gJobs.ca

Gestionnaire de l'entretien des navires **Processus de candidature simplifié!

Numéro de réference
DFO21J-020929-000048

Numéro du processus de sélection
21-DFO-ACCG-EA-CCG-313918

Organization
Peches et Oceans Canada

Année
2021-2023

Jours d'ouverture
364

Classification
EG06

Ville
St. John's

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
119

Équité en matière d'emploi
36 (30.3%)

Exclu
23 (19.3%)

Projeté dans
96 (80.7%)

Soumissions des candidats (119)

Équité en matière d'emploi 30.3% 36

Éliminé 19.3% 23

Projeté 80.7% 96

Équité en matière d'emploi(36)

Femmes 17.6% 21

Minorité visible 11.8% 14

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 79.8% 95

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Gestionnaire de l'entretien des navires **Processus de candidature simplifié!

Numéro de référence : DFO21J-020929-000048
Numéro du processus de sélection : 21-DFO-ACCG-EA-CCG-313918
Garde côtière du Canada (une agence de Pêches et Océans Canada) - Services techniques intégrés – Ingénierie navale
St. John's (Terre-Neuve-et-Labrador)
EG-06
77 098 $ à 93 799 $

Date limite : 19 mai 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.

***************************
Pêches et Océans Canada et la Garde côtière canadienne cherchent à embaucher des candidats qui reflètent la diversité canadienne, et s’engagent à favoriser une culture fondée sur la diversité, l’inclusion et l’accessibilité au sein de la fonction publique.

En remplissant la section sur l’équité en matière d’emploi de votre demande, vous contribuez à créer une fonction publique diversifiée et inclusive qui représente les identités, les cultures, les perspectives et les expériences dont est composé le Canada.

**Nous pouvons prioriser ou limiter la sélection aux candidats appartenant à l’un des groupes désignés d’équité en matière d’emploi.**

Tâches

En tant que gestionnaire de l’entretien des navires, vous jouerez un rôle clé pour veiller à ce que les navires de la GCC soient entretenus et certifiés conformément à la réglementation canadienne, contribuer aux normes techniques et aux meilleures pratiques au sein de la communauté de la GCC et gérer des projets techniques complexes, comme des radoubs et des mises en cale sèche de navires.

Milieu de travail

Saviez vous que le MPO et la GCC ont été reconnus comme employeurs de choix? Nous avons été reconnus par Forbes Canada (2018) comme l’un des meilleurs employeurs et, pour la quatrième année consécutive, comme l’un des meilleurs employeurs pour les jeunes au Canada.

Voici ce que nous offrons :
* Des possibilités d’apprentissage et de formation pour soutenir votre carrière actuelle et future;
* Des salaires et des avantages sociaux concurrentiels, comme l’assurance maladie complémentaire, le régime de soins dentaires et les indemnités de congé annuel;
* Des modalités de travail flexibles, des journées de bénévolat et des congés pour obligations familiales.

Intention du processus

Ce processus a pour finalité de créer une liste de candidats entièrement ou partiellement qualifiés qui pourra être utilisée pour doter des postes vacants semblables, à ce niveau, dans la région de l’Atlantique de la Garde côtière canadienne.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES :

Grade d’un établissement postsecondaire reconnu avec certificat (ou diplôme de niveau supérieur) dans une spécialisation liée aux fonctions du poste (p. ex., architecture navale, ingénierie électrique, mécanique, électromécanique ou navale, ou réparation d’embarcations).
OU
Diplôme d’études secondaires avec un brevet de compétence de quatrième classe ou de niveau supérieur en ingénierie navale de Transports Canada.
OU
Combinaison acceptable d’études et d’expérience acquise en travaillant dans un environnement maritime industriel ou de réparation, de construction et d’entretien de navires, ou de réparation, de construction et d’entretien de machinerie navale lourde.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE :

Au moins cinq (5) années d’expérience de l’exploitation, de la conception, de la construction, de l’entretien, de la réparation et de la remise en état de bateaux, de navires ou d’équipement industriel naval lourd.

Expérience de la coordination, du suivi, de la surveillance et de la planification des ressources financières pour des initiatives ou des projets particuliers.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées

Renseignements sur les exigences linguistiques

COMPÉTENCES DE BASE :
Réflexion approfondie.
Travailler efficacement avec d’autres personnes.
Esprit d’initiative et orientation vers l’action.
Faire preuve d’intégrité et de respect.

CAPACITÉS: :
Capacité de communiquer efficacement.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

**Selon le poste à doter, l’une ou l’autre des qualifications suivantes peut être considérée comme une qualification essentielle, et seuls les candidats et les personnes ayant un droit de priorité et qui possèdent ces qualifications seront pris en compte pour ce poste en particulier.**

ÉTUDES :

Grade d’un établissement postsecondaire reconnu dans un domaine lié aux fonctions du poste ou combinaison acceptable d’études, de formation et d’expérience.

Avoir terminé un programme de formation en gestion de projets (certificat ou diplôme) OU avoir obtenu une certification à titre de professionnel de la gestion de projet (PGP).

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE :

Plus de sept (7) années d’expérience de l’exploitation, de la conception, de la construction, de l’entretien, de la réparation et de la remise en état de bateaux, de navires ou d’équipement industriel naval lourd.

Expérience de la préparation et de l’examen d’énoncés des besoins opérationnels ou d’énoncés des besoins techniques détaillés.

Expérience, en tant que gestionnaire de projet, de la gestion de projets ou d’initiatives tout au long de leurs cycles de vie.

Expérience de l’apport d’une expertise et de conseils techniques en matière d’évaluation de projets de construction de navires, de radoubs ou de périodes de travaux sur des navires.

Expérience de la rédaction de propositions, de plans de travail, d’analyses des risques, de bilans financiers et de rapports sur l’état d’avancement des projets

Conditions d'emploi

Cote de fiabilité ou cote de sécurité de niveau « Secret » selon le poste à doter.

Être titulaire d’un permis de conduire valide.
Être disposé à faire des heures supplémentaires, au besoin, afin de répondre aux exigences opérationnelles.
Être disposé à voyager occasionnellement à l’intérieur du Canada et à l’étranger.
Être disposé à partir occasionnellement en mer à bord de navires mis à l’essai.
Être disposé à travailler en hauteur.
Être disposé à accéder à des espaces étroits et des endroits confinés et à s’y déplacer et à grimper à des échelles raides.
Être disposé à accéder à des sites de travaux industriels, à des terrains accidentés et irréguliers, à travailler avec de l’équipement mobile et à des niveaux excessifs de bruit.
Être disposé à transporter sur soi un téléphone cellulaire de travail.
Passer l’examen médical avant affectation de Santé Canada et des examens médicaux périodiques.
Tous les employés de l'Administration publique centrale sont tenus d'être entièrement vaccinés contre la COVID-19 et d'attester de leur statut vaccinal, à moins que des mesures d'adaptation ne soient prises en raison d'une contre-indication médicale, de la religion ou d'un autre motif de distinction illicite tel que défini par la Loi canadienne sur les droits de la personne.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Diverses méthodes d’évaluation peuvent être utilisées, comme des entrevues, une vérification des références, des évaluations axées sur le comportement et une vérification des échantillons de travail.

N’hésitez pas à communiquer avec nous si vous avez besoin de renseignements supplémentaires ou de précisions sur les exigences relatives à la présentation de votre candidature ou sur le processus de nomination.

Veuillez postuler en ligne au moyen de votre compte Emplois GC. Si cela n'est pas possible, veuillez communiquer avec les contacts ci-dessous.

Les candidats peuvent participer au processus dans la langue officielle de leur choix (anglais ou français). Veuillez indiquer votre langue officielle de préférence au moment de présenter votre candidature.

Le 6 octobre 2021, le gouvernement du Canada a annoncé les détails de son intention d'exiger la vaccination dans l'ensemble de la fonction publique fédérale. Conformément à la nouvelle Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l'administration publique centrale, y compris à la Gendarmerie royale du Canada, les fonctionnaires fédéraux de l'administration publique centrale et les membres de la GRC doivent attester de leur statut vaccinal. L'obligation pour les employés d'être entièrement vaccinés s'applique qu’ils fassent du télétravail, qu'ils travaillent à distance ou sur place. Il s'agit d'une condition d'emploi et elle s'applique à l'embauche pour une période indéterminée (permanente), déterminée (durée déterminée), occasionnelle et aux étudiants. Si vous arrivez à un point du processus de sélection où il est nécessaire de vérifier les conditions d'emploi, le gestionnaire responsable de l’embauche ou un représentant des ressources humaines vous contactera afin de remplir une attestation.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0