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Laboratoire national de microbiologie Répertoire de Technicien ou technicienne de soutien des TI

Numéro de réference
AHS21J-020785-000493

Numéro du processus de sélection
21-AHS-IDPC-EA-NCR-313645

Organization
Agence de la santé publique du Canada

Année
2021-2022

Jours d'ouverture
195

Classification
CS01

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
201

Équité en matière d'emploi
92 (45.8%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
201 (100%)

Soumissions des candidats (201)

Équité en matière d'emploi 45.8% 92

Éliminé 0% 0

Projeté 100% 201

Équité en matière d'emploi(92)

Femmes 9.5% 19

Minorité visible 39.3% 79

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 80.6% 162

Français 19.4% 39

Statut

Citoyens 64.2% 129

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Laboratoire national de microbiologie Répertoire de Technicien ou technicienne de soutien des TI

Numéro de référence : AHS21J-020785-000493
Numéro du processus de sélection : 21-AHS-IDPC-EA-NCR-313645
Agence de la santé publique du Canada - Laboratoire national de microbiologie - Services informatiques des sciences
Winnipeg (Manitoba), Guelph (Ontario), Saint-Hyacinthe (Québec)
Le travail virtuel peut être envisagé dans la mesure du possible.
CS-01
60 696 $ à 78 216 $

Date limite : 30 novembre 2021 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Le Laboratoire national de microbiologie (LNM) de l’Agence de la santé publique du Canada connait une période de croissance et a besoin des meilleurs talents pour soutenir son équipe des Services informatiques scientifiques.

Ce processus de sélection ne vise pas à doter un poste en particulier, mais plutôt à établir un processus de mise sur pied d’un répertoire de candidats évolutif en prévision de besoins futurs. Il vous permet de postuler simultanément à plusieurs postes; par conséquent, il est important que vous répondiez avec honnêteté aux questions de présélection afin de pouvoir être jumelé à des postes pertinents. Le système vous permet de mettre à jour vos réponses à mesure que votre situation évolue ou que vous acquérez de l’expérience.

Les candidats inclus dans le répertoire peuvent être sélectionnés aux fins d’examen et pourraient être recommandés pour une ou plusieurs offres d’emploi en fonction des critères de sélection et des besoins des postes à pourvoir. Lorsque des postes sont offerts, il est possible que les postulants qui possèdent les qualifications requises soient invités à participer aux étapes suivantes du processus.

La richesse et l’étendue de l’expérience peuvent être prises en considération dans le cadre de la présélection, de l’évaluation ou de la sélection des candidats. Les candidats doivent fournir des exemples et des détails montrant de quelle façon ils satisfont à chaque exigence qu’ils répondent, et préciser où, quand et comment ils ont acquis cette expérience.

Tâches

Technicien ou technicienne de soutien des TI, Infrastructure/Opérations
Sous la supervision d’un chef d’équipe, le technicien ou la technicienne de soutien, Infrastructure/Opérations (CS-01), jouera un rôle clé dans la prestation de soutien aux clients pour une large gamme de demandes de soutien scientifique. Les fonctions pourraient comprendre ce qui suit : configuration des comptes, accès aux systèmes, configuration de réseau, déploiement de terminaux, configuration ou modification des codes pour des applications commerciales et personnalisées, configuration et soutien du flux de données provenant d’un matériel scientifique unique, connexion d’un matériel scientifique unique et conception d’une interface pour celui-ci, traitement de demandes de changement aux systèmes et acheminement des demandes appropriées aux équipes de soutien de deuxième ou troisième niveau en matière d’applications, d’infrastructure et de bio-informatique.

Milieu de travail

Le Laboratoire national de microbiologie (LNM) de l’Agence de la santé publique du Canada fournit une expertise scientifique et des services d’analyse en laboratoire pour la surveillance, la détection, les enquêtes et les interventions en cas d’éclosion de maladie infectieuse à l’appui des mesures nationales et internationales en santé publique. Le LNM s’efforce d’être l’employeur de choix pour le personnel scientifique et non scientifique canadien et international. Nos employés font preuve de leadership, d’ingéniosité, d’expertise et d’innovation afin de protéger la santé des Canadiens et de la communauté mondiale.

Nous recherchons des personnes qui peuvent réfléchir de manière autonome, travailler de façon créative et qui aiment travailler en équipe à l’appui des priorités du Laboratoire national de microbiologie (LNM). Les candidats retenus joueront un rôle clé au sein de la Division des services informatiques scientifiques, qui appuie différentes divisions du LNM réalisant des analyses diagnostiques, des travaux de recherche et de surveillance ainsi que d’autres travaux portant sur différents agents pathogènes importants du point de vue de la santé publique.

Les technologies de laboratoire perturbatrices couvrant les disciplines de la génomique, de la protéomique et de la bio-informatique sont courantes au sein de notre organisation scientifique de classe mondiale. Une grande partie de nos travaux est directement liée à l’avancement de la science en santé publique et à l’accroissement des capacités techniques afin de mieux comprendre et de détecter les menaces émergentes pour la santé qui peuvent avoir une incidence sur la santé publique des Canadiens et d’y faire face. Votre travail sera significatif et vous disposerez de ressources suffisantes afin de contribuer à une équipe hautement qualifiée et respectée!

Intention du processus

Ce processus vise à créer et à tenir à jour un répertoire de candidats pour pourvoir divers postes à la Division des services informatiques scientifiques du Laboratoire national de microbiologie (LNM). Les candidats doivent être informés qu’un bassin de candidats qualifiés (évalués en totalité ou en partie) pourrait être établi et utilisé pour doter des postes semblables de même groupe et de même niveau pour divers endroits et dans différentes durées (nomination pour une durée indéterminée, nomination intérimaire, affectation, mutation, nomination pour une durée déterminée, détachement).

Les candidats peuvent être aiguillés vers une ou plusieurs possibilités au moyen d’appels envoyés directement par l’intermédiaire de ce répertoire s’ils répondent aux besoins du poste désigné aux fins de dotation. Seuls les candidats retenus seront contactés. Comme votre dossier peut être consulté à tout moment, nous vous recommandons de soumettre votre candidature le plus tôt possible et de répondre au fur et à mesure aux appels qui correspondent à votre expérience et à vos intérêts.

La première sélection des candidats pourrait avoir lieu dès le 2 juin 2021. Il est donc important que les candidats soumettent leur candidature en ligne le plus tôt possible.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES:
• La réussite de deux années d’un programme acceptable d’études postsecondaires en science informatique, technologie de l’information, gestion de l’information ou dans un autre domaine lié au poste à combler.

Remarques :
1. Les titulaires pour une durée indéterminée de postes du groupe CS au 10 mai 1999, qui ne possèdent pas les études minimales prescrites ci-dessus, satisfont au minimum prescrit de par leurs études, leur formation et (ou) leur expérience. Il s’ensuit qu’ils doivent être reconnus comme ayant satisfait à la norme minimale d’études prescrite ci-dessus, quand celle-ci est exigée, pour toute autre nomination subséquente à des postes du groupe CS.
2. Il appartient aux institutions d’enseignement reconnues (p. ex. collège communautaire, CÉGEP ou université) de déterminer si les cours suivis par le candidat ou la candidate correspondent à deux années d’un programme d’études postsecondaires.
3. À la discrétion du gestionnaire, un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience peut servir d’alternative au minimum d’études postsecondaires prescrit ci-dessus. Lorsque ce minimum d’études a été satisfait au moyen de cette alternative, il l’est pour le seul poste visé et doit être réévalué pour les autres postes où cette alternative a été précisée par le gestionnaire.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE
• Expérience de la formulation d’avis et de conseils techniques à l’intention d’utilisateurs ayant différents niveaux de connaissance en informatique.
• Expérience de travail au sein d’une équipe dans le domaine de la technologie de l’information (en milieu de travail ou dans un contexte universitaire).

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Anglais essentiel
Français essentiel
Bilingue - impératif BBB/BBB, CBC/CBC, CCC/CCC

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES :
• Connaissance des procédures d’un bureau de service, des procédures de bureau ou des procédures de gestion de l’accès aux technologies de l’information.
• Connaissance des principes, pratiques, normes, méthodes et techniques liés au soutien et à la configuration pour les logiciels et le matériel.

CAPACITÉS :
• Capacité de planifier, d’organiser et de prioriser la charge de travail d’un environnement de service.
• Capacité de travailler de façon autonome et dans un environnement axé sur le travail d’équipe.
• Capacité de traiter avec les clients avec tact et courtoisie.
• Capacité d’analyser et de résoudre des problèmes liés à l’interaction des composantes de réseau et des ordinateurs personnels afin de déceler, d’isoler et de résoudre les problèmes de connectivité du matériel, des logiciels et des réseaux ou les problèmes de gestion de l’accès.

COMPÉTENCES :
• Raisonnement analytique (niveau de compétence 1)
• Souci du service à la clientèle (niveau de compétence 1)
• Communication (niveau de compétence 2)
• Infrastructure/plateformes (niveau de compétence 2)
• Esprit d’équipe (niveau de compétence 1)

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Remarque : On pourrait demander aux candidats de répondre aux exigences relatives à des qualifications supplémentaires. Ces qualifications supplémentaires peuvent être considérées comme des qualifications essentielles ou constituant un atout, selon les exigences du poste à pourvoir. Les candidats doivent indiquer dans leur candidature en ligne quelles qualifications supplémentaires en matière d’études et d’expérience ils possèdent et fournir des exemples détaillés de la façon dont ils satisfont à chaque exigence en matière d’expérience, y compris quand, où et comment l’expérience a été acquise. Le curriculum vitæ peut être utilisé comme source d’information secondaire.

ÉTUDES
• Diplôme d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en informatique, en technologie de l’information ou dans une autre discipline liée aux fonctions du poste à doter.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE
Selon les besoins du poste à doter.
• Expérience appréciable* de la prestation de services de soutien en matière de TI de premier niveau à des clients sur place et à distance.
• Expérience de l’application des procédures habituelles de dépannage liées aux TI et de l’entrée de renseignements dans un système de suivi des demandes d’interventions ou du travail dans des fonctions liées à un service de dépannage.
• Expérience de la prestation de services de soutien technique à des clients éprouvant des difficultés, par exemple concernant le matériel de leur poste de travail, les logiciels d’entreprise, la connectivité de réseau, les services infonuagiques et les périphériques de l’infrastructure de TI.
• Expérience de l’analyse, de la définition et de la documentation des exigences pour les besoins en logiciels techniques et fonctionnels des clients.
• Expérience de la détermination, de l’isolation et de la résolution de problèmes de connectivité du matériel, des logiciels et des réseaux ou de problèmes de gestion de l’accès liés à l’interaction des composantes de réseau et des ordinateurs personnels.
• Expérience de la prestation de soutien opérationnel et de programmes, et de la maintenance de solutions de TI, y compris des technologies et des outils commerciaux.
• Expérience de la prestation de soutien en santé publique ou dans un environnement scientifique de grande envergure.

*On entend par « expérience appréciable » une expérience qui, par son étendue et sa portée, est habituellement associée à l’exécution régulière des tâches pertinentes pendant deux (2) ans.

CONNAISSANCES
• Connaissance des tendances et des normes actuelles et émergentes au sein de l’industrie en ce qui a trait à ce qui suit :
- serveur Windows
- maintenance des serveurs
- réseau de stockage
- administration de réseaux
- virtualisation
- câblage et réseau de câblage
• Connaissance des langages de programmation et des outils de développement d’applications.

COMPÉTENCES

• Développement, soutien et maintenance d’applications (niveau de compétence 2)
• Conception et gestion de bases de données (niveau de compétence 1)
• Apprentissage continu (niveau de compétence 2)
• Souci d’obtenir des résultats (niveau de compétence 1)
• Sécurité/protection de l’information et des applications (niveau de compétence 2)
• Réseaux de télécommunications (voix et données) (niveau de compétence 1)
• Tests (niveau de compétence 2)

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
Les exigences opérationnelles peuvent varier selon le poste à pourvoir.
• Être disponible pendant les heures comprises dans la plage fixe.
• Consentir à transporter et à répondre à un appareil mobile.
• Consentir à faire des heures supplémentaires à l’occasion, souvent à court préavis, et pouvoir le faire.
• Volonté et capacité de travailler en dehors des heures normales pour appuyer les efforts d’intervention en laboratoire en cas d’éclosion et d’urgence.

CONDITIONS D'EMPLOI:
Cote de sécurité de niveau secret ou une cote de fiabilité (selon le poste)

Les candidats retenus doivent respecter et maintenir toutes les modalités et conditions d’edurée de leur emploi. Les conditions d’emploi et les exigences opérationnelles peuvent vabesoins peuvent être ajoutés ou supprimés) selon le poste à doter.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

L’Agence de la santé publique du Canada souscrit aux principes de l’équité en matière d’emploi. Afin d’assurer une main-d’oeuvre diversifiée, la préférence pourrait être accordée aux candidats qui s’identifient comme appartenant à un ou plusieurs des groupes suivants visés par l’équité en matière d’emploi : Autochtones, personnes andicapées et membres de minorités visibles, à la condition que la ou le candidat possède toutes les qualifications essentielles énoncées sur l’avis de possibilité d’emploi et les qualifications pertinentes constituant un atout.

// Informations sur la façon de postuler au répertoire //

■ Le répertoire sera mis à jour à tous les 90 jours. Vous recevrez périodiquement des courriels générés par le système vous informant que votre demande expirera dans un certain nombre de jours et vous invitant à vous connecter à votre compte Emplois GC pour soumettre de nouveau votre demande. Il est important que vous surveilliez votre courriel et que vous soumettiez de nouveau votre demande lorsque vous y êtes invité, sinon elle sera retirée du répertoire. Cela permet de s’assurer que les renseignements fournis aux gestionnaires d’embauche sont courants et à jour, et que les candidats inscrits au répertoire sont toujours intéressés par l’emploi. Vous pouvez cliquer sur le lien dans votre courriel pour accéder à votre compte, et vous recevrez un message vous informant que votre demande est sur le point d’expirer. Cliquez sur « Mettre à jour l’état de ma demande au sein du répertoire » pour soumettre votre demande de nouveau.

// Êtes-vous prêt à postuler? //

■ Pour postuler un emploi, vous devez d’abord créer un profil dans le Système de ressourcement de la fonction publique (SRFP), ce qui ne devrait prendre qu’une dizaine de minutes. Ensuite, après avoir confirmé que vous répondez aux exigences du poste, allez au bas de l’annonce et cliquez sur « Postuler en ligne ».

■ Parcourez toute la liste des exigences en remplissant chaque section et en sauvegardant votre demande au fur et à mesure. Avant de soumettre votre demande, assurez-vous qu’il y a des coches vertes dans chaque catégorie avant de soumettre votre demande.

■ S’il y a des X rouges dans les catégories, veuillez cliquer sur ces dernières et vous assurer d’avoir tout bien rempli. Des questions de présélection ont été intégrées au processus de demande d’emploi et il arrive qu’un demandeur manque un champ dans la page Questions de présélection. Veuillez tout examiner minutieusement pour vous assurer d’avoir bien répondu à toutes les questions, y compris toutes les questions « Oui/Non ».

■ Le SRFP débranche automatiquement et sans préavis le candidat après 60 minutes d’inactivité. Vous devez enregistrer votre demande ou passer à un nouvel écran pour maintenir votre connexion. Le fait de taper de l’information sans sauvegarder ne vous empêche pas d’être débranché. Les demandeurs peuvent trouver utile d’utiliser d’abord un logiciel de traitement de texte pour achever leurs réponses avec des exemples concrets et détaillés, puis de copier et de coller leurs réponses dans le SRFP par la suite.

■ Si vous avez d’autres questions sur la manière de postuler ou en cas de difficultés techniques liées à votre demande, veuillez visiter le site Web à l’adresse : http://www.cfp-psc.gc.ca/contact-jobs/index-fra.php

■ Nous acceptons seulement les demandes en ligne soumises par le site Web Emplois à la fonction publique. Les personnes handicapées ou les personnes qui ne peuvent pas postuler en ligne en raison de l’endroit où elles habitent doivent appeler au 1-800-645-5605.

// Garder Votre Demande Active //

■ Vous pouvez choisir de mettre à jour votre demande lorsque vous la soumettez de nouveau au répertoire, ou chaque fois que quelque chose change qui aura un impact sur celle-ci. Par exemple, si vous accumulez plus d’expérience dans un domaine lié aux qualifications décrites dans le répertoire, il serait avantageux de mettre à jour votre demande en conséquence. Comme les gestionnaires d’embauche présélectionnent les demandes en fonction des renseignements que vous avez fournis dans les questions de présélection, il est recommandé d’inclure l’expérience acquise après la présentation de votre demande initiale pour s’assurer qu’ils ont tous les renseignements pertinents. Cela s’applique également aux changements de votre niveau de scolarité, de vos lieux d’études ou des postes qui vous intéressent, ou à l’une ou l’autre des réponses que vous avez fournies aux questions de présélection.

Pour mettre vos données à jour vous devrez vous connecter à votre compte Emplois GC pour aller chercher votre demande. Votre demande retournera à l’étape « En cours », ce qui vous permettra d’y apporter les changements nécessaires. Vous devrez ensuite soumettre votre demande de nouveau pour qu’elle soit réinscrite au répertoire. Si vous ne souhaitez pas demeurer dans le répertoire, vous pouvez supprimer votre demande à cette étape.

// Examen //

■ Des critères de présélection sont établis pour déterminer quels candidats seront admissibles à un examen et à une évaluation plus poussés. Au cours de l’étape de la présélection, le comité de sélection examinera votre demande pour déterminer si vous répondez aux exigences essentielles en matière de formation et d’expérience. Toutefois, il se peut que des gestionnaires choisissent de ne pas utiliser ce qui constitue un atout en ce qui a trait à l’éducation et à l’expérience. C’est pourquoi il est essentiel de fournir des exemples concrets.

■ Si vous êtes un candidat qui a fait l’objet d’une présélection, cela signifie que vous subirez une évaluation plus poussée afin de déterminer si vous répondez aux autres critères essentiels ou constituant un atout (c.-à-d. connaissances, aptitudes, compétences, etc.).

// Évaluation //

■ Les gestionnaires peuvent utiliser une variété de méthodes d’évaluation qui leur semblent opportunes. Parmi celles-ci, notons : les examens écrits, les entrevues et la vérification des références. Toutefois, ils ont aussi la possibilité d’utiliser des jeux de rôle, des simulations et des facteurs de gestion du rendement et des talents dans le cadre de leur évaluation.

■ Lorsque les candidats sont invités à l’étape de l’évaluation, ils sont informés des qualifications évaluées et de la méthode d’évaluation (entrevue, examen écrit à remplir à la maison, etc.). Pour vous aider à vous préparer à l’évaluation, vous devriez penser à des exemples qui mettront en évidence la meilleure façon de satisfaire aux qualifications évaluées. Pendant l’évaluation, utilisez la méthode STAR pour mieux expliquer chaque exemple. L’acronyme STAR signifie ce qui suit :

▪ Situation : Pensez à une situation que vous avez vécue.
▪ Tâche : Décrivez les tâches que vous deviez effectuer.
▪ Action : Énumérez les actions que vous avez réalisées pour obtenir des résultats.
▪ Résultats : Énoncez les résultats que vous avez obtenus. Faites-en la liste et décrivez chacun brièvement.

■ Chaque comité aura des critères spécifiques à évaluer et chaque sélection du répertoire peut être traitée séparément. Par conséquent, si vous êtes recommandé pour plus d’un poste, vous pourriez être réévalué selon les mêmes critères.

■ En fonction des besoins de la division responsable de l’embauche, d’autres qualifications essentielles, compétences constituant un atout, besoins de l’organisation, exigences opérationnelles et/ou conditions d’emploi pourront être déterminés et appliqués pendant l’évaluation et/ou la sélection des candidats.

■ Dans l'évaluation des candidat(e)s, le comité d'évaluation pourrait utiliser une variété d'outils et de méthodes qui incluent, par exemple, des examens de performances passées et des réalisations, des examens écrits, des entrevues, des simulations, des examens de la CFP, la vérification des références, les connaissances des membres du jury etc. Aussi, toute l'information recueillie au long du processus de sélection, du moment de la présentation de la demande jusqu'à la fin du processus, pourrait être utilisée pour évaluer les candidat(e)s.

■ Les candidats doivent posséder les qualifications essentielles pour être nommés à un poste.

■ Selon le nombre de candidatures, les besoins ou les plans, différentes stratégies de gestion du volume – notamment une approche descendante, des notes de passage, la sélection d’atouts, une sélection aléatoire ou une évaluation – pourraient être utilisées afin de gérer les demandes et les candidatures et de déterminer quels sont les candidats qui poursuivront le processus de dotation. Si une stratégie de gestion du volume devait être employée, les candidats touchés par l’application de cette stratégie en seront informés.

■ Les candidats ont le droit de participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix. Ils sont priés d’indiquer la langue officielle qu’ils préfèrent dans leur demande.

■ Les décisions relatives à une nomination peuvent être fondées sur un ou plusieurs des critères suivants :
- Associer l'expérience ou les qualifications de l'individu aux forces et aux faiblesses de l'équipe de travail.
- Associer l'expérience ou les qualifications de l'individu aux tâches du poste à pourvoir.
- Profondeur, étendue, type d'expérience relative au travail.
- Niveau/degré d'une ou de plusieurs compétences/qualifications.
- Besoin organisationnel de restructuration/contraintes budgétaires.

■ Les candidats de l'extérieur de la fonction publique fédérale pourraient devoir assumer les coûts de déplacement et de réinstallation relatifs à ce processus de sélection.

■ Une preuve d'études sera exigée. Les candidats qui possèdent des titres de compétence étrangers devront fournir une preuve d'équivalence canadienne. Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site du Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux à l'adresse http://www.cicic.ca.

__________________________________________________________________________________________________

// Notes Importantes //

▪ Aucun accusé de réception ne sera envoyé.

▪ Les candidat(e)s doivent indiquer une adresse électronique valide dans leur demande. Il incombe aux candidat(e)s de s'assurer que cette adresse est valide et qu'elle accepte les messages provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes bloquent ces types de courriels). Il incombe également aux candidat(e)s de s'assurer que les coordonnées qu'ils ou elles fournissent sont exactes et mises à jour, au besoin.

▪ Nous incitons fortement les candidats à vérifier régulièrement leur boîte de courrier électronique. Il vous incombe en tout temps de nous informer de tout changement apporté à vos coordonnées.

▪ Tous les renseignements obtenus au cours du processus de sélection, depuis le moment du dépôt de la demande jusqu’à la clôture du processus, peuvent être utilisés pour évaluer les
candidats.

▪ Une preuve de citoyenneté sera demandée si vous êtes considéré pour un poste.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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