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Agent(e) de renseignements sur la prestation des services

Numéro de réference
DVA21J-019817-000363

Numéro du processus de sélection
21-DVA-EA-CH-ANT-394782

Organization
Anciens Combattants Canada

Année
2021-2022

Jours d'ouverture
4

Classification
WP01

Ville
Charlottetown

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
126

Équité en matière d'emploi
92 (73%)

Exclu
18 (14.3%)

Projeté dans
108 (85.7%)

Soumissions des candidats (126)

Équité en matière d'emploi 73% 92

Éliminé 14.3% 18

Projeté 85.7% 108

Équité en matière d'emploi(92)

Femmes 65.9% 83

Minorité visible 11.9% 15

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 7.1% 9

Langue

Anglais 94.4% 119

Français 5.6% 7

Statut

Citoyens 92.9% 117

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Agent(e) de renseignements sur la prestation des services

Numéro de référence : DVA21J-019817-000363
Numéro du processus de sélection : 21-DVA-EA-CH-ANT-394782
Anciens Combattants Canada - Gestion des programmes et de la prestation des services
Charlottetown (Île-du-Prince-Édouard)
WP-01
41 466 $ à 59 214 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Anciens Combattants Canada

Date limite : 1 juin 2021 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Veuillez noter, lorsque vous présenterez une demande dans le cadre de ce processus de sélection, on vous demandera de répondre à des questions de présélection concernant les qualifications essentielles relatives aux études et à l'expérience, et, s'il y a lieu, concernant les autres qualifications (non essentielles).

IL NE SUFFIT PAS d'indiquer que vous possédez les qualifications requises ou de fournir une liste de vos responsabilités antérieures ou actuelles. Il faut plutôt démontrer COMMENT, QUAND et OÙ vous avez acquis ces qualifications en donnant des exemples. Les renseignements que vous fournissez sur vos compétences, votre expérience, etc. dans vos réponses aux questions de présélection doivent être confirmés dans votre curriculum vitæ. Si vous ne fournissez pas les renseignements ci-dessus de la façon indiquée, votre candidature pourrait être rejetée.

Nous pourrions ne pas communiquer avec les candidats pour leur demander des renseignements manquants ou des précisions.

Les curriculum vitae serviront de source secondaire pour valider l'expérience et l'éducation indiquée dans les questions de présélection.

INSTRUCTIONS

Lorsque vous saisissez vos exemples, tenez compte des points suivants :
• Fournissez des exemples concrets et spécifiques de gestes qui sont en lien direct avec l’expérience recherchée.
• Choisissez des exemples de situations ayant eu un degré de complexité et de difficulté suffisamment élevé et des répercussions suffisamment grandes pour vous permettre d’illustrer dans quelle mesure et profondeur vous avez fait preuve des comportements attendus pour chaque qualification.
• Concentrez-vous sur ce que vous avez fait. Si vous parlez d’une expérience vécue au sein d’une équipe, séparez votre rôle de celui des autres.
• Décrivez les événements au passé. Cela vous aidera à garantir que vous fournissez des exemples concrets, plutôt que des énoncés généraux (par ex., au lieu de dire : « je travaille bien en équipe… », vous pourriez dire : « j’ai bien travaillé en équipe lorsque j’ai… ».
• Utilisez des verbes d’action quand vous décrivez votre expérience : diriger, gérer, organiser, planifier, préparer, informer, déterminer, etc.
• Fournissez tous vos exemples sous forme de phrase.
• Chaque exemple doit comprendre la date ou période à laquelle l’exemple a eu lieu, le contexte de chaque situation, ce que vous avez fait, comme vous l’avez fait, quel était votre rôle dans cette situation, et quel a été le résultat.

POUR CHAQUE CRITÈRE D'EXPÉRIENCE, veuillez fournir les informations OBLIGATOIRES suivantes:

1 - Nom du ministère ou de l'organisation où l'expérience a été acquise;
2 - Titre du poste occupé et la durée pour laquelle vous avez exercé les fonctions; et
3 - Des détails spécifiques relatifs aux tâches ou aux projets démontrant comment l'expérience a été acquise.

Tous les renseignements doivent être soumis par le processus de demande en direct accessible par le biais du bouton « Soumettre demande ». Les demandes présentées par télécopieur, par la poste, par courriel ainsi que les demandes en version papier remises en personne seront rejetées. Si vous désirez obtenir une autorisation préalable pour vous permettre de soumettre une demande sur un autre support en raison d’une incapacité, vous devez communiquer à l'adresse courriel indiquée dans la section «Coordonnées» ci-dessous AVANT la date de clôture.

Intention du processus

L’objectif de ce processus est de créer un bassin de candidats qualifiés qui pourrait être utilisé pour doter des postes similaires ou identiques de durées diverses et assortis, d’entente de travail, de différentes exigences linguistiques et/ou niveaux d’autorisation de sécurité, dans divers ministères ou organismes fédéraux, à divers endroits.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Coordonnées de 2 références.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Éducation :
ET1 - Un diplôme d’études secondaires ou un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience*.

*Un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience est défini comme deux années d'études secondaires complétées avec deux ans d’expérience de la prestation de services aux clients.

Équivalence des diplômes

Expérience :
EX1 - Expérience de la prestation de services aux clients.
EX2 - Expérience du traitement* de demandes par l’entremise d’un système automatisé d’information.

*Le traitement est défini comme l’acheminement et la surveillance des demandes ainsi que la collection et la distribution d’information.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Anglais essentiel
Bilingue impératif BBB/BBB

Renseignements sur les exigences linguistiques

Test d'autoévaluation d'expression écrite en langue seconde
Afin de vous aider à décider si vous devriez postuler pour des emplois bilingues, avant de soumettre votre demande, vous pouvez subir un test d'autoévaluation facultatif vous permettant d'évaluer vos aptitudes à la rédaction dans votre seconde langue officielle.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter :
Test en ligne non supervisé d'expression écrite en langue seconde

Capacité :
CA1 - Capacité de communiquer efficacement oralement.
CA2 - Capacité de communiquer efficacement par écrit.
CA3 - Capacité de résoudre des problèmes.*

* Cet capacité sera évaluée au moyen de la candidature présentée en ligne et une réponse est OBLIGATOIRE. Les candidats doivent également indiquer le nom et les coordonnées d'un répondant qui est en mesure de confirmer leur réponse.

Qualités personnelles :
QP1 - Bonnes relations interpersonnelles.
QP2 - Axée sur les résultats.*
QP3 - Compétences en service à la clientèle.

* Cet qualité personelle sera évaluée au moyen de la candidature présentée en ligne et une réponse est OBLIGATOIRE. Les candidats doivent également indiquer le nom et les coordonnées d'un répondant qui est en mesure de confirmer leur réponse.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Qualifiacations constituant un atout (Éducation) :
AET1 - Diplôme d'études postsecondaires (décerné par un collège communautaire, un cégep, un collège technique ou une université).
AET2 - Diplôme d'études postsecondaires (décerné par un collège communautaire, un cégep, un collège technique ou une université) avec spécialisation dans un domaine lié à la santé ou au travail social.

Équivalence des diplômes

Qualifications constituant un atout (Expérience) :
AEX1 - Expérience de travail au sein du Secteur de la prestation des services d’Anciens Combattants Canada.
AEX2 - Expérience dans l’utilisation du Réseau de Prestation de Service Client (RPSC) d’Anciens Combattants Canada.
AEX3 - Expérience dans l’utilisation des programmes Microsoft Office y compris Word, Excel, PowerPoint et Outlook ou un logiciel semblable.
AEX4 - Expérience de la recherche et de l’examen des dossiers pour les renseignements sur les clients avec spécialisation dans un domaine lié à la santé ou au travail social.
AEX5 - Expérience comme membre des Forces Armées Canadiennes.

Besoins opérationnels :
Des heures supplémentaires peuvent être requises.
Disponibilité et désir de suivre un horaire de travail prédéterminé entre 7 h et 18 h.

Conditions d'emploi

Cote de fiabilité

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Il vous incombe de veiller à ce que les coordonnées (y compris votre adresse courriel) dont dispose le comité de sélection soient tenues à jour. Toutes les communications liées à ce processus seront transmises par courriel et il vous incombe de vérifier régulièrement si vous recevez de nouveaux messages.

Les candidats peuvent être tenus de satisfaire aux qualifications constituant un atout ou aux besoins de l'organisation selon les exigences du poste spécifique à doter.

Les candidats doivent satisfaire aux qualifications essentielles pour être nommés à un poste.

Les critères relatifs aux études et à l’expérience qui figurent dans les qualifications constituant un atout pourraient être utilisés pour la sélection. Les candidats doivent démontrer clairement, dans leur demande, s'ils possèdent les qualifications constituant un atout en matière d'études et d'expérience. À défaut d’en faire la preuve, leur candidature pourrait être rejetée.

Qualifications constituant un atout, des questions de présélection, ou la profondeur et l'étendue ou la pertinence de l'expérience peut être utilisé par le gestionnaire d'embauche comme une stratégie pour gérer le volume de candidatures à tout moment au cours du processus et peut être ou les facteurs utilisés pour identifier un candidat pour une nomination.

Une ou plusieurs qualifications constituant un atout pourraient être utilisées lors de la sélection pour gérer le nombre de candidatures.

Les candidats devront fournir une attestation d’études et une preuve de citoyenneté canadienne à une date ultérieure.

Les candidats pourraient être convoqués à une entrevue et/ou à un examen écrit.

Une vérification des références peut être effectuée. Le comité d’évaluation se réserve le droit de prendre contact avec d’autres références que celles fournies par les candidats (dans la fonction publique seulement), afin d’évaluer adéquatement les candidats, s’il le juge nécessaire.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la langue officielle de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur langue préférée dans leur demande d'emploi.

Les employés qui occupent un poste de durée indéterminée du même groupe et niveau ou l’équivalent pourraient être pris en considération avant d’autres candidats pour une mutation.

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l’équité en matière d’emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d’une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l’on communique avec vous au sujet d’une possibilité d’emploi ou pour des examens, veuillez faire part dès que possible au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou du Ministère de vos besoins pour lesquels des mesures d’adaptation doivent être prises pour permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités de manière confidentielle.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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