurité de niveau « secret »

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0